Rejoindre le Destiny

Répondre
Colonel Infinium
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 juil. 2010, 14:16
Pays : france

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Colonel Infinium »

Dernier message de la page précédente :

Vous vous embrouiller,

Un petit cour pour les nul s'impose (vous n'estes pas tous des nul ... mais bon)


Partie I - La Porte ]

1) Coordonnée a 7 symbole:
Permet de ce déplacer dans un réseaux de portes des étoile intra-galaxie (intra= a l'intérieur de)

2) Coordonnée a 8 symbole:
Permet de ce déplacer dans un réseaux de portes des étoile inter-galaxie (inter= entre)

3) Coordonnée a 9 symbole:
Dans une série de 7 ou 8 symbole, on voyage vers un point fixe localisé entre, d'autre étoile, d'autre galaxie, mais, ici on utilise un tout autre procéder, car cette fois c'est un code, qui fonctionne de la manière suivante:
Un sous programme de la porte des étoile ne permet d'utiliser le 9eme chevron que si celui ci est le point d'origine de la terre Image.
A part ça c plutôt simple, la séquence de 9 symbole permet de ralier un vaisseaux en mouvement programmer sur un axe précis.

Donc au final on a ca:
Image
(image incomplète)

Sauf que la on n'est plus a l'échèle d'une seul galaxie, les symbole ne représente plus des étoile mais des galaxie.

Donc, les 6 premier symbole sont des galaxie qui sont représenter comme les point sur le cube montrer plus haut, le 7eme symbole est celui de pégase en axe avec la terre pour donner un droite représentative de la trajectoire, le 8eme ferme la boucle en donnant le point maximal de la trajectoire et le dernier doit être obligatoirement le 9eme symbole celui de la terre Image.

Partie II- Le temps ]

3 millions, j'ai vu plus haut que vous parliez de ce nombre, il représente bien quelque chose mais surement pas une durée, il représente ....... le nombre de galaxie visité par les 2 vaisseaux ancien lancé depuis la terre il y a des centaines de milliers d'année.
Ce qui fait, 3 semaine par galaxie environ (ne me demander le calcul que j'ai fait c trop compliquer)

Le Destiny va 3 fois plus vite que le Dédale, l'Odyssée, l'Apollo.
Le seul vaisseaux qui pourrait aller jusqu'au Destiny serait Atlantis mais il est en réparation sur terre .
De plus cela demanderai 3 E2PZ plein pour activer le Moteur à vortex qui a était utiliser dans le dernier épisode de stargate atlantis pour traverser la galaxie de la voie lactée en une fraction de seconde.
De plus la citée ne possède plus que 1 E2PZ et demi car le saut du Moteur à vortex demande 1 E2PZ plein, et qu'avant meme de partir il n'avait plus que 2 E2PZ et demi, et qu'un E2PZ a etait réquisitionner pour l'avant poste des ancien en Antarctique, car il on réussit a récupérer le fauteuil de l'avant poste de Proclausch Taonas et qu'un traité signer pour la répartition des zone de l'antarctique.


Je posterai plus tard d'autres explication !!

Sur ce Bonne journée jeune explorateur de la galaxie !
Dernière modification par Colonel Infinium le 10 juil. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par johjonk »

je viens de tomber sur ton message...
j'espère que je ne fais pas partis "des nuls" dont tu parles... parce que perso je ne pense pas avior dit de bétise, (je fait attention de ne parler que de ce que je pouvais expliquer...)

sinon, je suis carrément d'accord avec tes 3 premiers points concernant la porte... et d'alleurs j'espèr que tout le monde est d'accord avec ces 3points, sinon la compréhension de la série peut être difficle...

en ce qui concerne le temps je ne m'y intéresse pas en détail... le truc à savoir c'est que comme tu l'as dit le destiny va plus vite via le FTL (faster that light), ce qui n'a rien à voir avec l'hyperpropulsion...

mais une question, est-ce qu'on en parle dans SG1 ou SGA du FTL où est-ce que c'est une invention pour SGU?
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par mmreaa »

CITATION (johjonk,Mercredi 21 Juillet 2010 13h45) mais une question, est-ce qu'on en parle dans SG1 ou SGA du FTL où est-ce que c'est une invention pour SGU?
Non, le FTL est uniquement dans SGU, inventé pour le destiny.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par johjonk »

merci mmreaa!
c'est bien ce que je me disais, mais hier ou avant hier, dans la nuit, je suis tombé sur un épisode de SG1 en VO, et j'ai cru entendre "FTL" ça m'avait choqué...
en tous cas, maintenant on peut dire que le Destiny est le vaisseau spatial le plus rapide de la SF non?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Chairn »

ben non, il est toujours plus lent que les hyperpropulsions, comme celle de la cité d'Atlantis, ou des Asgards
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par mmreaa »

petit rappel :D , on a dans l'ordre de vitesse :

- moteur subluminique quel qu'il soit
- hyperpropulsion interstellaire "bas de gamme" (ex: ha'tak il y a 50 ans)
- moteur FTL du destiny
- hyperpropulsion interstellaire "haut de gamme" (ex: ha'tak actuel, prométhé)
- hyperpropulsion intergalactique (ex: atlantis, BC-304, beliskner, O'Neill)
- moteur à vortex d'Atlantis
CITATION ben non, il est toujours plus lent que les hyperpropulsions, comme celle de la cité d'Atlantis, ou des Asgards
en fait je crois qu'il compare sans l'hyperpropulsion, et même là il est moins rapide que le moteur à vortex d'Atlantis.
Dernière modification par mmreaa le 21 juil. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par johjonk »

non non mmreaa...
mci d'essayer d'escuser mon ignorance, mais pour moi le FTL était plus rapide que l'hyper-propulsion et je ne connaissais pas l'hyper propulsion intergalactique, d'ailleurs ça sort d'où?

et sinon Atlantis est une cité, donc je ne l'avais pas pris en compte...
Dernière modification par johjonk le 21 juil. 2010, 15:37, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par mmreaa »

CITATION (johjonk,Mercredi 21 Juillet 2010 14h35) non non mmreaa...
mci d'essayer d'escuser ma connerie, mais bon, pour moi le FTL était plus rapide que l'hyper-propulsion et je ne connaissais pas l'hyper propulsion intergalactique, d'ailleurs ça sort d'où?

et sinon Atlantis est une cité, donc je ne l'avais pas pris en compte...
atlantis est une cité vaisseau, et l'hyperpropulsion intergalactique, elle est présente sur les vaisseaux asgards, les BC-304 et atlantis je crois.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par johjonk »

ok merci mmreaa pour ton explication détaillée!
heu... j'ai remplacer connerie par ignorance...
sur le coup je suis allé trop loin avec moi-même... ;0).
Dernière modification par johjonk le 21 juil. 2010, 15:41, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par mmreaa »

Le destiny a parcourut quelques milliards d'années-lumières en quelque millions d'années.

Quand à un BC-304, il fait quelque millions d'années lumière en quelque jours, pour parcourir quelque milliard d'années lumières, il lui faudra donc quelque milliers de jours.

On peut donc affirmer qu'un BC-304 parcourt quelques milliards d'années-lumières en quelques dizaines d'années.
Dernière modification par mmreaa le 21 juil. 2010, 15:47, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Chairn »

le calcul avait été fait, il me semble, et le voyage durerait au minimum 11 ans je crois, en allant en ligne droite et sans jamais s'arreter
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par link022 »

CITATION (Colonel Infinium,Samedi 10 Juillet 2010 13h47) De plus la citée ne possède plus que 1 E2PZ et demi car le saut du Moteur à vortex demande 1 E2PZ plein, et qu'avant meme de partir il n'avait plus que 2 E2PZ et demi, et qu'un E2PZ a etait réquisitionner pour l'avant poste des ancien en Antarctique, car il on réussit a récupérer le fauteuil de l'avant poste de Proclausch Taonas et qu'un traité signer pour la répartition des zone de l'antarctique.


Je posterai plus tard d'autres explication !!

Sur ce Bonne journée jeune explorateur de la galaxie !
petit rappel l'E2PZ a du etre detruit en même temps que le fauteuil des anciens par les wraiths dans l'épisode 5X20 de stargate atlantis.

G une petite idée pour rejoindre le destiny, on pourrait peut être essayer de canaliser l'énergie dégagée par une supernova et en faire une source d'énergie plus puissante que l'E2PZ, on a déjà vu dans SG1 que leur vaisseau se faisait propulser à plusieurs année lumière grace à ca.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Chairn »

c'était différent, les vaisseaux ont été propulsé involontairement dans une autre galaxie, car la supernova déformait l'espace temps ce qui a eu pour effet d'augmenter la vitesse hyperspatiale, et puis faire exploser un soleil, pas très utile, déjà qu'ils font exploser des planètes


on aura eu la totale dans Stargate, une planète, un soleil, un système solaire, bientôt une galaxie qui explose??
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Chaft »

CITATION (Colonel Infinium,Samedi 10 Juillet 2010 13h47) Vous vous embrouiller,

Un petit cour pour les nul s'impose (vous n'estes pas tous des nul ... mais bon)


Partie I - La Porte ]

1) Coordonnée a 7 symbole:
Permet de ce déplacer dans un réseaux de portes des étoile intra-galaxie (intra= a l'intérieur de)

2) Coordonnée a 8 symbole:
Permet de ce déplacer dans un réseaux de portes des étoile inter-galaxie (inter= entre)

3) Coordonnée a 9 symbole:
Dans une série de 7 ou 8 symbole, on voyage vers un point fixe localisé entre, d'autre étoile, d'autre galaxie, mais, ici on utilise un tout autre procéder, car cette fois c'est un code, qui fonctionne de la manière suivante:
Un sous programme de la porte des étoile ne permet d'utiliser le 9eme chevron que si celui ci est le point d'origine de la terre Image.
A part ça c plutôt simple, la séquence de 9 symbole permet de ralier un vaisseaux en mouvement programmer sur un axe précis.

Donc au final on a ca:
Image
(image incomplète)

Sauf que la on n'est plus a l'échèle d'une seul galaxie, les symbole ne représente plus des étoile mais des galaxie.

Donc, les 6 premier symbole sont des galaxie qui sont représenter comme les point sur le cube montrer plus haut, le 7eme symbole est celui de pégase en axe avec la terre pour donner un droite représentative de la trajectoire, le 8eme ferme la boucle en donnant le point maximal de la trajectoire et le dernier doit être obligatoirement le 9eme symbole celui de la terre Image.

Partie II- Le temps ]

3 millions, j'ai vu plus haut que vous parliez de ce nombre, il représente bien quelque chose mais surement pas une durée, il représente ....... le nombre de galaxie visité par les 2 vaisseaux ancien lancé depuis la terre il y a des centaines de milliers d'année.
Ce qui fait, 3 semaine par galaxie environ (ne me demander le calcul que j'ai fait c trop compliquer)

Le Destiny va 3 fois plus vite que le Dédale, l'Odyssée, l'Apollo.
Le seul vaisseaux qui pourrait aller jusqu'au Destiny serait Atlantis mais il est en réparation sur terre .
De plus cela demanderai 3 E2PZ plein pour activer le Moteur à vortex qui a était utiliser dans le dernier épisode de stargate atlantis pour traverser la galaxie de la voie lactée en une fraction de seconde.
De plus la citée ne possède plus que 1 E2PZ et demi car le saut du Moteur à vortex demande 1 E2PZ plein, et qu'avant meme de partir il n'avait plus que 2 E2PZ et demi, et qu'un E2PZ a etait réquisitionner pour l'avant poste des ancien en Antarctique, car il on réussit a récupérer le fauteuil de l'avant poste de Proclausch Taonas et qu'un traité signer pour la répartition des zone de l'antarctique.


Je posterai plus tard d'autres explication !!

Sur ce Bonne journée jeune explorateur de la galaxie !
Pourrait tu me dire ton fournisseur parce que ce que tu prend est vraiment puissant !!!

1- Les E2PZ, la cité lors du final avait 3 E2PZ (1 + 2 (todd))
Lors de l'amerrissage ses E2PZ sont à plat.

2-Nous ne pouvons dire que le Destiny va plus vite que le BC-304 car on ne connais pas la vitesse du Destiny.
On sais juste qu'il a parcouru x Milliards d'année lumière en x temps.

3- 3 Millions d'année lumière = Distance Terre-Pégase
Dernière modification par Chaft le 21 juil. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Chaft,Mercredi 21 Juillet 2010 17h19) Ensuite on ignore tout de la vitesse du Destiny puisque l'on ignore quand il est parti.
On sais jusque qu'il volent a un facteur X de la vitesse de la lumière
FAUX !!
Le destiny est partit il y a quelque millions d'années et a parcourut quelque milliards d'années-lumière, ce qui fait une vitesse de 1000 c environ.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Chaft »

Je dirais plutôt entre 10 et 1000 fois la vitesse de la lumière même.

J'ai dit qu'on ignorais car on est quand même sur une période plutôt grande

Parce que si on te dit qu'il est partit il y a 100 Millions d'année ou 1 Millions d'année ça change tout.

Pour faire une comparaison le BC-304-E2PZ va environ à 8.68 année lumière par seconde

3.000.000 / 4 = 750 000 année lumière / jours
750 000 /24 = 31 250 année lumière / heure
31 250 /3600 = 8.68 année lumière par seconde

300 000 km/s = C

Le BC-304-E2PZ va à 273 732 480 *C

Du moins relativement en effet il voyage en hyperespace donc emprunte un raccourci car l'hyperespace courbe l'univers
Je me doute bien que le BC304-E2PZ va pas aussi vite

Je sais la comparaison n'est pas top
Dernière modification par Chaft le 21 juil. 2010, 18:41, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par link022 »

CITATION (Chairn,Mercredi 21 Juillet 2010 16h52) c'était différent, les vaisseaux ont été propulsé involontairement dans une autre galaxie, car la supernova déformait l'espace temps ce qui a eu pour effet d'augmenter la vitesse hyperspatiale, et puis faire exploser un soleil, pas très utile, déjà qu'ils font exploser des planètes


on aura eu la totale dans Stargate, une planète, un soleil, un système solaire, bientôt une galaxie qui explose??
autant dire qu'il n'est pas facile de trouver une planète icarus, on n'en a pas sur comande :lol:
Par contre on a déjà réussi a observer et déterminer ou une supernova se formait.

Tout comme les anciens on réussi à extraire l'énergie du vide, on pourrait essayer d'extraire l'énergie d'une supernova, par contre bonjour les risques je te l'accorde :lol: :lol:

Qui sait ca sera peut être moins risqué que de faire interragir deux dimensions :lol: :lol:
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Le temps »

:blink: Niveau Energie je voit ou en trouver une .... Atlantis et même pas besoin d'EPPZ pour établir le vortex (mais on en a besoin pour la cité en elle même).
Apres reste a savoir si le bouclier d'Atlantis est capable de résister par quelques milliers de degrés.
Cette idée consiste a faire comme sur le destiny, extraire l'énergie solaire (panneaux solaire d'Atlantis "no man's land" l'énergie solaire de la géante rouge est amplement suffisante pour alimenter le bouclier de la cité) ... donc avec cette hypothétique énergie solaire ils pourraient composer vers le destiny, par contre si ils font péter notre soleil sa vas moins le faire xD

Je sait je sait, mon idée est complètement pourave, mais fallait bien que quelqu'un la sorte non? ^_^

ps: le destiny a été lancé il y a au moins 50Millions d'années (date de la plus ancienne porte des étoile "commune" de la voie lactée).
Dernière modification par Le temps le 21 juil. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Orion59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 juil. 2010, 19:12
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Orion59 »

Salut à tous les fans de stargate !

Je suis nouveau sur le site !

Je voudrai avoir votre avis sur mon idée pour rejoindre le destiny.
Ne serait-il pas possible de rejoindre le destiny par un point fixe (planète de la galaxie où se trouve le vaisseau). Il suffirait pour cela qu'un membre du destiny contacte le SGC pour fournir les coordonnées de la prochaine planète ou va s'arreter le destiny et d'utiliser la porte d'atlantis avec un e2pz pour composer l'adresse à 8 chevrons ! Car même si les portes type destiny sont moins puissante comme c'est la porte ou est composé l'adresse qui alimente le vortex cela ne devrait pas poser de problème! Et cela permettrais d'alimenter le destiny en vivres et armes ainsi que les éventuels volontaire qui seraient récupérer lors de l'arrivée du destiny près de la planète.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Orion59,Mercredi 21 Juillet 2010 19h23) Salut à tous les fans de stargate !

Je suis nouveau sur le site !

Je voudrai avoir votre avis sur mon idée pour rejoindre le destiny.
Ne serait-il pas possible de rejoindre le destiny par un point fixe (planète de la galaxie où se trouve le vaisseau). Il suffirait pour cela qu'un membre du destiny contacte le SGC pour fournir les coordonnées de la prochaine planète ou va s'arreter le destiny et d'utiliser la porte d'atlantis avec un e2pz pour composer l'adresse à 8 chevrons ! Car même si les portes type destiny sont moins puissante comme c'est la porte ou est composé l'adresse qui alimente le vortex cela ne devrait pas poser de problème! Et cela permettrais d'alimenter le destiny en vivres et armes ainsi que les éventuels volontaire qui seraient récupérer lors de l'arrivée du destiny près de la planète.
Je pense que c'est possible, mais il faudrait un EPPZ pour rallier cette galaxie par la porte.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Spark »

En faite il y a un moyen, certes peu sympatique mais qui aurait des chances de marcher: c'est de composer l'adresse du destiny depuis la planete M5S 224 ( la planète de l'épisode d'Atlantis RETOUR SUR TERRE) la je pense qu'il aurait assez d'énergie mais cela obligerais de tué tout un peuple ce serait dommage. :(
Sinon je voudrais savoir pourrait on se servir d'un volcan ou de l'énergie géothermique d'un volcan pour composer l'adresse du Destiny?
Comme ça on pourrait téléporter tout les équipements dans un téléporteur de Dart et envoyer le coli par la porte et de cette manière on utliserait 10 secondes au lieu de 10min.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit