2x03 - Chasse à l'Homme

Répondre
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par guerrier »

Dernier message de la page précédente :

trés bon épisode rien a rajouté
18/20
Dernière modification par guerrier le 12 mars 2006, 15:49, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Gatestar »

Oué je sais mais bon les Wraith font du sport ils ont pas d'autres occupations, construire des vaisseaux ruches (enfin y en a assez), ou améliorer leur téchnologie. Je sais pas mais on en sera peut-être plus d'ici là
(je n'ai pas encore vu la saison 2 en entier) vous oui ? non ?
Dernière modification par Gatestar le 12 mars 2006, 15:52, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par mara »

CITATION (Gatestar,Dimanche 12 Mars 2006 à 15:42) Ils auraient dû garder le mot runner, coureur sa fait un peu c**.
Ben pour une fois, je me dis qu'ils n'auraient pas pu faire autrement...
Ayant vu l'épisode avant je me demandais comment ils allaient traiter ce terme... En y réfléchissant et en collant le mot "runner" dans une phrase française, j'ai trouvé que ça sonnait aussi moche que coureur...
Le problème est que l'anglais est une langue étrangère pour nous français, et il est donc normal que nous trouvons les termes anglais moins ridicules, mais ce pour la seule raison que ce ne sont pas des mots que l'on entend tous les jours...

Voilà, fin du HS
^_^
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Illùvatar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Illùvatar »

Cet épisode m'as rendu triste , je l'ai vu mainte & mainte fois depuis sa sortie U.S .
Atlantis veut aidé Ford c'est certain , mais Ford est drogué et n'as pas les idées clair .
Il ne peut faire la part des choses .

McKay tire dans son épaule , & Shépard dans sa jambe ... Imaginez la déception de Ford , de son point de vue tout le monde lui tourne le dos comme si il n'était qu'une vulgaire chaussette moisie !

La derniere phrase dite par Ford dans l'épisode dans la VF est ridicule car en VO elle ne voulait pas dire ca du tout .

VF = "Ah oui vraiment ?Regardez !"

VO= "I'll show you ... You'll see!"

Cette phrase joue beaucoup pour jugé l'attitude de Ford dans la saison . En regardant la VF vous verrez un Ford arrogant et prétentieux .

La phrase de la VO signifie : Je vous montrerai ....Vous verrez !
Il voulait dire par là qu'il veut faire ses preuves avant de revenir sur atlantis et non qu'il voulait leur échapé en les laissant sur le carreaux :x . Du coups en VO on voit un Ford profondément blessé et intentioné .

Je suis un grand Fan de Ford , a chaque épisode sortie en VO durant ses derniers mois ( pas de spoilers ne vous en faite pas ) je me demandais "Y sera t'il ?" .
Le Ford drogué aime toujours les mêmes personnes , ses pouvoirs lui font juste tourné la tête mais il reste le même .
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par senateur kinsey »

Les wraiths ne font pas specialement de la chirurgie, ils installent juste une puce dans le corps comme nous baguons les animaux pour les suivre et les observer dans leur habita, sauf que la c'est juste pour chasser et s'amuser
Sinon à propos du zode, ouais pas mal (on a revu ford), mais sans plus.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Abydos64 »

Franchement le zode d'hier était bien!! ^_^
Il est trop stylé le nouveau, le "rasta". Elle est énorme son histoire!!
Je me demande s'il va remplacer Ford un moment, ce serait dommage pour Ford!
Et puis comme le "coureur" n'a plus de planète, il va surement rester sur Atlantis, j'espère. La suite de la saison me le dira!! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Ethor »

CITATION (Illùvatar,Dimanche 12 Mars 2006 à 16:40) Cet épisode m'as rendu triste , je l'ai vu mainte & mainte fois depuis sa sortie U.S .
Atlantis veut aidé Ford c'est certain , mais Ford est drogué et n'as pas les idées clair .
Il ne peut faire la part des choses .

McKay tire dans son épaule , & Shépard dans sa jambe ... Imaginez la déception de Ford , de son point de vue tout le monde lui tourne le dos comme si il n'était qu'une vulgaire chaussette moisie !
Tout à fait, grâce à cet épisode, on découvre un Ford à la fois plus profond et plus fragile, j'ai trouvé ça absolument génial, j'adore ce genre de découverte : le soldat expert qui montre ses faiblesses, qui a besoin de l'aide de ses amis, qui la demande d'ailleurs, et qui ne sait plus trop où il en est. Vraiment excellente idée, j'apprécie énormément. Je voudrais bien l'aider moi ce pauvre Ford!
Dernière modification par Ethor le 12 mars 2006, 17:02, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par omok »

et le générique long de la saison 2 ? toujours pas vu ! je vais finir par me demander s'il existe.
remarquez, s'il y Ronon dedans, c'est mieux qu'on le voit à partir de la semaine prochaine, enfin j'espère...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Seigneur Thot »

tres bon épisode, enfin on a un Ford avec un vrai caractere, son role devient vraiment important cette fois.

Par contre l'apparition de Ronon me fait hésiter, encore un inconnu à la force surhumaine (on m'oppere sans annéstesiant, mais j'ai meme pas mal :D), ca me fait trop penser a Teal'c....enfin on verra comment ca évolu

Mckay encore hillarant avec sa combinaison de 25 kilos, et ces phrases cultes ("euh ce signe ca veut dire qu'il faut se taire c'est ca?" :lol: )

pour le générique, je pense qu'il arrivera la semaine prochaine
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Gatestar »

Oué je pense aussi ke se sera la semaine prochaine mais ils n'y aura plus Ford dedans ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-A la recherche de super Ford.
-Mckay et sa crème hydratante fait maison. :lol:
-Sheppard :" Teyla vous venez avec moi. Major Lorne je vous laisse Mckay...
Lorne : c’est bien ma vaine..."
:lol:
-Ronon Dex.
-Présence de Cadwell.
-Combat Ronon/Ford.
-Mckay/Ford. :D
-Beckett qui ne fait pas d'habitude des visites à domicile. :D
-Sheppard :" Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?
Teyla : Je tente de faire nos liens.
Sheppard : Ce n'est pas l'impression que ça donne !"
:D :lol:
-Première apparition de Lorne dans SGA.

Les -:
-Ford qui s'échappe.
-La planète de Ronon est détruite.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par jéjé »

Très bon épisode

Les +:
-Un wraith tué
-Recherchons Ford
-Un coup de chaud pour McKay
-Ronon Dex
-Entente ford/McKay
-Bagarre Ford/Ronon
-Beckett visite à domicile
-1ère apparition de Lorne dans SGA

Les -:
-Ford se fait aspirer
-Planète de Ronon détruite.


Note:17/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode qui nous présente le nouveau membre de l'équipe: Ronon et nous fait retrouver Ford. Pour ce qui est du premier l'histoire de son passé est vraiment bien construite et c'est vrai qu'au départ il nous fait un peu penser à Teal'c. En ce qui concerne Ford le retrouver est toujours très plaisant et on le voit vraiment changer. A la fin on a vraiment envie de savoir ce qui lui est arrivé. McKay est toujours marrant avec sa peur des radiations et le moment où il dit: ''A l'aide on est attaqué par les Wraiths, je répète on est attaqué par les Wraiths''. En parlant de ça les répliques sont très réussies:
-Teyla vous venez avec moi. Major Lorne je vous laisse Mckay
-Lorne : c’est bien ma veine"
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par kahlann »

Waou ça fait bizarre de revoir Ronon comme ça. Il a bien changé quand même, il devient plus humain quoi. Dans les saisons d'après on a l'impression qu'il est toujours en train de sourire, ou de se moquer de MacKay, alors que là on dirait qu'il sait plus comment on fait pour sourire, ou parler sans grogner!! L'acteur est vraiment bien.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par fred57sg »

très bon épisode :

beaucoup d'action :war: , Ronon est superbe :clap:

très bon épisode aussi pour Mckay il est vraiment génial, très drôle :clap: :D

18/20
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Sempiternel »

Excellent épisode. L'un des seuls d'Atlantis qui tienne la route de par son scénario particulièrement bien construit, ainsi que l'action omniprésente qui n'est pas pour autant excessive. Le personnage de Ronon est très bien traité et crédible, c'est bien dommage qu'il ait été massacré par la suite. De plus, il ne passe pas seulement pour le "bourrin" de base car ses sentiments ressortent très bien à "l'image". Ford aussi est magistral dans son rôle de parnoîaque compulsif ! Sans doute l'un des meilleurs d'Atlantis, où l'on ne voit pas X vaisseaux spatiaux, Y ennemis surpuissants, mais seulement ce qui a fait les beaux jours de sg-1, du divertissement plaisant !

18/20 haut la main.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Ronon Dex
Lorne
Beckett et sa visite à domicile
Bagarre Ronon Vs Ford
Ford/McKay
McKay en combinaison et avec sa crème

Les -:
Sateda détruite
Ford qui apparait comme fou

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Première apparition du Major Lorne que l'on avait pu voir pour la première fois dans l'épisode "7x07 Enemy Mine" de SG-1

- McKay qui n'est jamais content

- Première apparition de Ronon Dex

- Beckett et sa visite à domicile

- Le combat Ford/Ronon

- Ronon qui se trouve sur Atlantis

Les points négatifs:

- Ford qui s'enfuit à nouveau en se faisant aspirer par un Dart

- La planète de Ronon détruite
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Chairn »

L'épisode qui introduit Ronon Dex(Jason Momoa) voué à remplacer Ford dans l'équipe. Et bien malgré quelques notes positives, je n'ai pas vraiment accroché à cet épisode. Je l'ai trouvé un peu brouillon en fait. Le fait que je trouve Ford complètement inintéressant joue en défaveur de cet épisode.

Pendant 40 minutes, on tourne plus ou moins en rond dans la forêt comme McKay et Ford. Heureusement que les scènes avec Beckett et Ronon sont là pour remonter le niveau.

Les points positifs:
-l'humour de Beckett et sa visite à domicile
-McKay qui se rebelle contre Ford. Cette scène m'a particulièrement fait rire parce qu'elle est tellement improbable(tellement McKay en fait :D).
-le combat entre Ford et Ronon, dommage que ce soit dans l'obscurité.
-les flash-backs de Ronon. En un épisode, on en apprend plus sur lui que sur Ford dans toute la série.

Les points négatifs:
-Ford à qui on essaye de donner un peu de profondeur, mais cela échoue. En revanche, on perçoit clairement qu'il n'est pas net.
-Une planète censée être très chaude le jour, sauf que l'on voie de la buée s'échapper de la bouche de McKay.
-La luminosité en générale.

Un épisode sans plus auquel je n'ai pas vraiment accroché : 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'arrivée de Lorne dans Pégase. Très bon avec McKay, il a tout pour devenir le militaire #2 sur Atlantis, dans un registre plus sérieux et discipliné que Sheppard
+ Mckay, excellent avec Lorne et Ford
+ Ford. Même en revoyant plein de fois l'épisode, je rest incapable de savoir s'il est (plus ou moins) bipolaire, ment super bien ou est juste fêlé. Son combat avec Ronon est également très bon, l'obscurité permettant de masquer d'éventuels erreurs. Et assez cohérent avec ce qu'on sait de lui, puisqu'il utile les mêmes prises que dans "La communauté des quinze".
+ Beckett, une pointe d'humour et très sympa.
+Caldwell, qui permet de bien fixer les objectifs en début d'épisode, et de faire le point à la fin. Enfin de la rigueur sur la cité !

Les moins :
- pas vraiment un moins, mais plis proche du - que du + : Ronon. Il est plutot bien introduit, l'idée des coureurs également. Le personnage a de suite un back-round ... Bref beaucoup de points positifs sur lui. Le problème, c'est qu'il s'impose de suite comme un "Terminator", ou un Teal'c like (sans le coté civilisationnel) pour rester dans la franchise : excellent guerrier mais très peu d'émotions et des dialogues minimalistes.
Bref, le personnage qui sera utile quand il faudra un peu de baston, mais c'est tout. Il a un back-round et un style (vestimentaire, et moins béni-oui-oui) qui le rende plus intéressant que Ford, mais ça reste du Ford du point de vue de l'utilité. En plus, son coté "ET qui se bat" vient faire concurrence à Teyla, ça remet en cause l'équipe je trouve

La note : 16/20. Un épisode agréable, avec Ford qui prend de l'ampleur malgré son départ de la série. Un bémol quand même sur Ronon, je verrai bien ce qu'il donnera par la suite
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x03 - Chasse à l'Homme

Message non lu par Kaz »

Chasse à l'homme ne m'a pas surpris contrairement à son prédécesseur, je m'attendais à un bon épisode et je n'ai pas été déçu.

Première bonne surprise, le major Lorne est enfin là. On l'avait aperçu dans SG1 il y a quelques temps, plus en mode scout. Aujourd'hui il revient dans son rôle d'actionman qui lui va si bien ^^. J'ai toujours apprécié ce personnage secondaire, bon soldat propre sur lui avec une voix française que j'apprécie.

Mais le vrai nouvel héros de cet épisode est bien sûr Ronon. Je sais que ce personnage n'est pas spécialement apprécié des fans de la série (trop cliché, copie de Teal'c, trop simple...) mais moi je l'ai toujours apprécié. Son look est plutôt cool, tout comme son attitude ou ses capacités au combat : bref en un mot COOL (même si ça fait un peu groupie fanboy gamin :P ) On en apprend aussi sur son passé avec quelques flashback plutôt bon. Le personnage me plaît.

Encore un autre personnage qui m'a convaincu, c'est Ford et son retour fracassant. On est oin du 2nd de Sheppard qui ne servait pas à grand chose si ce n'est à former des duos quand il le fallait. Ici Ford n'est plus un suiveur dans l'ombre mais un malade au grand jour. Son côté fou le rend dangereux et bien plus intéressant. Le revoir à petite dose sera une bonne chose.

Les autres membres ne sont pas en reste, encore une fois du très bon McKay qui nous fait rire surtout avec Ford. Sheppard toujours aussi convaincant, une relation/tension avec Cadwell intéressante. Beckett et Teyla ne s'en sorte pas trop mal. Le seul petit bémol vient du rythme de l'épisode qui semble un peu long avec ses nombreuses balade en forêt.

Malgré tout on un bon épisode de transition qui nous présente Ronon avec un background solide comme le dit arim, ainsi que le nouveau rôle de Ford bien plus intéressant. Quelques longueurs dans la forêt mais agréable tout de même 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit