Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

Activation de teal'c manuelle de la porte.

Dans le suplice de tentacle et l'épisodes avec linéa "perpétuité" je crois.

Pour ce qui est de traversé le vortex à l'envers.

Si tu te pointe la tronche quand le vortex se forme, tu meurt c'est pas dure tu te désintègre.

Mais si un coup le vortex stabilisé tu essai de le traverser, bin tu va simplement passé au travers, car la mémoire tampon est en mode recomposition de molécule et pas l'inverse donc ça aurait aucune effets sur toi (selon moi bien sur).

Selon moi ça resemble beaucoup à la théorie des trous noirs et des fontaine blanche.

Si tu t'acroche d'un trou noir tu apparait dans une fontaine blanche. Si tu t'aproche de la fontaine, bin ta juste plus de chance de recevoir quelque chose par la tête qui va arrivé très vite du trou noir mais tu pourras jamais y le retraverser à nouveau.
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

on ne peut pas franchir la porte a l'envers car la dématérialisation se fait du coté ou il y a une "grosse vague" qui sort de la porte et d'un sens a la fois. les ondes radio peuvent passer des deux cotés a la fois et des 2 sens ( je pense) car c'est déjà de l'énergie.
:gate: :zat02:
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

on ne peut pas franchir la porte a l'envers car la dématérialisation se fait du coté ou il y a une "grosse vague" qui sort de la porte et d'un sens a la fois. les ondes radio peuvent passer des deux cotés a la fois et des 2 sens ( je pense) car c'est déjà de l'énergie.
:zat01: :gate: :zat02:
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

évite les double post, tu aurais pu éditer ton message pour changer tes icones
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (floflo98,Vendredi 30 Juillet 2010 16h45) on ne peut pas franchir la porte a l'envers car la dématérialisation se fait du coté ou il y a une "grosse vague" qui sort de la porte et d'un sens a la fois. les ondes radio peuvent passer des deux cotés a la fois et des 2 sens ( je pense) car c'est déjà de l'énergie.
:zat01: :gate: :zat02:
Par "grosse vague" je suppose que tu parles du Kawoosh?

Ben, désolé de te le dire mais le Kawoosh se passe des deux côtés (regarde quand il y a une activation extérieure de la Porte des Etoiles, il y est quand même...)

Et: il me semble que c'est les particules qui ont de l'énergie, pas, les ondes... mais comme la lumière possède la dualité onde-particule selon la théorie quantique, on pourrait se dire que les ondes radio aussi....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

si tu veux dire passer du sens:

porte d'arrivée => porte de départ (ou la porte de départ est celle qui a composé l'adresse de la porte d'arrivée)

c'est impossible car:
- si un flux arrivait et que toi tu avançait pour entrer en sens inverse, si tu étais devant l'horizon au moment de la rematérialisation du voyageur, tu te cognerais a lui

-si tu traversait l'horizon au moment ou le voyageur arrivait, il se matérialiserait en toi, les deux corps se souderait et ce serait la mort des deux (toi et le voyageur)

- si tu as traversé l'horizon au moment ou le voyageur arrive, la porte devrait traiter l'envoi de la matière te composant et l'arrivée de la matière du voyageur. la encore, je pense que la porte serait incapable de faire le distinguo et que le résultat serait une bouillie de voyageur

mais si tu veux dire passer dans le vortex de la porte de départ (celle qui a composé les coordonnées) par derrière la porte, c'est a dire:

PAR LA => :gate:

Je pense que tu serait soit:

-simplement désintégré, la porte ne traitant pas les envoi dans ce sens

-envoyé dans ton sens et tu ressortirais par l'arrière de la porte d'arrivée ( attention, y a t-il la place de te matérialiser? la porte peut être collée a un mur )*

-envoyé dans le sens normal d'envoi et tu ressortirais par l'avant de la porte d'arrivée ( comme tout bon voyageur)

-autre solution: la porte te rematérialise sans t'envoyer vers ta destination, et tu n'a fait que passer l'horizon sans entrer dans le vortex
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Panzala,Samedi 11 Septembre 2010 11h34) PAR LA => :gate:

Je pense que tu serait soit:

-envoyé dans ton sens et tu ressortirais par l'arrière de la porte d'arrivée ( attention, y a t-il la place de te matérialiser? la porte peut être collée a un mur )*
Je ne pense pas, sinon les goa'uld l'auraient fait pour passer l'iris terrestre.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans un épisode de Stargate Atlantis, Sheppard tire en direction d'un vortex sortant en direction d'Atlantis car son équipe est poursuivie par un monstre gigantesque. Et on constate que les balles se désintègrent puisqu'elles ne touchent pas les murs ni les fenêtres qui se trouvent derrière la Porte des Etoiles.

On peut donc en déduire qu'il est impossible de traverser un vortex sortant sans se faire désintégrer.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

On le constate d'ailleurs dans l'épisode où O'neill est coincée sur une planète, la sonde se dématérialise en tombant dans le vortex.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

J'ai un contre-exemple, épisode 3x19 "Un nouveau monde", au début de l'épisode la porte s'ouvre et on voit un personnage "toucher" le vortex juste avant le passage du MALP.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Bonsoir, Je vais répondre à la question une bonne fois pour toute.

Franchir la porte des étoiles à l'envers est impossible, c'est le producteur Brad Wright qui le dit dans les commentaires du DVD "Stargate SG-1 : Children of the gods" ^_^ .

Le reste des preuves pouvant "éventuellement" prouver que le voyage à l'envers est possible sont des incohérences ;)
Dernière modification par leflicdecbs le 11 sept. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »