Voici enfin la suite tant attendu ! Vous allez enfin savoir ce qui va devenir de Janus.
Chapitre 13
Un amour au-delà du temps – partie 2
-Un voyage dans le temps ? S’étonna Vala.
-Oui, répondit Elizabeth. Elle nous a dit que dans sa réalisé quand elle était arrivé sur Atlantis seul les lumières s’étaient allumées s’éveillant de elle même mais que McKay n’avait pas eu accès au système d’exploitation de la ville. Le bouclier a lâché et elle ainsi que Zelenka et John ce sont retrouvés dans un Jumper différent des autres, quand John a voulu décoller, le vaisseau les a renvoyer dix mille ans avant. Sans explication ils se sont retrouvés dans l’espace et ils ont été attaqués par des vaisseaux Wraiths, le Jumper est tombé dans l’eau et Elizabeth a été la seul a survivre c’est là que Janus la prit sous son aile.
-Que c’est-il passé en suite ? Voulu savoir Vala.
-En suite elle nous a dit, quelle avait fait connaissance avec un dénommer Janus, un scientifique anciens qui l’avait soigné et qui lui avait annoncé que Sheppard et Zelenka n’avaient pas survécus. Ensuite Janus la présenté au grand conseil Atlante qui lui a refusé le fait de retourné dans le futur, un de leur transporteur c’est fait attaqué est Moros à lancer le plan d’évacuation, et pendant ce temps elle et Janus on préparé un plan qui consistait a ce quelle reste dans la cité jusqu'à notre arrivé. Elle parlait de lui avec un tel enthousiasme.
-Vous pensez qu’elle avait le béguin pour lui ?
-Je le pense Vala, répondit Elizabeth.
Il y eu un blanc pensant un instant.
-Que fait-on maintenant ? Demanda Cameron.
-Je pense qu’on peut le réanimé, proposa Daniel.
-Je crois que c’est faisable, confirma Samantha.
Chacun s’était hâté a sa tache, Carter s’était branché au caisson de stase avec l’aide de Vala, Cameron et Teal’c avait préparé un endroit pour l’allonger, tendit que pendant ce temps Elizabeth, Lya et Daniel observait et attendait que les autres est fini. Au bout de trente minutes tout était prêt.
-C’est quand vous voulez, dit Samantha.
-Vous pouvez le réanimé, dit Mitchell.
Samantha appuya sur quelques bouton de son ordinateur, le caisson de stase s’était allumé, et doucement l’espèce de glace qui entourait Janus s’était retiré vers le fond du placard. Teal’c et Daniel s’était avancé pour le rattrapé afin qu’il ne tombe pas, puis il l’avait allongé sur le lit d’appoint qui avait été fait peu de temps avant.
-Allonge-le doucement, dit Samantha. Elle avait acquit quelques notions de médecine du temps ou elle collaborait avec le Docteur Janet. Son cœur bas, rajouta-t-elle tout en prenant un petit stylo qui faisait de la lumière. Réaction pupillaire. Il nous reste plus qu’a attendre.
Pour eux des heures semblais avoir déjà passé, mais le temps défilais lentement, au bout de deux heure Janus avait commencé a montré des premiers signe de réveilles. Lentement ces yeux s’était ouvert, Elizabeth et Lya s’était empresser vers lui.
-Il se réveille, dit Samantha d’une voix douce, pour que Daniel, Teal’c et Cameron soit au courant, alors que Weir s’était légèrement penchez sur lui.
-Bonjour, je me nomme Elizabeth Weir, et eux son mes compagnons, nous vous avons sortir du caisson de stase, me comprenez vous ? Avait-t-elle demandé ensuite.
Il lui avait fallu un petit temps d’adaptation pour garder les yeux ouvert.
-Est-ce que vous comprenez quand je parle ?
Il n’avait toujours pas répondu.
-Il a peut-être perdu la parole comme Ayanna, suggéra Teal’c.
-C’est normal qu’il ne puisse pas parler tout de suite, dit Vala. Allez savoir combien de temps il a passé dans ce caisson de stase. Ou alors le système la tout simplement rendu débile.
Il avait dirigé son regard vers Elizabeth puis avait ouvert la bouche.
-Je...sais...qui...vous êtes...Elizabeth, dit difficilement Janus.
Puis il s’était soudainement rendormit.
Deux nouvelles heures étaient passés, durant lesquels Janus n’avais fait aucune réapparition, Samantha et Vala en avait profité pour voir si il était possible de contacté la Terre, alors qu’Elizabeth et Lya était resté à côté de lui.
-Vous vous santé bien ? Demanda Lya.
-Oui ça va, répondit Weir. Cependant je dois avouer que sa me fait bizarre de me retrouvé face à lui. Je ne l’avais jamais vue et pourtant j’ai l’impression de le connaitre depuis longtemps. Tout est étrange depuis que la mission a commencé, avoua-t-elle.
Lya ne dit rien, elle resta muette à écouter ce que disait Elizabeth.
-Avez-vous vue le regard qu’il m’a lancé ? J’ai l’impression d’y avoir lu de l’étonnement, de la joie comme si il avait attendu tout sa vie pour me voir, et quelque chose qui ressemblais a de l’amour.
Pendant ce temps Samantha et Vala étaient arrivés dans la salle d’embarquement de la cité. Toute les lumières fonctionnait, et pourtant la console de la porte autrement dit le DHD quand a lui ne s’était pas mit en marche, ou du moins elles le supposaient. S’était un nouveau genre de DHD, qu’elles n’avaient jamais encore vue jusque la.
-Est maintenant on fait quoi ? Demanda Vala avec un léger ton hautin.
-Bonne question Vala.
-On peut toujours demandé à Iara, s’exclama Vala.
-Je l’avais oublié elle. Iara existe-t-il un manuel d’instruction pour l’utilisation de la porte des étoiles ? Demanda Samantha d’une voix audible pour être sûr d’être entendu par la conscience de la cité.
-
Il en existe bien un, cependant je peux vous dire que l’accès a l’utilisation de la porte des étoiles est impossible pour le moment, répondit l’hologramme qui était soudainement apparut a côté d’eux.
-Pourquoi ça ?
-
Les consoles secondaires n’ont pas été activé par le programme, celui-ci a juste activé les commandes primaires de la cité, ceci peut venir d’une erreur qui c’est produite lorsque le programme est sorti de veille a votre arrivé, expliqua-t-elle.
-On peut relancer le programme depuis la salle de contrôle de la cité ? Demanda Sam.
-
Je ne peux vous répondre par manque d’information.
-Alors indique-nous l’accès à la salle.
-
Il faut retourner au téléporteur, dit Iara.
Sans chercher plus dans la salle de contrôle, Vala et Sam avaient prit la direction de la passerelle pour retourner au téléporteur. La double porte s'était ouverte en sentant la présence des deux individus.
-Et maintenant ? Demanda Vala.
-
Cliquer sur « salle de contrôle ».
Samantha s'exécuta sur le champ, seulement il y avait un imprévu.
-Il faut un code, s'exclama Carter.
-Vous plaisanté j'espère ? Rétorqua Vala d'une un ton d'humour.
-Non Vala. Iara avez-vous des références sur le code qui autorise l'accès ?
-
Je suis désolé, je n'ai aucunes informations.
-Pourquoi ne pas essayer « Elizabeth », proposa Vala.
-Sa ne marchera jamais, mais qui tente rien n'a rien.
Sam qui avait le temps et en présence du Dr Jackson avait acquis des bases dans la langue des anciens, avait écris dans la casse « Elizabeth » en Anciens, mais l'accès avait été refusé et il leur avait fallu attendre dix secondes avant de pouvoir recommencer.
-D'autre idée Vala ?
-Heu...je sèche un peu, le code a forcément une référence pour eux, mais la-quel ?
-Question très perspicace.
-Merci, j'ai toujours aimé vouloir aidez mon prochain, dit Vala toute contente d'elle même. Et pourquoi le mot de passe que nous cherchons ne serait pas « Atlantis » ? Je sais tu vas me dire que c'est beaucoup trop simple mais ça peut être logique selon mon intellect.
-C'est possible.
Samantha Carter s'exécuta de nouveau, et se mit à écrire « Atlantis » dans la langue des anciens sur l'écran tactile du téléporteur, mais il ne s'était rien passé cette fois-ci encore. Le mot de passe restait encore inconnu, et aucune autres idées venaient en tête pour Samantha et Vala.
-Qu'est-ce qui pourrait être important pour les Anciens ? Se demanda Vala.
-Déjà pas Elizabeth et Atlantis en tout cas, répondit Carter.
-Pourquoi Daniel n'est jamais là quand il le fait, s'exclama Vala.
-Sur se coup je vous l'accorde Vala, il est le seul a bien connaître l'histoire des Anciens.
-Et pourquoi pas la Terre, enfin je veux dire
Terra, proposa Vala.
-Qui ne tente rien n'a rien.
Une nouvelle fois Carter tapa sur l'écran mais cette fois elle y avait écris « Terre » dans la langue des anciens, après quelques secondes l'ordinateur avait refusé l'accès a la salle de contrôle et le mot de passe restait toujours introuvable.
-C'est quoi la première planète que les anciens on colonisé ? Demanda Vala.
-Placaroush Taonas, dit Samantha. La terre de feu. C'est tout ce que je sais. C'est la bas que nous avons trouvé un E2PZ lorsque O'Neill avait dans sa tête toute la connaissance des Anciens, et pour finir nous avons trouvé l'avant poste en Antarctique. Mais je ne pense pas que pour eux ça soit quelques choses de très important. La meilleur chance serais de craqué le mot de passe.
Alors que Samantha et Vala cherchait une solution pour pénétré la salle de contrôle de Atéos, Elizabeth et Lya continuait a veillez sur Janus. Alors que Cameron, Teal’c et Daniel en profitait pour faire un peu le tour dans les alentours de la chambre de stase.
-Regardez, dit soudainement Lya. Il ouvre les yeux.
Elizabeth avait tout de suite donné son attention a Janus, mais il fut le premier a prendre la parole.
-Elizabeth, j'ai du mal à croire que c'est vous, dit-il d'une voix faible. Vous m'avez tellement manqué même si je sais que la Elizabeth que j'ai rencontré il y a jadis n'étais pas vous. J'ai l'impression de vous connaître depuis tellement longtemps, avait-il rajouté faiblement.
-J'ai t'en de question a vous posé, dit Elizabeth.
Soudainement Janus s'était levé, comme si il était en pleine forme. Et que le temps n'avait eu aucun effet sur lui. Il semblait en forme comme au premier jour. Puis il avait prit la direction du téléporteur.
-Janus... où allez-vous ? Demanda Elizabeth interloqué.
-A la salle de contrôle.
-Cameron, rejoignez nous au téléporteur dit Weir dans sa radio.
-Nous arrivons.
Quelques minutes après ils étaient tous au point de rendez-vous. Et Mitchell, Daniel ainsi que Teal'c avaient été surprit de voir Janus debout, comme si le temps n'avait eu aucun impacte sur lui. Ce qui n'avait pas été le cas pour Moros, qui avait survit que quelques heures a son réveille, qui avait eu juste le temps de commencer sa tache que Daniel s'était vue de finir.