CITATION
Il ne faut pas exagérer. Toutes proportions gardées, je serais étonné de savoir si les mécaniciens qui s'occupent des réparations connaissent la thermo des moteurs à explosion.
Bien sur qu'il sait comment fonction en théorie un moteur. A quoi servirait d'avoir les diplomes en question. Il faut arreter de croire que tout vient par l'opération du saint esprit.
CITATION
Je reconnais que dans le cas de l'hyperpropulsion ce n'est pas tout à fait du même ordre mais une gosse qui a commencé par jouer (c'est juste une image) avec des blocs d'hyperpropulsion et qui ne s'est occupé que de ça pendant 11 ans peut très bien devenir un très bon technicien à 15 ans.
J'ai l'impression de répondre a des gens qui n'analysent pas les situations en question.
La gamine de 15 ans n'a pas 11 ans d'expèrience. Il faut n'avoir aucune vision de l'enfance humaine pour balancer cela. 15-11 ça donne 4 ans, à 4 ans tu n'as absolument aucune chance d'être mis en contact avec un appareil technologique. Et cela de 4 ans à 10/11 ans qui est la limite pour être relativement mature intellectuellement (je ne parle pas de connaissance mais de capacité à apprendre) pour pouvoir apprendre des choses plus complexes et je ne parle meme pas de responsabilités.
Tiens juste pour rire qui se souvient de ce qu'il a fait à entre l'age de 4 ans et celui de 10 ans...
CITATION
Là on est dans le cas des musiciens itinérants du Moyen-Age. Généralement ils ne savaient pas déchiffrer une partition mais il est arrivé que des sçavants de la musique de l'époque maîtrisant bien les techniques de composition aient été estomaqués par les compositions que pouvaient donner ces musiciens itinérants
Les premiers symboles des notes de musique date de la deuxieme moitié du moyen age donc ce que tu dis est absolument hors de propos (donc out les partitions).
CITATION
Il se peut aussi que cette adolescente ait le même genre de souci au niveau du cerveau que celui qu'a du avoir Mozart, qui a fait que celui-ci pouvait composer des symphonies étant adolescent (des oeuvres de jeunesse, il est vrai, comme on dit). Donc ce n'est pas nécessairement complètement incohérent. Il suffit ''simplement'' de stimuler le cablage, ce qui est rendu nécessaire par la position précaire des Travelers. Si ce cablage répond bien à la sollicitation et bien, on accentue la stimulation.
Bien sur que si c'est incohérent.
Elle est ingénieur en chef. A moins d'être de mauvaise foi, ingénieur en chef ce n'est pas simple technicien c'est la personne qui gère une équipe de techniciens et autres ingénieurs. On nomme quelqu'un chef-ingénieur pour ses capacités a commander mais aussi parce que ces compétences sont supèrieures à la majorité.
Et juste pour montrer la fausseté de l'argument :
CITATION
Dans un monde dur où tout peut aller de travers (un peuple confiné dans des vaisseaux) et où chacun doit pouvoir se débrouiller tout seul pour espérer sauver ne serait ce qu'une parcelle de la civilisation, ça semble cohérent.
SGA nous a montré que les ingénieurs même travellers sont de vrais ingénieurs et pas de pseudo techniciens comme certains s'arrangent a le dire.
Qui a réparé la plupart des systemes de l'aurora lantien ? Qui a adapté un systeme pour piloter l'aurora toujours de technologie lantienne ?
Le poste de chef ingénieur est celui donné au plus compétent d'entres eux. On a la preuve que les ingénieurs travellers connaissent parfaitement la théorie et savent s'adapter aux technologies étrangères