Les Asgards

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Asgards

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leprechaun,Vendredi 22 Avril 2005 à 14:47)
CITATION (mat vador,Vendredi 22 Avril 2005 à 14:33)
CITATION (leprechaun,Vendredi 22 Avril 2005 à 14:31) vous avez deja vu un goa'uld se battre en personne, au lieu d'attendre l'issue de la bataille? <_<
bah Apophis était souvent là, quand ça chauffait sur le terrain... :unsure:
j'aimerai que tu me cites les zodes où il intervient dans une bataille

Sinon, ce que je veux dire, c'est que dans une bataille terrestre, lorsque les jaffas de deux goa'ulds se massacrent, on voit rarement les goa'ulds se battre en personne; rappelons nous ce que dit Teal'c: les goa'ulds sont des etres laches
bah on ne l'a pas vu dans des batailles, mais dans des escarmouches assez chaudes. :unsure:

-enfants des dieux (SGC)
-enfants des dieux (abydos)
-les nox (foret)
-procés (flash-back: quand Teal'c tue le pere d'Ano)

sans compter "les flammes de l'enfer", ou il tue 2 gardes jaffa d'elite à la suite.

à mon avis, il est le seul goa'uld à se deplacer en personne pour faire des recoltes d'hotes (cf "enfants des dieux") et à se deplacer pour des missions de recherche (cf "les nox" ou il se joint à ses hommes qui cherche un fenri.).
Dernière modification par mat vador le 23 avr. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (mat vador,Samedi 23 Avril 2005 à 13:38) bah on ne l'a pas vu dans des batailles, mais dans des escarmouches assez chaudes. :unsure:

-enfants des dieux (SGC)
-enfants des dieux (abydos)
-les nox (foret)
-procés (flash-back: quand Teal'c tue le pere d'Ano)

sans compter "les flammes de l'enfer", ou il tue 2 gardes jaffa d'elite à la suite.

à mon avis, il est le seul goa'uld à se deplacer en personne pour faire des recoltes d'hotes (cf "enfants des dieux") et à se deplacer pour des missions de recherche (cf "les nox" ou il se joint à ses hommes qui cherche un fenri.).
Attends, d'accord il se déplace sur place, il est dans les batailles quand il y en a, mais n'oublions pas qu'il ne se déplace pas sans sa flotte de guerriers, ni qu'il qu'il est toujours entouré de jaffas!

Et puis, il y a d'autres Goa'uld que l'on peut citer dans des cas identiques où ils se déplacent dans les batailles.

Je ne sais plus dans quel épisode c'était, où Anubis s'enfuit (il me semble que c'était lui, du temps où il avait encore à peu près une apparence humaine) dans un vaisseau sur une planète, etc

enfin, les goa'uld sont toujours les premiers à te taper dans le dos!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Mais en même temps ils vont pas rester en plein millieu de la bataille alors des milliers de jaffas se battent déjà pour lui!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

C'est le seul point commun entre Asgards et Goa'ulds. On les voit mal dans la bataille, pour des raisons différentes :

Le Goa'uld se bat quand il est en position de supériorité, qu'il ne risque rien. Dans l'épisode "les Nox", Apophis a créé un bouclier individuel pour parer à toute éventualité.

Les Asgards, eux, ne peuvent mener bataille qu'à travers leurs vaisseaux : on imagine mal Thor faire un bras de fer avec Teal'c... :lol: Physiquement, les Asgards ne peuvent pas se battre (mais intellectuellement, ils sont pas mal !! :lol: ).

Sinon, je vois mal effectivement les Asgards mener, même s'ils n'avaient pas eu à affronter les Réplicateurs, une politique visant à l'éradication pure et simple d'une autre espèce. Sans doute auraient-ils détruits des Grands Maîtres avec lesquels il n'est guère possible de discuter, tout en laissant, à mon sens, la porte ouverte à des négociations (avec Yu par exemple, ou d'autres Goau'lds comme Bastet, Cronos, Morrigan, voire Ba'al).
Sonnenkinder
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Lieu : Marseille, France

Message non lu par Sonnenkinder »

Négocier avec Ba'al au début quand il est un petit oui pas quand il est le sous fifre d' Apophis. Je pense que les Asgard sont un peuple plus pacifiste qu' on ne le croit, il refuse de nous donné des armes Asgards :p90:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Sonnenkinder: Je pense que tu voulais parler d'Anubis, et non d'Apophis, Ba'al n'ayant jamais été au service d'Apophis pour ce que l'on en sait. ;)
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi : si l'on peut sans doute négocier avec des Goa'ulds tels que Yu, Amaterasu, peut-être Bastet ou Morrigan, il s'avère évidemment plus délicat de négocier avec d'autres de leurs congénères tels qu'Anubis, Sokar, Apophis ou Ba'al (surtout parce que celui-ci est assez habile).

Les Asgards, comme d'autres espèces évoluées technologiquement, refusent de nous donner des systèmes d'armements de peur, d'une part que l'on ne se détruise avec, d'autre part, que ces systèmes d'armes, récupérés par un ennemi, ne se retourne contre eux.

A cet égard, on peut penser que le fait que les Réplicateurs soient parvenus à retourner contre les Asgards leur propre technologie a eu une influence réelle sur leur attitude, même si celle-ci semble s'inscrire dans une logique bien définie, bien mûrie.

On voit mal les Asgards prêter leurs vaisseaux à d'autres espèces, quel que soit le type de vaisseau en question. :)
Sonnenkinder
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Lieu : Marseille, France

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Hermod,Jeudi 29 Mars 2007 09h19) @ Sonnenkinder: Je pense que tu voulais parler d'Anubis, et non d'Apophis, Ba'al n'ayant jamais été au service d'Apophis pour ce que l'on en sait. ;)
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi : si l'on peut sans doute négocier avec des Goa'ulds tels que Yu, Amaterasu, peut-être Bastet ou Morrigan, il s'avère évidemment plus délicat de négocier avec d'autres de leurs congénères tels qu'Anubis, Sokar, Apophis ou Ba'al (surtout parce que celui-ci est assez habile).

Les Asgards, comme d'autres espèces évoluées technologiquement, refusent de nous donner des systèmes d'armements de peur, d'une part que l'on ne se détruise avec, d'autre part, que ces systèmes d'armes, récupérés par un ennemi, ne se retourne contre eux.

A cet égard, on peut penser que le fait que les Réplicateurs soient parvenus à retourner contre les Asgards leur propre technologie a eu une influence réelle sur leur attitude, même si celle-ci semble s'inscrire dans une logique bien définie, bien mûrie.

On voit mal les Asgards prêter leurs vaisseaux à d'autres espèces, quel que soit le type de vaisseau en question. :)
bien sur Anubis que je suis bête :p90: , en fait les Asgard et les Nox se ressemble en ce sens même si les Nox sont encore plus timorés voir réfractaires a partager leur connaissance
Dernière modification par Sonnenkinder le 29 mars 2007, 10:27, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, d'un certain point de vue, les Nox et les Asgards se ressemblent. Ils ont vraisemblablement la même vision de l'univers, c'est-à-dire comme un ensemble permettant de découvrir d'autres espèces, et d'échanger quand cela est possible.
Une vision que partageaient aussi Anciens et Furlings.

Mais si les Asgards sont prompts à s'impliquer militairement, le cas échéant, dans la défense d'autres civilisations (que ce soit dans notre galaxie ou dans la leur, car ils semblaient aussi tenter de défendre d'autres espèces des Réplicateurs), les Nox ont effectivement une philosophie de vie, du moins d'après le peu que l'on en a vu :( , proche d'un pacifisme absolu.
Je dirai que les Nox et les Asgards sont aussi réfractaires à partager leurs connaissances avec des races moins évolués (et également avec des races hostiles, cela va de soi !) mais que les Nox prônent un non-interventionisme presque total.

Mais il convient cependant de souligner que l'on a bien plus observé la perception géogalactique Asgard que Nox.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »