Dernier message de la page précédente :
Voilà DEJA la fin de Deux O'Neill vallent mieux qu'un :Je rapelle que je peux envoyer le texte complet par pièce jointe sur une adresse e-mail, donc envoyer moi un MP!
12ème et dernière partie:
Ry’ak et Jack se pose dans la clairière de la porte des étoiles : Teal’c embrasse son fils alors que les deux Jack se rapprochent doucement :
_Jack bis : Salut.
_O’Neill : Salut, alors on a désobéi au Colonel Carter, c’est pas très bien.
_Jack bis : Je ne suis pas un gamin alors ne me parle pas comme à un gamin. …. Et puis qu’est-ce tu aurais fait à ma place ?
_O’Neill : Bah… pareil…. Et puis, Carter prend la grosse tête depuis que je l’ai fait monté en grade ! (Il s’assure qu’elle ne soit pas derrière lui puis continu sur un air satisfait) Ah oui au fait, qu’est-ce que j’ai loupé pendant mon …. Séjour dans cet hôtel ? (En se retournant vers la position de la base d’où se dégage une épaisse fumée)
_Jack bis : Bah, à part le fantastique épisode des Simpsons d’hier, j’vois pas trop !
_O’Neill : Ah, non j’savais bien que j’avais quelque chose de prévu dans les jours à venir, mince ! Tiens, ça me fait penser que j’avais promis à Teal’c qu’on irait voir un match de hockey ensemble : Montréal contre Vancouver, ce sont ses équipes préférées !
_Jack bis : Ouais, je sais, sacrée affiche !
_O’Neill : Bah… tu n’a qu’à venir avec nous si tu veux !
_Jack bis : D’accord!
_O’Neill : A bientôt alors !
Ils se serrent la main timidement et le Général O’Neill courre vers Teal’c pour le prévenir de sa proposition.
A ce moment, Ry’ak arrive vers le jeune O’Neill puis ils se dirigent vers la porte :
_Ry’ak : Vous êtes un excellent guerrier, O’Neill!
_Jack bis: Tu te débrouilles très bien aussi, Ry’ak ! Ton père peut être vraiment fier de toi !
Ry’ak sourit, un peu gêné alors Jack bis lance un sujet pour détendre l’atmosphère :
_Jack bis : Tiens, je me rappelle quelque chose : je ne t’avais pas dis que je t’apprendrais à jouer au Baseball ?
_Ry’ak : Quelle sont les enjeux de ce sport, déjà ?
_Jack bis : « Des enjeux », non c’est un sport ! Le seul enjeu qu’il y ait là dedans, c’est de s’amuser. Pour faire très simple, un des joueurs a une batte, les autres ont des gants et un autre lance la balle à celui qui a la batte.
_Ry’ak : Je n’ai pas très bien compris, en fait…
_Jack bis : Oh c’est pas grave, c’est un sport formidable, tu verras bien, ton père y joue très bien. Il a une de ses force dans les bras : je l’ai déjà vu une fois taper la balle à au moins………….
Il continue mais on les laisse se diriger de plus en plus vers la porte…… générique de fin.
FIN.