Dessins Stargate

Répondre
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Dessins Stargate

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

normalement oui je crois

mais si tu ne te fais pas de l'argent ou que tu le deforme pas a de mauvaise fin, il y a pas de probleme il me semble
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Ils sont biens tes dessins tirrow ! pour quelqu'un qui dit mal dessiner, c'est vraiment bien ! sinon, je suppose que tu a fait ça sans modèle ?

sinon, vous n'avez pas dit ce que vous pensez de mes dessins, plus haut,je dois les améliorer (je pense surtout à celui de Jack) ?
artémisia
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2005, 16:13
Pays : france

Message non lu par artémisia »

CITATION [from Artheval_Pe Ecrit le Mercredi 8 Juin 2005 à 16:22 ]
Ils sont biens tes dessins tirrow ! pour quelqu'un qui dit mal dessiner, c'est vraiment bien ! sinon, je suppose que tu a fait ça sans modèle ?

sinon, vous n'avez pas dit ce que vous pensez de mes dessins, plus haut,je dois les améliorer (je pense surtout à celui de Jack) ?
Si tu veux mon avis (puisque tu demandes des avis :) ) ton O'Neill effecfitvement a juste un air de famille...

Il faudrait que tu démarques plus les oreilles (on les distingue mal des cheveux) et que tu centres plus le visage (le milieu du fron, la ligne du nez, le milieu de la bouche et le menton doivent être dans le même alignement) parce que ton visage est un peu de traviole ;) ...

Aussi tu ne devrais pas marquer le contour des lèvres si fortement : suggère les simplement. Pour les femmes, tu peux dessiner les lèvres supérieures, mais on le fait rarement pour les hommes (dans ton style dessin en tout cas) sauf bien sûr, quand on mets les ombres et encore, là, les lèvres des femmes restent quand même plus marquées que celles des hommes.

Là, étant donné que tu ne fais aucune ombre, le contour de lèvres d'O'Neill n'a pas besoin d'être dessiné entièrement : représente seulement l'ouverture de la bouche par un trait avec la forme qu'elle doit avoir, et la partie partie centrale de la lèvre inférieure par un autre trait plus petit, sinon ce n'est pas très beau (cf. premier exemple)

exemple 1: http://img259.echo.cx/my.php?image=bouche4zd.jpg

D'autre part (ça c de la leçon de dessin bête et méchante), chaque coin de bouche doit normalement être sur le même alignement que le bord de la narine et le coin intérieur de l'oeil qui se trouvent au-dessus que ton coin de bouche.

ATTENTION! Quand je parle du "coin des lèvres", je ne parle pas du bout-bout qui peu sétirer quand tu souris mais de l'endroit où le rose des lèvres supérieures touche le rose des lèvres inférieures (cf. deuxième exemple)

exemple 2: http://img71.echo.cx/my.php?image=visage3xl.png

Encore autre chose, (jai pas fini malheureusement), la ligne centrale ( celle qui coupe le visage en deux en passant par le nez et la bouche) doit être en parallèle avec les deux lignes "coin intérieur de l'oeil-coin extérieur de la bouche"(cf. les trois bandes noires verticales centrales du deuxième et du troisième exemple)

exmple 3 : http://img259.echo.cx/my.php?image=tealccourtdessin5hc.jpg

Par contre je tiens à te dire que les autres proportions du visage sont bien respectées. Donc je te dis bravo, parce qu'il faut un sacré bon coup d'oeil pour les appliquer du premier coup sans s'être entraîné à les travailler (ça m'étonnerait que tu aies user du calpin à faire des exercices sur le cadrillage du visage :P )

^_^ Donc voila, entraîne sur que ces points-là (en espérant que j'ai été clair <_< parce que quand j'explique ça devient vite un foutoir de trois pages bien souvent inutiles <_< <_< ) et montre nous vite comment ton O'Neill aura évolué ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

ah, merci des conseils ! ça va m'être utile, mais,je promets rien concernant la suite ! je vais quand même essayer !
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

En passant je vois les dessins et WHAOU !!!!!! :o :D :D
C'est trop impressionant ce que vous avez fait tous ! La plupart sont très biens et d'autres à travailer mais la recherche et le cracage de cerveau est bien là !

En voyant tout ça je pense que je vais essayer de me mettre aussi à dessiner du stargate s'y j'y arrive : je dessine plus des mangas ou autre ptits dessins bizarres mais tout le monde m'a dit que c'était bien donc je vais essayer Stargate !!

La Bd et les dessins de artémisia sont mortelles ! (ça ressemlbe un peu aux mangas :D ) Tu prend des cours ?

En tout cas bonne continuation à tout le monde ! :war:
artémisia
Sergent
Sergent

CITATION (Chrystal,Jeudi 9 Juin 2005 à 20:09) En passant je vois les dessins et WHAOU !!!!!! :o :D :D
C'est trop impressionant ce que vous avez fait tous ! La plupart sont très biens et d'autres à travailer mais la recherche et le cracage de cerveau est bien là !

En voyant tout ça je pense que je vais essayer de me mettre aussi à dessiner du stargate s'y j'y arrive : je dessine plus des mangas ou autre ptits dessins bizarres mais tout le monde m'a dit que c'était bien donc je vais essayer Stargate !!

La Bd et les dessins de artémisia sont mortelles ! (ça ressemlbe un peu aux mangas :D ) Tu prend des cours ?

En tout cas bonne continuation à tout le monde ! :war:
CITATION La Bd et les dessins de artémisia sont mortelles ! (ça ressemlbe un peu aux mangas  ) Tu prend des cours ?
Et bien pour tout te dire.... non, je n'ai jamais pris de cours.

Mon grand père de qui je tiens ce "don" (on va dire "don" mais je ne veux pas m'avancer) est venu chez moi, pendant un an, une fois par semaine, pour me donner les mêmes petits conseils que j'ai donné deux cases plus haut, et d'autres sur la peinture, quand il a réalisé que comme mon père j'avais hérité du petit "atout familiale".

Il m'a dit:

"La peinture s'est une histoire de représentation et de copie. Mais avant d'avoir ton style, il faut: savoir résenter le réel, savoir reproduire les autres peintres et enfin savoir jouer avec tous les styles existant. A partir du moment où tu as atteinds cette dernière étape, tu peux trouver ton style. Mais pour cela, il faut savoir maitriser les bases du dessin. Il y en a trois véritables presque proche d'une formule mathématique (dans le sens où elle s'applique comme une règle de math) : la perseptive, les proprtitons et la couleur. Maîtrise ces trois points et tu sauras tout faire"

Il m'a expliquée ce que voulait dire ces trois points, il m'a montrée brièvement comment on construit un cube en 3d, un homme proportionné et le cercle des couleurs (c'est sur cela qu'il s'est le plus attardé pq ça ne m'intéressait pas).

Puis, un jour, il m'a donné des bouquins et m'a dit : " Débrouille toi, maintenant "

J'avais huit ans.

Puis il m'a laissée seule et je me suis lancée. J'ai recopié les dessins de mes bouquins, appris par coeur les traits de base, et je me suis entraînée, entrainée jusqu'a faire craquer mon bureau et mes classeurs de cours de tous mes dessins et croquis.

Mon vrai grand boum fut quand je me suis mise a recopié les dessins des personnages de Final Fantaisie 8. J'étais en cinquième. C'est là que mon style à commencé à se former. Depuis je n'ai cessé de le faire évoluer en me développant d'autre style : le style "petit bonhomme schématique" pour mes BD comiques, un style un peu mangas pour les dessins tragiques-comiques et un style bien à moi plus réaliste pour les BD sérieuses mélangeant le style occidentale avec l'esprit japonnais (j'ai été très influencé par l'art japonnais)

Pour conclure( car je trouve que je m'étale un peu trop sur ma vie), l'essentiel de mon "art" je l'ai appris dans les bouqins de dessin.... et de jeu vidéo :P
artémisia
Sergent
Sergent

je parle beaucoup en ce moment... alors que je devrai réviser... quelle mauvaise élève... quel temps perdu

-_- ah! (soupir) -_-
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

artémisia a dit :
CITATION Mon vrai grand boum fut quand je me suis mise a recopié les dessins des personnages de Final Fantaisie 8. J'étais en cinquième. C'est là que mon style à commencé à se former. Depuis je n'ai cessé de le faire évoluer en me développant d'autre style : le style "petit bonhomme schématique" pour mes BD comiques, un style un peu mangas pour les dessins tragiques-comiques et un style bien à moi plus réaliste pour les BD sérieuses mélangeant le style occidentale avec l'esprit japonnais (j'ai été très influencé par l'art japonnais)

Pour conclure( car je trouve que je m'étale un peu trop sur ma vie), l'essentiel de mon "art" je l'ai appris dans les bouqins de dessin.... et de jeu vidéo
Merci pour tes explication :) !
Chrystal va continuer à s'entrainer dure ...
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

hey arthémiss ,soit tu révise,soit tu dessine,!!lol :anno:

ton fan club va s'impatienter,sinon!! :P :anno:
Dernière modification par dungan le 09 juin 2005, 22:03, modifié 1 fois.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

ils sont trop beau vos dessin continuer
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 8 Juin 2005 à 16:22) Ils sont biens tes dessins tiwow ! pour quelqu'un qui dit mal dessiner, c'est vraiment bien ! sinon, je suppose que tu a fait ça sans modèle ?
Oui sans modèle (je suppose que ca se remarque à cause des symboles mais j'ai la flemme de les apprendre par coeur :P ) sinon je les trouve quand même faits à la va-vite (10 min pour la porte et environ pareil pour le x-301 <_< enfin bon) en plus sur une feuille à carreaux (faits en perm ^_^ ) .
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04

Message non lu par twee »

Voilà j'espère que ça va marcher ! Soyer indulgent c'est mon premier ^_^

http://img276.echo.cx/my.php?image=img0225kh.png

merci Artheval_Pe
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

pas mal du tout twee!! les bras de carter un peu trop fins(lol,faut bie une critique constructive,sinon,tres ressemblant!! :anno:
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

WOUAW!!!
superbe!!, dommage que l'image soit si petite, sinon on voit tres vite qui c'est :)

amanda est quand meme un peu plus grand que ca par rapport a Jack ;)
twee
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci contente qu'il vous plaise ^_^ ! J'ai eu trop du mal à le mettre sur imageshack il était grand au début mais l'apperçu faisait tout noir et plus je réduisais plus l'image apparaissait c'est dommage je sais!
Merci pour vaut remarque ça me fera avancer! ;) !!!
Dernière modification par twee le 09 juin 2005, 23:37, modifié 1 fois.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Félicitations Artémisia !!! :)
J'ai adoré tous tes dessins, et je dis chapeau !! Tu as du talent, de l'imagination, de l'humour... ! C'est vraiment génial !!
Je t'encourage à continuer (pour nous sur ce site !!) à te perfectionner pour faire de ton art ton métier !
Encore une fois, bravo ! B)
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

les dessins sont vraiment géniaux :o !!!!!!!!!!!!! bonne continuation ^_^ !!!!!!!!!!!!
(dites vous trouver pas que mon avatar à une p'tie gueule de Daniel, non ? Surtout au niveau des cheveux ! :D :P :D Lol. !!!)
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (open iris,Mercredi 4 Mai 2005 à 16:27)
CITATION (Kamce,Mercredi 23 Mars 2005 à 17:17) Je me baladais sur le forum de GateWorld et j ai craqué :D
Si quelqu un sais quelque chose sur la provenance de ce dessin : 4Kids
Image
Faites moi signe :) J AdoOoRe !!!
Super SG1 dans leur jeunesse :D
avec les cheveux gris ? LOL.
twee
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai ton avatar ressemble à Daniel :lol: !

D'ailleurs il m'a inspiré ^_^ !

http://img103.echo.cx/my.php?image=img0301ga.png

Voilà j'espère ne pas l'avoir trop massacré ^_^ !
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

ton dessin est génial ! :D
si tu voyait les miens, tu dirais que c 1 maternelle qui l'a fait, et encore ^_^

et là, c un autre dessin de sg1 un peu comme sur le forum de gateworld, je sais plus ou je l'ai trouvé, mais je l'adore.

http://img159.echo.cx/my.php?image=sg1gosse5br.jpg

je sais pas si ça va marcher c la première fois que j'utile image shack
Dernière modification par Abydos le 11 juin 2005, 22:11, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

twee tu possede uun vrai talent ,punese ,franchement ,alors la je sis sidéré ,rien à dire par-fait !!
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »