salut
je trouve personnellement qu'O'Neill était mieux sur le terrain.
Je le trouve pas a sa place en tant que Général.
Mais le côté positif ,c'est que l'humour fusionne a merveille depuis qu'il est général.
mais c'est mon avis.
Le point positif, c'est le fait qu'on le voit moins à cause qu'il a gradé. Donc s'il change d'avis, ca serait facile de le faire revenir. Peut-être que pour les prochaines saisons...
J'ai vote oui et je dirais meme qu'il est plutot extrra en general !!!! Meme si on le vois moins, le perso prends une autre tournure qui me deplais pas. IL doit mettre son role d'explorateur de cote et revenir a la realite des choses : gerer beaucoup d'equipe, savoir dire non sans etre tout le temps contrtedit par Daniel et Carter jusqu'a se qu'il lache...
Je pense qu'il n'a pas vraiment le "truc" qui fasse de lui le general qui faut.
Certes il a l'experience du terrain, des alliens, il sait ce qui se passe ailleurs et il connait ses hommes mais sur du long terme, le grade de general ne lui va trop bien je le preferais lorsqu'il etait colonel
oui jack a les capacités de gérer le SGC mais c'est mieux de le voir sur le terrains car je trouvre que c'est un des acteur phares de SG-1 et donc comme il n'y est plus a la saison 9 je pense que sans lui stargate n'est plus tro stargate
CITATION
(azatoth,Samedi 3 Septembre 2005 à 18:53)
jpense qu'O'Neill président ca le fait aussi
Avec O'Neill président des USA, au moins, le SGC n'aurait pas de restrictions budgétaires. Je pense même que le budget aloué au SGC serait beacoup plus conséquent.
CITATION
(Freir,Mardi 27 Septembre 2005 à 13:49)
Oui mais il ruinerait les Etats-Unis
Pas forcément: je pense qu' O'Neill est assez intelligent pour savoir gérer différents budgets et les répartir de manière équitable pour chaque ministère, sans ruiner le pays.
Il a bien su gérer le SGC dans la saison 8, et utiliser correctement le budget qu'il a reçu de la Maison Blanche, donc je pense qu'il est également à même de gérer la répartition des budgets, en tant que Président.
CITATION
(Freir,Mardi 27 Septembre 2005 à 13:49)
Oui mais il ruinerait les Etats-Unis
Excuse moi maisje pense que si Bush n'a pas ruiner les USA, c'est pas Jack qui le fera.
Et comme mon prof d'histoire disait "les américains trouvent dangereux d'avoir un président trop intelligent" ... donc Jack est parfait ni trop intelligent ni trop bete.
Alors : O'NEILL PRESIDENT, O'NEILL PRESIDENT!
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
il peut bien sur assurer ces fonctions mais moi il me manque trop sur le terrain ses petites blagues en missions me manque c'est bien triste les missions sans lui mais il faut bien qu'il "evolue" !!
j'aimerai le voir faire ça: juste une dernière fois...
La dernière fois c'est dans l'épisode avec Maybourne. Et puis on peut pas trop dire qu'il a manqué en mission, il n'y a quasiment pas eu de missions off-world dans la saison 8.
Personnellement, je pense qu'il est bien trop désinvolte pour cela. D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé convainquant du tout dans la saison 8. Il est trop cinique, et ne prend pas les choses assez au sérieux.
Dans le rôle de général il n'est pas à la hauteur, c'est un homme de terrain et non de commandemant avec toutes les tâches qui s'imposent (paperasse administrative, réunion avec le pentagone, s'assurer de la logistique...)
O'neill n'aime pas ce travail, il préfère de loin zigouiller du jaffa!
CITATION
(Léna,Vendredi 30 Septembre 2005 à 11:27)
Personnellement, je pense qu'il est bien trop désinvolte pour cela. D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé convainquant du tout dans la saison 8. Il est trop cinique, et ne prend pas les choses assez au sérieux.
Je suis d'accord, les replicateurs et les Goa'uld menacent, et il plaisante...