Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION peut être que les goas clonent leurs hôtes quand le corps celui-ci est trop usé avec tous leurs souvenirs pour donner plus de corps à la personnalité goa.
Comment ? Je n'ai aucun souvenir d'une telle technologie au service des goa'ulds...
CITATION De plus, on sait qu'un harciesis n'est pas forcément mauvais comme on peut le voir avec le fils d'Apophis et de Sha'Re.
Mais Shifu a été éduqué par Oma peu après sa naissance : on ne sait pas comment ce sont passés les premiers temps de cette éducation, on sait juste qu'Oma a appris à Shifu à mettre son "démon" de côté !
De plus, par nature un harciesis est goa'uld, donc parasitaire... ils sont forcément mauvais par instinct ! Regardez Khalek...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

Ça fait beaucoup de "si" dans t'as théorie, Lemec, mais pour l'instant je vois rien pour la foutre par terre.

Ça viendra peut-être. ;)
Dernière modification par Myran VIII le 29 juin 2011, 21:43, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Comment ? Je n'ai aucun souvenir d'une telle technologie au service des goa'ulds...
Voui c'est pour sa que cela reste du domaine de la théorie rien de plus cependant on a vu Ba'al se cloner à l'infini (non seulement lui le symbiote mais aussi son hôte) après se n'est pas parce qu'on ne voit pas cette techno qu'elle n'existe pas.
CITATION Ça fait beaucoup de "si" dans t'as théorie, Lemec, mais pour l'instant je vois rien pour la foutre par terre
Je suis déçu...
CITATION Ça viendra peut-être.
Ah l'espoir renait :) je t'attends de pied ferme MyranVIII
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION On sait qu'un corps humain qui utilise le sarcophage, peut vivre 200 ans a peu près, peut être que les goas clonent leurs hôtes quand le corps celui-ci est trop usé avec tous leurs souvenirs pour donner plus de corps à la personnalité goa.
Je n'ai jamais vu un seul grand maître utiliser le clonage pour son propre corps mis à part Ba'al. C'est le seul qui s'est cloné lui et son symbiote, aucune autre Grand Maître n'a réalisé de clonage.
CITATION De plus, par nature un harciesis est goa'uld, donc parasitaire... ils sont forcément mauvais par instinct ! Regardez Khalek...
Khalek est le fils d'Anubis, c'est donc un peu différent, puisqu'il possède toute la mémoire de celui-ci, de quand il était Goa'Uld et élevé également. On ne peut donc pas le prendre pour élément de comparaison. Je ne crois pas que les harciesis reçoivent la mémoire de leurs parents.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Je ne crois pas que les harciesis reçoivent la mémoire de leurs parents.
Il me semble que c'est expliqué plusieurs fois : les harciesis recoivent à leurs naissances la mémoire génétique de leur parents : cad qu'il reçoivent l'intégralité des connaissances de ces ancêtres (du tout premier goa'uld jusqu'à sa conception).
C'est pour cela que la reproduction entre goa'uld contrôlant un corps est interdite !

Pour Ba'al, on ne peut pas parler d'augmentation de sa durée de vie puisque chaque clone possède sa propre personnalité... donc le Ba'al original ne vivra pas plus longtemps, seul le personnage de Ba'al vivra plus longtemps... non ?

Peut-on parler de schizophrénie pour Ba'al depuis qu'il est cloné ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les gens, si vous voulez continuer cette discussion, créez un nouveau topic. Ici, vous êtes hors sujet.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
TCWakuretari
Soldat
Inscrit : 05 août 2011, 12:03

Message non lu par TCWakuretari »

Se sont les Asgards ils sont déjà très évolués et que leurs génie militaire est très évolués.
Je suis Kwasir représentant du grand conseil Asgard
mckay93
Soldat
Inscrit : 10 août 2011, 16:33
Pays : france

Message non lu par mckay93 »

N'oublions pas que les asguards n'ont pas su faire face aux replicateurs alors que les anciens ont perdu face aux wraith qu'a cause de leur minorité . JE pense que si il y avait asguards VS anciens ce serait les anciens qui l'emporterait
Miss Asuran
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45

Message non lu par Miss Asuran »

Je pense que les anciens gagneraient sur les asgards car:
Spoiler
-On sait que les vaisseaux asgards sont incapable de passer les boucliers d'Anubis. On voit sa dans la saison 5.
Spoiler
-On sait aussi grâce à la saison 7 que les drones sont capables de passer dans les bouclier d'Anubis comme du beurre.
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Miss .En effet les boucliers sont puissants et résistent au tir du vaisseau de thor qui n'est pas le plus puissant des asgards car pas le plus récent.

Cette puissance est suffisante pour les asgards,mais rien ne dit que c'est le mieux qu'ils aient
Miss Asuran
Première Classe
Première Classe

CITATION e ne suis pas d'accord avec toi Miss .En effet les boucliers sont puissants et résistent au tir du vaisseau de thor qui n'est pas le plus puissant des asgards car pas le plus récent.

Cette puissance est suffisante pour les asgards,mais rien ne dit que c'est le mieux qu'ils aient
Effectivement il y a plus puissant les classe O'nill (je ne ssais pas écrire son nom). Cependant je ne pense pas que sa puissance soit multiplier à telle point qu'ils puissent surpasser un vaisseau d'Anubis. (sauf peut être après les rayons plasmas).

Vue leur nombre extrêmement réduit après la guerre contre les réplicateurs donc pas assez nombreux. Une vague de vaisseau de classe Aurora sur Orilla permettrait de gagner rapidement la guerre.

De plus la force des boucliers lantiens sont extrêmement présent:
Spoiler
L'Orion arrive à résiste à de la lave en fusion pendant quelques seconde sans E2PZ et en étant affaibli. Je ne pense pas qu'un vaisseau asgard aurait fait de même.
De même pour les armes:
Spoiler
L'Orient arrive à abattre un vaisseau ruche sans grande difficulté alors que les asgards de Pégase se font détruire.
Et supposons même que les vaisseaux lantiens se fassent détruire par les vaisseaux asgards il faudrait qu'ils lancent une offensive pour gagner la guerre. Et la ils seraient bien accueilli par les satellites de défense et les drones d'Atlantis.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION L'Orient arrive à abattre un vaisseau ruche sans grande difficulté alors que les asgards de Pégase se font détruire.
C'est l'Orion.

Et puis il y a un autre argument de poids : les drones peuvent traverser tous les boucliers connus. Donc à partir de là, la guerre tourne largement à l'avantage des Anciens.
CITATION L'Orion arrive à résiste à de la lave en fusion pendant quelques seconde sans E2PZ et en étant affaibli. Je ne pense pas qu'un vaisseau asgard aurait fait de même.
Non seulement il résiste à l'éruption d'un supervolcan, mais en plus son bouclier tient le coup face au feu d'un vaisseau ruche Wraith, alors que ses réserves d'énergie sont minimes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Et puis il y a un autre argument de poids : les drones peuvent traverser tous les boucliers connus. Donc à partir de là, la guerre tourne largement à l'avantage des Anciens.
Certes, il y'a l’éternel débat sur la qualité des vaisseaux Asurans et les vaisseaux Lantiens mais il me semble que les boucliers Asgards résistent aux drones.
Cf : All my sins remember'd.

Les E2PZ asurans ne sont pas moins puissants que les E2PZ lantiens ?
Les cités Asurans sont pareilles que les cités lantiennes?

Alors pourquoi les Aurora class seraient moins puissants?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Miss Asuran
Première Classe
Première Classe

CITATION Certes, il y'a l’éternel débat sur la qualité des vaisseaux Asurans et les vaisseaux Lantiens mais il me semble que les boucliers Asgards résistent aux drones.
Il n'en a pas reçut beaucoup il me semble.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Oh si il en a reçu
Image

Faut pas croire que les Asurans leur ont envoyer 3/4 drones : regarde les salves de drones qu'ils envoient sur les autres vaisseaux :
CITATION MARKS : Our shields can't take much more of this, sir
Cette phrase prouve que leurs boucliers résistent sous le feu ennemi.
Pas beaucoup de temps (enfin je pense surtout que c'est pour le coté dramatique et pour éviter le genre de scène : "on est les meilleurs nos boucliers sont les plus puissants ...")
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Miss Asuran
Première Classe
Première Classe

Ce sont des drones ou des tirs à énergies.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Ce sont bien des drones.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Ce ne sont pas des drones. Lorsque Sheppard envoie une salve de drones détruire 1 vaisseau Asuran, on peut en voir 1 autre en dessous qui en plus de ses tirs d'énergie envoie 1 salve de drones sur une ruche.
On constate que les drones sortent en une ligne bien défini par paquets compactes avant de se séparer, et on voit clairement à ce moment là que les drones sont beaucoup moins rapides que les tirs plasma.
Les Asurans à l'écran ne nous ont pas montré plus de 2 salves de drones.
CITATION -On sait que les vaisseaux asgards sont incapable de passer les boucliers d'Anubis. On voit sa dans la saison 5.
Ce sont les Beliskners qui ne sont pas capables de transpercer les boucliers renforcés d'Anubis.
Il est fort probable que les classes O'neil bien plus puissants en soient capables.
Anubis même avec des vaisseaux à boucliers renforcés avait besoin de toute sa flotte pour résister aux grands maîtres avant de sortir son vaisseau mère.

Sinon, la question ne se pose même pas en toute logique. Ancien vs Asgard.
Une grande partie de la technologie Asgard est issue de la connaissance des Anciens.
Thor dit lui même qu'ils ont énormément appris en décryptant une bibliothèque des Anciens.
Même avec 10 000 ans de stagnation technologique, car les Anciens ont tous disparu, Atlantis reste supérieur à tout vaisseau Asgard.
Il est même étonnant de constater qu'une technologie ayant arrêté d'évoluer il y a 10 000 ans soit aussi à première vue bien au dessus des technologies Ori.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, tout dépend du rapport de force entre Anciens et Asgards: si c'est du un pour un, alors pas de doute, les Anciens anéantissent les Asgards sans problème.
Par contre, si c'est du un pour dix ou du un pour quinze, alors le déficit technologique global des Asgards sera compensé par leur nombre supéreur, ce qui peut conduire à un résultat inverse, à savoir une victoire des petits gris (rien à voir avec les escargots ^^).

Et faut-il aussi savoir de quels Anciens on parle: s'agit-il des Anciens de Pégase, avec leurs dernières avancées technologiques, ou bien des Anciens version Milky way (période pré-Pégase) que les Asgards ont rattrapés sur pas mal de points, notamment au niveau armement...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
tuambar
Soldat
Inscrit : 13 févr. 2013, 22:45
Pays : france

Message non lu par tuambar »

Pourquoi vous voulez absolument que les asgards bénéficient de leurs denières technologies et pas les anciens? Rien qu'en disant ça la question est déja réglée! Rien que le fait que les anciens ont fait l'ascension prouve leur écrasante supériorité technologique sur tout les autres peuples de l'univers. Et d'ailleurs la guere contre les wraiths ils l'ont perdu à un contre 100 voir 1000 plutot si on considère leur technologie. De plus ya des bugs qui je crois ont été rajouté exprès pour alimenter le scénario. sIles vaisseaux asurans étaient aussi puissant que les vasseaux anciens d'origine ils se seraient pas fait aussi facilement détruire pas avec un EPPZ meme avec les nouveaux canons asgards. Par ailleurs j'ai pas eu l'impression qui tiraient des drones ces vaisseaux alos que c'est juste les plus puissantes ames qui existent.
Après si on se met à critiquer les performances d'un vaisseau qui a dérivé dans l'espace pendant 10000 ans où vas -t-on? Sans oublier qu'atlantis est bienplus vieille encore 4 ou 5 millions d'années je crois non?
De plus je trouve vraiment étonnant que les anciens ait perdu contre les wraiths. En fait plus stargate avance plus les grandes races asgards comme anciens sont rabaissés. Qui auraient pu croire au début que les asgards si puissants si redoutables doivent finalement crevés parcqu'ils ont pas prévu qu'ils mourraient à cause du clonage alors que même carte a compris.Quant aux anciens jai l'impression qu'ils ont vraiment fait que de la merde dans pégase. Nan la le scénaion jsuis pas d'accord, ils ont juste casse un mythe quoi!
jai voté victoire mitigée des anciens à cause du nouveau canon asgad bien que face au bouclie d'atlantis alimenté pa 3 eppz il a juste aucune chance mais c'est pas grave. Meme les oris voulait pas approcher de la terre à cause des drones. En fait j'aurais du vote victoire des anciens. Hey oh de toute façon anciens contre asgard à la même époque c'est juste une écrasante victoire des anciens élevés ou pas.
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Message non lu par Cledet »

Je crois que la question doit être précisée. Le sujet est Anciens vs Asgards; si cela ne concerne que la technologie, il n'y a pas photo et les asgards eux-mêmes le reconnaissent. Thor ne dit-il pas dans un épisode qu'à côté des anciens eux ils sont comme des enfants? De plus, le fait que les asgards n'arrivent pas à faire marcher certaines technologies anciennes (comme l'Attero) prouve bien la supériorité ancienne.
Par contre en cas de guerre, la supériorité technologique ne suffit pas (cela s'est vu dans la guerre contre les wraiths), d'autres facteurs rentrent en compte comme la stratégie (ce qui ne semble pas être le fort des anciens qui ont quasiment perdu toutes leurs guerres connues: oris, wraiths...), le nombre, la volonté, la motivation... Mais même si nous manquons de beaucoup d'éléments, si une guerre anciens vs Asgards au niveau d'il y a 10 000 ans devait avoir lieu, je mettrais une pièce sur les anciens, à fortiori aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »