Dernier message de la page précédente :
Ok. ben je tenterai de faire ce cross over du mieux possible pour ne pas décevoir les fans de SGU.[Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Je suis un fan de SGU alors attention a ne pas me décevoir ^^ 

CITATION (brian norris,Mercredi 11 Mai 2011 22h52) Ok. ben je tenterai de faire ce cross over du mieux possible pour ne pas décevoir les fans de SGU.
S'ils meurent tous bêtement, ce cross over devrait être pas mal du toutCITATION T'inquiète, moi aussi j'aime bien Eli. c'est pour ça que je préfères qu'il meurt courageusement et que les autres meurent bêtement. Et puis ça doit permettre la venue de Kanbeï et une réflexion sur sa vie ...

Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
le cross over je te propose de le faire dans la saison 2 car dans la saison 1 l'arc doit être prêt
- brian norris
-
T'inquiètes il sera dans la saison 2. J’avais pas vu gauntlet avant d'écrire le scénar. Mais là du coup j'ai retravaillé mon histoire. Grosso modo, l'épisode commencera sur la sortie de stase des membres du destiny dans une autre galaxie. Et ils vont chercher Eli sans pouvoir le trouver. En plus Rush découvrira un problème de trajectoire, le vaisseau aura dérivé. Raison pour laquelle ils auront besoin d'un geek pour comprendre la disparition d'Eli et pour redresser la situation. On fera appel à Kanbeï ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Ha sa a l'air d'être cool
. Sinon pour Eli j'ai 2 idée pourquoi on le trouve pas

- brian norris
-
Vas-y propose tes idées, je vais voir si c'est les mêmes que les miennes.
Ils a réussi a atteindre l'ascension (je rêve trop^^) ils est devenu fout alors il a dévier la trajectoire puis il s'est balancé dans l'espace^^
Dernière modification par scott le 16 mai 2011, 18:45, modifié 1 fois.
- brian norris
-
Lol pas mal le coup de l'ascension, J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas qu'il ait eu le temps de l’atteindre en 2 semaines. Donc je planche sur autre explication. Mais c'est pas encore définitif de mon côté.
Le but de l'épisode étant de donner une fin à SGU et l'autre de mettre en lumière Kanbeï dans un épisode sans ses amis dans un endroit hostile et inconnu avec des étrangers(ça va le changer).
EDIT: Mais là je dois travailler 26 textes en Histoire Médiévale sur l'histoire de l'Eglise pour Jeudi. Donc c'est pas pour tout de suite la suite de la saison 1 ....
Le but de l'épisode étant de donner une fin à SGU et l'autre de mettre en lumière Kanbeï dans un épisode sans ses amis dans un endroit hostile et inconnu avec des étrangers(ça va le changer).
EDIT: Mais là je dois travailler 26 textes en Histoire Médiévale sur l'histoire de l'Eglise pour Jeudi. Donc c'est pas pour tout de suite la suite de la saison 1 ....
Dernière modification par brian norris le 16 mai 2011, 18:57, modifié 1 fois.
- brian norris
-
Bon des news ... J'ai passé mon oral de médié, euh non ça on s'en fout.
Non la news c'est que je suis entrain de crée un forum spécial pour ma fic. Il serait surtout là pour donner des bonus, des épisodes coupés au scénario (et oui on peut pas tout mettre), des fiches détaillées sur les persos, lieux etc ...
Mais le problème c'est que je manque de temps et de savoir faire. Dans ma lointaine jeunesse j'étais admin de plusieurs forums. Mais je ne pensais pas tout oublier si vite ^^.
Donc voilà si certains veulent donner un coup de main, je suis pas contre ...
Et aussi je cherche a crée un générique vidéo pour la fic (qui est une web-série écrite au passage). J'ai déjà la musique (pas négociable) mais je n'ai pas d'images (mes persos ne sont pas modélisés et j'ai beaucoup de mal dans tout ce qui est montage.
Donc si y a des geeks qu'aiment bien ça ...
EDIT: La musique en question est celle ci. Elle est un petit peu trop longue pour un générique, donc je l'ai coupée. Dans ma vidéo (que je ne sais pas comment héberger sur un site). Elle doit commencer à 1min10 et se terminer vers 2min02
musique pour générique SGOT
PS: Au passage je need changer le prénom d'un des perso. Loïc Varrault. S'en me rendre compte, un acteur de la série Kaamelot porte presque exactement le même nom ^^
Si vous avez des idées ...
Non la news c'est que je suis entrain de crée un forum spécial pour ma fic. Il serait surtout là pour donner des bonus, des épisodes coupés au scénario (et oui on peut pas tout mettre), des fiches détaillées sur les persos, lieux etc ...
Mais le problème c'est que je manque de temps et de savoir faire. Dans ma lointaine jeunesse j'étais admin de plusieurs forums. Mais je ne pensais pas tout oublier si vite ^^.
Donc voilà si certains veulent donner un coup de main, je suis pas contre ...
Et aussi je cherche a crée un générique vidéo pour la fic (qui est une web-série écrite au passage). J'ai déjà la musique (pas négociable) mais je n'ai pas d'images (mes persos ne sont pas modélisés et j'ai beaucoup de mal dans tout ce qui est montage.
Donc si y a des geeks qu'aiment bien ça ...
EDIT: La musique en question est celle ci. Elle est un petit peu trop longue pour un générique, donc je l'ai coupée. Dans ma vidéo (que je ne sais pas comment héberger sur un site). Elle doit commencer à 1min10 et se terminer vers 2min02
musique pour générique SGOT
PS: Au passage je need changer le prénom d'un des perso. Loïc Varrault. S'en me rendre compte, un acteur de la série Kaamelot porte presque exactement le même nom ^^
Si vous avez des idées ...
Dernière modification par brian norris le 21 mai 2011, 02:22, modifié 1 fois.
Vouloir faire un site est une bonne idée, je maitrise bien tout ce qui est forum et surtout le côté design car je suis armé de notre ami photoshop. Mais malheureusement pour le moment je ne peux pas t'aider car je suis trop occupé par mon job. Je verrais dans les semaines à venir (je ferais le point dans moins de 15 jours) si je peux t'aider, car ce petit projet m'intéresse. Des bonus, et pouvoir aller lire la fic sur un site, ça me donne vraiment envie.
En revanche pour le clip vidéo, je ne m'y connais pas dans ce domaine là donc sur ce point je ne peux pas t'aider du tout, même si ça reste une bonne idée. En plus la musique correspond bien à ta fic, j'aime.
Ensuite pour le prénom, bah je sais pas moi j'aimais bien celui là, mais bon si tu veux changer, sinon j'ai pas vraiment d'idées qui collent, maintenant que je me suis habitué à ce nom là j'arrive pas à m'en détacher...
En revanche pour le clip vidéo, je ne m'y connais pas dans ce domaine là donc sur ce point je ne peux pas t'aider du tout, même si ça reste une bonne idée. En plus la musique correspond bien à ta fic, j'aime.
Ensuite pour le prénom, bah je sais pas moi j'aimais bien celui là, mais bon si tu veux changer, sinon j'ai pas vraiment d'idées qui collent, maintenant que je me suis habitué à ce nom là j'arrive pas à m'en détacher...
If we don't end war, war will end us.
- brian norris
-
Et bien écoute si tu veux/peux m'aider pour le site/forum/blog ( pas encore décidé) ça sera avec joie. Et si tu ne peux pas et bien ce n'est pas grave, c'est déjà très gentil de te proposer. Merci
Et oui il contiendrait plusieurs parties "bonus". La genèse du scénario, les projets annexes, les trames des épisodes qui ne verront pas le jour, mais aussi et surtout les influences (ce n'est pas juste une fan fic stargate). De même je pense qu'il serait bien de le délimiter suivant ce modèle:
-1 partie général, sur le concept, les influences, la genèse, l'actualité ...
-1 partie sur les bonus, principalement des fiches sur les personnages, les planètes, vaisseaux etc
-X partie(s) pour les saisons (une partie par saison et un topic par épisode)
-1 partie d'échanges (discussions sans rapport avec la fic)
-1 partie dédiée aux réclamations techniques, au forum etc ...
Pour le clip vidéo, j'ai vu que Moy était intéressé par celui d'IDA. Je vais surement lui demander si ça le tente de le faire pour le SGOT. Si il voit ce message avant mon mp, et bien il sera prévenu ^^. Sachant que quand j'aurais du temps (après ma dernière semaine de partiel et surement ma semaine d'écriture de l'ep 6) je tenterais de continuer ce que j'ai fais pour aboutir à quelque chose de publiable ...
Ensuite, bah oui moi aussi le prénom me plait bien. En fait c'est le nom de l'acteur qui joue Vanek. J'ai pensé a lui pour les traits physiques du perso. Comme j'avais pas encore de nom, j'ai juste changé l'orthographe temporairement. Mais du coup j'ai zappé de changer le nom. Et maintenant je suis bien embêté ...
Et oui il contiendrait plusieurs parties "bonus". La genèse du scénario, les projets annexes, les trames des épisodes qui ne verront pas le jour, mais aussi et surtout les influences (ce n'est pas juste une fan fic stargate). De même je pense qu'il serait bien de le délimiter suivant ce modèle:
-1 partie général, sur le concept, les influences, la genèse, l'actualité ...
-1 partie sur les bonus, principalement des fiches sur les personnages, les planètes, vaisseaux etc
-X partie(s) pour les saisons (une partie par saison et un topic par épisode)
-1 partie d'échanges (discussions sans rapport avec la fic)
-1 partie dédiée aux réclamations techniques, au forum etc ...
Pour le clip vidéo, j'ai vu que Moy était intéressé par celui d'IDA. Je vais surement lui demander si ça le tente de le faire pour le SGOT. Si il voit ce message avant mon mp, et bien il sera prévenu ^^. Sachant que quand j'aurais du temps (après ma dernière semaine de partiel et surement ma semaine d'écriture de l'ep 6) je tenterais de continuer ce que j'ai fais pour aboutir à quelque chose de publiable ...
Ensuite, bah oui moi aussi le prénom me plait bien. En fait c'est le nom de l'acteur qui joue Vanek. J'ai pensé a lui pour les traits physiques du perso. Comme j'avais pas encore de nom, j'ai juste changé l'orthographe temporairement. Mais du coup j'ai zappé de changer le nom. Et maintenant je suis bien embêté ...
Tu veux nous voler nos éléments ^^. Non je blague je pense que c'est une bonne idée pour ton forum ou blog ou site j'ai de l'expérience en blog (que je tiens actuellement sur la franchise stargate ainsi que sur le projet ida et d'autre chose) et en forum sa serait pour toi et pour ton équipe ( Si tu en crée une un forum privé comme ida a et tu mettrais épisode information bonus a faire etc... )CITATION Pour le clip vidéo, j'ai vu que Moy était intéressé par celui d'IDA. Je vais surement lui demander si ça le tente de le faire pour le SGOT. Si il voit ce message avant mon mp, et bien il sera prévenu ^^
- brian norris
-
Alors j'ai pas tout pigé ^^ Mais j'imagine que tu veux savoir si le forum serait là comme lieu d'échange de l'équipe en charge de la fic.CITATION (scott,Lundi 23 Mai 2011 19h32) et en forum sa serait pour toi et pour ton équipe ( Si tu en crée une un forum privé comme ida a et tu mettrais épisode information bonus a faire etc... )
Et bien l'équipe, elle se résume à moi. J'ai un ou deux bêta-lecteurs qui ne sont pas sur le forum. Sinon il n'y a que moi. Après je pense qu'il serait bien que ce forum possède une partie privée ou puissent discuter certaines personnes qui ont aidés ou qui aident le projet.
Mais ça sera surtout un endroit ou je pourrais publier tout ce qui me semble en lien avec la fic ou autres. Il sera aussi utiliser pour les fiches annexes ...
Un forum seul ou pour 3 je vois pas trop l'intérêt et ici il y a les MP et beaucoup de gaters et il y a MSN aussi. Et la suite bientôt?
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
- brian norris
-
J'ai dit forum, mais ça peut être un site ou un blog. L'objectif c'est de pouvoir poster des fiches etc
Pour la suite, je termine mes partiels vendredi si tout va bien. Après il va me falloir quelque jours pour me remettre dans ma fic, repenser mes épisodes, ma trame etc
Puis quelques jours d'écriture et ça devrait être bon.
Donc la suite dans le courant début-mi-juin
Pour la suite, je termine mes partiels vendredi si tout va bien. Après il va me falloir quelque jours pour me remettre dans ma fic, repenser mes épisodes, ma trame etc
Puis quelques jours d'écriture et ça devrait être bon.
Donc la suite dans le courant début-mi-juin
Dernière modification par brian norris le 25 mai 2011, 01:30, modifié 1 fois.
Hum en construction de sites, je ne m'y connais pas beaucoup, par contre, forum, c'est ma spécialité, et blog je ne trouve pas ça très adapté pour ce que tu comptes faire. Je trouve que forum est le mieux adapté. Sinon pour ta fic, prends ton temps quand même pour ne pas trop bâcler ton boulot et terminer tes partiels correctement. Pendant mon temps libre aujourd'hui j'ai réfléchis à comment monter un peu le forum au niveau design pour qu'il soit appréciable. Pour les catégories c'est toi qui choisis. Normalement si tout va bien dans une semaine je serais de nouveau disponible, mais ceci dépendra de comment les congés vont se prendre. En tout cas j'espère pouvoir t'aider. Je te tiendrais au courant et je t'exposerais les différents trucs à quoi je pense une fois que j'aurais testé. Sinon, ben good luck pour tes partiels.
- brian norris
-
Merci de ton aide
Pour la fic, je compte justement me laisser pas mal de temps pour repenser la trame (qui est présente sur le très long terme).
Sinon pour les partiels, t'inquiète je n'ai plus qu'un coeff 1 vendredi. J'attends surtout les notes ...
Pour la fic, je compte justement me laisser pas mal de temps pour repenser la trame (qui est présente sur le très long terme).
Sinon pour les partiels, t'inquiète je n'ai plus qu'un coeff 1 vendredi. J'attends surtout les notes ...
Bon je t'avais dit que je te tiendrais au courant pour t'aider à la construction du forum/site, enfin moi je peux t'aider véritablement efficacement que pour les forums comme je l'ai souligné plus haut. Donc je suis disponible dès mercredi pour t'aider à ça. Je te donnerais une adresse de messagerie instantanée ou email, comme tu veux, ce sera plus simple pour communiquer pour que je puisse changer les points qui ne te conviendront pas et les parties que tu veux agencer sur le forum. J'attendrais ton feu vert avant de commencer d'ici là, ca ne devrait pas prendre une éternité pour mettre en route le forum, après par contre je te laisserais remplir les topics, moi je ne m'occuperais que du design et de la mise en place.
- brian norris
-
Ouais ça me parait bien. On peut tenter de communiquer a ce sujet dans la semaine. Il faut juste que je règle certains problèmes avec ma messagerie.
Sinon comme certains l'ont fait remarqué, un forum c'est surtout utile quand du monde vient dessus. Donc j'ai un peu peur du résultat. Dans ce sens qu'un site ne nécessite pas l'apport de personnes extérieures pour fonctionner.
Mais bon c'est pas grave, on peut le faire pour tester le truc cet été. Si ça ne marche pas, et bien je m’attellerai à la construction d'un site ...
Enfin bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Sinon comme certains l'ont fait remarqué, un forum c'est surtout utile quand du monde vient dessus. Donc j'ai un peu peur du résultat. Dans ce sens qu'un site ne nécessite pas l'apport de personnes extérieures pour fonctionner.
Mais bon c'est pas grave, on peut le faire pour tester le truc cet été. Si ça ne marche pas, et bien je m’attellerai à la construction d'un site ...
Enfin bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Celui de IDA fonctionne plutôt pas mal donc je suis assez confiant mais bon, on va essayer et il faut espérer que le résultat soit bon. Le truc que tu feras c'est que dès que le forum sera prêt tu publieras uniquement l'épisode de ta fic sur le forum et non pas sur le forum de SGF (tu feras juste une annonce sur le forum de SGF) pour que les gens fassent justement vivre le site. Et tu n'oublieras pas d'ajouter à chaque fois que des bonus sont disponibles, d'ailleurs je crois que c'est les premières choses que je regarderais car c'est un peu l'envers du décor, et j'aime bien ça.
Dernière modification par Phazer-x le 30 mai 2011, 02:28, modifié 1 fois.