2x04 Pathogen

Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

Nul à ch*** !

Non mais franchement 40 min pourquoi ?
Voir Chloé résoudre une équation dont on sait même pas l'utilité ?
Voir L'A.L d'un coup libérée par Young alors que l'épisode d'avant c'était pas question ?
Voir la seule intrigue construite du scénario : la maman de Eli va t-elle le croire ? (ça c'est de la SF)

L'intrigue n'avance toujours pas !


Autant je m'amusais plus ou moins dans la saison 1, autant la saison 2...
Dernière modification par Mayb_51 le 25 oct. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Mayb_51,Lundi 25 Octobre 2010 22h14)
L'intrigue n'avance toujours pas !
Young qui euthanasie Riley dans l'épisode 3, découverte d'un poseur de porte dès le 3ème épisode (et qui reviendra surement Cf: topic Awakening) , Chloé qui débute sa transformation dès l'épisode 4, dans Cloverdale on aura droit à une transformation de Scott... et ça ce n'est que l'épisode 5 sans compter le début de la collaboration avec l'alliance Luxienne qui évolue au fil des épisodes.


Si si, ça avance. Un cheveu de mauvaise fois ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par moy »

CITATION (Lloyd67,Mardi 26 Octobre 2010 07h43) Si si, ça avance. Un cheveu de mauvaise fois ?
Non... ça avance un "un cheveu à la fois!". :D

Il est vrai que l'intrigue avance relativement peu, mais ce n'était pas tous les jours que SG+ battait les goa'uld et les réplicateurs en 2 épisodes, ou que Sheppard et son équipe détruisaient 30 vaisseaux ruches...
Si l'intrigue générale n'avance pas très vite, ce n'est pas grave. Le problème, c'est que là il n'y a même pas un peu d'intérêt en 1 épisode. SG1 et SGA avaient de très nombreux épisodes Stand-alone qui ne servaient quasi strictement rien à l'intrigue général e(c.f. "Mission Soleil Rouge" (5x05) ou "Prise d'otages" (10x16), mais sont passionnants en soi.

Dans Universe, seul peu d'épisodes ont vraiment un intérêt. :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Ethon,Lundi 25 Octobre 2010 16h22) [...]

Ainsi que la sensation tenace que le staff ne sait pas quoi faire des luxiens encore à bord, même si le cas Simeon peut devenir sympa :)
[...]
Ce qui ne change pas. En dehors des mêmes tetes que l'on retrouve de zode en zode, le staff ne sait toujours pas quoi faire des 70 personnes supplémentaires embarquées en fuyant Icarus.

Y a des gars de L'AL en plus ? Boarf, ca fera du lest / reserves de proteines au cas où.....

soleil vert powa !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Y a des gars de L'AL en plus ? Boarf, ca fera du lest / reserves de proteines au cas où.....

soleil vert powa !
:blink: N'en arrivons pas à une telle alternative quand même ! Quoiqu'il y en a dans l'AL qui le mériteraient à mon sens ! :D Ou qui le mériteront...

Et puis, tes soixante-dix personnes sont très vite devenues dix.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
thori
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par thori »

ses Sur car mème si il non pas été "sympas" , il faudrait pas en arrivé jusqua la .....
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par ketheriel »

CITATION Y a des gars de L'AL en plus ? Boarf, ca fera du lest / reserves de proteines au cas où.....

soleil vert powa !
Tu as de saines références ^_^
CITATION Et puis, tes soixante-dix personnes sont très vite devenues dix.
Justement^^ c'est la démonstration de la chose, ils ont épuré d'un coup et encore ne sont pas capables de gérer ce qui restent...
Dernière modification par ketheriel le 26 oct. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par elthib »

épisode vraiment médiocre, il se passe rien de très intéressant malheureusement
... :rolleyes:
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 26 Octobre 2010 09h36)
CITATION Y a des gars de L'AL en plus ? Boarf, ca fera du lest / reserves de proteines au cas où.....

soleil vert powa !
:blink: N'en arrivons pas à une telle alternative quand même ! Quoiqu'il y en a dans l'AL qui le mériteraient à mon sens ! :D Ou qui le mériteront...

Et puis, tes soixante-dix personnes sont très vite devenues dix.
Typique quand un auteur ne sait pas quoi faire de ses persos, soit il les bute, soit il les exiles vite fait. Il n'empeche que pendant une saison, ils ont servit de lest.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par miss-phoenix »

D'un autre côté, si l'AL avait comporté dix membres dès le début, ça aurait été un assault un peu ridicule.

Young est un mauvais chef mais tout de même pas au point de se laisser avoir par une dizaine de personnes dont la moitié ne serait même pas des combattants. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par arim »

A froid aussi ...
Les plus :
+ "l'intrigue" autour de la môman d'Eli, qui m'émeut à chaque fois que je mate l'épisode
+ Wray qui trouve sa plcae (je trouve) : en parallèle à l(autorité naturelle (armée), mais présente pour ceux qui en ont besoin. On s'éloigne du coté rivalité permanente de la s1 et ce n'est pas pour me déplaire
+ T-Bag qui commence à se réveler

Les moins :
- l'intrigue autour de Chloé : inintéressante, remplies de manipulations grossières ... M'enfin ça offre quand même une utilité à l'ex-potiche

La note : 13/20. Dommage que l'histoire de Chloé bouffe autant le temps d'antenne
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par Spyce »

Cet épisode est un peu mou et est axé sur Chloé et sa transformation. On avait quelques indices depuis quelques épisodes : déjà elle pouvait lire ou comprendre du language extraterrestre dans la navette endommagé, elle a pu guérir en quelques heures, voir quelques jours pour que ça soit vraiment refermé.

L'intrigue avec Eli n'est pas des plus intéressante, ni celle de Camille mais elles révèlent les difficultés que peuvent rencontrer les proches des membres d'équipage. A l'inverse des autres, c'est d'ailleurs la mère d'Eli qui vient le voir et pas le contraire. C'était une belle manière de remonter le moral de la maman.

Rush trouve un moyen d'expliquer ses absences sans réponse grace à Chloé. D'ailleurs, bien que l'épisode n'apporte pas grand chose, on comprend que c'est cette présente extraterrestre qui va les aider.

La pseudo tentative pour supprimer la présence extraterrestre n'était pas du tout crédible et on comprend assez vite que Rush cherchait plutôt à utiliser l'alien le plus possible.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par Kaz »

Alors celui-là j'ai eu beaucoup de mal à le regarder, en 3 fois en fait, à chaque fois je m'ennuie et je m'endors.

C'est cet épisode qui a marqué la fin de mon visionnage de Universe, les épisodes suivants je les découvre. Ici on s'ennuie beaucoup, même si l'histoire avec la maman d'Eli a quelque chose d'émouvant on a déjà connu mieux et on s'attarde trop dessus sans évolution notable. Sinon Wray, Chloé même combat des personnages auquels je n'accroche pas et n'accrocherait surement jamais. Et comme on les voit beaucoup...

11/20
Dernière modification par Kaz le 01 juin 2016, 14:02, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x04 Pathogen

Message non lu par Chairn »

Un épisode qui fait avancer l'intrigue sur l'AL et celle de Chloé.

On commence avec l'AL, qui sont enfin libres. Simeon qui se la joue rebelle, mais Greer veille au grain. Simeon qui est aussi le seul à fournir de fausses informations, étonnant que les autres n'aient pas fait pareil. Peut-être le fait que certains aient été enrôles de force n'aide pas l'AL.

Concernant Chloé, on voit maintenant clairement qu'elle n'est plus tout à fait humaine. Son passage sur la chaise, c'était un truc placebo pour que Rush puisse s'amuser avec elle? Rush et son couloir, celle-là était pas mal.

Eli et sa mère, assez convaincant et ça permet de se rendre compte que les gens sur Terre souffrent aussi du manque.

Les points positifs:
-Après "Je suis ton père", voila "je suis ton fils".

Les points négatifs:
-Qu'a fait Rush à Chloé? Rien j'ai l'impression.

Malheureusement, l'épisode traîne un peu en longueur : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit