Les révoltes arabes

Verrouillé
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Jeudi 07 Avril 2011 16h02) Surement une façon d'essayer de faire oublier la bourde avec les propos sur la Tunisie, alors on se précipite, et on fait une autre bourde sur le pays suivant...
Je partage ton avis. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va nous retomber sur le coin de la figure cette histoire d'attaque de la Libye.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Chairn »

Je ne vois pas trop pourquoi. L'attaque a été organisé et autorisé par l'ONU. Donc si ça doit retomber sur la tête de quelqu'un, ce devrait être sur celle de l'ONU. Sauf si les militaires ont encore fait des bourdes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

CITATION (Chairn,Jeudi 07 Avril 2011 16h32) Je ne vois pas trop pourquoi. L'attaque a été organisé et autorisé par l'ONU. Donc si ça doit retomber sur la tête de quelqu'un, ce devrait être sur celle de l'ONU. Sauf si les militaires ont encore fait des bourdes.
Je pense que si Kadhafi part un jour, le nouveau gouvernement mis en place va battre des ailes pour obtenir réparation des attaques lancées sur le territoire de son pays. Que cette opération soit autorisée par l'ONU ou pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par CCA »

sauf que l'ONU n'est pas un pays, et ne paiera pas. On se retournera éventuellement contre les pays ayant...

C'est bien beau de faire le généreux, mais cette opération a aussi un cout financier, pour ceux qui le font. Qui va payer ?? Tous les français avec leurs impots. Et on nous disait que les caisses sont vides... donc c'est à crédit que l'opération se fait. :(

Et je crois que dans le cas présent, au delà d'un dirigeant qui perd la boule, y a tout un groupe, qui était parti prenante de ce dirigeant et de ses idées, et que jusqu'à présent, ils sont toujours dérriére lui. Ce qui est embétant parce qu'il y aura donc un conflit long entre les 2 camps, ou une partition du pays. Mais vu les intérets financiers qui sont en jeu, ca risque d'être insoluble longtemps ou sanglant. A moins qu'ils ne parviennent à un compromis entre les 2 camps, pour se partager pouvoir et bénéfices.

Même en détruisant l'armement lourd que notre pays leur a vendu d'ailleurs ;) , ils trouveront le moyen de s'étriper ou que cela dure bien longtemps. La situation géographique du pays, peut permettre d'emmerder toute la médittéranée par des actions terroristes sur des bateaux ou des avions civils passant à portée.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Mad-Marc »

Tout cela est bien jolie, mais je constate que c'est seulement depuis que Sarko à changer de ministre des affaires étrangère, que tout ces conflits ont débutés.

Je trouve inadmissible qu'il nous entraine dans un conflit armée sans nous avoir demandé notre avis. Mis à part le fait que cela ai permit d'éviter un bain de sang, je me demande sérieusement qu'est ce que tout cela cache réellement?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par CCA »

Simple, du pétrol. Et l'exploitation du gisement par un pétrolier français.
et donc comme souvent des bénéfices privés mais une dépense publique...

Mais aussi surement, vendre de nouvelles armes pour remplacer celles qu'on vient de détruire :P
Dernière modification par CCA le 07 avr. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par massalia »

Je pense pas qu'il y ai grand chose à cacher.
Il voulait se rattraper sur la bourde tunisienne mais j'avoue ne pas comprendre car ... comme si personne n'avais remarqué. C'est quand même visible, non? Les gens sont pas idiots.

Où alors il y a autre chose...
-la campagne de m'sieur le président?
-L'envie de pulvériser les USA sur la scène diplomatique?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par xanatos »

Pour ma part je trouve que la France ainsi que tous les autres pays qui pour le moment font partie du conflit armé en Libye n'ont rien à y faire. Qu'est-ce que ça peut faire que les Libyens se tappent dessus pour le pouvoir, surtout que là, ils sont entrain de favoriser une partie par rapport à l'autre. Ils ne sont pas neutres. C'est pas ce que je peux appeler de la protection pour les habitants. Ils "éradiquent" un des partis par rapport à l'autre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Jeudi 07 Avril 2011 19h23) Simple, du pétrol. Et l'exploitation du gisement par un pétrolier français.
et donc comme souvent des bénéfices privés mais une dépense publique...

Mais aussi surement, vendre de nouvelles armes pour remplacer celles qu'on vient de détruire :P
Cela est la raison qui nous parait évidente, mais à mon avis ça pourrait cacher quelque chose de plus subtil encore. Je ne sais pas quoi, mais franchement j'éspère que je me trompe.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

CITATION (massalia,Jeudi 07 Avril 2011 19h26) Je pense pas qu'il y ai grand chose à cacher.
Il voulait se rattraper sur la bourde tunisienne mais j'avoue ne pas comprendre car ... comme si personne n'avais remarqué. C'est quand même visible, non? Les gens sont pas idiots.

Où alors il y a autre chose...
-la campagne de m'sieur le président?
-L'envie de pulvériser les USA sur la scène diplomatique?
Comme le dit si bien CCA, toute cette mascarade est faite pour essayer ensuite de revoir les contrats commerciaux à la baisse avec le nouveau gouvernement (s'il y en a un).
Dans le cas de la Libye, c'est surtout pour les puits de pétrole que la communauté internationale chauffe, et c'est aussi pour ça que la France est aussi assidue à cette opération militaire.

Après il peut peut-être y avoir des ambitions cachées, comme des campagnes présidentielles, la revente d'armes...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par CCA »

Si ce n'était pas un tel chambardement parmi les pays du coin, ce serait plutot à une coalition de pays du secteur d'intervenir pour éviter que cela ne tourne mal. (parce que ce serait mieux vu et accepté en interne et en externe. )

Quand je dis pays du coin, je pense à Egypte, Tunisie, Algérie, Maroc, Emirats Arabes, Irak, Iran mais comme ils sont touchés plus ou moins aussi par des soucis, et qu'en Europe/USA, on n'accepterait pas une action de l'Iran, et bien y a personne qui peut réellement régler le conflit. Et en même temps comme l'autre devient cinglé, ben on peut pas ne rien faire non plus. Bref c'est un beau gros merdier...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

CITATION Quand je dis pays du coin, je pense à Egypte, Tunisie, Algérie, Maroc, Emirats Arabes, Irak, Iran mais comme ils sont touchés plus ou moins aussi par des soucis, et qu'en Europe/USA, on n'accepterait pas une action de l'Iran, et bien y a personne qui peut réellement régler le conflit.
Un pays de l'Union Africaine quoi. Mais je ne pense pas que cette union ait les capacités de gérer tous ces conflits. Surtout que comme tu l'as dit, les pays touchés par cette crise politique font partie des pays les plus puissant de cette UA.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Jeudi 07 Avril 2011 18h32) Comme le dit si bien CCA, toute cette mascarade est faite pour essayer ensuite de revoir les contrats commerciaux à la baisse avec le nouveau gouvernement (s'il y en a un).
Dans le cas de la Libye, c'est surtout pour les puits de pétrole que la communauté internationale chauffe, et c'est aussi pour ça que la France est aussi assidue à cette opération militaire.

Après il peut peut-être y avoir des ambitions cachées, comme des campagnes présidentielles, la revente d'armes...
Clairement, si on a une remise en production de plus de brut, cela aura plus ou moins un effet sur la baisse du prix global du baril. Et donc un bénéfice pour les plus gros utilisateurs, soit l'Europe et la France entre autres.

Y a les vente d'armes bien sur, la vente d'1 ou 2 petite centrale nucléaire, obtenir des contrats pour de la construction BTP là-bas, essayer de favoriser les grosses sociétés françaises... profits privés mais dépenses publiques.

Et ne me parlez pas des bénéfices indirects... (emploi, taxe) parce que l'armement, je ne trouve pas que ce soit une industrie saine.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

Bon, je vais lancer le débat sur autre chose. Imaginons que Kadhafi se rende à la justice internationale, quel peine pourrait-il encourir ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (chupeto,Jeudi 07 Avril 2011 19h48) Bon, je vais lancer le débat sur autre chose. Imaginons que Kadhafi se rende à la justice internationale, quel peine pourrait-il encourir ?
La prison à vie, mais si il est jugé, car si le insurgés l'attrape avant, ils le jugeront eux même à mort, si ils ne le tuent pas imédiatement. Mais lui il voudra mourir en "martyr" alors il fera tout pour.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

CITATION La prison à vie, mais si il est jugé, car si le insurgés l'attrape avant, ils le jugeront eux même à mort, si ils ne le tuent pas imédiatement. Mais lui il voudra mourir en "martyr" alors il fera tout pour.
Il ne se rendra pas, il faut se faire à l'évidence. Au mieux, il se suicidera dans son palais présidentiel, ou peut-être n'est-ce même pas une voie envisageable pour lui.

Mais pour les autorités compétentes, la prison à vie sera la voie la plus plausible, somme tu l'as si bien dit Mad-Marc.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Chairn »

CITATION le nouveau gouvernement mis en place va battre des ailes pour obtenir réparation des attaques lancées sur le territoire de son pays
Non, parce que c'est justement ce nouveau gouvernement qui a fait appel à nous, alors s'il le fait, ce sera du gros foutage de gueule.
CITATION Qui va payer ?? Tous les français avec leurs impots.
En partie, oui. Mais cela doit normalement faire partie du budget de l'armée, il ne devrait normalement pas y avoir de frais supplémentaires pour nous. C'est une attaque. Je ne tolérerais des frais supplémentaires pour l'armée si et seulement si nous devons nous défendre d'une attaque sur notre pays. Ou alors, éradiquer une très grande menace.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Lemec »

CITATION Imaginons que Kadhafi se rende à la justice internationale, quel peine pourrait-il encourir ?
Question qui nécéssite une bonne connaissance du droit international, mais bon il ne fera jamais de la prison à vie vu que Duch lui même a été condamné à 30 piges de prison pour crimes contre l"humanité donc prison peut être oui mais pas a vie. Mais bon Kadhafi demeure un allié de occident tant pour la maitrise de l'immigration que pour la lutte contre le terrorisme et pour de tels services ont peut passer l'éponge sur plein plein plein de choses ^^ (exemple : Gorbatchev). Mais bon les anglo-saxons l'ont mauvaise depuis lockerbie se qui peut jouer... bref tout ça pour dire que tu pose une question compliquée ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 07 Avril 2011 18h15) Je trouve inadmissible qu'il nous entraine dans un conflit armée sans nous avoir demandé notre avis. Mis à part le fait que cela ai permit d'éviter un bain de sang, je me demande sérieusement qu'est ce que tout cela cache réellement?
C'est le chef des armées il attaque qui il veut !!!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION le nouveau gouvernement mis en place va battre des ailes pour obtenir réparation des attaques lancées sur le territoire de son pays
Non, parce que c'est justement ce nouveau gouvernement qui a fait appel à nous, alors s'il le fait, ce sera du gros foutage de gueule.
D'autant plus que faut voir ce "nouveau gouvernement" et ses rebelles ... Ce sont 4 mecs dans un pick up avec un ak 47 pour deux, et peut-être un .50 avec de la chance ... Leur tactique, c'est de foncer dans le tas. Pas de bol, en face, ils ont des chars et un minimum d'entrainement ... Sans la coalition, ils sont foutus.

Quand à demander réparation, ils peuvent toujours. Mais ils pourront également attendre longtemps avant de l'obtenir ...

CITATION
CITATION Qui va payer ?? Tous les français avec leurs impots.
En partie, oui. Mais cela doit normalement faire partie du budget de l'armée, il ne devrait normalement pas y avoir de frais supplémentaires pour nous. C'est une attaque. Je ne tolérerais des frais supplémentaires pour l'armée si et seulement si nous devons nous défendre d'une attaque sur notre pays. Ou alors, éradiquer une très grande menace.
Typiquement, ça passe sur les budgets d'entrainement avant de venir ponctionner le budget des OPEXs. Et puis, il y a toujours un petit matelas de réserve pour certains ministère, dont la Défense. J'ai également entendu dire que certains pays arabes paieraient un peu la facture ... Vrai ou faux, je n'en sais rien.

CITATION Comme le dit si bien CCA, toute cette mascarade est faite pour essayer ensuite de revoir les contrats commerciaux à la baisse avec le nouveau gouvernement (s'il y en a un).
Dans le cas de la Libye, c'est surtout pour les puits de pétrole que la communauté internationale chauffe, et c'est aussi pour ça que la France est aussi assidue à cette opération militaire.

Après il peut peut-être y avoir des ambitions cachées, comme des campagnes présidentielles, la revente d'armes...
N'importe quoi. On avait déjà tous les contrats que l'on souhaitait dans le domaine pétrolier en Lybie. Si jamais c'est tonton Kadhaf' qui reste au pouvoir, il y a fort à parier qu'il filera l'exploitation des champs pétroliers aux chinois ... On aura gagné le jackpot ... :rolleyes:
CITATION Et ne me parlez pas des bénéfices indirects... (emploi, taxe) parce que l'armement, je ne trouve pas que ce soit une industrie saine.
Peut-être pas, mais ça reste néanmoins une industrie, et exportatrice en plus. Alors pourquoi s'en priver ? Ce n'est pas comme si on vendait des têtes nucléaires à tout va ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les révoltes arabes

Message non lu par chupeto »

CITATION Quand à demander réparation, ils peuvent toujours. Mais ils pourront également attendre longtemps avant de l'obtenir ...
Encore faut-il que ce gouvernement arrive au pouvoir, ce qui n'est pas sûrr du tout à l'heure actuelle.
CITATION N'importe quoi.
Peut-être, mais en tout cas, les pays qui ont fait partie de la force envoyé en Libye pourraient très bien demander une baisse des prix des contrats commerciaux, que ce soit pétrolier ou autre chose (y a t-il seulement autre chose)au gouvernement issue de la révolte.
Dernière modification par chupeto le 07 avr. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit