[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de le finir. Alors , voici mon commentaire final sur Stargate The Ark of truth :

Alors , un téléfilm moyen, qui a été bâclé sur plusieurs points.

Les +:
-Les effets spéciaux. ^_^
-La musique superbe et le générique. :clap:
-Mitchell , qui m'a bien fait rire (surtout le moment où il est à bord de l'Odyssée , il s'installe sur le siège et dit "Weapons to maximum" alors qu'on est toujours en orbite autour de la Terre ! ) :lol:
-L'Odyssée qui va dans la galaxie Ori.
-Tomin.
-Marks , vraiment excellent dans ce téléfilm. ^_^
-Célestis.
-La scène où Teal'c marche dans la neige , superbe.
-Apparition du colonel Ellis , à bord de l'Appolo.
-Apparition de Walter. :)
-Apparition de Reynolds.
-Retour de la fée Morgane.
-Adria , version être élevé.
-L'arche de la vérité.
-Marrick avec le réplicateur directement implanté dans son corps.
-Le réplicateur squelette (genre terminator !).
-L'Odyssée attaqué par quatre vaisseaux Ori.
-L'activation de l'arche de la vérité : les précheurs et le doci savent enfin la vérité sur les Oris.
-Adria VS la fée Morgane (c'est parti pour un combat éternel...).
-SG1 qui repart en mission en scène finale.
-La référence à Star trek dans la VF.
-Retour des réplicateurs version crabe mais...

Les -:
-...une trop grosse partie de ce téléfilm leur est consacré.
-Marrick , une vrai tête à claques.
-Alors , on n'envoie pas de sonde avant de traverser la superporte ? :blink:
-Pas mal de facilités scénaristiques.
-Les vêtements des Anciens au début... :blink:

Note : 14/20.

Rendez vous maintenant cet été pour Stargate Continuum.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 avr. 2009, 23:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par le docteur »

Que dire que dire.....
Un épisode maxi quoi. Un très bon il va sans dire, mais un épisode tout de même. Je me suis gardé de regarder les version pirate (c'est pas bien) et de bien attendre la version dvd officiel, résultat je m'attendais a un truc gigantesque, magnifique et tout et tout, et résultat: il me reste un arrière gout d'inachevé.
Techniquement énorme, avec des décor grandiose (sauf dakara, là y a un truc que je digére mal), une histoire avec de bon rebondissement (le coup des réplicateur, du pur génie et un plaisir de voir le crabe), on a rien a redire, si ce n'est que pour un premier téléfilm c'est pas mal mais pas suffisant.
Bon, je me le rematterai bien encore plusieurs fois en vost (la vf est un peu baclai je trouve).
Aller, un petit 17/20 tout de même

ps: Adria, loué soit elle^^
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Hermod »

Bon, je vais de mon côté opter pour une note bien moins enthousiaste. :D

J'ai trouvé ce téléfilm assez affligeant ,et cela relève du doux euphémisme. Je m'explique.

1) Le mode de vie des "Anciens" : hallucinant, et on entend qu'ils croient en la raison...c'est impardonnable de présenter les Anciens de cette manière.

2) Le scénario : finalement assez vide, les Terriens vont sauver la galaxie, que dis-je, les galaxies mêmes. :blink: L'action tente mollement de masquer le manque total de crédibilité du scénario...

3) Les Réplicateurs : sur le principe, j'étais pour. Mais le résultat est proche du néant absolu. Les Terriens sont capables de recréer des Réplicateurs grâce à la base de données Asgards, sans que ceux-ci n'aient mis de système de protection sur ce point. Les Terriens peuvent même prévoir un mécanisme d'auto-destruction...
Et les Réplicateurs adoptent, pour acquérir une information manquante, une stratégie toute à fait nouvelle : ils assimilent un humain qu'ils transforment en humano-Réplicateur...(bon là les scénaristes ont confondu avec SGA je crois).
On se demande pourquoi cela n'arrive qu'à un vilan méchant humain, et non pas aux membres de SG1 capturés dans la saison 6, ou encore aux membres de l'équipage du sous-marin russe attaqué par le Réplicateur survivant du vaisseau de Thor.

4) Que dire de l'affrontement entre cet humano-Réplicateur (sorte de sous-Réplicateur humanoïde) et le lieutenant-colonel Mitchell ? Lamentable, une fois de plus. Il peut l'éliminer 30 ou 40 fois, aucune crédibilité. Aucun Réplicateur n'a le bon goût de quitter le vaisseau et d'attaquer les Oris, ce qui aurait pu être intéressant (comment justifier le fait que certains Terriens soient prêts, au nom de la justice, à éradiquer des millions d'innocents ??).

5) La fin est évidemment toute aussi contestable, avec la fameuse Arche qui rend la vie bien plus facile.

L'ensemble me paraît totalement convenu, dénué de la moindre surprise, du moindre rebondissement réel.
Dernière modification par Hermod le 23 avr. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION 1) Le mode de vie des "Anciens" : hallucinant, et on entend qu'ils croient en la raison...c'est impardonnable de présenter les Anciens de cette manière.
Ça fait plusieurs personnes qui soulèvent ce point. Comment les anciens peuvent vivre comme on les voit dans AoT, pas d'eau courante, pas d'électricité, etc.

Je me disais que les scénaristes devaient nous les présenter comme le "summum" de l'évolution des sociétés humaines. Il y a diverses façons de considérer quel est ce summum.

Certaines personnes, sur Terre, fanatiques des questions écologiques, vous diraient qu'il est préférable de vivre comme ça : pas d'eau courante avec des aqueducs parce que ça favorise le gaspillage, pas d'électricité parce que la plupart des moyens d'en créer sont polluants, etc. Vous allez me dire que les E2PZ ne créent pas de gaz à effet de serre, en tout cas rien ne le montre, mais on ignore ce qu'il faut aux anciens pour en fabriquer. Peut-être une grande quantité de ressources. Et de toute évidence, une civilisation qui vit durant des millions d'années, des dizaines de millions, doit dépenser le moins de ressources possibles et souvent ça peut vouloir dire de revenir à l'âge de pierre. Il n'y a qu'à nous regarder, avec notre population qui monte à toute vitesse et notre rythme de consommation de ressources qui ne diminue pas, loin de là. Et notre civilisation n'existe que depuis quelques milliers d'années.

Imaginez une civilisation vieille de millions d'années, à quel point leur population doit être monstrueusement haute. Combien il faudrait assécher de rivières sur combien de planètes pour fournir leurs besoins en eau, s'ils la consommaient comme nous. En enlevant l'eau courante, on force les gens à limiter leur consommation. Même chose pour l'énergie, et autres.

Ce n'est qu'une hypothèse. A priori, les scénaristes avaient une idée derrière la tête avec cette conception des anciens. Ils ne pouvaient pas avoir oubliés que ceux-ci ne sont plus au Moyen-Âge, puisqu'on voit un énorme vaisseau surgir à la fin de la scène... Ils ont juste décidé que ceux-ci avaient adopté un style de vie plutôt granola.
Dernière modification par Blaise le 23 avr. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par nono10161016 »

Très bonne hypothèse, moi qui trouvait aussi une légère (grosse) incohérence là dedans, cela me semble quelque chose de plus que valable.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Avril 2008 19h43) Bon, je vais de mon côté opter pour une note bien moins enthousiaste. :D

J'ai trouvé ce téléfilm assez affligeant ,et cela relève du doux euphémisme. Je m'explique.
Exactement, j'ai vu ce film il y a quelque temps, j'avais déjà fait un commentaire sur celui-ci.
Ce film est tous ce que j'aime pas dans Sga, et pas dans Sg1 comme la logique le souhaite. C'est à dire plein d'effet spéciaux au détriment d'un scénario, ou dans le cas de The Ark of Truth, beaucoup de musique grandiose (de Goldsmith) pour des images pathétiques (Dakara et Maverikator :huh:) .

On rajoute une bonne couche d'invraisemblance (les anciens écolo-moyen-age ou comme dit Blaise : "Ils ont juste décidé que ceux-ci avaient adopté un style de vie plutôt granola."). C'est bien d'adapter le style des anciens selon le décore du village qu'on a sous la main depuis trop longtemps ( vivement qu'il brule ).

Ensuite les Ori, traités rapidement, on ouvre la boite et c'est la fin ( comme c'est pratique ), les Anciens décident de détruire tout un village en partant de la montagne en vaisseau, mais ouvrir la fameuse boite et contre leurs principes...

Et Adria, je la plains. Avec tous le pouvoir des Oris rassemblé, elle ne peut stopper une table de tomber, ni même faire garder la Super-porte par quelques vaisseaux.
Dernière modification par Lion's Hell le 23 avr. 2008, 20:17, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est bien d'adapter le style des anciens selon le décore du village qu'on a sous la main depuis trop longtemps ( vivement qu'il brule ).
lol oui

Et de plus, pour la petite salle souteraine ils ont pris le décor du SGC. On les croirait dans le bureau de Carter.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Nicolas »

CITATION (Magon,Vendredi 14 Mars 2008 08h19) 4 les FX du combat ancienne vs adria, comment faire: prenez un ballon rouge gonflé, et crevez le....mal fait.
c'est pas bien de télécharger...

le truc c'est que ta pris une "fuite" donc c'était pas fini alors critique pas merci.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je me disais que les scénaristes devaient nous les présenter comme le "summum" de l'évolution des sociétés humaines. Il y a diverses façons de considérer quel est ce summum.
Bah oui c'est le summum, ils ont jamais dit a quelle époque de l'évolution ancienne.....
CITATION Et de toute évidence, une civilisation qui vit durant des millions d'années, des dizaines de millions, doit dépenser le moins de ressources possibles et souvent ça peut vouloir dire de revenir à l'âge de pierre
Juste avec le décollage du vaisseau, tu peux pour un village polluer pendant 1 siecle sans probleme... C'est quand meme un grosse excuse bien bidon surtout avec un vaisseau si énorme dont il a bien fallu les infrastructures pour le construire...
Le staff est tout simplement à la ramasse et y a un des chefs qui s'est un peu trop pris dans un trip médieviste...
CITATION Imaginez une civilisation vieille de millions d'années, à quel point leur population doit être monstrueusement haute. Combien il faudrait assécher de rivières sur combien de planètes pour fournir leurs besoins en eau, s'ils la consommaient comme nous. En enlevant l'eau courante, on force les gens à limiter leur consommation. Même chose pour l'énergie, et autres.
Si tu l'imagines, tu l'imagines avec le niveau technologique qui va avec et donc il n'y a plus aucun probleme avec leur environnement.
Les anciens n'ont aucun probleme d'energie puisqu'il ne la tire pas d'une ressource classique. Ils n'ont aucun probleme de recyclage et autres. Ni meme de ressources en eaux et autres...Si nous on est capable de désalaniser l'eau...une race qui a 50 millions d'années d'avance technologique...ce n'est pas un probleme.
Il pourrait être 20 milliards d'individus par planete, avec leur techno, il n'y aurait jamais de pénurie.
CITATION A priori, les scénaristes avaient une idée derrière la tête avec cette conception des anciens.
:rolleyes:
CITATION Et Adria, je la plains. Avec tous le pouvoir des Oris rassemblé, elle ne peut stopper une table de tomber, ni même faire garder la Super-porte par quelques vaisseaux.
Bah non c'super logique, oma (bien moins puissante arrete au vol des tirs de lance jaffa mais Adria, une divinité en puissance elle est prise de vitesse par un pied de table se brisant :clap:

Fin de l'intrigue Ori ----> un pied chaise qui se brise c'est épique je trouve
Dernière modification par ketheriel le 23 avr. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Blaise,Mercredi 23 Avril 2008 20h24) lol oui

Et de plus, pour la petite salle souterraine ils ont pris le décor du SGC. On les croirait dans le bureau de Carter.
Je voulais savoir le budget, ce n’est pas possible il y a détournement de fonds, dans quoi et passé l'argent, le salaire des acteurs et celui de Goldsmith ? Parce que franchement il y a rien de nouveau par rapport à un épisode normal de Sg-1 excepté la musique.
CITATION Fin de l'intrigue Ori ----> un pied chaise qui se brise c'est épique je trouve
Oui je trouve aussi, et le petit ralentit rajoute une touche très innovante... :rolleyes:

CITATION c'est pas bien de télécharger...

le truc c'est que ta pris une "fuite" donc c'était pas fini alors critique pas merci.
J'espère bien que jamais on évoluera pour finir par se battre en "se jetant l'un contre l'autre et pouf envolé". ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 23 avr. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

C'est pas à moi que tu vas apprendre que je m'aventure en terrain très glissant en essayant d'expliquer les acrobaties mentales du staff de stargate mais...
CITATION Juste avec le décollage du vaisseau, tu peux pour un village polluer pendant 1 siecle sans probleme... C'est quand meme un grosse excuse bien bidon surtout avec un vaisseau si énorme dont il a bien fallu les infrastructures pour le construire...
Le staff est tout simplement à la ramasse et y a un des chefs qui s'est un peu trop pris dans un trip médieviste...
Tu sais quand on cherche à comprendre pourquoi une personne a fait telle chose, on ne veut pas nécessairement chercher une excuse pour ses fautes, on cherche plutôt une explication. Un peu comme un psychologue qui évalue le profil d'un tueur en série. En gros, c'est pas parce qu'on se demande quelle idée ils ont eu qu'on trouve que l'idée est bonne.
CITATION Si tu l'imagines, tu l'imagines avec le niveau technologique qui va avec et donc il n'y a plus aucun probleme avec leur environnement.
Les anciens n'ont aucun probleme d'energie puisqu'il ne la tire pas d'une ressource classique. Ils n'ont aucun probleme de recyclage et autres. Ni meme de ressources en eaux et autres...Si nous on est capable de désalaniser l'eau...une race qui a 50 millions d'années d'avance technologique...ce n'est pas un probleme.
Encore une fois, en essayant de comprendre le raisonnement du staff, il faut se rappeller que c'est le même staff qui a donné un problème d'alimentation aux Wraiths. Pour eux, la technique que les anciens ont trouvé pour règler les problèmes d'approvisionnement en ressources (parce qu'en parlant de tech avancée, c'est bien ce qu'on dit: ils ont trouvé un moyen de règler les problèmes que nous on a aujourd'hui), c'est simplement de vivre plus "simplement".

Je suis quand même curieux... où tu prends tes conclusions que les sources d'énergie des anciens ne gaspillent pas de ressources, qu'ils n'ont pas de problème de recyclage, ni d'approvisionnement d'eau? Là-dessus, je sais que personne sur Terre ne manquerait d'eau si nous avions un moyen peu coûteux de la dessalaniser, mais nous avons une planète couverte à 75% d'eau aussi... et on n'a pas la population qu'on aurait si on était de 50 millions d'années plus avancés.
CITATION Fin de l'intrigue Ori ----> un pied chaise qui se brise c'est épique je trouve
Un pied de chaise non... mais c'est un pied de table, là c'est complètement différent. :P :D
Dernière modification par Blaise le 23 avr. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour eux, la technique que les anciens ont trouvé pour règler les problèmes d'approvisionnement en ressources (parce qu'en parlant de tech avancée, c'est bien ce qu'on dit: ils ont trouvé un moyen de règler les problèmes que nous on a aujourd'hui), c'est simplement de vivre plus "simplement".
Sauf que ça c'est ton extrapolation qui est contredite par AOT...
ils sont un village au mieux, 6 au pire, sur une planete entiere apparemment.
Le probleme d'approvisionnement existerait seulement si justement il y avait des problemes de quantités de ressources...chose qui n'a aucun sens à partir du moment ou tu voyages d'une planete a une autre comme si tu prenais un taxi...et là dans AOT c'est le cas, les vaisseaux gigantesques avec hyperespace c'est le commun.
CITATION Je suis quand même curieux... où tu prends tes conclusions que les sources d'énergie des anciens ne gaspillent pas de ressources, qu'ils n'ont pas de problème de recyclage, ni d'approvisionnement d'eau? Là-dessus, je sais que personne sur Terre ne manquerait d'eau si nous avions un moyen peu coûteux de la dessalaniser, mais nous avons une planète couverte à 75% d'eau aussi... et on n'a pas la population qu'on aurait si on était de 50 millions d'années plus avancés.
A partir du moment ou tu as un zpm, qui tire son énergie du point zero d'un champ local cela s'appelle une energie propre et quasi-illimitée (a l'échelle humaine). Il n'y a aucun probleme de ressources ici.
A partir du moment ou tu as une energie en surabondance, des systemes de téléportation, des systemes nanotechnologiques pouvant recombiner à volonté toute type de matière. Tu ne peux avoir de probleme de recyclage, ni d'approvisionnement en eau, ou matière (surtout qu'avec les vaisseaux spatiaux tu peux aller ne chercher dans toute la galaxie à moindre effort).
C'est quand même le principe de base de l'évolution technologique dans un milieu ou les ressources sont en abondance quasi exponentielle (les anciens "leur terrain de jeu" c'est quand meme 1 galaxie minimum)
CITATION et on n'a pas la population qu'on aurait si on était de 50 millions d'années plus avancés.
les anciens non plus dans Stargate....
CITATION Un pied de chaise non... mais c'est un pied de table, là c'est complètement différent.
ça tombe de plus haut :D
Dernière modification par ketheriel le 23 avr. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

@ Blaise : Désolé mais si tu veux trouver une explication aux agissements du staff, il va falloir te montrer imaginatifs.

Les Anciens avaient parfaitement les moyens de préserver leur écologie :
- Ils possèdent une source d'énergie d'une puissance phénoménale non-polluante et renouvelable.
- Ils sont parfaitement en mesure d'exploiter des astéroïdes de glace.
- Ils peuvent utiliser des usines de désalement à grande échelle.
- H + 2 O = H20 ; la synthèse moléculaire (on sait que les Asgard maîtrisent cette technologie).
- Ils peuvent traiter sans problème les déchets (nanotechnologie, bio-ingénierie etc...) ou s'en débarrasser (stockage sur des astéroïdes, envoi dans une étoile, un trou noir, "désintégration" grâce à la technologie de téléportation ou plus tard des Portes etc...).
4x19 "The Kindred"
C'est presque aussi incohérent que l'incapacité des Wraiths à s'alimenter alors qu'ils maîtrisent sans problème le clonage humain à grande échelle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par odysseus »

pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué les coiffures du Doci et de Merlin sont plutot baclées par rapport à la serie: l'un a l'air d'un DJ venant tou droit d'ibiza et l'autre a l'air de qulqu'un qui a mal mis sa perruque

les anciens en fermiers, je l'avais oublié!!autant pour les fidèles c'etait logique autant pour les anciens c'est au delà du ridicule

mode ironie on
l'arche de verité etait vraiment une "idée de genie" des scenaristes (je veux dire Martin Lloyd): pourquoi ne pas se foutre de la gueule de nos fans après avoir presenté 10 ans de qualité (je devrais dire 7, ou 9 au grand max) et bien sur on la conserve en zone 51 vu qu'il n'y a pas assez de superarmes sur terre avec l'avant-poste, l'ordinateur qui peut faire disparaitre la terre, l'odyssée...
mode ironie off

vivement le prochain film (celui-ci avait plutot l'air d'un gros poisson d'avril)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par le docteur »

Vous êtes un peu méchant, y a des bons truc.......euh euh..........enfin y en a quoi.

Bon, les anciens sont tout peace and love (arf) et Adria n'a pas tellement de pouvoir que ça (le coup de la chaise est moyen, mais celui de mitchel évitant l'explosion en time bullet c'est pire), l'arche est une grosse facilité, mais rappelez vous que là en 1h40 on traite 20 épisode d'une saison (pour moi ils ont prit (les scénaristes) l'idée de la saison 11 et l'ont condensé totalement et simplement). ça reste pas trop mal.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION (le coup de la chaise est moyen,
La Table !! ça change tout, on entre dans une autre dimension...alors qu'une chaise bof :D
CITATION mais rappelez vous que là en 1h40 on traite 20 épisode d'une saison (pour moi ils ont prit (les scénaristes) l'idée de la saison 11 et l'ont condensé totalement et simplement). ça reste pas trop mal.
Il devait seulement cloturer la S10. Autant les raccourcis de voyages de tealc et autres cela aurait pu se justifier comme tu le fais mais le coup du pied de la table comme point d'orgue du film, la grande apothéose mirifique, l'extraordinaire dénouement...
Même condenser un saison entiere n'autorise pas ce fabuleux éclair de génie pour un fin si "imposante"
Je suis sûr que même au montage, ceux s'en occupant on eut 2 infarctus et une crise aigue de fou rire :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 24 avr. 2008, 02:08, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Puddle.Jumper. »

CITATION (John.Shep,Mercredi 23 Avril 2008 22h48) - H + 2 O = H20 ; la synthèse moléculaire (on sait que les Asgard maîtrisent cette technologie).
Ohhh :blink: ce serait pas plutôt 2H + 0 -> H2O ?

Moi j'ai trouvé une incohérence qui m'a choqué c'est vis à vis du prêcheur qu'on voit sur Dakara (celui qui meurt oui) on le revoit vers la fin lorque l'arche s'ouvre ;)
Euh sinon Teal'c (le vieillard de 130 ans blessé quasiment à mort)trouve comment le chemin de Celestis ?
En parlant de Celestis à un moment on voit des chasseurs passés au dessus et on voit plusieurs dizaines de cm d'eau or quand Teal'c vient il y en a plus du tout.

Le coup des réplicateurs est pas mal moi perso j'aime bien certes je vois pas l'interêt de faire revivre le squelette réplicateur .C'est aussi vrai que l'intrigue est un peu trop centré dessus.

Le coup de la table est vraiment somptueux :clap: :clap: :P

17/20
Dernière modification par Puddle.Jumper. le 24 avr. 2008, 01:28, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par le docteur »

CITATION (ketheriel,Jeudi 24 Avril 2008 00h14)
CITATION (le coup de la chaise est moyen,
La Table !! ça change tout, on entre dans une autre dimension...alors qu'une chaise bof :D
oui, pardon, la table, c'est plus haut.
Peut être un pied de né pour montré que les grandes choses peuvent s'écroulé à cause de petites. Ou bien un manque d'imagination. Nous ne saurons jamais.....quoique?
CITATION En parlant de Celestis à un moment on voit des chasseurs passés au dessus et on voit plusieurs dizaines de cm d'eau or quand Teal'c vient il y en a plus du tout.
Moi je vois ça comme si c'était la marée basse (style mont saint michel, d'ailleurs on voit lorsque Teal'c se relève que l'eau est plus profonde au loin)

ps: 200éme message^^, que de blabla
Dernière modification par le docteur le 24 avr. 2008, 02:36, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

CITATION ce serait pas plutôt 2H + 0 -> H2O ?
Eh bien si en fait, mais aujourd'hui j'ai un peu le cerveau dans les talons.
CITATION 130 ans
160 ans en fait. Les scénaristes ne connaissent même pas l'âge approximatif de leurs personnages. D'ailleurs, Teal'c ne devrait pas paraitre aussi jeune, Brat'ac n'a "que" 140 ans et pourtant il semble bien plus âgé que Teal'c (mais maintenant, il ne peut plus l'appeler "mon jeune ami").
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par grouss »

CITATION (John.Shep,Jeudi 24 Avril 2008 01h42)
CITATION ce serait pas plutôt 2H + 0 -> H2O ?
Eh bien si en fait, mais aujourd'hui j'ai un peu le cerveau dans les talons.
bah en fait non c'est pas ça c'est: H+ + OH- = H2O
(on ne met pas la flèche mais bien un égal car il s'agit d'une équation totale et réversible.)
Dernière modification par grouss le 24 avr. 2008, 08:45, modifié 1 fois.
Trinity31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 avr. 2008, 08:29
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Trinity31 »


Fan de stargate depuis quelques années, je dois dire que cet épisode ne m'a pas vraiment supris, un peu long, un léger trait d'humour, et des passages à blancs...
Bref comme toutes les saisons 9 et 10. Personnellement je m'attendais à une fin meilleure, plus Explosive, une belle bataille, PAS AVEC DES REPLICATEURS !!!
Qu'est ce qu'ils font là ceux-là ?

Je penses que les scénaristes ont voulu faire un peu résumé de toute la série, en oubliant les goaul'ds, heureusement car sinon cela était aussi long que Titanic !!

Où sont passés les bons épisodes avec Jack O'Neill ?
Je crois que je vais me refaire toutes les premières saisons pour rester dans la nostalgie.
Je dis pas que Mitchell et Vala ne sont pas de bons personnages, ils sont sympas, et marrants, (plus Vala), mais FRANCHEMENT cela ne vaut pas le colonel O'Neill.

Maintenant je m'attends au pire pour "Stargate Continum"...

Au fait, les cheveux de Sam sont drolement long depuis la fin de la saison 10, est ce ses vrais cheveux ou mettait-elle une perruque avant ? LA question se pose...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit