Quelle est la mission du Destiny ?

Répondre
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Geca no Saga »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION Sa revient donc a ce que j'ai dis: la rencontre de la race la plus évolué de l'univers 


Les Furlings peut-être ?
Ils avaient pas besoin de parcourir l'univers pour rencontrer les furlings étant donné que ceux ci faisait parti du conseil des 4 races avec comme lieu de rendez vous une planete dans la voie lactée.
CITATION On a plusieurs possibilités, soit les anciens sont eux mêmes les créateurs de l'univers sans le savoir et le destiny est peut être celui qui a permis de le faire avec des voyages spatiaux.
Comme ça l'a déjà été dit on ne peut pas créer l'univer et en faire parti! Ou alors les anciens viendrai d'un autre plan d'éxistance ce qui pour moii n'a aucun sens.


Par contre j'aime bien l'idé de la recherche d'une radiation ou d'un signal. on peut imaginer par la suite que les portes posés en amont du Destiny serait là uniquement pour le ravitailler en cas de missions habité....
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par SunTzu304 »

La mission du Destiny : répondre au SOS du jeune Luke Skywalker ^^

Non plus sérieusement je pense a une rencontre avec dieu.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Blackeagle »

J'espère que non ! Que crois-tu que cela donnerait ?

Équipage: "Salut Dieu"
Dieu: "Salut humain.."
Équipage: "Maintenant que l'on sait que tu existes, tu peux nous ramener sur Terre"
Dieu: "Non"
Équipage: "Pourquoi?"
Dieu: "Pas envie..."
Version abrégée..

Mieux vaut donc trouver quelque chose d'autre... ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 09 nov. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par john-Sheppard »

-juste rejoindre un signal capté par les anciens et découvrir une nouvelle culture en faisant un peu de recherches sur la route.

-Ou encore, permettre d'accueillir des équipages, les poussant jusqu'à leur limite pour leur faire atteindre l'ascension, au choix
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

baleze la mission!!!
Aller a la recherche d'une intelligence qui aurai été là au moment du big-bang.

Chui baleze
Dernière modification par Thor94 le 11 nov. 2010, 02:26, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Zap »

Que rechercher les Anciens lorsqu’ils ont envoyé le Destiny ?
Pourquoi pas leur origine ? D’où viennent t-ils ? Qui les a créer (si on revient sur le coté religieux que la série développe de plus en plus)
Le Destiny a-t-il réellement été construit pour accueillir les anciens…

Alors je me dis, dans Sg1, on apprend après de nombreuses années que c’est l’équipe elle-même qui déclenche son propre avenir, avec la révolte des égyptiens contre Râ, elle provoque son destin 3000 ans plus tard.
C’est aussi SG1 qui sauve Cassandra, qui elle-même ramène l’équipe à la bonne époque lorsqu’ils se sont aventurés dans le futur lors de l’épisode 1969.
Dans Atlantis, même chose, c’est Weir qui déclenche son propre destin et celui de toute l’expédition, en retournant à l’époque des anciens et en informant Janus de l’arrivée d’une équipe de terrien 10 000 plus tard…

Le destin, la destinée, dans Stargate, est intimement lier à la porte, son voyage dans l’espace et le temps. Avec ces 15 saisons SG1 et SGA sont à de nombreuses fois jalonnée de boucle temporelle. La jolie scientifique luxienne nous apprend quelque chose de très important si ce n’est la révélation dans le 2x02 :

« D'après une légende des Anciens, l'adresse menait à la Compréhension, qui nous rendrait aussi puissants que les dieux. »
« Quels dieux ? »
« Ne me demandez pas. »
« Ça doit être des pouvoirs divins, comme ceux des Anciens, qui ont fait l'Ascension. Si on contrôle, le temps et l'espace… »

Spoiler
Ma théorie :

Et si les résidents du Destiny étaient les ancêtres des anciens. S’ils étaient à l’origine de la fondation du peuple Altéran et Oris. Et si le voyage du Destiny n’était au fond, qu’une boucle infinie dans le temps et l’espace, qui n’aurait pour but que de refondé la première génération d’humain, qui donnerai naissance à la génération Altéran/Oris, puis Anciens, les anciens qui créer les humains/terriens…etc etc
Ça expliquerait pas mal de chose : le non interventionnisme des anciens ascensionné par exemple (ne pas intervenir sous peine de changer son passé ou son avenir…), le Destin serait déjà tout tracés puisqu’ils en connaitraient la finalité.
Pourquoi les anciens auraient recréé des humains dans la Voie Lactée et dans Pégase ? (pour assurer leur propre existante et pérennité)
Le fait que les résidents du Destiny soient poussés à rester à bord dans quelques épisodes par un destin beaucoup plus vaste que celui de retourner sur Terre. Si le destin était finalement de se créer ou de se recréer son histoire, son passé même très lointain. Finalement l’équipage serait plus ou moins obliger de rester à bord sans quoi il perturberait leur propre histoire et leur propre avenir.
Le fait qu’on voit de plus en plus se dessiner des gens illuminé et d’autre pas...un peu comme la société Altérans/Oris.

Le vaisseau va ramener l’équipage par X subterfuge SF dans le temps, il y a des millions d’années et l’équipage serait en fait les prémices du futur peuple des anciens.

C’est un scénario très vicelard je l’avoue, mais personnellement ça validerai SGU dans la continuité et dans la mythologie Stargatienne.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zap,Mercredi 10 Novembre 2010 08h51) Que rechercher les Anciens lorsqu’ils ont envoyé le Destiny ?
Pourquoi pas leur origine ? D’où viennent t-ils ? Qui les a créer (si on revient sur le coté religieux que la série développe de plus en plus)
Le Destiny a-t-il réellement été construit pour accueillir les anciens…

Alors je me dis, dans Sg1, on apprend après de nombreuses années que c’est l’équipe elle-même qui déclenche son propre avenir, avec la révolte des égyptiens contre Râ, elle provoque son destin 3000 ans plus tard.
C’est aussi SG1 qui sauve Cassandra, qui elle-même ramène l’équipe à la bonne époque lorsqu’ils se sont aventurés dans le futur lors de l’épisode 1969.
Dans Atlantis, même chose, c’est Weir qui déclenche son propre destin et celui de toute l’expédition, en retournant à l’époque des anciens et en informant Janus de l’arrivée d’une équipe de terrien 10 000 plus tard…

Le destin, la destinée, dans Stargate, est intimement lier à la porte, son voyage dans l’espace et le temps. Avec ces 15 saisons SG1 et SGA sont à de nombreuses fois jalonnée de boucle temporelle. La jolie scientifique luxienne nous apprend quelque chose de très important si ce n’est la révélation dans le 2x02 :

« D'après une légende des Anciens, l'adresse menait à la Compréhension, qui nous rendrait aussi puissants que les dieux. »
« Quels dieux ? »
« Ne me demandez pas. »
« Ça doit être des pouvoirs divins, comme ceux des Anciens, qui ont fait l'Ascension. Si on contrôle, le temps et l'espace… »

Spoiler
Ma théorie :

Et si les résidents du Destiny étaient les ancêtres des anciens. S’ils étaient à l’origine de la fondation du peuple Altéran et Oris. Et si le voyage du Destiny n’était au fond, qu’une boucle infinie dans le temps et l’espace, qui n’aurait pour but que de refondé la première génération d’humain, qui donnerai naissance à la génération Altéran/Oris, puis Anciens, les anciens qui créer les humains/terriens…etc etc
Ça expliquerait pas mal de chose : le non interventionnisme des anciens ascensionné par exemple (ne pas intervenir sous peine de changer son passé ou son avenir…), le Destin serait déjà tout tracés puisqu’ils en connaitraient la finalité.
Pourquoi les anciens auraient recréé des humains dans la Voie Lactée et dans Pégase ? (pour assurer leur propre existante et pérennité)
Le fait que les résidents du Destiny soient poussés à rester à bord dans quelques épisodes par un destin beaucoup plus vaste que celui de retourner sur Terre. Si le destin était finalement de se créer ou de se recréer son histoire, son passé même très lointain. Finalement l’équipage serait plus ou moins obliger de rester à bord sans quoi il perturberait leur propre histoire et leur propre avenir.
Le fait qu’on voit de plus en plus se dessiner des gens illuminé et d’autre pas...un peu comme la société Altérans/Oris.

Le vaisseau va ramener l’équipage par X subterfuge SF dans le temps, il y a des millions d’années et l’équipage serait en fait les prémices du futur peuple des anciens.

C’est un scénario très vicelard je l’avoue, mais personnellement ça validerai SGU dans la continuité et dans la mythologie Stargatienne.
Franchement c'est super intéressant ton cheminement, mais tu crois que les scénaristes vont se creuser la tête pour nous sortir une telle histoire? Il ne faut plus rêver, tout le monde le dit sans cesse, SGU a un terrible potentiel qui ne sera sans doute jamais exploité (c'est mon avis perso pour la seconde partie de la phrase).
Mais sinon, ta théorie est vraiment bien, et pourrait réellement s'intégrer à Stargate. :clap:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 10 nov. 2010, 09:09, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 10 Novembre 2010 09h07) SGU a un terrible potentiel qui ne sera sans doute jamais exploité.
Regarde voir la 17ème minutes de l'épisode Cloverdale.

Si le staff est capable d'autant d'auto dérision, je pense qu'ils nous réservent quelque chose.
Maintenant c'est ce que j'ai ressentit quand j'ai entendu ça.
Spoiler
Si tu n'as pas compris l'allusion à l'épisode, on entend Greer dire dans la voiture :

-" Il n'y à pas d'action, pourtant il y avais du potentiel" (en gros)

C'est ce que les fans de la franchise reproche depuis le début de la série.

J'espère juste que c'était pas pour se foutre de nous !
Dernière modification par Lloyd67 le 10 nov. 2010, 09:35, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 10 Novembre 2010 09h33)
CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 10 Novembre 2010 09h07) SGU a un terrible potentiel qui ne sera sans doute jamais exploité.
Regarde voir la 17ème minutes de l'épisode Cloverdale.

Si le staff est capable d'autant d'auto dérision, je pense qu'ils nous réservent quelque chose.
Maintenant c'est ce que j'ai ressentit quand j'ai entendu ça.
Spoiler
Si tu n'as pas compris l'allusion à l'épisode, on entend Greer dire dans la voiture :

-" Il n'y à pas d'action, pourtant il y avais du potentiel" (en gros)

C'est ce que les fans de la franchise reproche depuis le début de la série.

J'espère juste que c'était pas pour se foutre de nous !
J' y ai pensé également. Les scénaristes avaient aussi fait preuve d'auto-dérision dans l'épisode 200 qui s'y prétait bien. Mais rien n'avait changé pour autant (facilité scénarique surtout)

Je pense que c'est juste un petit "pic" en direction des fans.

Mais bon, la saison 2, pour moi, est bien plus interessante que la première partie de la saison 1.
SGU est en train de m'interesser de plus en plus!
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par alteran312 »

CITATION Que rechercher les Anciens lorsqu’ils ont envoyé le Destiny ?
Pourquoi pas leur origine ? D’où viennent t-ils ? Qui les a créer (si on revient sur le coté religieux que la série développe de plus en plus)
Le Destiny a-t-il réellement été construit pour accueillir les anciens…

Alors je me dis, dans Sg1, on apprend après de nombreuses années que c’est l’équipe elle-même qui déclenche son propre avenir, avec la révolte des égyptiens contre Râ, elle provoque son destin 3000 ans plus tard.
C’est aussi SG1 qui sauve Cassandra, qui elle-même ramène l’équipe à la bonne époque lorsqu’ils se sont aventurés dans le futur lors de l’épisode 1969.
Dans Atlantis, même chose, c’est Weir qui déclenche son propre destin et celui de toute l’expédition, en retournant à l’époque des anciens et en informant Janus de l’arrivée d’une équipe de terrien 10 000 plus tard…

Le destin, la destinée, dans Stargate, est intimement lier à la porte, son voyage dans l’espace et le temps. Avec ces 15 saisons SG1 et SGA sont à de nombreuses fois jalonnée de boucle temporelle. La jolie scientifique luxienne nous apprend quelque chose de très important si ce n’est la révélation dans le 2x02 :

« D'après une légende des Anciens, l'adresse menait à la Compréhension, qui nous rendrait aussi puissants que les dieux. »
« Quels dieux ? »
« Ne me demandez pas. »
« Ça doit être des pouvoirs divins, comme ceux des Anciens, qui ont fait l'Ascension. Si on contrôle, le temps et l'espace… »



SPOILER Voir


Ça expliquerait pas mal de chose : le non interventionnisme des anciens ascensionné par exemple (ne pas intervenir sous peine de changer son passé ou son avenir…), le Destin serait déjà tout tracés puisqu’ils en connaitraient la finalité.
Pourquoi les anciens auraient recréé des humains dans la Voie Lactée et dans Pégase ? (pour assurer leur propre existante et pérennité)
Le fait que les résidents du Destiny soient poussés à rester à bord dans quelques épisodes par un destin beaucoup plus vaste que celui de retourner sur Terre. Si le destin était finalement de se créer ou de se recréer son histoire, son passé même très lointain. Finalement l’équipage serait plus ou moins obliger de rester à bord sans quoi il perturberait leur propre histoire et leur propre avenir.
Le fait qu’on voit de plus en plus se dessiner des gens illuminé et d’autre pas...un peu comme la société Altérans/Oris.

Le vaisseau va ramener l’équipage par X subterfuge SF dans le temps, il y a des millions d’années et l’équipage serait en fait les prémices du futur peuple des anciens.

C’est un scénario très vicelard je l’avoue, mais personnellement ça validerai SGU dans la continuité et dans la mythologie Stargatienne.

C'est l'idée la plus originale que j'ai entendue, elle est vraiment géniale!
Cela pourrait même montrer la scission alteran/ori, certains sont pour la religion et d'autres sont des scientifiques comme sur le Destiny (ex de Scott et la religion, ou dans l'épisode Darkness où certaines prient).

Mais il y a de nombreux problèmes......Destiny a été envoyé bien avant la création du réseau de portes, et des humains....Donc les Anciens ne pouvaient pas se dire à l'époque qu'il fallait envoyer le Destiny afin que son équipage puisse construire la civilisation Ancienne (dans SGA, Weir savait bien qu'il fallait régler le problème d’énergie et dans SG1, l'équipe sait très bien qu'il pousse les égyptiens à se révolter).
La technologie du voyage dans le temps n'étais pas maîtrisée il y a 50 millions d'années.
L'équipage connaît déjà l’ascension, les Anciens ne l'a connaissait pas à l'époque ou quand ils étaient dans leur galaxie mère. Les Terriens sont quand même évolués et donc s'ils reformeraient la civilisation Ancienne, ces derniers auraient été déjà super évolués depuis un bout de temps et pas seulement des 10aines de millions d'années après leur départ de leur galaxie.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

Je dis pareil, c'est impossible que les terriens du destiny soient les ancetres des anciens.
Car les terriens connaissent déja l'ascension, l'hyper propulsion inter-galactique, les portes des etoiles, etc.
Or les portes sont encore a l'état de projet a leurs arrivée dans la voie lactée.

en tout cas, j'ai tapé dans le mille avec ma proposition.
Le vaisseau va bel est bien à la recherche de la race la plus évolué de l'univers.

Et comme je l'ai dit dans la page précédente, sa pourrait bien être les aliens de l'obelisque.

Après tout, sa expliquerai pourquoi le dDestiny s'est arrêté dans un espace censé être vide, il a détecté une signature proche de celle que le Destiny est censé suivre et a donc décidé de faire une halte pour analyse.
Dernière modification par Thor94 le 11 nov. 2010, 02:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Zeratul »

Et les oublis, même dans l'histoire de l'humanité, ce n'est pas la première fois qu'on oubli du savoir faire de civilisation disparu.

Et c'est faux, les gens dans SG1 et SGA ignoraient qu'ils jouaient un rôle décisif dans l'avenir de leur homologue. Pour la vielle Weir, son expédition est morte, elle ne sait rien du futur qu'elle engendre.
Pour SG1 et la révolte contre ra, ils ignoraient que c'était eux les instigateurs, ils savaient juste qu'une révolte avait eu lieu, et c'est juste une coïncidence ironique en quelque sorte.

N'oublions pas aussi que comme pour le cas Atlteran/Ori, une guerre peut faire perdre tout son savoir aux descendants direct ou indirect de ceux-ci.
Ce scenario reste donc tout à fait valide.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Zap »

CITATION (alteran312,Jeudi 11 Novembre 2010 01h17) Mais il y a de nombreux problèmes......Destiny a été envoyé bien avant la création du réseau de portes, et des humains....Donc les Anciens ne pouvaient pas se dire à l'époque qu'il fallait envoyer le Destiny afin que son équipage puisse construire la civilisation Ancienne (dans SGA, Weir savait bien qu'il fallait régler le problème d’énergie et dans SG1, l'équipe sait très bien qu'il pousse les égyptiens à se révolter).
La technologie du voyage dans le temps n'étais pas maîtrisée il y a 50 millions d'années.
L'équipage connaît déjà l’ascension, les Anciens ne l'a connaissait pas à l'époque ou quand ils étaient dans leur galaxie mère. Les Terriens sont quand même évolués et donc s'ils reformeraient la civilisation Ancienne, ces derniers auraient été déjà super évolués depuis un bout de temps et pas seulement des 10aines de millions d'années après leur départ de leur galaxie.
Je base ma théorie farfelue aussi sur le fait que les gens à bord du Destiny n'y connaisse pas grands chose si ce n'est rien en technologie développer depuis 10 ans. Que d'une certaine manière ils sont obligé de recommencer à 0 depuis qu'ils sont sur le Destiny, ne serait-ce que pour survivre (création de plantation, gestion de l'eau, énergie...etc). Par exemple je ne suis pas persuader que tous connaissent les mystères de l'hyper-propulsion (même Rush demande de l'aide extérieure), de même pour l'ascension, ils savent plus ou moins que ça existe, mais ils sont bien loin voir même incapable de l'a faire pour l'instant. Cette micro société au sein du Destiny me fait penser à une société qui doit tout recommencer depuis le

Ensuite je ne pense pas que le vaisseau lui même voyage dans le temps, mais qu'il y aura un évènement X, un dysfonctionnement, qui emmènera l'équipage dans le passé.
CITATION Et les oublis, même dans l'histoire de l'humanité, ce n'est pas la première fois qu'on oubli du savoir faire de civilisation disparu.
Oui tout à fait.
CITATION N'oublions pas aussi que comme pour le cas Atlteran/Ori, une guerre peut faire perdre tout son savoir aux descendants direct ou indirect de ceux-ci.
Ce scenario reste donc tout à fait valide.
Parfaitement. De toute façon qui ici, parmi nous est capable de refaire une télévision, un téléphone portable ? Même ces outils relativement basique nous échappe complètement aujourd'hui, alors imaginer des gens, militaire et civil pommé à l'autre bout de l'univers avec très peu de moyen. Il y aura forcement une perte de connaissance, de savoir faire...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

Pas sur que SG1 soit l'instigateur de la révolte.
Car comme dit dans l'épisode, l'intervention de l'équipe a justement perturbé la révolte qui s'est déclenché quelques années plus tôt que prévu et qu'en plus Râ s'est barré avec la porte. Si la présence de SG1 a modifié l'histoire l'histoire original c'est qu'elle n'est pas responsable de la révolte. Sauf pour la dernière ou elle a dû intervenir pour corriger sa propre erreur (mais sa change rien au fait que la révolte aurai eu lieu si SG1 n'était pas venu)
Un Ori
des Oreilles
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION
CITATION N'oublions pas aussi que comme pour le cas Atlteran/Ori, une guerre peut faire perdre tout son savoir aux descendants direct ou indirect de ceux-ci.
Ce scenario reste donc tout à fait valide.

Parfaitement. De toute façon qui ici, parmi nous est capable de refaire une télévision, un téléphone portable ? Même ces outils relativement basique nous échappe complètement aujourd'hui, alors imaginer des gens, militaire et civil pommé à l'autre bout de l'univers avec très peu de moyen. Il y aura forcement une perte de connaissance, de savoir faire...
Sauf que cette "micro société" ne recommencerait pas de zéro.

Zéro veux dire aucune notion d'écriture, de philosophie et de mathématques, ce qui est loin d'être le cas pour notre petite troupe. Ils pourraient déjà facilement construire des radios, des piles etc...
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par alteran312 »

CITATION Et c'est faux, les gens dans SG1 et SGA ignoraient qu'ils jouaient un rôle décisif dans l'avenir de leur homologue. Pour la vielle Weir, son expédition est morte, elle ne sait rien du futur qu'elle engendre.
Pour SG1 et la révolte contre ra, ils ignoraient que c'était eux les instigateurs, ils savaient juste qu'une révolte avait eu lieu, et c'est juste une coïncidence ironique en quelque sorte.
Il faut revoir les épisodes pour pouvoir en reparler... Weir connaissait son futur, elle a donc modifié le passé afin que le futur soit différent, donc elle savait qu'elle allait modifiée le continuum espace-temps.
Pour SG1, la première révolte ne vient pas d'eux, ils ont dut juste corriger l'erreur qu'ils avaient commises en faisant avancer trop vite la révolte contre Râ.
CITATION N'oublions pas aussi que comme pour le cas Atlteran/Ori, une guerre peut faire perdre tout son savoir aux descendants direct ou indirect de ceux-ci.
Ce scenario reste donc tout à fait valide.
S'il avait perdu tout leur savoir, leur technologie serait complètement différente, leur langue également. Une guerre ne te fais pas repartir de zéro, les connaissances sont là et le reste, surtout que les Anciens qui ont quittés Ortus Mallum avaient l'air quand même très intelligent (création de l'Arche, de la porte)
CITATION Parfaitement. De toute façon qui ici, parmi nous est capable de refaire une télévision, un téléphone portable ? Même ces outils relativement basique nous échappe complètement aujourd'hui, alors imaginer des gens, militaire et civil pommé à l'autre bout de l'univers avec très peu de moyen. Il y aura forcement une perte de connaissance, de savoir faire..
Tu oublie qu'on trouve de nombreux scientifiques sur le Destiny.... Et de brillants scientifiques qui plus est. Peut être que toi tu ne peux pas créer une télévision mais tu n'es pas un scientifique engagé par l'Etat américain pour une mission sur une base extraterrestre.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION Après tout, sa expliquerai pourquoi le dDestiny s'est arrêté dans un espace censé être vide, il a détecté une signature proche de celle que le Destiny est censé suivre et a donc décidé de faire une halte pour analyse.
Nop la seule raison pour laquelle Destiny s'est arrêté est le champ de gravité qui à perturbé son FTL c'tout et pour rien d'autre.
CITATION Because Destiny didn't
know it was here,

111
00:05:18,811 --> 00:05:20,378
the star's gravity well

112
00:05:20,379 --> 00:05:24,482
disrupted our
propulsion systems,

113
00:05:24,483 --> 00:05:27,351
causing us to drop
out of ftl prematurely.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Zap »

CITATION (alteran312,Vendredi 12 Novembre 2010 16h13) Il faut revoir les épisodes pour pouvoir en reparler... Weir connaissait son futur, elle a donc modifié le passé afin que le futur soit différent, donc elle savait qu'elle allait modifiée le continuum espace-temps.
Pour SG1, la première révolte ne vient pas d'eux, ils ont dut juste corriger l'erreur qu'ils avaient commises en faisant avancer trop vite la révolte contre Râ.
Oui mais alors attention, je base ma théorie sur le fait que c'était justement leur destin de faire ça. En gros je m'appuie sur le dernier continuum connu, ou la dernière réalité connue. En gros maintenant dans le continuum qui suit la série (c'est à dire SGU), ce n'est pas juste les anciens qui ont "préparé" le retour des terriens sur Atlantis, mais Janus et Weir. Ce ne sont pas juste les égyptiens qui font la révolte contre Râ, mais aidé et supporté par SG1. Et c'est bien Mitchell qui s'occupe de repousser Ba'al quand il remonte le temps à bord de Achille.

Les autres réalité ou finalement nos héros n'intervenais pas dans le passé sont des réalités alternative, qui n'ont plus lieu d'être et n'ont rien à voir avec la réalité actuelle de la série. Il n'est même pas sûr qu'elles existent encore, ou que l'on peut les considérer comme des réalités parallèle.
CITATION Pas sur que SG1 soit l'instigateur de la révolte.
Là où on peut se questionner aussi(pour faire une parenthèse), c'est que ce serait-il passer si SG1 n'avait pas remonté le temps à ce moment là. Est-ce que justement leur passé original ne serait pas étroitement lier à leur futur (ou du moins au présent). Est-ce que la révolte ce serait passer de la même manière. En gros est-ce qu'il n'était pas vital pour le continuum que SG1 remonte le temps ?
CITATION Sauf que cette "micro société" ne recommencerait pas de zéro.

Zéro veux dire aucune notion d'écriture, de philosophie et de mathématques, ce qui est loin d'être le cas pour notre petite troupe. Ils pourraient déjà facilement construire des radios, des piles etc...
CITATION
Oui tout à fait, je pense que j'ai du mal argumenté en disant qu'ils repartaient de zéro. Bon je reformule alors, cette micro société se retrouve sur le Destiny avec certes, les connaissances qu'ils tirent de leur expérience passée...mais il ne sont en rien représentatif de tout le peuple humains de la Terre, et encore moins de toute la culture humaines. Il y a donc forcement perte, et perte massive de connaissances et de savoirs faire...Même si bien entendu il y a des scientifiques qui sont je vous l'accorde plus intelligent (mais dans leur domaine d'application bien sur), par rapport à un civil ou un militaire lambda.

Le travail de cette micro société pour revenir à l'état de qualité de vie qu'ils avait avant l'accident d'Icarus est phénoménale....même pour un super scientifique engagé par l'état américain.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

Il reste un oublie, la langue.
La logique voudrait que même si le langage change, leurs alphabet reste.
Donc si l'équipage était à l'origine des anciens, leurs alphabet serait entièrement basé sur le notre, à savoir "ABC123". Or même avec des trace datant de plusieurs millions d'années, c'est loin d'être le cas.
Un Ori
des Oreilles
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Zap »

exact^^ ma théorie est loin d'être cohérente en effet.

Et là encore on peut quand même imaginer une pirouette, à savoir : pour transmettre le savoir au futur génération ils n'ont visiblement pas assez de livres et d'outils d'apprentissage "terrien"...par contre ils sont à bord d'un vaisseau qui lui utilise des interfaces en langue ancienne, des bases de données en langage ancien...etc. Ce matériel là pourrait parfaitement servir de "terreau" à l'éducation de nouvelles générations, ouvrant vers une nouvelle culture.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

Sauf que les terriens, ont intégré certains outils de traduction et peuvent entrer des données en terrien.
Pour preuve: quand les aliens bleus répondent à Eli, ils transmettent un message en anglais.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit