La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Répondre

La pire saison d'Atlantis selon vous ?

-la saison 1
30
9%
-la saison 2
53
17%
-la saison 3
64
20%
-la saison 4
84
26%
-la saison 5
87
27%
Nombre total de votes : 318
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (flobo,Samedi 19 Septembre 2009 12h14)
CITATION After introducing the idea of an advanced antagonist in the Pegasus Galaxy in the Season One episode "Hot Zone," the writers expressed a desire to revisit the mysterious creators of the nanite virus in Season Two, but didn't get to it. According to executive producer Brad Wright, the Asurans will be a major recurring antagonist in the future of Stargate Atlantis -- and were originally conceived of as the series' primary villains when the show was on the drawing board.
Sinon, je regarderai pour les incohérences, mais j'avoue franchement que je ne m'en souvient pas (alors que dans les premieres saisons de sg1, il y en a énorméments).
C'est peut être aussi car je ne m'interesse pas tanp que ca à tout ce qui est action, combats/cgi, je regarde principalement pour les persos et le scenario, alors certaines incohérences peuvent me passer complétement à côté.
Ouais, donc la première idée d'antagoniste principal était effectivement les Asurans, mais cela a donc été modifié par la suite. Donc à mes yeux, les Wraiths sont les antagonistes principaux de la série.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par bounty »

Le Wraiths sont l'équivalent de Goa'ulds pour SG1. Dommage qu'ils n'aient pas été autant personnalisé. On sait que les reine dirigeaient les ruches, mais on a jamais trop vu ce qui se passait dans les ruches. Aucune reine wreith n'a jamais été developpée comme l'était les grand maîtres dans SG1.

Et puis dans SGA il y a un truc "LE" truc qui m'insupportait par dessus tout, les blagues bidon et l'humour au mauvais moment. Genre le pauvre type qui se fait vider par un Wraith pour sauver Sheppard et ses potes, et Sheppard qui balance une blague juste derrière. C'était franchement immonde. Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par John.Shep »

Ce texte dit que le staff voulait développer les Asurans depuis l'épisode "Hot Zone" mais les Wraiths étaient déjà définis comme étant l'ennemi principal et ce dès le pilote.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Samedi 19 Septembre 2009 13h48) Ce texte dit que le staff voulait développer les Asurans depuis l'épisode "Hot Zone" mais les Wraiths étaient déjà définis comme étant l'ennemi principal et ce dès le pilote.
Non non, la dernière phrase de la citation est très claire là dessus: ils étaient prévus dès les premières réflexions concernant la série. Pour une raison X ou Y, les Asurans n'ont pas été développés dès la saison 1, et il est ensuite dit que les scénaristes exploreront plus avant cet ennemi et qu'il sera central par la suite.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par flobo »

Non, cela dit bien que quand la SERIE était en production, ils étaient prévus pour être les antagonistes principaux. c'est bien "the show was on the drawing board" et pas simplement "Hot Zone"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par maverick »

CITATION (flobo,Samedi 19 Septembre 2009 13h57) Non, cela dit bien que quand la SERIE était en production, ils étaient prévus pour être les antagonistes principaux. c'est bien "the show was on the drawing board" et pas simplement "Hot Zone"
Enfin, c'était très tôt dans le processus de développement de la série, et selon toutes probabilités, cela a changé très rapidement en faveur des Wraiths. Pour ceux qui se souviennent de cette époque, tous les artworks présentés lors du développement de la série ne portaient que sur les Wraiths. Aucun travail préparatoire n'a été effectué sur les Asurans, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne furent qu'une idée lancée lors des brainstorming à l'époque.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par flobo »

La facon dont je l'ai compris, c'est que ca date de l'époque ou atlantis devait remplacer le sgc sur terre, et que ca a été laché lorsque SG1 a été renouvellé pour une 8e saison. Ca me parait assez logique comme ca. Je suis sur qu'il y a quelques artwork avec atlantis en antarctique qui trainent encore quelque part. Ca date de la saison 7 de sg1.
Dernière modification par flobo le 19 sept. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par maverick »

CITATION (flobo,Samedi 19 Septembre 2009 14h06) La facon dont je l'ai compris, c'est que ca date de l'époque ou atlantis devait remplacer le sgc sur terre, et que ca a été laché lorsque SG1 a été renouvellé pour une 8e saison. Ca me parait assez logique comme ca. Je suis sur qu'il y a quelques artwork avec atlantis en antarctique qui trainent encore quelque part. Ca date de la saison 7 de sg1.
Des artworks d'Atlantis en Antarctique existent, c'est à peu près certains, et je dirais même logique. Cela ne veut pas dire que les Asurans n'ont pas été qu'une idée balancée comme ça au cours d'un brainstorming, on s'est dit qu'elle était cool, mais finalement, les Wraiths ont été choisis.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Hawkins93 »

De toute façon, que les Asurans émergent lors de la saison 1 ou 3, ça ne change rien au problème. A l'arrivée, on a un énorme plagiat de SG-1. Quelle différence entre les Asurans et les Réplicateurs humanoïdes? Aucun ou presque. Il aurait fallu trouver quelque chose de particulier à Pégase, mais pas les Réplicateurs. Et puis, qu'est-ce que cela change que SG-1 continue ou non? On aurait pu avoir une double confrontation contre les Réplicateurs. Personnellement, ça ne me semble pas problématique. Sauf que l'on remarquerait encore plus le manque d'imagination du staff mais à part ça.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par bounty »

Il me parêt logique de dire aujourd'hui que les réplicateur et les assurans ont probablement des origines anciennes tout deux.

La ressemblance est quand même frapante. Il serait étrange que deux fénomènes aussi semblable soient arrivé dans deux galaxies différentes.

(Tentative de rendre logique les idées des scénaristes :lol: )
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par John.Shep »

Il a été confirmé que Reese était bien d'origine Ancienne. Toutefois, cela ne change rien.
Les Asurans sont à la base une nano-arme qui a évolué de son propre fait jusqu'au stade d'humanoïdes. Il est bien précisé qu'il n'y a eu aucune intervention des Anciens dans ce sens.
Les Réplicateurs ont atteint le stade humanoïde en étudiant la structure de Reese. Or, on sait que la structure de celle-ci est nettement différente de celle des Réplicateurs humanoïdes. Les humanoïdes sont composés de nano-cellules qui imitent le corps humain alors que Reese est constituée d'éléments mécaniques que viennent compléter quelques nanites, ce qui est largement différent.
Donc on peut dire que leurs évolutions respectives n'ont pas été conditionnées par leur origine mais par leur sens de l'innovation. Les chances qu'ils adoptent des caractéristiques aussi similaires sont infimes. On devrait donc observer des différences si le staff savait faire preuve d'un peu d'originalité.
Dernière modification par John.Shep le 01 juil. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par flobo »

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'origine, ca ne devait être qu'une seule race.
Ca a un sens, les réplicateurs à forme humaine "freezés" par sg1 dans "Unnatural Selection" se réveillent au début d'atlantis pour devenir les antagonistes principaux.

Passage dans une autre galaxie : ils ne peuvent plus réutiliser le groupe de fifth, alors ils l'ont fait disparaitre dans la saison 8 et ont récréé des nouveaux réplicateurs dans atlantis pour les "remplacer".
Dernière modification par flobo le 19 sept. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Farhandlir »

La seule vérité c'est qu'une partie du concept des Asurans est un vil plagiat des Cylons humanoïdes, à savoir une phrase d'Oberoth dans ce genre :

"Chacun de nous peut être répliqué un nombre illimité de fois dans un nombre illimité de copies."

Les multiples copies -> BSG
La renaissance de l'esprit une machine dans un nouveau corps -> BSG

Bien évidement cela existait dans d'autres séries/livres/films auparavant, mais l'ont voit clairement que le staff de Stargate a voulu surfer sur la vague de BSG avec ces histoires de répliques, de copies et d'androïdes, faut avoir de la m**** dans les yeux pour ne pas le voir ;)

En somme les Asurans ne sont rien de plus qu'un effet de mode, tout comme de qui régit la franchise Stargate depuis quelques années. Des idées calquées sur ce qui marche au moment dit, avec un train de retard pour le staff de SG (SGU = BSG, parce que ca marchait, mais avec plusieurs années de retard sur la mode).

EDIT : Pire saison pour moi, la 4ème.
C'est vide, c'est creux, sans intérêt, sans fil conducteur, personnages sans charisme, Carter inutile tout comme dans le final de SGA et dans le pilote de SGU (retourne dans Sanctuary tu t'en sors bien mieux ma grande) FTW !, ... et j'en passe.
Dernière modification par Farhandlir le 04 oct. 2009, 14:05, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Farhandlir,Dimanche 04 Octobre 2009 13h01)
Bien évidement cela existait dans d'autres séries/livres/films auparavant, mais l'ont voit clairement que le staff de Stargate a voulu surfer sur la vague de BSG avec ces histoires de répliques, de copies et d'androïdes, faut avoir de la m**** dans les yeux pour ne pas le voir ;)
Les Asurans sont un recyclage des réplicateurs humanoïdes qui sont apparus dans la saison 6 de SG1, bien avant la sasion 1 de BSG.

Les cylons de BSG n'ont rien à voir avec les Asurans. Ces premiers sont beaucoup "humains" tant physiquement que psychologiquement.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Farhandlir »

A ce que je sache les Réplicateurs humanoïdes n'ont jamais eus la faculté de se régénérer au sein d'un autre corps, ca c'est purement plagié de BSG et un bon justificatif pour tuer Oberoth dans Progeny et le faire revenir en fin de saison 3.

Donc inutile de faire preuve de mauvaise foi et donc de nier qu'une PARTIE du concept (j'ai bien parlé d'une partie pas de l'intégralité) des Asurans est clairement inspirée de BSG.

Donc comme je disais, et je sais que j'ai raison, faut avoir de la m**** dans les yeux pour ne pas le voir ;)
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par flobo »

Tu vas vraiment chercher très loin ta "similarité". Parcece qu'UN unique asuran a réussi a un moment à se transferer dans un autre corps avant de se faire désintégrer, alors ils ont pompé le concept sur bsg (tout les autres asurans sont morts une fois pour toute).
Tant qu'à aller chercher des similarités tordues, on peut dire que le fait de se régénérer a été pompé sur DrWho ou que le fait que deux femmes aient été aux commandes d'atlantis pendant les 4 premieres saisons a été pompé sur Janeway dans Star Trek Voyager.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Webkev »

Bigre, devoir choisir entre saison 4 et saison 5... Eh bien, la saison 5 aura continué la descente vertigineuse entreprise en fin de saison 3 et saison 4. Mais ce final de saison 5 est d'une telle médiocrité, d'une telle horreur à mes yeux que mon choix va vers la 5... (même si la 4 m'aura longtemps fait hésiter...)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Dr Berto. »

On devrait pouvoir voter 4 et 5 en même temps ^_^
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Tosheros »

La saison 4, largement.

La saison 5 était pas géniale, mais certains bons épisodes (The Deadalus Variations surtout) rattrapent un peu le tout.

La saison 3 était pas mauvaise je trouve, mais c'est en elle qu'on trouve les deux pires épisodes de toute la saga Stargate :p90:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Olikos »

CITATION (Tosheros,Mercredi 28 Octobre 2009 13h25) La saison 3 était pas mauvaise je trouve, mais c'est en elle qu'on trouve les deux pires épisodes de toute la saga Stargate :p90:
Ah bon ? Lesquels ? Je trouve personnellement qu'il est difficile de faire pire que Harmony.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: La pire saison d'Atlantis (saison 1 à saison 5)

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Olikos,Jeudi 29 Octobre 2009 10h20)
CITATION (Tosheros,Mercredi 28 Octobre 2009 13h25) La saison 3 était pas mauvaise je trouve, mais c'est en elle qu'on trouve les deux pires épisodes de toute la saga Stargate :p90:
Ah bon ? Lesquels ? Je trouve personnellement qu'il est difficile de faire pire que Harmony.
J'ai bien aimé Harmony moi.
Je l'ai juste pris comme un épisode à la style 200 de SG1
En tout cas certainement pas pire que la paire Darkness / Light
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit