[FANFIC] Stargate Excalibur

CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par CM punk »

Dernier message de la page précédente :

je m'attendais a plus mais vu la semaine que je viens de passer,la semaine qui arrive devrait etre bien mignnone comparé a celle qui se termine

bon,le pla,je vais chercher le jumper qui peut voyager dans le temps et je vais lire le chapitre.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par jumper01 »

Ah si seulement le jumper temporel éxistait vraiment,se serai trop beau.Enfin vivement la suite et bonne continuation.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par xanatos »

CITATION (jumper01,Dimanche 16 Mars 2008 14h26) Ah si seulement le jumper temporel éxistait vraiment,se serai trop beau.Enfin vivement la suite et bonne continuation.
désolé de te l'apprendre comme ça, mais le Jumper temporel existe...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par jumper01 »

Non,je veux dire dans la réalité pas dans stargate(d'alleurs,j'ai vu plusieurs fois l'épisode en question).
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION la major Cawell et le docteur Land
On dit le major dans l'armée, meme pour une femme.

La première chose que j'aime dans cette fic, c'est qu'elle a évolué. A la fois dans le style d'écriture, dans les idées.
Les dialogues sont omniprésent, ils sont géniaux d'ailleurs, mais je pense qu'ils leurs manquent un peu plus de description extérieure. Tu le fais par moment comme lors du 2.09, où tu n'hésite pas à utiliser le passé, pas assez à mon gout, mais le principal problème est que cela n'est pas assez répétitif.
En revanche, les moments de batailles sont très bien, on voit que tu aimes puisque cela est bien fait, sans soucis.
Je n'ai jamais été emballé par une histoire uniquement dans un vaisseau spatial néanmoins ta fic est agréable, puisqu'il y a les dialogues, et quelques moments de détente, trop rare mais le thème de la fic veut sa, comme lorsqu'ils sont sur une planète etc.
Peut etre aurait il plus fallu insister sur les émotions des personnages, le retour sur Terre auprès des familles.
Laisser davantage de place aux Asgards, un peu trop en retrait malgré leurs capacités.
J'aurais peut etre aimer voir aussi un peu plus de trace de recherche par la Terre, ou encore plus de planète pour éviter les bonds hyperspatiaux répétitifs.

On voit beaucoup d'influences de sg1 ce qui est très positif. Parfois des moments sont très proches comme lors de l'épisode 2.07, mais on ne peut pas t'en vouloir, puisqu'il est normal que cette race fonctionne de façon similaire "dans ses quetes" comme pour l'arme de Merlin.
Les noms des personnages sont à la fois drole, cohérent et interessant, vachement réussi, de plus il y a des images à certains membres de fusion et c'est bien agréable.

Je sais de source sure, que tu bosse beaucoup sur cette fic, et le résultat montre le travail. Tu as ce soucis du détail et de la cohérence, en demandant des infos à certains d'entre nous, tu es resté ouvert. C'est sans aucun doute ce que je préfère dans cette fic.
D'ailleurs tu as fais cette fiche sur les vaisseaux, un article annexe à la fic qui permet de la compléter. Tu verras que pour ta fic suivante, tu pourras meme l'incorporer à l'histoire, bien joué.
Autant les dialogues sont clairs, l'écriture aussi puisque tu passes souvent à la ligne, mais par contre le changement de lieu ne l'est pas. Il n'y a pas de rupture comme du gras, on passe trop brutalement dans un autre lieu, et si par malchance on n'a sauté la ligne, on continue de lire dans le meme endroit ce qui est problématique puisque le lieu a changé.

Je sais que écrire des fics n'est pas chose facile, surtout que bientot tu auras moins de temps, regarde moi je suis débordé. Néanmoins, meme si je rappelle souvent plus le mauvais que le bon puisque c'est ma nature, j'estime que cette fic est une réussite, incomplète certes, mais pour une première c'est une réussite.
L'humour aussi, mais sa c'est normal vu l'écrivain... :)

Pour la fin, j'espère que tous nos ennemis ne seront pas détruit, sinon cela serait de l'incohérence, j'espère une fin peu heureuse, je n'aime pas quand les gentils gagnent cela fait cloclo. :lol:

Pour une première, c'est bien joué.

PS à tous, c'est des commentaires comme cela que les écrivains de fics attendent ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 mars 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par CM punk »

plus que quelques heures avant le dernier chapitre de cette fanfic,malheureusement
mais comme dit le proverbe:tant va la cruche a l'eau
:lol:
ah non mince c'est: toutes les bonnes choses ont une fin
vivement la suite.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

Bonjour. Il est temps de terminer cette fanfic. Voici donc le dernier épisode de Stargate Excalibur. Bonne dernière lecture. ^_^

Image

2x10 L'Arche de la connaissance 2/2.

Alors que la flotte ennemi s’approchait , à bord de l’Excalibur , Crypton analysait la situation :
-(Par radio) Land , il vous faut combien de temps encore ?
-Je n’en sais rien. Une heure peut être.
-Super…
-Land , dépêchez vous , ajouta Cawell depuis le Dolphina.
-Je fais aussi vite que je peux.
-Ok. Communication terminée , ajouta Crypton.
-Mon général , la flotte ennemi commence à se déployer.
-Dites à la flotte d’activer le système anti drones , faites décoller les chasseurs , foncez sur la flotte Ketheran et feu à volonté !
-Bien monsieur.

L’Excalibur , suivi d’un vaisseau Tarkenge et du vaisseau Cobolin foncèrent vers la flotte ennemi. Ils ouvrèrent alors le feu alors qu’un peu plus loin , un vaisseau Asgard fonçait pour intercepter un croiseur Ketheran.

Générique

Quelques minutes plus tard , un vaisseau Asgard était là , et le calme régnait en apparence. Soudain , deux F302 et un jumper sortirent de nul part et s’approchèrent du vaisseau Asgard. Ils passèrent au dessus de lui tous en évitant les boucliers puis plongèrent vers la planète. Une bataille titanesque se déroulait : on pouvait voir deux vaisseaux Tarkenges et un vaisseau Asgard combattrent quatre croiseurs Ketherans. Nos deux F302 ainsi que le jumper , quand à eux , continuèrent leur chemin et reprirent une trajectoire parallèle à celle des autres vaisseaux. Ils passèrent entre un croiseur Ketheran et un vaisseau Tarkenge qui se tiraient dessus. Puis , ils passèrent à côté du Dolphina au moment où ce dernier tira un rayon vert qui coupa en deux un croiseur ennemi. Ce dernier explosa dans les secondes qui suivirent. A bord d’un des F302 :
-(Par radio) Capitaine Boman , me recevez vous ?
-Oui major Tight.
-Je repère devant nous une escadrille de chasseurs ennemis.

En effet , une vingtaine de chasseurs ennemis foncèrent vers eux. A bord du F302 de Tight :
-A toute l’escadrille , en formation de combat !

Une dizaine de F302 rejoignirent les deux F302 précédemment cités et le jumper de Boman alors qu’en dessous , un vaisseau Tarkenge combattait un croiseur ennemi. Les F302 et le jumper se mirent en formation de combat alors que l’escadrille ennemie s’approchait et qu’au loin , un croiseur Ketheran explosait dans l’atmosphère de la planète après avoir été abattu par l’Excalibur. A bord du jumper de Boman :
-Feu à volonté !

Les F302 se mirent à tirer ainsi que le jumper. Plusieurs chasseurs ennemis furent détruits par les drones du jumper. A bord du F302 du major Tight :
-(Par radio) Ici le lieutenant Frentzen , je suis poursuivi par un chasseur ennemi !
-Tenez bon , on arrive !

Ce fut trop tard , le F302 de Frentzen fut abattu et son corps fut propulsé dans l’espace par la force de l’explosion. Alors que les F302 et les jumpers continuaient d’affronter les chasseurs Ketherans , l’Excalibur , de son côté , tirait sur un croiseur Ketheran. A bord de l’Excalibur :
-Quel est la situation ? demanda Crypton.
-Nous avons subit des pertes surtout au niveau des chasseurs , répondit le capitaine Steward.

Par la vitre de la passerelle , on pouvait voir les tirs aux canons électromagnétiques et aux armes Asgards de l’Excalibur , ainsi qu’au loin un croiseur Ketheran qui explosait.
Du côté de la cité , Land , Mimir et les quatre autres Asgards continuaient de travailler sur la reprogrammation des drones alors que deux croiseurs Ketherans s’étaient dangereusement approché de la cité :
-Deux croiseurs s’approchent de la cité , ajouta Elley en regardant un écran de contrôle.
-Je m’en occupe. Je passe en mode de tir manuel , ajouta Til’cium.

Un rayon vert fut tiré depuis la cité et un des deux croiseurs ennemis fut détruit.
-Land , vous en avez encore pour combien de temps ? demanda Elley.
-Reprogrammer des drones est loin d’être facile. Nous avons réalisé 60% du travail. Je n’ai aucune idée de combien de temps va prendre les 40 autres % !

En orbite , un vaisseau Asgard était au prise avec deux croiseurs ennemis. Les tirs ennemis finirent par atteindre la coque du vaisseau Asgard :
-La coque a été endommagée !
-Dérivez toute l’énergie disponible vers le système de réparation automatique , ordonna Forseti !

Du côté du jumper de Boman :
-(Par radio) Cinq chasseurs ennemis se dirigent vers le croiseur Cobolin !
-Bien reçu , nous allons les intercepter.

Plusieurs drones provenant de trois jumpers détruisirent les chasseurs Ketherans qui s’attaquaient au croiseur Cobolin. Le jumper de Boman passa en dessous du croiseur et se retrouva en vue des vaisseaux mère Ketherans. A bord du jumper :
-Il y a les croiseurs qui attaquent mais je me demande ce qu’attendent les vaisseaux mère , ajouta Boman.

A bord d’un des deux vaisseaux mère Ketherans , le commander Trélium se présenta devant la reine qui était assis sur un trône massif et décoré de symboles furlings :
-Alors commander Trélium ?
-Nos scientifiques n’ont assuré qu’ils sont sur le point de déjouer le système anti drones de la coalition ennemi.
-Ils ont intérêt de réussir car il est hors de question de laisser ces êtres inférieurs l’emporter.
-Bien ma reine.

A bord de l’Excalibur :
-(Par radio) Mon général , les vaisseaux mère ennemi restent étrangement passif.
-Bien reçu capitaine Boman. On suppose qu’ils essayent de déjouer le système anti drones.

Du côté du croiseur Cobolin , il tirait sur un croiseur ennemi quand soudain , le croiseur ennemi lança ses drones et pulvérisa le croiseur Cobolin. A bord de l’Excalibur :
-Le croiseur Cobolin vient d’être détruit par des drones ennemis !
-Oh , merde !
-Le système anti drones commence à ne plus faire d’effet mon général.
-(Par radio) Land , le système anti drones ne fonctionne plus ! Vous avez bientôt fini ?
-Vous plaisantez j’espère ?
-Non !
-Ah bon ? A croire que vous cherchez à savoir à quel moment je vais craquer !
-Fait vite Land , on ne tiendra pas longtemps face aux drones ennemis !

En effet , la situation venait de radicalement changer : l’avantage était maintenant du côté du camps ennemi. Un vaisseau Tarkenge explosa à la suite des dégâts subit par une salve de drones Ketherans alors qu’au même moment , juste en dessous , deux vaisseaux Asgards détruisirent un croiseur Ketheran. Du côté du Dolphina :
-Major , un croiseur ennemi endommagé tente de s’en aller. Il active son hyperpropulsion , ajouta Baker.
-(Par radio) Colonel Cawell , vous avez entendu ?

Dans la salle de la chaise de contrôle :
-Oui , j’ai entendu.

Le Dolphina tira une salve de drones alors que le croiseur ennemi en fit de même. Plusieurs drones du Dolphina furent interceptés mais cinq d’entre eux passèrent entre les drones ennemis et touchèrent le croiseur Ketheran. Ce dernier explosa alors que juste derrière , un vaisseau Tarkenge était en « feu » et un croiseur Ketheran qui plongeait vers la planète passa devant lui. Du côté de l’Excalibur :
-Que doit faire la flotte mon général ? demanda Steward.
-Dites leur de tirer avec tout ce qu’ils ont sur les vaisseaux ennemis.
-Bien mon général.

Pendant ce temps , du côté de la cité , un deuxième croiseur ennemi avait été détruit et des tirs de plasma venant de l’orbite frappèrent le bouclier de la cité :
-Oh oh !
-Quoi oh oh ? demanda Elley.
-Si nous subissons trop de tirs ennemis , cela pourrait vider un des deux E2PZ et mettre tout notre plan à l’eau , répondit Land.
-Vous en êtes où ? demanda Til’cium.
-La reprogrammation est terminé à 70% , répondit Mimir.

En orbite , à bord de l’Excalibur :
-Mon général , une salve de drones foncent sur nous !
-Manoeuvre d’évitement !

L’Excalibur réussit à éviter de justesse les drones Ketherans sauf un qui explosa au niveau de l’arrière gauche.
-Un drone nous a touché ! Nous avons subi des dégâts à l’arrière gauche.
-Evacuez les zones endommagées et condamnez les !
-Bien mon général. Les drones font demi tour !

Les drones firent demi tour et reprirent la poursuite de l’Excalibur. L’Excalibur fonçait pour les distancer et passa au dessus d’un vaisseau Tarkenge qui explosait tout en rentrant en collision avec un croiseur ennemi , mais les drones continuait à suivre l’Excalibur.
-Capitaine , vous voyez ce croiseur Ketheran devant nous ?
-Oui mon général.
-Frôlez le et avec un peu de chance…
-Bien compris mon général.

L’Excalibur frôla de très près le croiseur Ketheran au point que les boucliers de chacun des vaisseaux se touchèrent. Mais les drones touchèrent le croiseur Ketheran et ce dernier explosa.
-Jolie manœuvre capitaine !
-Merci mon général.

Un vaisseau Tarkenge fonça sur plusieurs croiseurs Ketherans tout en tirant avec toutes ses armes. Un croiseur ennemi fut détruit mais le vaisseau Tarkenge fut abattu par les drones ennemis. Et ce ne fut pas le seul à être rapidement détruit… L’Excalibur tirait , quand à lui , avec tout ce qu’il avait : il lança plusieurs missiles qui frappèrent les boucliers d’un croiseur ennemi.
Le Dolphina , de son côté , combattait les deux vaisseaux mères Ketheran : il envoyait des drones qui étaient alors interceptés par les drones Ketherans. A bord du Dolphina , dans la salle de la chaise de contrôle :
-(Par radio) Colonel Cawell , téléportez vous immédiatement sur l’Arche.
-Vous avez fini Land ?
-Pas encore , mais nous avons besoin de vous sur le fauteuil de contrôle.
-Ok. (Par radio) Major Harper , je me téléporte sur l’Arche. Venait me remplacer.

Sur la passerelle :
-Bien reçu , j’arrive. Sergent Baker , maintenez la trajectoire actuelle. Il faut tenir occuper ces vaisseaux mère le plus longtemps possible.
-Bien major.

Le major Harper quitta la passerelle en courant. Sur la cité , Cawell fut rematérialisé.
-Colonel , suivez moi vers la salle de la chaise de contrôle.
-Ok Land.

Land pris son ordinateur puis Cawell et Land descendirent l’escalier et prirent le couloir à gauche des escaliers en courant.
-Mimir , où en est on ? demanda Elley.
-La reprogrammation est terminée à 90%. Maintenant , le colonel Cawell doit augmenter la puissance des drones avant de les tirer.
-Cela va prendre combien de temps ? demanda Til’cium.
-Plusieurs minutes.

En orbite , la situation était de pire en pire : seulement un vaisseau Tarkenge était toujours en état mais il était sous le feu de l’ennemi. A bord de l’Excalibur
-Mon général , le dernier vaisseau Tarkenge est sous le feu de deux croiseurs ennemis.
-Lancez des missiles sur les croiseurs !

L’Excalibur tira plusieurs missiles qui s’abattirent sur les boucliers des deux croiseurs ennemis. Ces derniers lancèrent leurs drones qui détruisirent le vaisseau Tarkenge. Le Dolphina n’était pas non plus en forme : ses boucliers avaient énormément faibli et les drones commencèrent à manquer. A bord du Dolphina , il y avait des explosions et des étincelles partout. Le major Harper arriva à ce moment là sur la passerelle et s’installa sur le siège du commandant :
-Bouclier à 20% ! Major !?
-Nous n’avons plus de drones sergent. Tirez avec les armes à énergies et foncez sur un des deux vaisseaux mère !

Le Dolphina fonça vers un des deux vaisseaux mère et fit feu à plusieurs reprises avec ses canons secondaires mais les vaisseaux mère ennemis lancèrent leur drones. Le Dolphina fut touché par une première série de drones , ce qui eu pour effet de faire exploser l’avant du vaisseau , puis d’une deuxième série de drones , ce qui eu pour effet de détruire complètement le Dolphina. A bord de l’Excalibur :
-Le Dolphina a été détruit… Aucun membre de l’équipage n’a eu le temps de se téléporter.
-Mon dieu !

Sur la cité , Cawell venait tout juste de s’installer sur le fauteuil de contrôle alors que Land venait de brancher son ordinateur.
-Ok , c’est bon. Colonel , concentrez vous sur le fait d’augmenter la puissance des drones.
-Compris.

Sur l’écran de Land s’affichait une barre remplit à moitié. Elle représentait le niveau de puissance des drones. En orbite , un vaisseau Asgard combattait du mieux qu’il pouvait un croiseur Ketheran mais ce n’était plus suffisant : le vaisseau Asgard explosa après avoir reçu une salve de drones ennemis. A bord de l’Excalibur :
-Nous venons de perdre un vaisseau Asgard.
-Merde.
-Nous avons aussi perdu la moitié de nos F302 et les jumpers ont épuisé leur drones.
-Ordonnez leur de tous rentrer.
-A vos ordres. Nos boucliers sont à 20% !

Sur la cité , dans la salle de la chaise de contrôle , l’écran de l’ordinateur de Land se mit à afficher une barre remplie à 90% :
-(Par radio) Reprogrammation terminée et drones à puissance maximal.
-Bien reçu docteur Land. Dites au colonel Cawell qu’il a le feu vert pour tirer , ajouta Mimir.
-Colonel , feu à volonté !
-Avec plaisir Land !

Des milliers de drones blancs sortirent de quatre endroits différents de la cité et foncèrent vers l’espace. En orbite , l’Excalibur se rapprochait de plus en plus des deux vaisseaux mères ennemis. A bord de l’Excalibur , il y avait des étincelles partout :
-Nos boucliers sont à un stade très critique !
-Ne modifiez pas notre trajectoire. Avec un peu de chance , nous détruirons un vaisseau mère lors de la collision.

C’est à ce moment là que les milliers de drones blancs arrivèrent en orbite et commencèrent à détruire les croiseurs ennemis. A bord de l’Excalibur :
-C’est bien ce que je pense ?
-Oui capitaine. Land a réussi , répondit Crypton.

Les quatre vaisseaux mère Asgards restant et l’Excalibur changèrent leur trajectoire et s’éloignèrent de la flotte Ketheran. Au même moment , les derniers croiseurs Ketherans furent détruits et les drones commencèrent à percer les boucliers des deux vaisseaux mères Ketherans. Ces derniers explosèrent dans les secondes qui suivirent. A bord de l’Excalibur :
-Tous les vaisseaux ennemis ont été détruits par les drones blanc.
-Mettez moi en contact avec la cité.
-Contact établi mon général.

Sur la cité :
-(Par radio) Bravo docteur Land et colonel Cawell , la flotte ennemi est complètement détruite.
-Merci et maintenant , je vais m’accorder une sieste.

Land se mit à s’allonger sur le sol.
-Land , ce n’ai pas le moment de dormir. Allez , relevez vous , on a encore du boulot.
-Oh , j’ai bien mérité un peu de repos.
-Plus tard Land !

Plusieurs heures plus tard , dans la salle de réunion de la cité , Land, Crypton , Cawell , Baldr et la présidente Boslin étaient présents :
-Les Ketherans sont vaincus mais cela a coûté chère.
-En effet colonel , ajouta Crypton. Les Tarkenges ont tous été détruits , les Asgards ont perdu un de leur vaisseau , nous avons perdu le Dolphina avec tout son équipage , soit une cinquantaine de personnes , et….
-…nous avons perdu le dernier vaisseau de mon peuple encore en service , coupa la présidente Boslin.
-Je suis désolé. Nous allons vous trouver une nouvelle planète où vous pourrez reconstruire votre civilisation , ajouta Crypton.
-C’est déjà fait. Nous leur avons proposé une planète et la présidente a accepté , ajouta Baldr.
-Très bien.
-Même si il semble que nous avons vaincu les Ketherans , mieux vaudrait s’en assurer , ajouta Land.
-Comment ? demanda Cawell.
-Il reste une bonne moitié d’un croiseur Ketheran en orbite. Si on pouvait accéder à un de leur ordinateur , on pourrait connaître la position de toutes leurs bases à travers la galaxie.
-Très bien docteur Land. Colonel Cawell , votre équipe a le feu vert. Et qu’en est il des deux E2PZ ?
-Nous en avons épuisé un mais l’autre est encore plein , répondit Land.
-Mon peuple se prépare à partir dans les minutes qui suivent. Alors , je vous dis tous au revoir et merci de votre aide , ajouta la présidente Boslin.
-Très Bien. Au revoir présidente Boslin , ajouta Crypton.

Une dizaine de minutes plus tard , la porte fut activée et les Cobolins commencèrent à traverser la porte.
-Voilà , ils partent vers leur nouvelle planète.
-En effet Elley. Bon , allons y , ajouta Cawell.

En orbite , on pouvait voir qu’il ne restait plus que la partie arrière du croiseur Ketheran. SE1 , en combinaison spatiale orange , fut téléporté dans un couloir où plus aucune lumière n’éclairait :
-Alors Til’cium ?
-Je pense qu’il y a une salle de contrôle auxiliaire par là colonel.
-Bien , allons y.

SE1 arriva devant une porte et Til’cium appuya sur l’un des boutons du tableau de commande : sans succès.
-C’est derrière cette porte , ajouta Til’cium.
-Land ?
-Une minute colonel.

Land enleva le boîtier de commande , ce qui laissa apparaître quatre cristaux. Land inversa les deux du haut et la porte s’ouvrit.
-Voilà , pas plus compliqué.

SE1 entra dans la pièce et Land brancha son ordinateur à une des consoles.
-Cherchez dans les cartes de la galaxie , ajouta Til’cium.
-Pourquoi ? demanda Elley.
-Avec de la chance , ils ont une carte complète de la galaxie avec toutes leurs bases notées dessus , répondit Land.

Quelques minutes plus tard , Land afficha sur l’écran principal de la pièce une carte de la galaxie :
-C’est ça ? demanda Elley.
-Oui , c’est ça , répondit Til’cium.
-Bon , il n’y a plus qu’à visiter toutes ces bases , ajouta Cawell.
-Soit une bonne dizaine sachant que certaines ne sont accessible qu’en vaisseau , précisa Land.
-On a du boulot , conclut Elley.

Une semaine plus tard , en orbite , il y avait beaucoup moins de débris… Soudain , l’Excalibur sortit d’hyperespace et se positionna en orbite. Sur la planète , dans la cité :
-L’Excalibur vient d’arriver.
-Très bien Mimir , ajouta Land.

Crypton et le reste de SE1 se rematérialisèrent devant la porte des étoiles :
-Général Crypton , colonel Cawell , Til’cium , Elley , quoi de neuf ?
-Nos visites sur les différentes bases Ketherans n’ont rien donnés , répondit Crypton.
-Certaines même étaient détruites , ajouta Cawell.
-Et de votre côté docteur Land ? demanda Til’cium.
-SE2 a visité deux bases sans rien trouver. Ils sont partis pour la dernière base il y a quatre heures.
-Ce qui viendrait à confirmer que les Ketherans sont bien tous mort , excepté Til’cium bien entendu , ajouta Elley.

Soudain , la porte se mit à s’activer et le bouclier fut activé.
-Activation extérieur non programmée de la porte des étoiles !

Crypton et SE1 montèrent les escaliers au moment où le vortex se créa.
-Mimir , recevons nous un code d’identification ? demanda Crypton.
-Oui , c’est celui de SE2.
-Levez le bouclier.

Le bouclier se désactiva et SE2 sortit du vortex. Puis la porte se désactiva. SE2 monta alors les escaliers :
-Capitaine Boman , alors ? demanda Crypton.
-La base est abandonnée depuis plusieurs semaines.
-Ca veut dire que nous en avons enfin fini avec les Ketherans , ajouta Land.
-Et ça veut dire que nous pouvons enfin rentrer définitivement sur Terre , conclut Cawell.

Plusieurs heures plus tard , dans la salle de la porte :
-Bon , on est près à y aller.
-Très bien docteur Land. Til’cium , vous êtes sûr de vouloir rester ici ? demanda Crypton.
-Oui , j’en suis sûr. Je pense que je n’ai pas ma place sur Terre et plus généralement dans votre galaxie.
-Très bien. Alors , au revoir.
-Au revoir , ce fut un plaisir d’avoir combattu avec vous.
-Au revoir , vous allez nous manquer , ajouta Cawell.
-Baldr , Forseti et Mimir , je tiens à vous remercier et à remercier les Asgards en général. Sans vous , nous n’aurions pas réussi , ajouta Crypton.
-Nous aussi , nous vous remercions. Grâce à vous , nous avons trouvé l’Arche de la connaissance , cette magnifique cité , ajouta Baldr.
-Elle possède une base de données unique en son genre , ajouta Mimir.
-On a la même dans la galaxie de pégase.
-Sur quelle cité docteur Land ? demanda Forseti.
-Atlantis. Et j’y pense : essayez de ne pas trop utiliser l’E2PZ.
-Ne vous inquiétez pas , nous avons prévu d’installer plusieurs générateurs auxiliaires.
-Très bien Forseti.
-Bon , il est temps de partir. Nous vous passerons des coup de fils de temps en temps , ajouta Crypton.
-Entendu. Général Crypton , colonel Cawell , docteur Land et docteur Elley , au revoir.
-Au nom de tous , je vous dit au revoir Baldr.

Crypton , Cawell , Land et Elley furent téléportés. A bord de l’Excalibur , sur la passerelle :
-Capitaine Steward , pleine puissance vers la superporte.
-Bien mon général.

L’Excalibur passa en hyperespace. Pendant le voyage , dans la cafétéria , Land , Cawell et Elley discutaient :
-Alors , quand vous serez rentré sur Terre , qu’allez vous faire ? demanda Elley.
-Pour ma part , je retournerai travailler en zone 51 je suppose. Cela m’étonnerait qu’on me laisse à mon poste sur ce vaisseau , répondit Land.
-Je pourrais toujours vous proposer un poste dans l’équipe d’exploration qu’on va sûrement me confier au SGC , ajouta Cawell.
-Je pense que j’ai suffisamment enduré vos blagues !
-Ah ah !
-Messieurs !
-Et vous Elley ? demanda Cawell.
-Je pense que je vais rester un temps sur ce vaisseau , à moins qu’on me propose un poste au SGC. Sinon , je finirai par me retirer du programme.
-Et votre oncle ?
-Je pense qu’il va rester un certain temps encore commandant de ce vaisseau. Après , je ne saurai dire ce qu’il va faire.

Quelques heures plus tard , l’Excalibur sortit d’hyperespace. A bord , Cawell , Land et Elley rejoignirent le général Crypton sur la passerelle :
-Vous voilà.
-Nous n’allions pas manquer ça général , ajouta Cawell.
-Capitaine , activez la superporte.
-Avec plaisir.

Le capitaine Steward encoda l’adresse et la superporte s’activa.
-La connexion est stable.
-Très bien capitaine. Près à rentrer à la maison ? demanda Crypton.
-Oui mon général , répondit Cawell.
-Cette fois ci , notre mission est terminée , ajouta Land.
-Capitaine , allons y !
-Avec un grand plaisir mon général !

Les propulseurs de l’Excalibur s’activèrent et une impulsion le fit avancé. A bord , tout le monde regardait le vortex de la superporte avec admiration. La partie avant de l’Excalibur franchit l’horizon des évènements , très vite suivi par le reste du vaisseau. L’Excalibur franchit complètement l’horizon des évènements et passa dans le vortex.

The end.


2007-2008 JM Fanfic prod.
Stargate est la propriété de la MGM. Tous droits réservés.
Dernière modification par Jack Mckay le 24 mars 2008, 10:45, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par spoutnick29 »

Suite a des pressions de la part de l'auteur de cette fic :P je vais commenter cette fic qui selon moi est l'une des meilleure .

En effet l'idée de départ est bien trouver et est bien dévelloper ; tu as su rester cohérent ( notamment avec les drones ) et tu n'es pas parti dans une sorte de délire scénaristique comme certains auraient pu le faire .

On voit bien dans ta fic les inspirations de sg1 et d'autres séries ( j'ai pris un malin plaisir a les chercher ) . Les petits clins d'oeil au membre de fusion ne passent pas inaperçus non plus .

Une fic de vaisseaux , certains aiment , d'autres pas . En tout cas, l'histoire est bien menée , de bons dialogues , de bonnes transitions ainsi que de bonnes batailles spatiales et j'en passe ...

Beaucoup de points positifs mais aussi quelques points négatifs ( il en faut bien ) ^_^
J'aime bien lorsqu'il y a pas mal de descriptions , et de ce coté sa peche un peu malgré une amélioration au fil du temps .
Quelques fautes d'orthographes mais personne n'est parfait et vu le travail déja fourni on pourrait le pardonner .D'ailleurs bravo pour tous ce travail .

J'attends la suivante avec impatience et j'espere qu'elle sera aussi bien voir mieux que celle ci .
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Nekef »

Bon ba alors, comment resumer?

tatalatataaa....

trêve de suspense: bonne fin! :clap:

une belle bataille, tres détaillée, un peu trop de drone de partout à mon gout et un massacre en bon et du forme ^_^

sympa les drones v1, où comment utiliser des boules lumineuses instables: j'adore la trouvaille.

Une fin aux air "d'au revoir et a bientôt"; tout est bien qui fini bien! Il vaut mieux une fin dans ces eaux là qu'un gros plan sur quatres personnes en train de pêcher au bord d'un lac où il n'y aurait pas de poisson :lol:

La fic: Si on dissocie l'histoire de la serie, on pourra dire que cette fic est une 11ème saison qui pioche un peu partout dans les scenars de stargate SG1 et SGA; avec quelques (gros) clins d'oeils à d'autres series SF à succes :) . BSG, farscape, et la forme des vaisseaux que l'on peut retrouver dans le monde de Mr Spoke.

Cette fic est alors à prendre comme le condensé ultra rapide d'un scenario s'inspirant du monde V de la science fiction. En tout cas, ça fait une fan fic finie, bien pensée et divertissante si on lit avec la touche "cinepmatique" du cerveau mise sur "on" :P .

Voilà, j'espere que ta prochaine fic sera aussi bien, mais plus littéraire XD ^_^

The End[/font]
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par lokilanjkiller »

La fin est un peu surchauffée ^_^
En lisant ce dernier chapitre j'avais une petite idée assez farfelue et finalement trop pressante pour une éventuelle saison suivante, mais bon la fic se termine, mon idée ne peut etre reprise.
Interessant puisque cela ne signifie pas en histoire d'amour. Il y a beaucoup de bataille, bien faite, mais on est content de voir les dialogues pour souffler un peu. Notamment le conseil sur les ZPM et la fin. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Suite a des pressions de la part de l'auteur de cette fic  :P
:D C'est bon , ta maison n'est plus sur écoute... :P

Plus sérieusement , vos commentaires sont toujours aussi agréable à lire. :)
Je suis content que cette fic a autant plus , bien plus que je ne l'espérais ! :rolleyes:

Alors , je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour ma prochaine fic , qui je l'espère , vous plaira. ^_^

EDIT: Ma prochaine fic n'arrivera que dans plusieurs mois au mieux. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 21 déc. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kargos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 15 déc. 2008, 18:22
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par kargos »

super fic top les 5 Eppz il aurais pas du aitre a seque
Il est à remarquer que Lavoisier, sur le point d'être exécuté, lisait un livre. Quand le bourreau vint le chercher pour le mener sur l'échafaud, Lavoisier fit alors un geste assez insolite, puisqu'il marqua la page du livre avec un signet !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Excalibur

Message non lu par Revanchiste »

Salut, je suis un peu en retard, mais ta fic était sympa dans l'ensemble, après l'annulation des franchises Stargate et le retour dans 10 ans d'une nouvelle trilogie, je n'ai rien à me mettre sous la dent.

Et comme dans toutes les fics, où comme dans certains des épisodes originaux de Stargate d'ailleurs, il y a beaucoup d'incohérences et de références.

Par exemple, la scène de la 7x2 de Stagate SG-1 (Retour aux Sources 1/2), dans laquelle un F-302 attaque à lui seul un énorme vaisseau noir, protégé par des dizaines de chasseurs, et abritant un méchant affreux pas-beau (Anubis) et une super-arme de la mort est une référence plus que probable à la scène finale du film original de Star Wars, désolé, je refuse d'appeler ça l'épisode IV. (Darth Vader = Anubis, Vaisseau amiral d'Anubis = Etoile Noire, super-arme = arme principale de l'Etoile Noire, Jack = Luke)

Dans ta fan-fic, les références prennent une dimensions plagiesque (pour autant que ce mot existe, vous m'aurez comprit).

Comme je suis un gros emmerdeur, je vais vous faire une petite liste des éléments qui sont inspirés, si ce n'est dire calqués, du Stargate original.

- Til’cium : Teal'c, outre le fait que tu ait rajouté "-ium" à la fin du nom, ça reste le même. Il s'agit du premier lieutenant d'une nouvelle race théocratique de méchants de l'espace, une armoire à glace au passage, qui se rebelle 20 secondes après l'arrivée des gentils de la Terre.

- le 1x6 est un peu (un tout petit peu) pompé sur les premiers épisodes de la saison 9 de SG-1, avec le chevalier holographique, l'épée, le méchant dragon (Saison 10 : La Quête du Graal 2/2) à qui tu fait avaler du C4. Sérieux, un dinosaure volant comme ennemi ? Deux-trois balles de M16 et il est à terre, un dragon cuirassé encore je comprendrais, mais un ptn de ptérodactyle primitif ?

- le 2x7 est un plagiat monument de "La Cité Perdue 1/2" Saison 7 de Stargate SG-1, avec la statue, les dialogues, le dispostif de téléchargement mental, les griffes des pieds de la statue formant des pilliers, l'attaque des méchants, le réveil du type sur le chemin de retour. La on a droit à un joli contrôle C-contrôle V.

Passons aux incohérences

- Lorsque les Anquietas (Anciens) ont quitté Celestis et la Galaxe Ori, et qu'ils sont allé vers le Groupe Local, ils n'ont pas pu développé de drones ou de jumpers, puisque ils les ont conçut dans la Galaxie de Pégase. Certes, ils sont passés par de nombreuses galaxies avant de parvenir à la nôtre, mais n'ont pas pu laissé de telles technologies, par exemple, ils sont parti en - 80 millions, et arrivés en - 50 millions (soit 30 millions d'années de voyage pour ceux qui sont nuls en maths), c'est un peu long (comme ma... planète) mais tout de même. Et lorsqu'ils ont envoyé les vaisseaux éclaireurs et le Destiny (Stargate Universe) en - 50.000.000, peu après leur arrivée dans la Voie lactée, ces mêmes vaisseaux étaient primitifs en comparaison de ceux développés dans Pégase. Comme exemple, ils n'avaient pas encore développé l'hyper-espace (le Destiny utilise donc des réacteurs FTL/subliminique très rapide), ni les drones, d'ailleurs le Destiny se défend avec des tourelles laser. Donc ces technologies sont inexistantes à une telle distance de la Voie lactée. De même que les Portes, qui n'ont été développées que dans la Voie lactée comme le Projet Stargate par l'Alteran Amelius, (Ida, Pégase, et les galaxies par lesquelles sont passé les vaisseaux éclaireurs, sont les seules à posséder des Portes puisque visitées par les Anciens, les Portes ne sortent pas de nul part.)

Dans le dernier épisode de la saison 9 de SG-1, les Ori viennent en super-porte, POURQUOI ? Par-ce que même en hyper-espace le voyage durerait (durrait ?) des siècles. Donc il est peu probable qu'ils soient revenus sur leurs pas pour laisser des drones et des jumpers, encore moins vu la distance, puisque tu dit que l'Excalibur n'est pas loin de la galaxie Ori, donc du point de départ dans Antequilas 80 millions d'années avant.

Groupe Local : ensemble des galaxies connues/réelles, telles que la Voie Lactée ou la Galaxie de Pégase, ou fictive comme la Galaxie d'Ida, en tout cas dans l'univers de SG.

- les Furlings des dieux ? 1) les Furlings sont des humains (les Anquietas aussi d'ailleurs, et ont créé les humains de la Terre comme seconde évolution de leur race pour l'étudier, et ont dans le même temps créé (gros débats dans l'univers de SG)) les Nox et les Furlings (visibles sous forme de squelettes humains dans 6x15). Il est d'ailleurs suggéré que les Asgards aient été humains, bien qu'ils aient "rencontré" les Anciens qui sont passés par Ida, et donc que ces derniers ne l'aient pas créé, cela n'empêche pas un ancêtre commun plus ancien encore.
2) les Furlings n'avaient pas la technologie des Anciens, puisque, comme dit par Jackson concernant Helipolis (Bibliothèque des Quatre Races), l'Alliance des Quatre Races échangait des connaissances/du savoir, par des drones et des jumpers. Les Furlings n'étaient entre autre pas assez avancés pour avoir de telles technologies et ce faire passer pour des dieux.

- les premiers épisodes (1x4), l'Excalibur tire sur des bâtiments civils pour faire diversion ? Où sont les bienfaiteurs de la Terre ? et comme par hasard, le bataillon se sépare en deux pour "aider les civils" qui sont à perpet'. Un peu con, balancer une grenade dans le tas, pendant qu'un type cours en évitant les balles de façon héroïque et les prendres dans tous les sens (aucune allusion aux films de boules).

Sinon la fan-fic est assez sympa, un peu monotone. Mais j'aurai 2 mots à te dire sur ta première fic, rassure-toi, pas pour t'incendier par pour te poser 2-3 questions.
Sinon bonne continuation, fait gaffe aux répétitions, améliore des tournures de phrase et inspire-toi un peu moins de SG.

Le Revanchiste.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit