N'ayant pas posté un message sur le forum en rapport avec Stargate depuis 2012 (put*** 5 ans !) et devant le retour de certains anciens, je me sens à mon tour obligé de commenter pour spéculer un peu sur cette future annonce
On va partir du principe qu'il ne s'agit pas d'un pétard mouillé (comprenez par là une nouvelle app iOS/Android, une sortie d'un coffret DVD/Blu-Ray comprenant dans le même coffret les intégrales de SG-1, Atlantis, Universe - avec évidemment la version Blu-Ray uniquement pour l'édition américaine -, ou une autre déception du style...)
J'imagine mal quelque chose dans le genre d'un troisième téléfilm SG-1, une partie des acteurs étant occupée sur d'autres projets (je pense notamment à Michael Shanks) et avec la vente des décors, il me semble difficile d'imaginer la MGM prête à investir dans la reconstruction des décors pour un simple téléfilm. Je reprends cet argument des décors pour une éventuelle suite d'Atlantis et pire encore d'Universe (vu le "succès" de la série je pense que seuls les plus fervents fans de Stargate sont demandeurs d'une vraie fin pour cette série

).
En d'autres termes, et vu la tendance actuelle, je pense qu'on peut espérer une nouvelle série. Ça fait environ 6-7 ans si ma mémoire est bonne (le temps file...) que la franchise est en sommeil donc pourquoi pas pour la MGM tenter de la relancer. Les films d'Emmerich étant visiblement abandonnés (personnellement je dis "ouf"

), une nouvelle série me semble être la seule annonce qui justifierait tout ce tintouin autour du Comic Con.
Enfin bref, c'était le petit moment spéculation de la nuit, on verra bien le 20... ! Ou pas.