Dernier message de la page précédente :
j'attends la saison 5 avec impatience mais je comprends aussi que cela finisse, c'était logique. il vaut mieux une bonne série qui finit maintnant qu'un truc qui s'essouffle après. déjà que la saison 3 a été assez délicate à mon goût et la 4, j'ai bien aimé mais parfois un peu mièvre. donc vivement la 5!Alias - saison 5, c'est fini
- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Pays : France
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
Re: Alias - saison 5, c'est fini
J'ai vules 2 derniers épisodes d'Alias et c'est un bon final, un certain nombre de personnages meurent, des réponses sont données sur Rambaldi mais ce n'est pas le coeur de l'intrigue, on a la droit a des flash back sur l'enfance de sydney et sur sydney a son entrée au credit dauphine, la série se termine en nous montrant que la relève est assuré, la dernière scène:
Spoiler
on voit dixon allez chez syd et vaughn quelques années plus tard pour lui demander son aide afin de traquer un certain Julian sark.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
En effet c'est un bon final dans l'ensemble. Beaucoup d'histoires se terminent, tout comme la quête de Rambaldi.
Pour moi Alias restera une très bonne série, même si elle a connu des hauts et des bas, mais c'est ce qui arrive quand on grandit sans son père.
Merci à toute l'équipe pour ces 5 années de bonheur, en attendant la sortie DVD pour revivre tous ces bons moments.
Pour moi Alias restera une très bonne série, même si elle a connu des hauts et des bas, mais c'est ce qui arrive quand on grandit sans son père.
Merci à toute l'équipe pour ces 5 années de bonheur, en attendant la sortie DVD pour revivre tous ces bons moments.
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Lieu : Grenoble
-
Ca y est, je viens de regarder les derniers épisodes.
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une vraie fin dans une série une fois de temps en temps, vu le nombre de séries qui se retrouvent annulées.
Le seul regret que j'aurai est qu'il n'y ait que 17 épisodes dans cette 5ème saison au lieu des 22 auxquels on était habitué les 4 années précédentes. Les derniers (et surtout LE dernier) épisodes sont vraiment trop saccadés, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, je trouve, mais ça rajoute à l'effet de pression, d'urgence, de tension et de suspens !
Dès les 1ers épisodes de la 1ère saison, je considérais Alias comme l'une des meilleures séries existantes. Malheureusement, ça a été plutôt laborieux entre les saisons 2, 3 et 4 (Papa Abahams occupé sur Lost), mais la 5ème reprend le bon chemin pour nous mener vers une fin magnifique où, en effet, toutes les questions ont une réponse.
Je ne vais pas m'éterniser ni faire de spoilers qui de toute façon seront sûrement lus par seulement 3 ou 4 personnes, la plupart ayant déjà vu a fin de la série, ce qui ne servirait donc à rien. Mais tout ce que je dirai, c'est qu'Alias dans son ensemble se retrouve être une très bonne série à voir au moins 1 fois intégralement.
Même si ça peut paraître débile du point de vue d'un téléspectateur (et non moins fan) de dire ça...... mais comme Flo a dit à peu près la même chose avant moi, je me sens moins ridicule
:
Je suis heureux des 5 années passées en compagnie de tous ces personnages (quelle bande d'espions, tout de même !
et que de morts !!!
), ces villes visitées (survolées) et de cette course après l'oeuvre de Rambaldi.
Merci à Alias !
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une vraie fin dans une série une fois de temps en temps, vu le nombre de séries qui se retrouvent annulées.
Le seul regret que j'aurai est qu'il n'y ait que 17 épisodes dans cette 5ème saison au lieu des 22 auxquels on était habitué les 4 années précédentes. Les derniers (et surtout LE dernier) épisodes sont vraiment trop saccadés, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, je trouve, mais ça rajoute à l'effet de pression, d'urgence, de tension et de suspens !
Dès les 1ers épisodes de la 1ère saison, je considérais Alias comme l'une des meilleures séries existantes. Malheureusement, ça a été plutôt laborieux entre les saisons 2, 3 et 4 (Papa Abahams occupé sur Lost), mais la 5ème reprend le bon chemin pour nous mener vers une fin magnifique où, en effet, toutes les questions ont une réponse.
Je ne vais pas m'éterniser ni faire de spoilers qui de toute façon seront sûrement lus par seulement 3 ou 4 personnes, la plupart ayant déjà vu a fin de la série, ce qui ne servirait donc à rien. Mais tout ce que je dirai, c'est qu'Alias dans son ensemble se retrouve être une très bonne série à voir au moins 1 fois intégralement.
Même si ça peut paraître débile du point de vue d'un téléspectateur (et non moins fan) de dire ça...... mais comme Flo a dit à peu près la même chose avant moi, je me sens moins ridicule

Je suis heureux des 5 années passées en compagnie de tous ces personnages (quelle bande d'espions, tout de même !

Merci à Alias !
Dernière modification par Richy le 31 mai 2006, 23:46, modifié 1 fois.
dommage de n'avoir fait que 17 épisodes au lieu de 22.. en connaissez-vous la raison??
Oui il faut remercier ABC qui a eu la très bonne idée de placer dans un premier temps la série en face de CSi, ce qui fut dévastateur pour les audiences. ABC a donc décider de réduire la saison après une pause interminable à la mi saison (Mme Garner étant enceinte, il a fallu lui laisser le temps d'accoucher et de se remettre en forme).CITATION (belatrix,Jeudi 01 Juin 2006 à 18h47) dommage de n'avoir fait que 17 épisodes au lieu de 22.. en connaissez-vous la raison??
- Freddox4547
-
C'est vrai que sur ce cout abc n'a pas aidé alias, mais bon pendant les 5 saisons la chaine a soutenu alias qui n'a jamais fait de grandes audiences ( a part la saison 4, mais il y avait lost avant), et si alias n'avait pas été autant apprecié par les critiques, il n'y aurait jamais eu 5 saisons, mais a la vu du final c'est sur qu'il manque des épisodes pour avoir une histoire plus coherente mais alias a eu de la chance de revenir pour son final, car on peut faire un parrallèle avec la série Joey qui ne faisait pas d'audience et qui a été jeté au oubliettes par nbc, donc abc a quand meme respecté alias et ses fans.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
On en oublierais presque nos deceptions.
Fan de la serie a ses débuts, je doit avouer que j ai été tres déçu par les tournures prises.
Et meme si el début de la saison 5 me parait compltement débile, extremement grossier, pour des raison sevidentes. bref a ch .. .(changer). Il y a UN truc qu on peu accordé ala serie et a la saison 5. Et ce malgres seulement 17 episodes.
C est une fin digne de la serie. Un vrai fin de serie. Qu on verse ou pas une petite larme. On en peut que être satisfait d'un tel dénoument, et dire adieu a la serie avec le sourire.
Fan de la serie a ses débuts, je doit avouer que j ai été tres déçu par les tournures prises.
Et meme si el début de la saison 5 me parait compltement débile, extremement grossier, pour des raison sevidentes. bref a ch .. .(changer). Il y a UN truc qu on peu accordé ala serie et a la saison 5. Et ce malgres seulement 17 episodes.
C est une fin digne de la serie. Un vrai fin de serie. Qu on verse ou pas une petite larme. On en peut que être satisfait d'un tel dénoument, et dire adieu a la serie avec le sourire.
incoming ***hole
moi j'adore alias depuis le début,et je suis impatiente de voir la saison (et oui j'attends la diffusion sur téva..d'ailleurs si quelqu'un sait quand ce sera diffusé merci pour l'info
)!!

- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si content de ce dernier épisode. Moi j'ai trouvé ça super baclé. Les personnages qui meurent le font dans l'indifférence générale, l'expression larmoyante de Sydney m'a fait frémir tellement j'ai trouvé que l'actrice jouait super mal (bon au moins elle est un peu triste de ce qui arrive). Et cerise sur le cocotier cette fin sur la plage où Sydney joue à la mamma, berk ! Il n'y a pas plus réactionnaire comme fin pour moi.
Cette série avait un potentiel magnifique qui a été gaché au fur et a mesure des années. Elle est allée de Charybde en Scylla.
Comme toujours, c'est mon avis personnel.
Cette série avait un potentiel magnifique qui a été gaché au fur et a mesure des années. Elle est allée de Charybde en Scylla.
Comme toujours, c'est mon avis personnel.

Dernière modification par poloneill le 02 juin 2006, 18:26, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- Freddox4547
-
C'est vrai qu'Alias après la saison 2, c'était de moins en moins bien, abrams ne s'occupait plus de la série, lena olin était parti, mais tous de même on a une conclusion sur la relation jack/syd, rambaldi n'est pas trop important et c'est l'équilibre entre fantastique et espionnage qui faisait aussi la force d'alias, mais pour irina c'est sur que son intrigue est baclé, mais c'est un final qui est quand meme pas mal meme s'il n'est pas parfait
Et niveau acteur j'ai trouvé garber absolument genial dans cet épisode.
Et niveau acteur j'ai trouvé garber absolument genial dans cet épisode.
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Oui Garber est très bien c'est mon personnage préféré et à ce que je vois le tiens aussi Freddox4547 
Et c'est un formidable acteur.
Mais pour le reste je maintiens mon avis. Irina pfff limite elle aurait pas été là, ce n'aurait pas été plus mal.

Et c'est un formidable acteur.
Spoiler
Je regrette qu'il meurt à la fin, car j'espérais qu'il allait s'en sortir encore une fois
Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- Freddox4547
-
C'est vrai que c'est dommage mais ca permet d'avoir deux scènes très reussi, pour irina tu as raison sur la saison 5 la coherence au niveau du personnage est maintenu, mais si on regarde par rapport au debut de la série c'est plus du tous coherent le personnage n'a plus l'ambiguité qu'elle a dans la saison 2, et je pense que c'est surtout sur le perso d'irina qu'on sent qu'il manque 5 épisodes a la saison.
Pour la dernière scène j'ai assez bien aimé,
Spoiler
la scène ou syd et lui se dise adieu et la scène ou il se sacrifie pour arreter sloane
Pour la dernière scène j'ai assez bien aimé,
Spoiler
on voit que Isabelle aura le choix contrairement a sydney, et quand dixon mentionne sark j'ai aimé car ca montre que la serie continue d'une certaine facon.
Dernière modification par Freddox4547 le 02 juin 2006, 19:11, modifié 1 fois.
De toute façon cette fin divise les fans partout où j'ai ou lire des avis sur la question. C'est vrai que certains passages peuvent paraître baclés, mais n'oublions pas que le scénario a du être réadapté car ABC n'a voulu que 17 épisodes. Pas mal d'histoires se terminent, les personnages évoluent et certains sont confrontés à leur choix.
De plus il laisse la porte ouverte sur un éventuel spin-off avec Sark en héros principal.
De plus il laisse la porte ouverte sur un éventuel spin-off avec Sark en héros principal.
- Freddox4547
-
A un moment il y avait un des producteurs qui parlaient de faire un spin off sur Sark, Peyton et slaone mais c'était une idée en l'air. Meme si il n'y en aura jamais ca aurait ete interessant de voir anders en 1er role.
oki merci! effectivement CSI en face c'est difficile..CITATION (Flo,Jeudi 01 Juin 2006 à 17h52)Oui il faut remercier ABC qui a eu la très bonne idée de placer dans un premier temps la série en face de CSi, ce qui fut dévastateur pour les audiences. ABC a donc décider de réduire la saison après une pause interminable à la mi saison (Mme Garner étant enceinte, il a fallu lui laisser le temps d'accoucher et de se remettre en forme).CITATION (belatrix,Jeudi 01 Juin 2006 à 18h47) dommage de n'avoir fait que 17 épisodes au lieu de 22.. en connaissez-vous la raison??
Avis aux fans de la série: un coffret exceptionnel de 29 DVD sort en novembre pour la zonde 1: http://www.amazon.com/Alias-Complete-Colle...8?ie=UTF8&s=dvd
- Freddox4547
-
Je ne sais pas si cela a été dit, mais la saison 5 est diffusée actuellement sur Téva. 

- Freddox4547
-
Excusez d'avance le double post mais j'ai revu récemment dans de bonnes conditions les 4 derniers épisodes d'Alias. Autant la première partie de la saison 5 est assez faible à cause des changements d'acteurs qui font que l'on est un peu perdu mais à partir de l'épisode 9 on retrouve un Alias du niveau de la saison 2.
Je ferais un reproche a la saison qui m'a vraiment déçu, ca concerne le personnage de Weiss, pendant la saison 4 il sort avec Nadia et dès l'épisode 2 de la saison 5 il part mais pire il ne demande pas de ses nouvelles dans S.O.S. et il n'est même pas présent à son enterrement, c'est pas crédible.
Sinon la seconde partie de la saison 5 est énorme, ce que j'ai particulièrment aimé c'est que dans ce final les scénaristes ont repris pas mal d'idées issues de la saison 1, ce qui renforce la continuité. Ainsi la Page 47 est de retour dans le 100ème épisode et le Mont Subasio dans le 16ème.
Ce qui est fort c'est que tout les personnages clés (a part Tarantino
) sont présent Sark, Irina, Anna, Will, les auteurs ont fait fort là, réunir tout le monde fallait l'organiser.
Concernant le destin des personnages c'est globalement ce que a quoi je m'attendais; Jack meurt en paix avec sa fille et en se sacrifiant c'est la seule issue que j'avais imaginé pour lui, Sloane a ce qu'il veut et paiera pour ça, Sydney et Vaughn comme c'était prévisible sur la plage, par contre Sark je suis déçu j'ai senti que le manque d'épisode avait touché son intrigue car sur la fin on voit que lui n'est pas un fanatique comme Irina et Sloane et Irina justement qui n'est plus ambigû et qui a choisie, je regrette sa faible présence dans le final d'ailleurs.
Après j'ai adoré le final mais il y a une contradiction majeure sur ce qui concerne le but ultime de Rambaldi.
Dans le 16 ème épisode de la saison 4, Sloane dit clairement que l'objectif de rambaldi n'était pas la vie éternelle et dans le final il se trouve que c'est cela...!pas cohérent.
Je regrette quand même vraiment qu'il manque ses 5 épisodes à la saison 5, car quand je vois ce qu'ont pondu les scénaristes un peu à "l'arrache" si ils avaient eu le temps et les épisodes pour bien écrire le final je pense que l'on aurait eu quelque chose d'exceptionnel.
Edit: 2 autres choses ne sont pas claires par rapport a l'histoire de Rambaldi. La 1ère, Sydney est-elle "l'élue" mentionné par Rambaldi? si oui est-ce que prophet 5 est la plus grande puissance qu'elle devait détruire? Ensuite le passager, est-ce Nadia ou bien Sloane ou encore Irina? car normalement lors de l'affrontement une des deux doit mourir ce qui n'a pas été le cas de Nadia, mais celui de Sloane et d'Irina, donc la encore pas de réponse.
Et merci pour ses 5 ans inoubliables.
Je ferais un reproche a la saison qui m'a vraiment déçu, ca concerne le personnage de Weiss, pendant la saison 4 il sort avec Nadia et dès l'épisode 2 de la saison 5 il part mais pire il ne demande pas de ses nouvelles dans S.O.S. et il n'est même pas présent à son enterrement, c'est pas crédible.
Sinon la seconde partie de la saison 5 est énorme, ce que j'ai particulièrment aimé c'est que dans ce final les scénaristes ont repris pas mal d'idées issues de la saison 1, ce qui renforce la continuité. Ainsi la Page 47 est de retour dans le 100ème épisode et le Mont Subasio dans le 16ème.
Ce qui est fort c'est que tout les personnages clés (a part Tarantino

Concernant le destin des personnages c'est globalement ce que a quoi je m'attendais; Jack meurt en paix avec sa fille et en se sacrifiant c'est la seule issue que j'avais imaginé pour lui, Sloane a ce qu'il veut et paiera pour ça, Sydney et Vaughn comme c'était prévisible sur la plage, par contre Sark je suis déçu j'ai senti que le manque d'épisode avait touché son intrigue car sur la fin on voit que lui n'est pas un fanatique comme Irina et Sloane et Irina justement qui n'est plus ambigû et qui a choisie, je regrette sa faible présence dans le final d'ailleurs.
Après j'ai adoré le final mais il y a une contradiction majeure sur ce qui concerne le but ultime de Rambaldi.
Dans le 16 ème épisode de la saison 4, Sloane dit clairement que l'objectif de rambaldi n'était pas la vie éternelle et dans le final il se trouve que c'est cela...!pas cohérent.
Je regrette quand même vraiment qu'il manque ses 5 épisodes à la saison 5, car quand je vois ce qu'ont pondu les scénaristes un peu à "l'arrache" si ils avaient eu le temps et les épisodes pour bien écrire le final je pense que l'on aurait eu quelque chose d'exceptionnel.
Edit: 2 autres choses ne sont pas claires par rapport a l'histoire de Rambaldi. La 1ère, Sydney est-elle "l'élue" mentionné par Rambaldi? si oui est-ce que prophet 5 est la plus grande puissance qu'elle devait détruire? Ensuite le passager, est-ce Nadia ou bien Sloane ou encore Irina? car normalement lors de l'affrontement une des deux doit mourir ce qui n'a pas été le cas de Nadia, mais celui de Sloane et d'Irina, donc la encore pas de réponse.
Et merci pour ses 5 ans inoubliables.

Dernière modification par Freddox4547 le 25 nov. 2006, 08:20, modifié 1 fois.
Moi j'ai adoré cette saison 5. Ayant été décue par la 4 où il y avait trop de missions indépendantes sans intérêts, je n'ai pu qu'apprécier ce retour aux sources, avec plusieurs allusions à la première saison du temps du SD6, et la continuité en revoyant plusieurs personnages: Will Tipping, Ana Espinosa, Sark, Irina, Nadia. Et même de nouvelles têtes, dont Rachel qui a vécu la même chose que Sydney. Les épisodes sont bien faits, les missions haletantes et pas trop baclés comme certaines d'avant, pas mal de rebondissements.
Sydney (encore) en proie au doute sur son rôle de mère espionne.
Sloane qui trahit (encore) une fois la confiance de ses amis, d'abord pour sa fille puis ensuite replongeant dans son ancienne passion pour Rambaldi. J'aime bien la musique utilisée lorsqu'on le voit sombrer.
Un ennemi vraiment puissant, infiltré dans plusieurs gouvernements dont la C.I.A.!
Pour Irina j'ai toujours pensé qu'elle avait de mauvaises intentions, même si je comprends pas trop pourquoi elle a arrêtée sa soeur dans la saison 4 si c'est pour envoyer des missiles sur plusieurs villes. Le pouvoir comme elle le dit elle-même sans doute.
Et comme déjà dit, une volonté de conclure la série, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
J'ai lu que les créateurs auraient préféré en parler d'avantage mais la chaîne qui diffusait la série n'était pas bien d'accord. Alors ils ont préféré mettre d'avantage l'accent sur l'espionnage. Inclure un prohète et un brin de fantastique et de mystère est pourtant ce qui rendait la série unique, dommage que ça n'est pas été plus exploité.
Globalement, il n'y a que le début de la saison 2 car trop centré sur la relation entre Syd et sa mère au détriment du reste, et la 4 en entière qui m'ont déçus. La meilleure étant la 1 bien ficellé, la 5 pour un final concluant et la 3 pour ses nombreux rebondissements et révélations.
C'est sympa une série qui se renouvelle à chaque saison, même si certains virages n'ont pas été toujours bien négociés.
Sydney (encore) en proie au doute sur son rôle de mère espionne.
Sloane qui trahit (encore) une fois la confiance de ses amis, d'abord pour sa fille puis ensuite replongeant dans son ancienne passion pour Rambaldi. J'aime bien la musique utilisée lorsqu'on le voit sombrer.
Un ennemi vraiment puissant, infiltré dans plusieurs gouvernements dont la C.I.A.!
Pour Irina j'ai toujours pensé qu'elle avait de mauvaises intentions, même si je comprends pas trop pourquoi elle a arrêtée sa soeur dans la saison 4 si c'est pour envoyer des missiles sur plusieurs villes. Le pouvoir comme elle le dit elle-même sans doute.
Et comme déjà dit, une volonté de conclure la série, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Je trouve dommage aussi de ne pas avoir ces réponses. Il y a un certain manque de clarté concernant Rambaldi et ses prophéties qui est regrettable.CITATION 2 autres choses ne sont pas claires par rapport a l'histoire de Rambaldi. La 1ère, Sydney est-elle "l'élue" mentionné par Rambaldi? si oui est-ce que prophet 5 est la plus grande puissance qu'elle devait détruire? Ensuite le passager, est-ce Nadia ou bien Sloane ou encore Irina? car normalement lors de l'affrontement une des deux doit mourir ce qui n'a pas été le cas de Nadia, mais celui de Sloane et d'Irina, donc la encore pas de réponse.
J'ai lu que les créateurs auraient préféré en parler d'avantage mais la chaîne qui diffusait la série n'était pas bien d'accord. Alors ils ont préféré mettre d'avantage l'accent sur l'espionnage. Inclure un prohète et un brin de fantastique et de mystère est pourtant ce qui rendait la série unique, dommage que ça n'est pas été plus exploité.
Globalement, il n'y a que le début de la saison 2 car trop centré sur la relation entre Syd et sa mère au détriment du reste, et la 4 en entière qui m'ont déçus. La meilleure étant la 1 bien ficellé, la 5 pour un final concluant et la 3 pour ses nombreux rebondissements et révélations.
C'est sympa une série qui se renouvelle à chaque saison, même si certains virages n'ont pas été toujours bien négociés.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
M6 commencera à diffuser la 5ème et dernière saison d'Alias à partir du Jeudi 08 Février à 22h40 avec 2 épisodes.
Donc Jeudi 08 il y aura 5.01 Prophète 5 (Prophet Five) et 5.02 Sans Scrupule (...1...)
Donc Jeudi 08 il y aura 5.01 Prophète 5 (Prophet Five) et 5.02 Sans Scrupule (...1...)