F1 : la saison 2006 ?

Répondre
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

Dernier message de la page précédente :

Alonso a gagner il faut le signaler tout de même :lol: schumi loin encore mieu :D
Pauvre kimi dure pour lui.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

faut avouer que raikonen a vraiment pas de chances! ca fait la deuxième fois qu'il est en tete avec pas mal d'avance et que sa voiture le plante! enfin, là, alonso a quand meme était là pour lui mettre la pression, et je trouve que raikonen aurait du moins forcé et faire plus comme alonso à monaco, il aurait au pire (je pense) perdu la première place!
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Je vois bien la fin du règne de M. Schumacher et la victoire de Alonso.
Dernière modification par open iris le 31 mai 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pfffff olala Ferrari quelle honte :( , cette fois-ci la performance était même pas la par raport aux autres courses
Faut dire aussi qu'ils ont pas de chance: les 2 voitures retardées par l'accident Webber-Montoya dés le premier virage, Schumacher qui se retrouve 17ème, c'est vraiment la poisse cette année

Raikkonen c'est encore pire, ca lui fait 20 points de perdus sur problèmes en 2 courses, sans compter le terrible coup au moral qu'il a du prendre

Alonso sera champion :( , ca fait quasi plus aucun doute. Il a une réussite écoeurante alors que ses adversaires collectionnent les malchances
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 31 Mai 2005 à 13:47) Pfffff olala Ferrari quelle honte :( , cette fois-ci la performance était même pas la par raport aux autres courses
Faut dire aussi qu'ils ont pas de chance: les 2 voitures retardées par l'accident Webber-Montoya dés le premier virage, Schumacher qui se retrouve 17ème, c'est vraiment la poisse cette année

Raikkonen c'est encore pire, ca lui fait 20 points de perdus sur problèmes en 2 courses, sans compter le terrible coup au moral qu'il a du prendre

Alonso sera champion :( , ca fait quasi plus aucun doute. Il a une réussite écoeurante alors que ses adversaires collectionnent les malchances
Vive Alonso ,une réussite ecoeurante ,il est bon ses tout.
Je vais en Allemagne cette apres midi acheter des articles de pêche ,je ne vais surtout pas oublier de mêttre ma casquette Alonso
:D :D :D
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (thor84,Mardi 31 Mai 2005 à 14:14) Vive Alonso ,une réussite ecoeurante ,il est bon ses tout.
Je vais en Allemagne cette apres midi acheter des articles de pêche ,je ne vais surtout pas oublier de mêttre ma casquette Alonso
:D  :D  :D
Oui il est bon mais tu m'excusera, il a de la chance comme c'est pas permis

-A monaco, ses pneus sont morts mais comme c'est Monaco et que c'est impossible de dépasser, il parvient à limiter les dégats
-Ici, il gagne car y'avait un tour de trop pour Raikkonen
-Il a pas le moindre problème mécanique alors que Fisichella en a déja eut pluseurs

Alors vient pas me dire qu'il a pas de chance <_<

PS: a choisir, prends plutot le casque pour aller en Allemagne, ca te protegera ;)
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 31 mai 2005, 14:22, modifié 1 fois.
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 31 Mai 2005 à 14:21)
CITATION (thor84,Mardi 31 Mai 2005 à 14:14) Vive Alonso ,une réussite ecoeurante ,il est bon ses tout.
:D  :D  :D
Oui il est bon mais tu m'excusera, il a de la chance comme c'est pas permis

-A monaco, ses pneus sont morts mais comme c'est Monaco et que c'est impossible de dépasser, il parvient à limiter les dégats
-Ici, il gagne car y'avait un tour de trop pour Raikkonen
-Il a pas le moindre problème mécanique alors que Fisichelle en a déja eut pluseurs

Alors vient pas me dire qu'il a pas de chance <_<

PS: a choisir, prends plutot le casque pour aller en Allemagne, ca te protegera ;)
Ok mais pour monaco les williams on bien réussi a le doubler quand a sa voiture elle est fiable ses tout la chance n'a rien a voir la dedans .
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (thor84,Mardi 31 Mai 2005 à 14:26) Ok mais pour monaco les williams on bien réussi a le doubler quand a sa voiture elle est fiable ses tout la chance n'a rien a voir la dedans .
Oui mais n'importe ou ailleurs qu'à Monaco, il aurait fini hors des points et pas 4ème

Pour la fiabilité, si c'est pas de la chance, c'est qu'il y a du favoritisme dans l'équipe alors (l'auraient-ils piqué a ferrari en même temps que la réussite ? :D ) vu que Fisichella en a, lui, des problèmes mécaniques.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

alonzo, un italien dans une voiture allemande sur un circuit monégasque... le seul qui a compris que l'europe tournait en rond :lol:
"laurent ruquier"
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 31 Mai 2005 à 14:56) alonzo, un italien dans une voiture allemande sur un circuit monégasque... le seul qui a compris que l'europe tournait en rond :lol:
"laurent ruquier"
Je dirais plutot un pilote espagnol dans une voiture francaise sur un circuit allemand ;)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Je dirais plutot un pilote espagnol dans une voiture francaise sur un circuit allemand
ça marche aussi ;)
j'avoue ne pas avoir bien vérifié mes souvenirs de ce qui a été dit... vu que j'y connais rien en formule 1 :rolleyes:
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 26 Mai 2005 à 21:54) Un truc qui m'a fait bondir:
CITATION (raoul le grand,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:02) moi, c'est alonso  sans hésiter, déjà parce que quand on voit son début de saison, où il est toujours allé sur le podium, et qu'il arrive à resiter sans trop de problème à schumacher pendant 15 tours, avec une voiture un peu moins performante, du fait de souci mécanique, je trouve que ca en jette un peu!!!
Alors la j'avais jamais vu une telle mauvaise foi agrémentée d'aténuation
A Imola, Alonso n'avait aucun problème technique, il était juste 1,5 à 2 secondes (j'appelle pas ça un peu moi) au tour moins rapide :P (comme tous les autres d'ailleurs)

Y'a encore quelqu'un ou alors tout le monde a décroché depuis longtemps ??

Et puis en même temps ca fait remonter le topic
j'avais pas vu ta petite pique... sincèrement, je me souvenais avoir entendu ca, mais comme parfois, je me demande si j'ai pas alzeihmer, je peux peut etre me tromper, mais j'aurais juré avoir entendu que ca voiture, par rapport au début de la course tourné beaucoup moins vite
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

tout mettre sur le dos de la chance c'est trop facile de dire ca !!
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (raoul le grand,Mardi 31 Mai 2005 à 16:19) j'avais pas vu ta petite pique... sincèrement, je me souvenais avoir entendu ca, mais comme parfois, je me demande si j'ai pas alzeihmer, je peux peut etre me tromper, mais j'aurais juré avoir entendu que ca voiture, par rapport au début de la course tourné beaucoup moins vite
Ben déja y'a les pneus qui devaient plus être tous frais et aussi il faisait exprès de ralentir
-pour ne pas risquer de se faire dépasser lors des manouvres avec les doublés
-pour empècher Schumacher de réaccélérer trop tot et de le dépasser
CITATION (ka4_cool @ Mardi 31 Mai 2005 à 16:19) tout mettre sur le dos de la chance c'est trop facile de dire ca !!
Faut apprendre à lire
CITATION (Moi) Oui il est bon
Mais ca empèche pas qu'il a beaucoup de chance jusqu'à présent. Ne viens pas me dire qu'il a plus de 30 points d'avance au championnat uniquement sur sa valeur et celle de sa voiture <_<
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Ferrari a marqué 10 points au GP d'Europe... ce n'est toujours pas de leur niveau mais c'est leur meilleur résultats et cela ne peut que présager d'autres bons résultats ! Surtout que s'offrent à eux deux semaines d'essais jusqu'à la campagne américaine (US+Canada).

Oui, pauvre Kimi... chanceux Alonso encore une fois ! Mais ok, tout champion du monde a forcément eu un peu de chance l'année de son sacre !

Sinon, parlons pneus... vu que c'est à cause des pneumatique que le drame est arrivé -qui aurait pu etre bien pire si la McLaren en perdition avait touché la BAR de Button (c vraiment pas passé loin !!).
En effet, laisser libre concurrence entre les deux manufacturiers devaient forcément un jour arriver à ces limites... c'est-à-dire à la limite de la sécurité... Combien de pneus crevés ou abimés déjà cette saison?? Schumi, Raikko, Massa, les Renault... Ca devient inquiétant surtout si les manufacturiers continuent dans la voie de la performance en oubliant celle de la sécurité... La réflexion est de mise si on veut éviter le Drame avant la fin de saison, parce qu'avec le retour des Bridgestone, la guerre des pneus ne fait que commencer... et qui dit guerre...

Perso, j'espère que la FIA songe à une solution pour empêcher le drame.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Ferrari a fait son meilleur résultat OK mais les autres fois c'était a cause de problèmes mécaniques, de pneus, d'impossibilité de dépasser,... mais cette fois-ci elles n'ont pas pu revenir en milieu et fin de courses comme c'était le cas depuis Saint-Marin et c'est ca qui m'inquiète le plus :(
Je prends l'exemple de Schumacher incapable de dépasser Coulthard ( :huh: ) pendant toute la deuxième moitié de course
Les Ferrari se retrouvent chaque fois à 30 secondes de la tête après le premier ravitaillement mais si elles ne deviennent pas plus performantes que les autres à ce moment-la, impossible de revenir :(
J'ai vraiment de plus en plus de mal a encore y croire, hélas

Pour ce qui est des pneux, c'est la que se trouve pour moi un des plus gros problème de la F1 actuelle (avec le manque de dépassements sur la piste): tout se joue sur les pneus entre ferrari et les autres. Celui qui a les mauvais pneux ne peut rien faire quelle que soit la valeur de sa voiture.
Car avec les ferrari en Michelin, y'aurait pas le moindre suspense encore cette année pour les titres. Pour s'en convaincre il suffit de voir la différence de performances entre les Red bull de cette année et les jaguar de l'an dernier.
Donc pour moi il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul manufacturier en F1. Toutes les équipes partiraient sur le même pieds, le manufacturier en question dépenserait beaucoup moins et surtout, ca réduirait énormément l'augmentation des performances des voitures
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 01 juin 2005, 13:27, modifié 1 fois.
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

Alonso est un super pilote dont la chance n'a rien a voir, on peut plutot dire qu'il provoque la chance ex :pousser raikkonen a ces limites ou controler schumacher alors qu'il reste 12 tours et que que Schumacher est 2 sec plus rapide sa ses du pilotage!!
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (thor84,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:25) Alonso est un super pilote dont la chance n'a rien a voir, on peut plutot dire qu'il provoque la chance ex :pousser raikkonen a ces limites ou controler schumacher alors qu'il reste 12 tours et que que Schumacher est 2 sec plus rapide sa ses du pilotage!!
Mais c'est quand même pas possible d'être borné à ce point la <_< :angry:

Oui Alonso est un très bon pilote mais cette année il a de la chance !!
On va prendre ce que tu me dit dans l'ordre:
-pousser Raikkonen à la faute: à un tour près on en parlais même pas car la voiture de Raikkonen tenait le coup
-controler Schumacher: Imola peut etre le circuit ou il est le plus dur de dépasser après Monaco et la Hongrie. Quasiment partout ailleurs il se serait fait passer sans rien pouvoir y faire

D'autres truc:
-Sa sortie de route à l'épingle au Nurburg: pour le même prix il restait coincé dans le bac a graviers
-Le premier virage au Nurburg: il s'est fait toucher par l'arrière par un autre mais par chance, sa voiture n'a subi aucun dégat
-Les pneux morts à Monaco: n'importe ou ailleurs il finissait hors des points mais comme c'est Monaco, il a su limiter les dégats
-Fisichelle a des problèmes techniques mais pas lui

Et j'en oublie d'autres...

Alors maintenant j'aimerais un tant soit peu d'objectivité de ta part et qu'au lieu de me répéter inlassablement des trucs genre "c'est pas de la chance, il est fort cest tout", tu argumente un tant soit peu tes idées :angry: :angry:
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef

Désoler mais nous ne sommes pas dans une dictature ,j'ais le droit d'avoir mes opinion comme toi :o
Je suis très objectif ,il a surement eu de la chance parfois mais il n'y a pas eu que sa, et en passant a imola schumi a dépasser tout le monde sauf Alonso alors ne dit pas que ses dur de doubler la ses toi qui n'est pas objectif ,il avait une voiture moin rapide mais grace a son talent il a pu le retenir.
Et encore autre chose tu ne fait que répéter la même chose depuis au moin 3 messages et ses justement se que tu me reproche .
Mais bon calmons nous ,vu que je t'aprécie il vaudrait mieu parler d'autre chose parcequ'on sans sortiras jamais je pense :rolleyes:
Dernière modification par thor84 le 01 juin 2005, 13:50, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

un mot a dire : RAIKONNEN[/font]
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (thor84,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:25) Alonso est un super pilote dont la chance n'a rien a voir, on peut plutot dire qu'il provoque la chance ex :pousser raikkonen a ces limites ou controler schumacher alors qu'il reste 12 tours et que que Schumacher est 2 sec plus rapide sa ses du pilotage!!
Oui Alonso est en super forme et c'est un super pilote.
Répondre

Revenir à « Sports »