Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu je ne sais plus où que dans la saison 5 de Fringe il devrais y avoir beaucoup de mort ! Le Quatrième épisode est super bien pour ma part j'ai adoré même si je suis pas revenu de certaine chose !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par moy »

Ptit-rom, soit sympa envers ceux qui ont pas vu, met des balises spoiler!
Spoiler
Bon, la nuit me fait commencer à digérer le coup. Mais j'avoue une chose: ça faisait TRES longtemps que je n'avais pas été à ce point choqué ou surpris par la mort d'un personnage dans une série... la dernière fois, c'est peut-être bien la mort de Janet Fraiser (non, pas celle de Beckett, j'étais pas choqué, juste déçu qu'ils enlevaient l'un des meilleurs persos de la série SGA).
Donc c'est vous dire! Et pourtant, j'en regarde, des séries!
Fringe a là joué un magnifique coup de théâtre, en faisant monter depuis déjà l'épisode Letters of Transit l'intérêt pour cette jeune femme. Ils ont commencé à travailler la relation entre elle et ses parents, relation atypique mais tellement géniale et intéressante - sans entrer dans du soap, jamais.
On la découvrait, on s'attachait à elle. Son choc en voyant son ami Simon Foster maltraité dans ce labo étrange. Sa violence et sa froideur face à ce collabo, un simple gardien, qu'elle fait vieillir avec cette étrange arme de torture. Puis sa clémence et la foi qu'elle met dans ce même homme, alors qu'elle le laisse partir, pour qu'il aide la résistance. Sa relation avec Peter, avec Olivia - le superbe moment où ils ont sorti Olivia de l'Ambre! - sa relation et ses réactions amusantes face à son grand-père... En quelques épisodes, on a tout fait pour que nous l'aimions, que nous nous y attachions. Elle devenait presque l'élément central, le moteur de ce curieux groupe de résistants.
Et là... soudain, presque sans que l'on s'y attende, paf elle meurt. C'est violent, c'est vrai, c'est génial.
La question qui reste, à la fin de cet épisode, c'est tout simplement : "et maintenant?"
Comment cette mort va-t-elle influencer l'équipe? comment Peter et Olivia vont-ils réagir à ce drame? Qu'est-ce qui va les motiver à encore se battre? L'amour et l'espoir en l'avenir? Ou la vengeance pure?
Je pense que la suite va être très intéressante! Et j'espère une chose, plus que tout: qu'il n'y ait pas un coup de théatre TGCM, où dans 3 épisodes on nous ressort Etta, en vie, et en pleine forme.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Triste nouvelle pour cette grande série ! Vendredi soir ce verra signé la fin de la saison 5 qui est de très bonne qualité :)

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=JXAxcqQ5Wdk
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par moy »

J'espère que le finale soit de qualité. Parce que à part quelques très bons éléments, j'ai vraiment eu de la peine avec cette saison 5, hélas...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

J'avoue avoir été troublé au début de la saison 5 mais je mit suis fait de plus en plus a chaque épisode (surtout qu'en HD 720 sa vaut le coup d'oeil ^^) J'ai adoré les 5 saison ^^ et je suis déçu que la saison 5 soit si courte ! Encore une bonne série qui se termine trop tôt :(
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par moy »

CITATION (ptit-rom74,Mardi 15 Janvier 2013 08h39) Encore une bonne série qui se termine trop tôt :(
En effet. Cependant, il faut reconnaître avec plaisir que pour une fois, une série peut voir une belle évolution, avec une conclusion réelle, anticipée et préparée. ça devient rare, et c'est honorable pour une telle série. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Je suis d'accord, ils ont eux la rare chance de pouvoir conclure la série et le double dernier épisode de saison dernière saison va surement faire des surprise. Personnellement je m'attends de bonne révélations sur des questions qu'on se pose ! Ils ont pu travailler correctement la fin de série ! Et c'est vraiment agréable, sa se sent en regardant les épisodes !
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ZizZ »

ça y est, c'est fini :cry:

Un final grandiose, je m'attendais a de l’émotion, mais la, franchement, ils ont mis le paquet.
Non, ce n'est pas larmoyant (à mon gout), mais comme toujours dans cette série, c'est justement dosé et surtout totalement intégré dans l'intrigue.
C'est d'ailleurs un des gros point forts que je retiens de cette série, moi qui ne suis pas fan de "psycho-emotio-profondeur" a la BSG ou SGU, c'est que le relationnel entre les personnages n'est pas la pour "faire style" mais est complétement intégré dans l'histoire, je dirais même que C'EST l'histoire.
Cette 5eme saison a répondu à toutes mes attentes : des révélations sur les observers, une vision futuriste de l'humanité, les retournements des fringe events, et même des P90 :D
Pour moi, Fringe entre au panthéon des grandes, très grandes séries de sciences fiction, je suis fan !
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ptit-rom74 »

Ahhh ZizZ je suis tout a fait d'accord avec toi ! Le double épisode qui a clôturé la série était juste grandiose ! Et malheureusement c'est fini :cry:

Pour ma par j'ai été pris d'émotion par cette fin, car j'ai eu l'impression qu'il se disait en revoir sans le faire vraiment. C'est pour moi une série de science fiction très bien conçu, qui a le mérité d'avoir peu d'incohérence. Le relationnel entre les personnages est très bien fait et comme tu dit il n'est pas la pour "faire style". Les passages émotionnels sont super bien fait car on s'y prend eu jeux, les moments de tentions vous prenne vraiment a la gorges. Et se double épisode de clôture n'en a pas manquer ! Ce fus une fin grandiose !

C'est saison 5 était juste superbe, de nombreuse révélation, des théorie sympa, une vision du futur original et plein de moment intense. Cette fin est très bien car elle répond a de nombreux qu'on pouvais se posé mais elle laisse aussi le champs libre de faire ses propres théorie.

Un plus qui fait la qualité de la série, c'est la bande musical, elle possède de magnifique musique qui accompagne la série, un thème qui lui est bien défini. Pour moi les musiques de Fringe mette en valeur cette grande série.

Voici un extrait:

"Saved By The Belly" OST Fringe Saison 2
http://www.youtube.com/watch?v=1Rj3NSIN7-4

Je m'accord avec ZizZ pour dire que Fringe fait parti des très grande, très très grande série de science fiction ! Vous l'aurez comprit je suis un fan inconsidéré ^^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par moy »

Contrairement à mes deux prédécesseurs, je n'ai absolument pas été enthousiasmé par cette dernière saison. Bien que de nombreux éléments partaient d'une bonne idée, je n'ai pas aimé la concrétisation. J'avais plutôt bien aimé les premières saisons, mais cette dernière, tentant de faire concorder les 4 saisons précédentes pour y donner un nouveau sens, ne l'a, à mon avis, que très mal réussi. Faire revenir des éléments des saisons précédentes, alors qu'à l'époque ils n'avaient pas été conçus dans ce sens-là, ça se ressent très fortement. Plus clairement, on ressent beaucoup trop fortement que tout n'a pas été planifié dès la saison 1, et que l'on a bricolé pour tenter de garder une cohérence tout en donnant une nouvelle direction. Parfois, il vaut mieux aller de l'avant, plutôt que de vouloir faire trop d'attaches avec ce qui a déjà été fait, au risque d'en arriver à un tel bricolage. Si je ne prends que l'exemple des Observers, qui prennent soudainement une attitude et un rôle radicalement différent de la saison 1, sans que cela soit apporté de manière très réfléchie... dommage. De plus, la résolution du tout est bourrée d'incohérences et de paradoxes temporels (il y en a plusieurs en un). En même temps, force est d'avouer que clore une série aussi confuse (entre les univers parallèles et les voyages temporels) sans une seule incohérence aurait été un pur exploit - qui encore une fois n'aurait été possible que si la série avait été écrite en entier dès le départ.

Je suis d'accord sur le fait que l'émotionnel sert parfaitement l'intrigue, étant donné que c'est là justement ce qui démarque les humains des Observers. Mais j'ai été particulièrement frustré du fait que, finalement, la mort de Etta n'aura pas eu lieu, et que toute cette émotion géniale que l'on avait mise en place est annulée par un tour de passe-passe scénaristique... et cette scène finale, dans le parc... totalement inutile, déjà trop vue (3-4 fois durant la saison...) et au dénouement totalement prévisible depuis la première fois que l'on a vu la scène.

Les personnages sont un grand point fort de cette série. Très bien interprétés, ils ont une évolution et un développement vraiment intéressant. Même des personnages secondaires tels que Bell ou Nina, sont vraiment intéressants. C'est cela qui rend leurs relations - et donc l'émotion - vraiment agréable. Le seule personnage qui est trop en retrait par rapport à son importance dans la série, c'est Astrid, qui aurait pu être bien plus développée.

Ce finale a le mérite de permettre aux fans de faire leurs adieux avec les personnages. Mais n'étant pas un fan incontesté de l'ensemble, je n'ai pu trouver ce final que bien moyen, finalement, et au vu de certaines excellentes choses que la série nous avait proposé antérieurement, j'en aurais attendu bien plus qu'un finale qui, en fin de compte, était bien prévisible.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par ZizZ »

Ben c'est vrai qu'en regardant le temps et ses paradoxes comme on peut les connaitre avec "retour vers le futur" par exemple, la fin est une pure incohérence.
Mais si on le regarde avec le coté fringe, le temps est une juxtaposition d'univers créés par des choix, et bien le scenario tient debout.
Dans fringe, le temps est comme un arbre avec une branche pour chaque choix (ce qui est expliqué depuis la S2): modifier le passé ne change pas le futur, il créé une nouvelle voie, et cette voie n'est vécue que par celui qui la suit (peter, puis a la fin, walter) mais les doubles nouvellement crées n'en savent rien.
Spoiler
D’où la scène finale de peter et la tulipe blanche et l'impossibilité pour walter de revenir sous peine de re-déclancher l'invasion, ce qui donne tout son poids a la scène dans le parc avec Etta
Pour ce qui est du retour des Fringe Events, je les vois plus comme des clins d'oeil aux premières saison, une suite logique : quelles meilleures armes que les FE?

Attention, je ne dit pas que fringe est exempte d'incohérence, juste que celles ci ne remettent pas en cause la crédibilité et le dénouement de l'histoire
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par thegatergod »

J'ai regardé les premiers épisodes hier soir sur NT1 et je trouve cette série remarquable. Au début, je pensais à un mélange entre Castle et X-Files mais c'est beaucoup mieux que ça finalement.
Passionné de sciences et de science-fiction, Fringe est pour moi une très agréable surprise. Pour le coup, la science et la technologie se réunissent plutôt bien pour une série qui pour moi n'est pas totalement une série SF.
En attendant Once upon a time 2 sur M6 et Doctor Who 7 sur F4, je conseille de découvrir ou redécouvrir cette superbe série.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par joonepiece »

J'up un peu le topic pour ceux qui n'ont pas vu les dernières saisons (ou ceux qui veulent les revoir)

Ce soir sur TF1 , la saison 5 de Fringe est diffusé (à partir de 23h15 , donc ça commence , allez allez , go ! )

C'est pas la meilleure saison mais je la trouve vachement sympa quand même et c'est du Fringe , donc ça fait toujours plaisir ^^

Y'a deux épisodes ce soir , donc je pense que pendant 5 semaines ce sera 2 épisodes et que la dernière semaine il y aura 3 épisodes

Voilà , allez tous sur TF1 dans 7 minutes :P

EDIT : Haaan ça commence , tous dessus ! :P Tous sur le chat aussi , pour discuter de ça ! :P
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2013, 23:23, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par thegatergod »

Pour les fans de cette série ou pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4 comme moi, NT1 rediffuse cette série à partir du vendredi 8 novembre.

NT1 avait en effet stoppée la diffusion après la saison 3 durant l'été.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par joonepiece »

Le vendredi ? En première partie de soirée ou en deuxième ? Pourrait être sympa , je me souviens quasiment plus de la saison 4 :P Pour bien commencer le week end ^^


Merci de l'info ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par thegatergod »

CITATION (joonepiece,Jeudi 31 Octobre 2013 18h58) Le vendredi ? En première partie de soirée ou en deuxième ? Pourrait être sympa , je me souviens quasiment plus de la saison 4 :P Pour bien commencer le week end ^^


Merci de l'info ^^
En première partie de soirée, càd dès 20h45. ;)

1000ème message, je sors le champagne et le caviar. :wish:
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit