Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Répondre

Croyez-vous au trou noir créé par le LHC?

Oui
39
25%
Non
83
54%
Je ne sais pas
32
21%
Nombre total de votes : 154
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Le CERN a indiqué que son accélérateur de particules ne sera pas remis en fonction avec le printemps 2009...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Ethor,Mardi 23 Septembre 2008 22h36) Le CERN a indiqué que son accélérateur de particules ne sera pas remis en fonction avec le printemps 2009...
là, maintenant j'en suis sur, ça ne craint plus rien du tout !!!!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par John.Shep »

Le problème est une fuite d'hélium dans l'accélérateur et comme celui-ci est maintenu à une température proche du zéro absolu (- 271°C), il va falloir une bon bout de temps pour faire remonter la température et la rabaissée ensuite.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par O'Neill91 »

Personnellement je n'ai pas voté puisque les 2 réponses sont vraies:

-il y a bien une sorte de trou noir qui est produit

-mais le fait est que la "taille" de ce trou noir est infime, c'est un phénomène qui se produirait apparament dans l'atmosphère régulièrement qui ne cause pas de problèmes et qui se résorbe de lui même...


Donc moi je n'ai aucune crainte, je sais que ce sont les médias qui se sont empressés de raconter des anneries (comme d'hab'...), alors qu'il ne savait pas tout du sujet et qu'ils ne sont pas scientifiques!! Voilà donc je donne ma réponse mais ne vote pas.

Désolé si le sujet est un peu vieux et que je ne donne mon avis que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas. ^_^
Downloading isn't a crime...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Washi »

Y'a pas que les médias apparament :rolleyes:

Esperons que ça sera le seul problème de ce type, ça serait assez dommageable que cela se reproduise...d'autant qu'il y a pas mal de recherches à conduire las bas.
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par O'Neill91 »

PS: si j'affirme ce que j'ai dit juste en haut c'est parceque ce sont de vrais scientifiques qui ont participé à l'élaboration de l'un des aimants supra-conducteurs de l'accélérateur de particules qui en ont parlé, en l'occurence des responsables du CEA de Saclay et si vous ne me croyez pas vous n'allez qu'à aller sur leur site vous renseigner un peu (et vous instruire... :rolleyes: ) salutations!!
Downloading isn't a crime...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Computing man »

Pour ce qui est des trous noirs au LHC: http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/Safety-fr.html
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Washi »

Merci pour le conseil, mais je me suis aussi renseigné à la source :rolleyes:

Mais ça me fait toujours rire de voir des personnes affirmer des choses dont on n'est même pas certain que cela se produise même si en théorie une probabilité existe...Des preuves que diantre, des preuves :P
Ca me fait autant rigoler les genoux que le biologiste qui vient se mêler des affaires des physiciens des particules :rolleyes:
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par O'Neill91 »

Ouais c'est clair genre le mec il est avocat et il a fait qulques études de physiques donc il se permet d'aller au tribunal d'Hawaï et raconter des conneries sans preuves tangibles... Genre c'est Hawaï qui va nous dire à tout les pays européens qui ont participé ben non on est pas sûrs que la Terre sera pas détruite on vous interdit, c'est ça ils ont rêvé aussi genre en une semaine ou deux ils pensaient pouvoir arrêter un ruc qui a couté 8 milliards de dollars (je sais plus combien lol :lol: ) et 14 ans de boulots j'crois pas nan!!
Downloading isn't a crime...
locutus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 août 2008, 23:43
Pays : Belgique
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par locutus »

Je ne sais pas s'il va y avoir un trou noir, mais si c'est le cas, celui-ci n'a peu de chance de détruire la Terre.

Il faut savoir que l'influence d'un trou noir est nulle sur l'entourage de l'astre originel, c'est à dire que sa gravité ne change pas pour les objets qui étaient en orbite au delà du volume de l'astre à l'état pré-trou noir, mais augmente considérablement dans l'espace entre la limite de la surface originelle et de la surface du trou noir, jusqu'à atteindre un point à partir duquel la lumière ne peut s'échapper: l'horizon des événements.
Si la lune se changeait en trou noir, cela ne changerait rien pour nous, sauf qu'on ne la verrait plus et si la Terre se changeait en trou noir, elle aurait le volume d'une pomme.

Donc, l'épisode de Stargate avec la porte ouvrant vers une planète dont le soleil se change en trou noir est une aberration, de un pour la cause citée ci-dessus, de 2 car la super-nova aurait détruit cette planète et la porte bien avant la formation du trou noir. :P

Quand on connait les distances qui existent entre les particules de matière à leur échelle (après tout on peut contenir toute la matière et énergie de l'univers dans un volume microscopique) , il est peu probable que le trou noir, à condition qu'il ne s'évapore instantanément, formé par une de celles-ci, en rencontre une, puis l'autre, pour absorber la Terre en 5 minutes.

Enfin, il faut savoir que si un trou noir se forme ou non, cela permettrait de clarifier le modèle de la théorie des cordes, car pour qu'un trou noir primordial se forme dans un accélérateur, selon le modèle classique d'univers en 4 dimensions, il faudrait que l'accélérateur fasse la taille de la galaxie, alors qu'il pourrait se former dans le LHC selon le modèle des cordes, qui est en 11 dimensions, voire plus selon certaines théories.
Voilà pourquoi la détection d'un trou noir est aussi importante, si pas plus que celle du boson de Higgs.
[URL=http://www.transcriptions.0fees.net]Site perso de transcriptions musicales[/URL]
locutus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 août 2008, 23:43
Pays : Belgique
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par locutus »

CITATION (O'Neill91,Mercredi 01 Octobre 2008 22h58) Ouais c'est clair genre le mec il est avocat et il a fait qulques études de physiques donc il se permet d'aller au tribunal d'Hawaï et raconter des conneries sans preuves tangibles... Genre c'est Hawaï qui va nous dire à tout les pays européens qui ont participé ben non on est pas sûrs que la Terre sera pas détruite on vous interdit, c'est ça ils ont rêvé aussi genre en une semaine ou deux ils pensaient pouvoir arrêter un ruc qui a couté 8 milliards de dollars (je sais plus combien lol :lol: ) et 14 ans de boulots j'crois pas nan!!
En fait Otto Rössler est physicien du chaos. Et surtout, il avait déjà le coup il y a 8 ans avec le RHIC aux USA. Sur 8 années, la Terre existe toujours.
[URL=http://www.transcriptions.0fees.net]Site perso de transcriptions musicales[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et surtout, il avait déjà le coup il y a 8 ans avec le RHIC aux USA. Sur 8 années, la Terre existe toujours.
Et on aura surement la même chose pour chaque gros projet.
CITATION En fait Otto Rössler est physicien du chaos
Oui donc un domaine qui lui est globalement étranger. D'ailleurs dans son papier, il fait des erreurs conceptuelles sur la relativité générale...

Papier de Rössler
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Aroden »

C'est le châtiment, faites pénitence, la fin des temps est venue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Hergé, Tintin et l'étoile mystérieuse)



En lisant le début de ces Topic, j'ai imédiatement commencé à rédiger un petit texte à l'attention de Xanathos et de nos membres suisse, mais en lisant quelques commentaires, j'ai vu que la plus part annonçaient que la fin du monde n'était pas encore pour demain.
Enfin, je vous met quand même le bôeauuuuuuuuu discours que j'avais écrit.

Eloge funèbre

nous perdons aujourd'hui plusieurs membres précieux. En effet des suite d'expérimentation hasardeuse, notre bien aimée Xanathos a été avalée par un trou noir, et un mini encore !

:cry: (sanglots solenels)

Nous la regretterons, elle et ses commentaires pétillants et toujours pleins de pertinance qu'elle faisait lorsque nous avions la joie de la trouver sur ce forum ; oui nous la regretterons, de même que nous regretterons nos autres membres suisses, également happé par ce gouffre, sombre et maudit, de même que nous regretterons tous nos autres membres eux-même irrémédiablement condamné à ....

Quoi que, quoi que ; je m'arrête, là, parce que je suis entrains de me dire qu'à force il va plus rester grand monde pour regretter.

:cry: (sanglots solenels)

Non Xanathos, tu n'est pas morte pour rien, puisque ta mort as ainsi servi de prélude au destin qui nous attends tous et ta tombe pourra fièrement arborer en lettre d'or la digne inscription : Ci-gît Xanathos, toute l'Humanité et une partie du système solaire ; la première disparu en rendant service à la seconde qui pour sa part causa le malheur de la troisième.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je ne sais pas s'il va y avoir un trou noir, mais si c'est le cas, celui-ci n'a peu de chance de détruire la Terre.
Ouais enfin... Il y a une difference entre trou noir et micro singularité. Le LHC n'a creer qu'un mini trou noir (fort heureusement), et les média aiment bien aussi accentués les choses. Mais la CERN à était trés clair, il s'agit d'une micro singularité, ce qui n'a rien a voir avec un trou noir tel que l'on entend.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par xanatos »

Merci à toi Aroden pour ta belle éloge, mais il n'y a pas de H à mon pseudo... c'est Xanatos... je sais, je sais, il est pas facile... XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Nak »

Il devait penser à Thanatos ou un truc dans ce genre... :lol:

Pour ce qui est de ces histoires de trous noirs, le simple fait que plus personne n'en parle montre que cela était visiblement exagéré, non ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION Il devait penser à Thanatos ou un truc dans ce genre...
Ouais je pense aussi, mais tout le monde me dit: Eh, c'est de StarWars ou de Thanatos que tu tires ton pseudo?

Ben: de StarWars... XD
CITATION Pour ce qui est de ces histoires de trous noirs, le simple fait que plus personne n'en parle montre que cela était visiblement exagéré, non ?
Tout Simplement que le LHC est Hors Service pour le moment (il a été aspiré par un trou noir :lol: ). Nan mais ya eu une défaillance dans je sais plus quelle partie... :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (xanatos,Mardi 24 Février 2009 18h17)
CITATION Il devait penser à Thanatos ou un truc dans ce genre...
Ouais je pense aussi, mais tout le monde me dit: Eh, c'est de StarWars ou de Thanatos que tu tires ton pseudo?

Ben: de StarWars... XD
CITATION Pour ce qui est de ces histoires de trous noirs, le simple fait que plus personne n'en parle montre que cela était visiblement exagéré, non ?
Tout Simplement que le LHC est Hors Service pour le moment (il a été aspiré par un trou noir :lol: ). Nan mais ya eu une défaillance dans je sais plus quelle partie... :p90:
Fuite d'hélium + court-circuit dans des bobines supraconductrices il me semble.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sgm,Mardi 24 Février 2009 19h31) Fuite d'hélium + court-circuit dans des bobines supraconductrices il me semble.
Le court-circuit dans les bobines j'en suis sure mais par contre la fuite d'Hélium beaucoup moins....

Il me semble que de toute façon, pour réparer le court circuit, il fallait réchauffer tout le LHC, donc enlever l'Hélium... XD
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sgm »

Fuite d'hélium au LHC.

Il a donc en effet fallu réchauffer le LHC, réparer puis refroidir. Tout cela en ajoutant la pause hivernale fait qu'il ne refonctionnera pas avant le Printemps.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Aroden »

CITATION (xanatos)
CITATION (Nak) Il devait penser à Thanatos ou un truc dans ce genre...
Ouais je pense aussi, mais tout le monde me dit: Eh, c'est de StarWars ou de Thanatos que tu tires ton pseudo?

Ben: de StarWars... XD
Désolé, je suis un grand fan de mythologie et à l'inverse pour mon malheur je connais pas trop Starwars.

Sinon, bravo à Nak qui sait toujours aussi bien lire dans mes pensées
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit