Starwars

Répondre
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Starwars

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Yoda forme tous les jeunes Padawan jusqu'à 13 ans (vu dans l'épisode II). Et Obi-wan à toujours garder une forte relation avec Yoda même après être devenu chevalier.

Sinon pour la grotte c'est simplement qu'un Jedi Noir y est mort il me semble.

-- exact pour yoda je m'en rappelais plus.. mais alors du coup il a formé Ani durant quoi, 3 ans ? à la fin de l'épisode 1 il a à peut près 10 ans il me semble...

-- sinon tu parle de la grotte où anakin passe sa dernière épreuve dans CloneWars? parce que Luke passe l'épreuve du coté obscur sur Dagobah dans la forêt... d'ailleur j'ai pas saisi en quoi il a raté l'épreuve...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Un Padawan peut être pris avant 13 ans par un Chevalier ou Maître. 13 ans c'est l'âge limite où si aucun chevalier ou Maître ne veut vous prendre comme apprenti, et bien vous ne pouvez pas devenir chevalier.

Pour Anakin, il n'est jamais passer par le stade Yoda, c'est bien le problème d'ailleurs.

Luke a raté l'épreuve car il a affronté quelque chose qu'il n'existe pas et aussi qu'il a eu peur de la vision.
Dernière modification par Guiguioh le 31 mai 2005, 14:04, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 31 Mai 2005 à 13:53)
CITATION Yoda forme tous les jeunes Padawan jusqu'à 13 ans (vu dans l'épisode II). Et Obi-wan à toujours garder une forte relation avec Yoda même après être devenu chevalier.

Sinon pour la grotte c'est simplement qu'un Jedi Noir y est mort il me semble.

-- exact pour yoda je m'en rappelais plus.. mais alors du coup il a formé Ani durant quoi, 3 ans ? à la fin de l'épisode 1 il a à peut près 10 ans il me semble...

-- sinon tu parle de la grotte où anakin passe sa dernière épreuve dans CloneWars? parce que Luke passe l'épreuve du coté obscur sur Dagobah dans la forêt... d'ailleur j'ai pas saisi en quoi il a raté l'épreuve...
Il n'a pas vaincu sa peur. Il a allumé son sabre le premier ( signe de peur et d'agressivité). C'est lui qui a attaqué. Bref, il ne s'est pas montré suffisament maitre de lui meme. Il a donc échoué! ;)
Dernière modification par leprechaun le 31 mai 2005, 14:06, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 31 Mai 2005 à 13:53) -- exact pour yoda je m'en rappelais plus.. mais alors du coup il a formé Ani durant quoi, 3 ans ? à la fin de l'épisode 1 il a à peut près 10 ans il me semble...

Luke a raté l'épreuve car il s'est jeté sur Vador a cause de sa peur et il a vu son visage sur la tête coupée à la place de Vador.
Mais c'est vrai que quand Obi wan dit que Yoda est le maître Jedi qui lui a tout appris moi je dirais en partie.

Et puis Obi wan a oublié qu'il y avait des jumeaux car lorsque le vaisseau décolle de Dagobah il dit que c'est le dernier espoir mais Yoda dit qu'il y en a un autre en pensant à Leia.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 31 Mai 2005 à 14:53) -- sinon tu parle de la grotte où anakin passe sa dernière épreuve dans CloneWars?
De quelle grotte vous parlez??
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

CITATION Mais c'est vrai que quand Obi wan dit que Yoda est le maître Jedi qui lui a tout appris moi je dirais en partie.
Problème de traduction. En VO, il n'y a pas cette notion de "tout appris", il lui dit juste que c'est Yoda qui l'a formé.

Et je pense juste qu'Obi-Wan croit qu'il ne sera pas possible de former Leia. Après tout il est mort, Yoda est mourrant, et il lui semble difficile de former quelqu'un dans ses conditions.
Joce
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 18:06

Message non lu par Joce »

je sais que je reste trop terre a terre, mais la simple est bonne raison pour laquelle obi wan dit ke yoda l'a formé c'est que lucas avait pas encore imaginer qui gon jin quand il a créé star wars
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mais c'est pas faux, Yoda a formé presque tous les Jedi pendant des centaines d'années quand même.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Svarog,Mardi 31 Mai 2005 à 14:12)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 31 Mai 2005 à 14:53) -- sinon tu parle de la grotte où anakin passe sa dernière épreuve dans CloneWars?
De quelle grotte vous parlez??
de celle sur dagohba dans l'episode 5
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION de celle sur dagohba dans l'episode 5
non justement anakin passe son épreuve dans une grotte et voit une legende sur un habitant d'un village qui se bat contre une creature pour sauver sa compagne en laissant exploser sa rage.. il tue la bête et se fait mordre et son bras de vient "menaçant"... il s'en sert pour défendre son village, mais son nouveau bras prend lentement le dessus (il grandit et deviens menaçant) jusqu'à tuer tout le monde, même lui...

Luke passe son épreuve sur Dagobah, dans une forêt imprégnée par le coté obscur et voit vador et le tue, puis se rend compte que c'estlui même qu'il combattait
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 31 mai 2005, 15:16, modifié 1 fois.
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

C'est tout simplement mythique !
The end is where we start from...
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

justement j'ai pas compris le test de la grotte dans l episode V qu'uarait du faire luke
-se laisser faire
- se concentrer et le vaincre avec la force
- lui trancher la tete comme il l' a fait bien que yoda dise qu'il a échoué
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

double post volontaire pour relancer le topic si quelqu'un pouvait repondre a ma question ce serait sympa
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (Himuraken,Mercredi 1er Juin 2005 à 00:26) justement j'ai pas compris le test de la grotte dans l episode V qu'uarait du faire luke
-se laisser faire
Faut voir comme il a flipé, dans la grotte, aussi. Or, un Jedi ne doit pas éprouver de peur. Aussi, peut-être que son échec est dû au barbarisme de son attaque (coupage de tête), qui est une technique très brutale, je crois bien. Enfin à mon avis, il a juste pas su aller au bout du chemin, c'est tout.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Je crois que ce qu'il aurait du percevoir, c'est que ce qu'il y a vu n'était qu'une illusion. IL aurait du ne pas réagir et ne rien faire. La vision se serait dissipée d'elle meme. Il aurait du se dire: " maitrise toi, maitrise ta peur! Ce que tu as devant toi n'existe pas, ce n'est qu'une illusion!"
Dernière modification par leprechaun le 01 juin 2005, 14:07, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Seb*,Mercredi 1er Juin 2005 à 14:02)
CITATION (Himuraken,Mercredi 1er Juin 2005 à 00:26) justement j'ai pas compris le test de la grotte dans l episode V qu'uarait du faire luke
-se laisser faire
Faut voir comme il a flipé, dans la grotte, aussi. Or, un Jedi ne doit pas éprouver de peur. Aussi, peut-être que son échec est dû au barbarisme de son attaque (coupage de tête), qui est une technique très brutale, je crois bien. Enfin à mon avis, il a juste pas su aller au bout du chemin, c'est tout.
Oui et il ne devait pas ce laisser surprendre par le visage sous le casque.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

pour vous c'est lequel le meilleur episode des trois originals
Guiguioh
I am legend of SGF

Sans conteste l'Empire Contre Attaque. Mais le Retour du Jedi est pas mal, mais je n'aime pas trop les Ewoks.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sans conteste l'Empire Contre Attaque. Mais le Retour du Jedi est pas mal, mais je n'aime pas trop les Ewoks.
idem... les Ewoks qui se battent contre l'Empire.. et qui gagnent :lol:
je veux bien qu'on représente le cliché "David et Goliath" mais bon faut pas abuser... les stormtroopers nous ont habitué à mieux ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 01 juin 2005, 15:24, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 1er Juin 2005 à 15:24)
CITATION Sans conteste l'Empire Contre Attaque. Mais le Retour du Jedi est pas mal, mais je n'aime pas trop les Ewoks.
idem... les Ewoks qui se battent contre l'Empire.. et qui gagnent :lol:
je veux bien qu'on représente le cliché "David et Goliath" mais bon faut pas abuser... les stormtroopers nous ont habitué à mieux ;)
Certes mais les strormtroopers n'ont pas l'habitude des attaques en forêt ou les ennemies sont bien dissimulés. De plus ils attaquent bien par surprise et les troupes de l'empire n'ont pas le temps de réagir.
Derniere chose en foret le terrain n'est pas plat ce qui ne facilite pas les déplacement des machines.
Donc bravo les ewoks :p90:
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Dans l'ancienne trilogie le meilleur c'est sans conteste l'empire contre attaque, etdans la nouvelle La revanche des siths.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »