L'alliance luxienne dans SGU

Répondre
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: L'alliance luxienne dans SGU

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Webkev,Mercredi 14 Octobre 2009 07h26)
CITATION a lui a donné l'occasion de passer le 9ème chevron accompagné de plein de futurs adeptes en faisant semblant que c'est une évacuation et donc sans respecter les procédures
Ta théorie ne tient pas. Pourquoi? Parce que bizarrement, Rush ne savait pas que Eli allait trouver la solution PENDANT l'attaque. (même s'il ne pouvait pas se douter que la première solution d'Eli ne tenait pas la route)
Ben si justement, cela se tient parfaitement et c'est justement le timing quasi parfait qui me fait penser à cela.
En fait le timing aurait été parfait si la première activation avait marché ... le temps de préparer le malp et tout cela, l'attaque aurait eu lieu à peu près pile poil quand la porte était ouverte sur le Destiny.
Et cela explique de plus l'hyper stress de Rush qui semble trrrrrès pressé soudainement de trouver la solution, même au point que cela peut pas attendre le temps d'un repas !!!
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION En fait le timing aurait été parfait si la première activation avait marché ... le temps de préparer le malp et tout cela, l'attaque aurait eu lieu à peu près pile poil quand la porte était ouverte sur le Destiny.
Et cela explique de plus l'hyper stress de Rush qui semble trrrrrès pressé soudainement de trouver la solution, même au point que cela peut pas attendre le temps d'un repas !!!
Et comment Rush aurait pu contacter un groupe disposant de 3 Ha'taks et réussi à convaincre ceux-ci de se lancer à l'assaut d'une base terrienne, sans être soupçonné par le personnel du SGC, sans rien offrir en échange aux assaillants...

Sinon, Rush semble être le personnage toujours convaincu d'avoir raison... L'échec qu'il subit lors de la connexion avec le Destiny qui échoue le pousse à se remettre au boulot pour comprendre la raison de cet échec alors qu'à priori ca devait se passer comme sur des roulettes...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Mercredi 14 Octobre 2009 07h35)
CITATION En fait le timing aurait été parfait si la première activation avait marché ... le temps de préparer le malp et tout cela, l'attaque aurait eu lieu à peu près pile poil quand la porte était ouverte sur le Destiny.
Et comment Rush aurait pu contacter un groupe disposant de 3 Ha'taks et réussi à convaincre ceux-ci de se lancer à l'assaut d'une base terrienne, sans être soupçonné par le personnel du SGC, sans rien offrir en échange aux assaillants...

Sinon, Rush semble être le personnage toujours convaincu d'avoir raison... L'échec qu'il subit lors de la connexion avec le Destiny qui échoue le pousse à se remettre au boulot pour comprendre la raison de cet échec alors qu'à priori ca devait se passer comme sur des roulettes...
Bah que sait on sur Rush, sur son passé ? Rien, nada, nihil .
Qui sait même s'il n'était pas déjà même au courant pour le Destiny.
Qui sait s'il est en contact avec des Luxiens (ou autres car rien ne prouve toujours que ce sont des Luxiens) depuis bien longtemps.
Qui sait si ces Luxiens (ou autres) n'ont pas une infiltration sur Terre (après tout infiltrer la Terre n'a jamais posé de problème particulier à Bahl non plus)

Et il aurait pu organiser cela le plus simplement du monde ... pas besoin de contacter les Luxiens devant les autres.
Rush devait être persuadé que cela allait marcher du premier coup, il a donc dû arranger le coup avec eux à l'avance (par exemple à l'occasion de son voyage sur Terre) - quelque chose du style ... vous attaquez 1/2 h ou une heure après l'arrivée du Hammond (et la sortie du Hammond de l'hyperespace est détectable par n'importe quel senseur sur un Hatak standard il me semble)

Quant à les convaincre d'attaquer ... pas de problème, il a certainement dû leur promettre que le Hammond ne riposterait pas ... et bien sûr omettre de préciser que la planète allait leur péter à la figure (commode pour se débarrasser de complices encombrants sans les payer)
Dernière modification par Tonton Beber le 14 oct. 2009, 08:46, modifié 1 fois.
milenium falcon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Message non lu par milenium falcon »

ca ne peut etre qu'un coup monté vu que carter dit "comment on t'il fait pour trouver la base" la galaxie est grande et la stratégie est sans hésitation de la part des hattack; les troupes foncent droit sur la planéte donc il y a bien un informateur au sgc aprés est ce que cet informateur est sur le destiny ou sur terre?
pour rush tout le monde est d'accord pour dire qu il est bizarre le fait est que ca fait des mois qu'il essaye de trouver la facon d'ouvrir la porte et que tout le monde commence a le trouver incapable (cf scot qui dit a eli...) donc je pense qu'il est bien enervé quand ca ne marche surtout par rapport au colonel young
et aprés il est trés content sur sa passerelle une foi qu'il a passer la porte (mais se sourire me dérange)

quel est le motif de l'attaque :
quel que soit l'ennemi il est vrai que le timing et parfait donc est ce pour précipité l'expédition?
si c quelqu' un du sgc ca serait un peut bete vu qu'ils ont tout leur temps pour trouver la solution
ou est ce un enemie qui veut récupérer la base pour s'en servir et avoir acces a la technologie des anciens est qui on soudoyé un terrien?
j'espere que ce n'est aucune des 2 solutions et qui vont nous pondre un meilleur truc

quand a l'actrice qui doit incarner la chef des luxiens je trouve ca bizarre car c plutot une bande de macho a moins qu'elle est ammené quelque chose... (serait ce une goa'uld qui se fait passé pour une humaine?)
Dernière modification par milenium falcon le 14 oct. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
milenium falcon
Sergent
Sergent

CITATION Bah que sait on sur Rush, sur son passé ? Rien, nada, nihil .
Qui sait même s'il n'était pas déjà même au courant pour le Destiny.
oui mais quel est le motif de ruch?
on sait juste qu'il a perdu sa femme ou alors qu'il a quelque chose a faire qui va l'éloigné d'elle pour toujours.
je penche plutot pour la premiere solution
donc sont seul motif d'aprés ce pilote serait qu il n'a plus rien a perdre rien ne le retient sur terre
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION pour rush tout le monde est d'accord pour dire qu il est bizarre le fait est que ca fait des mois qu'il essaye de trouver la facon d'ouvrir la porte et que tout le monde commence a le trouver incapable
Scott ne dit pas ca, il dit que Rush y travaille depuis des mois, c'est tout.
CITATION (et la sortie du Hammond de l'hyperespace est détectable par n'importe quel senseur sur un Hatak standard il me semble)
Le Hammond repèrera les Ha'taks de la même manière, et pour empêcher le vaisseau de ripostet... Non seulement il aurait du neutraliser les phaseurs mais les silos de missiles aussi...
Ensuite, Carter ne fait absolument pas état d'une malfonction quelconque des armes du Hammond...

Et enfin, les Luxiens ne sont pas des plus organisés, et n'ont aucun intérêt à franchir la porte vers le Destiny vu qu'ils ne savent pas ce qui les attende. Ce qui les intéresserait plus est d'aller dans Pégase...

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Mercredi 14 Octobre 2009 08h08)
CITATION pour rush tout le monde est d'accord pour dire qu il est bizarre le fait est que ca fait des mois qu'il essaye de trouver la facon d'ouvrir la porte et que tout le monde commence a le trouver incapable
Scott ne dit pas ca, il dit que Rush y travaille depuis des mois, c'est tout.
CITATION (et la sortie du Hammond de l'hyperespace est détectable par n'importe quel senseur sur un Hatak standard il me semble)
Le Hammond repèrera les Ha'taks de la même manière, et pour empêcher le vaisseau de ripostet... Non seulement il aurait du neutraliser les phaseurs mais les silos de missiles aussi...
Ensuite, Carter ne fait absolument pas état d'une malfonction quelconque des armes du Hammond...

Et enfin, les Luxiens ne sont pas des plus organisés, et n'ont aucun intérêt à franchir la porte vers le Destiny vu qu'ils ne savent pas ce qui les attende. Ce qui les intéresserait plus est d'aller dans Pégase...
J'ai pas dit empêcher le Hammond de riposter.
On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi il a pas riposté.
Cela doit être voulu.
Oui je sais mon hypothèse implique presque obligatoirement que Carter ou un de ses officiers directs soit dans le coup mais bon on verra bien.

Enfin non la motivation d'aller vers le Destiny c'est celle de Rush.
Les Luxiens en effet se foutent pas mal du Destiny... ils sont juste des mercenaires engagés par Rush et cie ici.

D'autre part je sais pas si d'autres ont cette impression, mais Rush a l'air de se sentir "chez lui" sur le Destiny - dès son arrivée il trouve tout au bon endroit quasi tout de suite ...

Bon je vais pas dire que c'est forcément cela, mais je trouve que cette solution a au moins le mérite de ne pas faire appel à des Luxiens qui auraient subitement gagné des milliers d'années d'avance technologique sans raison. Et rien que pour cela je la préfère.
milenium falcon
Sergent
Sergent

CITATION mon hypothèse implique presque obligatoirement que Carter ou un de ses officiers directs soit dans le coup mais bon on verra bien.
a mon avis carter tu peut oublier de suite ca détruirai tout sg1
CITATION D'autre part je sais pas si d'autres ont cette impression, mais Rush a l'air de se sentir "chez lui" sur le Destiny - dès son arrivée il trouve tout au bon endroit quasi tout de suite ...
il est pas pire que mckay qui arrive sur atlantis et qui dit ca c'est ca et ca sa sert a ca
aprés il se plante la premiere foi qu il essaye de remmettre l'air vu que rien ne ce passe
bien que ce ne soit pas de sa faute
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION J'ai pas dit empêcher le Hammond de riposter.
Tu dis qu'il a du leur promettre que le Hammond ne riposterait pas...

CITATION a mon avis carter tu peut oublier de suite ca détruirai tout sg1
Eh comment!

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Je me suis demandé s'il était possible que le docteur Rush soit un ancien, c'est juste une impression mais elle est tenace...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Je me suis demandé s'il était possible que le docteur Rush soit un ancien, c'est juste une impression mais elle est tenace...
Un élevé qui serait revenu sur notre plan d'existence, ou un ancien n'ayant jamais accompli l'Ascension?
Quoi qu'il en soit, cela serait surprenant pour moi (j'ai pas dit incohérent) que Rush soit un ancien, sinon d'une part il saurait comment rejoindre le Destiny (et n'aurait pas besoin d'Eli), ensuite pourquoi diable ne serait-il pas intervenu dans la guerre contre les Oris, ou lorsque la super Ruche est arrivée en orbite de la Terre. Ou encore, pourquoi ne rejoint-il pas Atlantis???

Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

rona mitra

On en saura sans doute un peu plus dans cette épisode la ;)
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci Feurdeques pour le lien, qui nous laisse présager une incohérence... Parce que je ne vois pas comment l'Alliance Luxienne pourrait porter préjudice au Destiny vu la distance le séparant de la Voie Lactée... Même dans le cas d'une infiltration d'Icarus, il devrait y avoir trop de personnes infiltrées...

Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Merci Feurdeques pour le lien, qui nous laisse présager une incohérence... Parce que je ne vois pas comment l'Alliance Luxienne pourrait porter préjudice au Destiny vu la distance le séparant de la Voie Lactée... Même dans le cas d'une infiltration d'Icarus, il devrait y avoir trop de personnes infiltrées...
Et bien si quelqu'un de mal intentioné utilise le dispositif de communication ancien pour prendre le contrôle de quelqu'un sur le vaisseau et ainsi le saboter comme cela a été dit sur un autre topic je crois. :rolleyes:
Dernière modification par Ethon le 14 oct. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Et bien si quelqu'un de mal intentioné utilise le dispositif de communication ancien pour prendre le contrôle de quelqu'un sur le vaisseau et ainsi le saboter comme cela a été dit sur un autre topic je crois
Pour cela, il faudrait qu'il ait une connaissance précise du Destiny, de la technologie Ancienne et une énorme dose de chance (ainsi que s'être emparé du dispositif de communication à portée universelle qui doit être aussi accessible que l'or de Fort Knox.

Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Sérieux les gars, vous savez se que vous écrivez ou pas ? Je n’en croix pas mes yeux, Rush commanditaire de l’attaque et Rush Anciens. Lâchez le pauvre gars il a déjà suffisamment a faire avec l’équipage du destiny.
Personne ne peut pour l’instant dire comment "l’alliance" aurait pu découvrir la base, personnellement je croix que c’est de la même manière avec la quelle Anubis à découvert le site alpha si je me souviens bien.
Oui certes les luxien se foutent pas malle du destiney mais pas de leur avenir à savoir que ya pas longtemps de cela les petite jeux des terriens on provoque la plus grande guerre qu’a connue la galaxie, moi a la place des luxien ou des jaffa je ne laisserais pas l’histoire se répéter.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Feurdeques,Mercredi 14 Octobre 2009 12h25) rona mitra

On en saura sans doute un peu plus dans cette épisode la ;)
Sympas les photos.. ^_^
CITATION Sérieux les gars, vous savez se que vous écrivez ou pas ? Je n’en croix pas mes yeux, Rush commanditaire de l’attaque et Rush Anciens. Lâchez le pauvre gars il a déjà suffisamment a faire avec l’équipage du destiny.
+100
Rush avant tout c'est l'aventurier ultime. Pour lui, qui a perdu son grand amour, ce vaisseau est la plus grande découverte depuis la porte et il en est un des principaux artisants.
Et puis Rush travaillant pour l'Alliance.. faut que le staff ait fumé quelque chose de fort pour avoir cette idée
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Rush avant tout c'est l'aventurier ultime
C'est avant tout un scientifique...
CITATION ce vaisseau est la plus grande découverte depuis la porte
Ils nous ressortent ça à chaque fois aussi, donc...
CITATION personnellement je croix que c’est de la même manière avec la quelle Anubis à découvert le site alpha si je me souviens bien.
Dans mes souvenirs il a torturé un jaffa ou un tok'ra, je ne sais plus. L'alliance aurait torturé un humain???
CITATION Oui certes les luxien se foutent pas malle du destiney mais pas de leur avenir à savoir que ya pas longtemps de cela les petite jeux des terriens on provoque la plus grande guerre qu’a connue la galaxie, moi a la place des luxien ou des jaffa je ne laisserais pas l’histoire se répéter.
Les Luxiens s'en foutent pas mal de la galaxie, ils cherchent à faire du profit, c'est tout ;)

Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

CITATION
CITATION ce vaisseau est la plus grande découverte depuis la porte
Ils nous ressortent ça à chaque fois aussi, donc...
Tout scientifique le dirait s’il découvre un truc utile... alors...
CITATION Dans mes souvenirs il a torturé un jaffa ou un tok'ra, je ne sais plus. L'alliance aurait torturé un humain???
Pour quoi pas !
CITATION Les Luxiens s'en foutent pas mal de la galaxie, ils cherchent à faire du profit, c'est tout
Avec une super puissance galactique technologiquement superieure a dieu le profit et l’alliance.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Webkev,Mercredi 14 Octobre 2009 14h37)
CITATION Oui certes les luxien se foutent pas malle du destiney mais pas de leur avenir à savoir que ya pas longtemps de cela les petite jeux des terriens on provoque la plus grande guerre qu’a connue la galaxie, moi a la place des luxien ou des jaffa je ne laisserais pas l’histoire se répéter.
Les Luxiens s'en foutent pas mal de la galaxie, ils cherchent à faire du profit, c'est tout ;)
Effectivement, le but principal pour l'Alliance est d'accroitre sa richesse, mais pas seulement.
Le pouvoir doit bien evidemment guider leurs pas.
Alors pourquoi s'interesser à la base Icarus? wait and see
CITATION Dans mes souvenirs il a torturé un jaffa ou un tok'ra, je ne sais plus
Dans mes souvenirs, il s'agissait d'espions Tok'ras envoyés chez Olokun.
Mais il me semble aussi que la lumiere n'a jamais vraiment ete faite sur cette histoire.
CITATION Ils nous ressortent ça à chaque fois aussi, donc...
Pour le moment , on en est pas sur.
Mais depuis la découverte de la porte et celle de la citée d'Atlantis, rien d'aussi "important" ou mysterieux n'a encore ete decouvert.
milenium falcon
Sergent
Sergent

comme on dit c'est une alliance, on ne sait pas par qui ils on été rejoint par rapport au dernier moment ou on les a vue.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »