CITATION
(massalia)
Moi j'ai 3 idées :
1 je pense à une guerre sur terre entre les nations à cause du trouble causé par le retour d' atlantis sur terre (car on voit dans sg Atlantis la citée revenir sur terre ) et que certaines nations ne cachent plus leur but prenant les autres par surprise (,et peut être qu'un ennemi essaie de profiter de la situation .) Sg1 doit sauver le monde de lui même en se battant dans des ruines que les terriens ont eux même causés pour faire tomber le(s) gouvernement(s) ennemi(s) .
2 Un ancien peuple ami qui en veut à la terre pour avoir été envahi par les oris (Hébridan Langara et trompe les terriens finissant par vouloir leur déclarer la guerre et se venger sur nous car il ne peuvent pas le faire sur les Oris . Sg1 doit essayer soit de détruire la menace soit les raisonner .
3Et pourquoi pas un peuple ennemi qui en veut à la terre et qui est toujours là :
ce qu'il reste de goa ulds , aschens , protectorat de rand , reetous ou l'alliance luxienne qui trouve un truc capable de nous mettre en danger .
Je sais que mes idées pourraient être exagérées mes pourqoi pas !
PS : je préfère la première et elle n'exclut pas l'utilisation de la porte des étoiles dans le cas ou on voudrait profiter de la situation .
Intéressant comme idées. Il y a des choses qui me plaisent

,... et cependant d'autres moins.

. Mais comme on va le voir ça repose surtout sur des goûts personnels.
Pour ta proposition numéro 1 :
Quoique j'ai adoré l'épisode de la saison 8 "Alerte Maximum" où les Goa'ulds qui avaient investi la Confrérie montaient les EUA et la Russie l'un contre l'autre ; je dois avoué qu'en régle générale je n'aime pas tellement les histoires qui tournent trop autour de la terre. Car je trouve que l'on est alors confronté à trop d'appriori... (les Américains qui n'aiment pas les Russes notamment. C'est peut-être une réalité et ce n'est pas dit méchamement mais ça gâche un peu l'histoire selon moi parce que c'est une réalité trop crue pour moi -crue contraire de cuite-. Après comme je le disais c'est une question de goût. Mais personnellement je trouve que la série nous donne une image beaucoup plus pénétrante de nous-même quand elle s'éloigne un peu de la Terre vers d'autre sociétés que la notre.
pour ta 2nd idée
C'est vrai qu'elle me séduit déjà plus. Toutefois
dans Atlantis on a déjà de méchants asgards qui doivent apparaître dans la saison 5
Cela dit, l'idée reste intéressante. Après tout la Terre a eu plus d'un allié.
Tu parlais de Langara ; et c'est vrai, je crois que nous sommes quelques uns à le penser, dans ce troisième téléfilm il serait agréable de revoir Jonas.
A la limite, je l'avais déjà dis dans un très long poste plus haut, pourquoi est-ce que l'ami devenu ennemi dont tu parles ne serait pas un membre de SG-1 ?
Enfin pour ta troisième idée.
L'évocation du protectorat de rand me plaît assez, j'avais adorer le retrouver converti aux Ori dans la saison 9. Cela dit, je ne vois pas comment il pourrait maintenant constituer une menace valable pour la Terre (la planète a été détruite et par ailleurs les Ori n'existent plus)
Dernière chose : tu souligne un point intéressant. A la fin de la saison 5 d'Atlantis, la cité se retrouve sur Terre. Il se pourrait qu'un peuple de la Voix Lactée cherche à s'en emparer.