Pourquoi ne feriez vous pas - plutôt qu'un forum, un site ?
Je ne veux pas faire de pub mal placée, mais j'ai créé le
Stargate Ida, et comme vous pouvez le voir, il n'est pas très difficile de créer un tel site, où les épisodes sont agréables à lire (
exemple) et bien présentés.
Qu'en penseriez vous? ça permettrait une bonne mise en valeur, avec l'ajout pour les fics qui le nécessitent d'images ou même de vidéos.
Il y a la version toute simple que j'ai adoptée, avec Jimdo (ce site-là est entièrement gratuit), ou des possibilités un peu plus travaillées, avec un programmeur.
L'avantage du site Jimdo: super simple à gérer, voire à co-gérer à plusieurs, gratuit et sans pub (hormis celle de jimdo).
C'est le quatrième site que j'ai créé sous Jimdo (les autres étant payés par les associations en question), et je suis plus que satisfait de leurs services, qu'ils continuent d'améliorer (avec dernièrement la super idée de permettre du travail sur plusieurs colonnes, chose que j'attendais depuis le début).
Bon, y'en a d'autres, mais je vous ai causé de mon coup de coeur.
Et pour le site, il serait facile de créer une petite section pour les bonnes fics. Un tel site accueillerait les fics terminées de SG.
Il y a évidemment (comme en bas de page de l'exemple) la possibilité de mettre un module de commentaires, moins interactif qu'un forum, mais permet peut-être des critiques plus intelligentes, en évitant à peu près les débats.
CITATION
(brian norris,Vendredi 13 Janvier 2012 17h16)
Je ne suis pas contre un site, mais il y a plusieurs points importants à détailler je pense. Toutes les fics ne pourront pas y être. Car perso je serais plus pour un site sélectif. Ça peut paraitre élitiste, mais il faut voir que le but du site est pour moi d'apporter un complément. Pas de détrôner SGF.
Je pense Moy qu tu as bien vu qu'il était très difficile d'avoir des commentaires sur un site d'une seule fic.
Bref faire un site n'est pas un problème. C'est très facile. Il faut juste savoir si vous préférez que le site soit ouvert à tous les auteurs ou non. Moi même si je pense qu'il faudra plusieurs fics pour que le site soit utile, il devra rester sélectif.
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire un SGF bis ...
Non, il ne faut pas que le site fasse concurrence à SGF.
Perso, je proposerais que - comme déjà dit - ce site n'accueille que des fictions terminées. Il suffit pour cela que quelques auteurs (Rufus, Ihrae, toi, et d'autres) vous mettiez ensemble, et que quelques uns soient un peu un comité de choix. Vous choisiriez quelles fics valent la peine d'être mises sur le site et lesquelles vous refusez (les critères sont simple: orthographe, syntaxe, intelligence du texte ("pourquoi Jack n'a jamais baisé avec Sam" ne passerait probablement pas (quoique, selon qui l'écrit... !)
Evidemment, toutes les fics en cours d'écriture continueraient d'être ici sur Fusion, ce qui n'engendrerait aucune concurrence.
Idéalement, ce seraient les administrateurs de ce site qui contacteraient les auteurs, avec la possibilité à Mr tout-le-monde de donner des conseils de fics sur une page. Et il faudrait que au moins l'un des administrateurs ait lu la fic en entier - ou du moins en très grande partie.
Après, vous pourriez exiger une certaine qualité (par exemple si moi je choisissais, je doute que les premiers épisodes de SG-Ida permettraient d'être mis sur ce site). Cela donnerait une sorte de best of de la Fan-fiction stargatienne française.