La base de données des Anciens

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La base de données des Anciens

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Mercredi 5 Octobre 2005 à 13:33) Je ne sais plus qui a dit ca, mais je répète que c'est faux, O'neill est un bond évolutif dans l'espèce humaine (dit par Lokki quand O'neill se fait cloner à son insu).

Par contre, j'aurais une autre question, les lieux. Pourquoi lors de la première fois, on est dans une pièce isolée de l'extérieur, avec l'anneau au sol qui permet l'ouverture de la bibliothèque; et que pour le second, il faille trouver le bon symbole sur les colonne d'une structure à l'air libre... Cette seconde bibliothèque serait-elle moins importante ??? Certains me diront que c'est pour varier les paysages, ou bien pour entrer en accord avec le scénario, mais la structure qui renferme la seconde bibliothèque ressemble plus à l'arme de Dakara que à la pièce de la première bibliothèque. Et puis, il est dit que la seconde avait permis à O'neill d'en apprendre plus sur les anciens, et notamment leurs pouvoirs, parce que c'est la seconde fois qu'il y accède, ou à cause de la nature différente de cette seconde biblio ?

PS; Il se peut aussi que la première était dans une structure semblable à celle de la première, mais dans tous les cas, celui-ci était plus "discret".
Tu ne peux pas dire que c'est faux Lokki n'a pas rencontrer Sheppard si ça se trouve lui aussi est un bond dans l'évolution humaine! Lokki s'est simplement fixé sur O'neill car il en a entendu parler par ses confrères, et il a voulu en avoir le coeur net et tenter des expériences!

Maintenant quand à la différence entre les bibliothèques, je n'y crois pas. les bibliothèques ont selon moi les mêmes données, mais la deuxième fois elle imprègne beaucoup plus O'neill (Jackson le dit bien)!
Quand à la structure de la bibliothèque c'est juste pour varier les paysages!
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Mardi 4 Octobre 2005 à 23:53) Rien de tel pour permettre à la civilisation humaine de faire un bond gigantesque et reprendre la où les Anciens en étaient au niveau technologique, permettant de gagner des milliers d'années. Et il y aussi leur histoire puisque O'neill a pu aller vers Ida, galaxie où était passé les Anciens.
ça n'implique pas nécessairement que leur histoire s'y trouve...toute au plus une liste assez détaillée des adresses de porte, avec quelques données sur chacune de ces adresses...
et puis ce que tu dit n'infirme pas ce que moi je dis : si ça permet un bon technologique, ça permet de lutter contre la menace goa'uld... ^_^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 14:19) Tu ne peux pas dire que c'est faux Lokki n'a pas rencontrer Sheppard si ça se trouve lui aussi est un bond dans l'évolution humaine! Lokki s'est simplement fixé sur O'neill car il en a entendu parler par ses confrères, et il a voulu en avoir le coeur net et tenter des expériences!
Oui, mais ma réflexion portait sur le fait que Sheppard était au même niveau qu'O'neill. De la, il y'a deux possibilité:
_soit la personne qui l'a dite savait que O'neill était plus évolué, et il voulait dire de même de Sheppard
_soit la personne n'en savait rien, et donc "rabaisser" en quelque sorte O'neill à un individu "lambda" qui possèdait le gène.
J'avais donc écrit mon post en pensant que la personne en question n'en savait rien.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 14:19) Tu ne peux pas dire que c'est faux Loki n'a pas rencontrer Sheppard si ça se trouve lui aussi est un bond dans l'évolution humaine! Lokki s'est simplement fixé sur O'neill car il en a entendu parler par ses confrères, et il a voulu en avoir le coeur net et tenter des expériences!
il me semble qu'O'neill est le premier à avoir été découvert par les Asguards à avoir atteind ce stade d'évolution
Dans le zode La cinquième race les Asguards qu'O'neill rencontre sont eux même étonnés qu'O'neill soit parvenu à les contacter malgrés le bodel dans sa tête du aux connaissances anciennes

Loki n'était pas retourné sur Terre depuis 19 ans, apres avoir été renvoyer du conseil

il y a donc peu de chance que Sheppard se soit fait enlever
Dernière modification par PoMverte le 05 oct. 2005, 18:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je ne sais plus qui a dit ça, mais je répète que c'est faux, O'neill est un bond évolutif dans l'espèce humaine (dit par Lokki quand O'neill se fait cloner à son insu).
O'neill est représentatif du bond de la race humaine, ce n'est pas un individu qui op est plus avancée que les autres. De nombreux humains pour ne pas dire tous doivent en être au même stade ou en tout cas proche. Il y aura des différence selon les continents et les mélanges de population, mais au final l'humain avance pareil partout.
CITATION Et puis, il est dit que la seconde avait permis à O'neill d'en apprendre plus sur les anciens, et notamment leurs pouvoirs, parce que c'est la seconde fois qu'il y accède, ou à cause de la nature différente de cette seconde biblio ?
Carter précise que comme c'est la seconde fois, O'neill est plus imprégné, le processus est plus rapide c'est tout. C'est lié au fait que le cerveau a déjà subit ce processus. Pour moi le look des lieux est simplement une coïncidence (mystère dans la saison 2, bataille rangée en extérieur dans la saison 7.) Comme c'est en extérieur il faut trouver le bouton, simple sécurité.
CITATION On ne peut pas dire d'O'neill après plus du savoir des anciens, mais plutôt que celui l'imprègne plus, car il reste plus longtemps avec celui-ci, au péril de sa vie
C'est la machine qui stoppe le processus, pas la volonté de O'neill d'y rester plus. D'ailleurs c'est équivalent en temps.
CITATION J'avais donc écrit mon post en pensant que la personne en question n'en savait rien.
C'est moi la personne en question. Je t'es répondu plus haut dans ce message. Et le niveau d'évolution n'a rien avoir avec le gène ATA.
CITATION il me semble qu'O'neill est le premier à avoir été découvert par les Asgards à avoir atteint ce stade d'évolution
Ils disent être surpris que la race humain est attend ce stade, O'neill n'est que le représentant de cette évolution.
foudement
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Pays : france
Lieu : Orleans

Message non lu par foudement »

J'ai remarque que personne n'avait encore fait un resumé de l'histoire de l'univers que nous connaissons , celui de stargate .....

D'abord pour faire simple, l'histoire se concentre sur 4 galaxies : la galaxie d'Ida , la galaxie de Pegase, la galaxie des Alterans et enfin notre galaxie ...

Il etait une fois, il y a des millions d'années , dans une galaxie lointaine un peuple trés evolué, les Alterans.
Un jour une partiede ce peuple decida d'explorer d'autre galaxie, la notre en particulier. Ils coloniserent alors beaucoup de planete, grace a une invention primordiale , la porte des etoiles. (voir saison 9)
A noter que notre planete, la Terre se trouve etre la planete central de cette colonisation.
C'est aussi a cette epoque que l'alliance des 4 races se construisit, avec les Anciens, les Furlings, les Nox et enfin les Asguards, qui a cette epoque devait paraitre peu avance technologiquement face aux anciens.
( petite citation de la saison 8 : nous avons trouvé une bibliotheques, nous avons reussi a en decrypter une infime partie, mais il a fallu des milliers d'années a nos scientifiques pour la comprendre ...)

Malheureuseument, une grande peste commenca a decimer toute vie dans notre galaxie, ce peuple construisit alors une grande cité volante, que l'on appella plus tard atlantis, pour qu'ils puisse quitter cette galaxie, pour celle de pegase tout en laissant des souvenirs d'eux dans cette galaxie, les fameuses bibliotheques ...

Maintenant voici mon hypothese : avant de partir ce peuple tres avancé technologiquement, construisit une machine capable de creé la vie, la machine actuellement basés sur Dakara.
Mais ce serait idiot de penser qu'ils ont directement creé la vie sous la forme humaine... mais plutot sous forme cellulaire,
en venant parfois donnée un petit electrochoc pour que ces cellules evolue. Ce qui explique la presence de vie animale et vegetale sur beaucoup de planete de notre galaxie.
Et puis sur la terre en particulier, cette race (maintenant tout le monde aura compris qu'il s'agit des anciens !) fit evoluer une espece (ici le singe, ca fera plaisir a Darwin), pour que la nouvelle espece creé soit tres proche physiologiquement de celle des anciens, mais uniquement sur notre planete. Mais c'est a croire qu'il n'ont pas ete jusqu'au bout , et que "l'experience" est resté a l'etat d'humain.

Dans la galaxie de Pegase, la cité d'atlantis se posa sur une planete, puis commencerent a colonisé cette galaxie.
Malheureusement, une de ces colonies tomba sur une autre espece, qui s'attaqua aux humains. Cette attaque conduisit a une lente evolution de l'espece Wraiths, que les anciens ne prirent pas la peine d'arreter. Ces deux especes se firent alors la guerre pendant des milliers d'années. A la meme epoque, les anciens travaillerent sur un projet, consistant a passer sur un autre paln d'existence, et ce fut un grand succés. Mais certains encore durent rester, pour enfouir la cité, et retourner sur terre.

De retour dans notre galaxie, il y a environ 20 000 ans, une nouvelle espece de larves, les goa'ulds prirent les unas pour corps, puis les humains, toujours situés sur la terre.
Ils se firent alors passer pour des dieux, grace a des technologies copiés sur la grande race presente avant.
Ces nouveaux dieux prirent des humains et les emmenerent sur d'autres mondes, pour atablir leur royaume.
Cette situation dura pendant des millions d'anneés, jusqu'a aujourd'hui .....

Aujourd'hui donc, les Goa'ulds sont quasiment tous morts, mais de nouveaux ennemis arrivent. Ils s'averent en plus qu'ils s'agit du tout premier peuples dont j'ai parlé, les Oris, cousins des Anciens. Eux aussi se font passer pour des dieux, car ils en ont le pouvoir (technologique surtout).

Voila l'histoire de notre univers .... To Be Continued

Encore une remarque, les bibiliotheques de savoir dans notre galaxie datent du depart des anciens de notre galaxies, il y a plusieurs millions d'années.
Elles contienent donc le savoir des anciens a l'epoque...
Alors que celle d'atlantis contient toutes les données presentes dans les bibliotheques, avec en plus toute les données (technologique, rapports , vie quotidienne de la cité), depuis des millions d'années, depuis l'arrivé de la cité dans la galaxie de pegase en fait ...
La base de données d'Atlantis doit donc etre environ 1000 fois plus importantes que celle presente dans notre galaxie ...

Egalement, certaines incoherences ou choses inexpliqués ... pourquoi l'espece humaine et l'espece Asguards originels se ressemble autant ?
Et pourquoi la galaxie de pegase contient autant d'humains ? la cité d'atlantis aurait - elle eu des coffres a humains lorsqu'elle est parti ?
parce que tout les humains rencontré jusqu'a present dans pegase n'ont pas de traits en commun avec une des multiples civilisations de notre planete ...
Dernière modification par foudement le 01 nov. 2005, 15:15, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Le résumé que tu viens de faire reprend de nombreux topics du forum, c'est assez basique je te l'accorde. J'ai pu noter quelques "erreurs" ! Je met un grand spoiler vu que certaines des choses que tu a dites sont un peu/beaucoup considérées comme spoilers ... et parlent aussi de la saison 9 ..
Spoiler
- premièrement tu ne parle pas de la séparation entre alterans et oris dès le départ, alors que c'est la chose la plus importante, qui a sans doute mené les anciens a quitter leur galaxie originelle, et a venir dans la voie lactée pour la coloniser.

- ensuite, rien ne dit que la galaxie "Origine" (celle des Oris, pour simplifier), est équipée en Stargates. Nous savons uniquement que les oris sont capables de construire une Super Porte, mais rien ne dit que leurs planètes sont entièrement équipées comme dans la voie lactée. personellement, je vois bien seulement quelques planètes stratégiques qui en possèderaient mais la plus part qui en seraient dépourvues ...

- je ne pense pas que Atlantis fut consrtuite après la contamination par la "peste". Il serait plus logique qu'elle est été consrtuite comme cité majeure de la puissance des alterans, fesant de la terre une planète des plus importantes pour la suite. Un emplacement stratégique sans doute en antarctique, avec un avant poste consrtuit au cas ou la cité devrais un jour partir. ce qui se produisit, une fois cette maladie apparue ...

- une fois atlantis dans Pégase, les alterans ne tombent pas sur une race supérieure (les wraiths) mais les créent, ce qui fait une très grande différence. Les alterans ont colonisés cette nouvelle galaxie, la peuplant d'humains semblables a ceux crées sur terre et dans la voie lactée. Un insecte qui était là depuis longtemps, fit muter un humain en wraith, et c'est de là que partit toute l'histoire.

- les goa'ulds ne sont pas tous morts a ce que je sache, les maitres n'ont simplement plus de jaffas a aservir et leur pouvoir est considérablement entravé. Ils ne sont plus une menace c'est sur mais je pense qu'ils sont encore assez importants ( Baal ?) et pourraient nous "servir" par la suite.

- pour ton histoire de "coffres a humains", ne soit pas riddicule, la machine de dakkara a servit a repeupler la voie lactée, sans doute qu'une machine semblable a été utilisée pour peupler Pégase d'une façon similaire ...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION en venant parfois donnée un petit électrochoc pour que ces cellules évolue. Ce qui explique la présence de vie animale et végétale sur beaucoup de planète de notre galaxie.
Le réseau de porte était là avant, donc la vie aussi. Le dispositif de Dakara n'a été utilisé que pour la Terre a mon avis pour démarrer l'évolution spécifique de la vie humaine.
CITATION A la même époque, les anciens travaillèrent sur un projet, consistant a passer sur un autre plan d'existence, et ce fut un grand succès.
Les premières ascensions se passe bien avant, au moment du fléau (et pas de la peste qui est une traduction pourrie) car il faut bien masquer la recréation de la vie aux Oris.
CITATION De retour dans notre galaxie, il y a environ 20 000 ans
D'où vient ce 20 000 ans.
CITATION - une fois Atlantis dans Pégase, les Altérans ne tombent pas sur une race supérieure (les wraiths) mais les créent, ce qui fait une très grande différence.
Désolé mais j'en ait littéralement marre de lire ça. Ce ne sont pas les Anciens qui ont obliqués les Eratus Bug à manger de l'humain, ni a intégré de l'ADN humain. L'évolution a fait apparaître les Wraiths, pas les Anciens. Ce n'est pas non plus un humain qui a muté en Wraith.
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

CITATION Désolé mais j'en ait littéralement marre de lire ça. Ce ne sont pas les Anciens qui ont obliqués les Eratus Bug à manger de l'humain, ni a intégré de l'ADN humain. L'évolution a fait apparaître les Wraiths, pas les Anciens. Ce n'est pas non plus un humain qui a muté en Wraith.
oui je suis d'accords avec toi ce n'est pas les anciens qui ont crée les Wraiths car les Wraiths sont une évolution de l'insecte d'Eratus, qui en se nourrissant d'Humain a fini par en absorber l'adn, le sien a muté et c'est devenu cette éspèce de grosse bébéte avec un regard méchant des cheveux long, parfois un petit bouc et qui a un faible pour l'energie vitale des etres humains
:P :D
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Winters-94,Dimanche 13 Novembre 2005 à 00:12)
CITATION Désolé mais j'en ait littéralement marre de lire ça. Ce ne sont pas les Anciens qui ont obliqués les Eratus Bug à manger de l'humain, ni a intégré de l'ADN humain. L'évolution a fait apparaître les Wraiths, pas les Anciens. Ce n'est pas non plus un humain qui a muté en Wraith.
oui je suis d'accords avec toi ce n'est pas les anciens qui ont crée les Wraiths car les Wraiths sont une évolution de l'insecte d'Eratus, qui en se nourrissant d'Humain a fini par en absorber l'adn, le sien a muté et c'est devenu cette éspèce de grosse bébéte avec un regard méchant des cheveux long, parfois un petit bouc et qui a un faible pour l'energie vitale des etres humains
:P :D
En soit c'est quand même les Lantiens d'une certaine façon qui les ont créé, il ne faut pas le nier!
Ils ont volontairement mis des êtres Humains dans ce monde en les laissant muté et quand ils ont vu le résultat ils ont joué la carte de la négociation et de la pacivité envers ce qui allait devenir les Wraiths; à n'importe quel moment ils auraient pu les exterminer, mais ils ne l'ont pas fait et les Humains qui ont évolués ont été ammené là par des Lantiens!
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Les wraith ne sont pas des humain évolué nantaidsl, mais des insectes d'eratus qui ont muté (ca en fait beaucoup, mais sur des milliers d'années ca se tient

Les anciens ont amené la vie dans une galaxie où ils la croyait absente, mais manque de pot les insectes était deja la, et ils ont bouffé de l'humain en imcorporant l'adn humain

Ce qui m'étone c'est qu'ils n'ont pas reagit quand la menace grandissait :blink: (avec le point de non-retour)
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (foudement,Mardi 1er Novembre 2005 à 15:13) De retour dans notre galaxie, il y a environ 20 000 ans, une nouvelle espece de larves, les goa'ulds prirent les unas pour corps, puis les humains, toujours situés sur la terre.
Ils se firent alors passer pour des dieux, grace a des technologies copiés sur la grande race presente avant.
Ces nouveaux dieux prirent des humains et les emmenerent sur d'autres mondes, pour atablir leur royaume.
Cette situation dura pendant des millions d'anneés, jusqu'a aujourd'hui .....
il y a 20 000 ans ? alors comment cette situation à pû durer des millions d'années puisque qu'elle a commencée il y a seulement 20 millénaire ?
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis_94,Lundi 21 Novembre 2005 à 20:33) Les wraith ne sont pas des humain évolué nantaidsl, mais des insectes d'eratus qui ont muté (ca en fait beaucoup, mais sur des milliers d'années ca se tient

Les anciens ont amené la vie dans une galaxie où ils la croyait absente, mais manque de pot les insectes était deja la, et ils ont bouffé de l'humain en imcorporant l'adn humain

Ce qui m'étone c'est qu'ils n'ont pas reagit quand la menace grandissait :blink: (avec le point de non-retour)
Oui mais c'est au contact et à force de bouffer des Humains qu'ils ont évolués! Donc les Lantiens ont bien introduit ce qui a permis aux Wraiths de venir au monde et ils n'ont rien fait quand les Wraiths ont commencés à émerger!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils ont volontairement mis des êtres Humains dans ce monde en les laissant muté et quand ils ont vu le résultat ils ont joué la carte de la négociation et de la passivité envers ce qui allait devenir les Wraiths
Ils ont mis des humains sur ce monde, mais certainement pas dans le but de voir ce que l'insecte deviendrait à force de muter. C'est idiot de penser cela. Je pense que ça s'est passé sans qu'ils s'en rendent compte.
CITATION à n'importe quel moment ils auraient pu les exterminer, mais ils ne l'ont pas fait et les Humains qui ont évolués ont été amené là par des Lantiens!
C'est l'insecte qui a évolué, pas les humains. Et exterminer des races, c'est pas vraiment ce que préfèrent les Anciens. Pour moi ils ont même découvert les Wraith trop tard pour pouvoir les exterminer. On va avoir des explications sur la montée en puissance éclaire des Wraith dans la suite de la saison 2.

Nova : Les Goa'ulds n'existent pas depuis des millions d'années. Les Anciens ont quittés la Voie Lactée pour Pégase il y a 5 millions d'années et pas de Goa'uld à cette époque. La race Goa'uld n'est pas si vieille quand elle arrive sur Terre de plus.
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION On ne compte pas les 2 contenu de bibliotheque perdu par sg1!!!!
ces deux biliothèques ,d'après moi, sont déjà dans la base de données d'Atlantis et comme leurs noms l'indiquent ce ne sont que des biliothèques et non pas une base de données ce qui est beaucoup plus important
CITATION les Goa'ulds n'existaient pas au moment de la mise en place des bibliothèques, donc ils pouvaient pas prévoir une protection
depuis le retour de Pégase, les goa'uld devaient bien existé !!!! Et je penses (pur suposition) que les anciens élevés ont du changés certaines données dans les codes de protection des bibliothèques et de mettre cette protection pour protéger leur savoir des goa'uld (ou Janus avec son Jumper ?? :huh: ) Cette fois encore ça serait pour savuer leur patrimoine culturel et intellectuel d'une race très envieuse :D
CITATION QUOTE 
Dans 7x21 La citée perdue la bibliothèque apparaît à la présence de Carter!
O'neill est reconnu par la lecture optique!
Et puis il faut rappeler que la 1ère bibliothèque est sur un planète visité par les Goa'uld, du cartouche d'abydos et je crois savoir que les Goa'uld n'ont pas eu avoir l'air de profiter de cette bibliothèque pour autant!

Ce qui prouve que la bibliothèque apparaît à la présence de n'importe qui. mais ça ne permet pas de conclure sur le fait que oui ou non il y a une protection Anti-Goa'uld. D'ailleurs Anubis vient bien la chercher.
Anubis est un goa'uld élevé bloqué par les Autres mais qui sait quand meme beaucoup plus de choses des anciens que les autres goa'uld (il a vu le savoir des anciens mais n'a pas le droit de l'utilisé)
CITATION Sheppard a peut être une activité cérébrale légèrement boostée.

Je ne pense que ça soit le cas
Dans le hors série Stargate 05 de Series TV, il y est dit que Sheppard est un surdouée (dans la communauté des 15 il a passé le test de mensa , test pour surdouée)
Dernière modification par Sheppard 2 le 22 nov. 2005, 20:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et je penses (pur suposition) que les anciens élevés ont du changés certaines données dans les codes de protection des bibliothèques et de mettre cette protection pour protéger leur savoir des goa'uld
Action impensable d'un être elevé et intulie à partir du moment où la majorité de leur technologie à une protection générique, le gène ATA.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Novembre 2005 à 00:24)
CITATION Ils ont volontairement mis des êtres Humains dans ce monde en les laissant muté et quand ils ont vu le résultat ils ont joué la carte de la négociation et de la passivité envers ce qui allait devenir les Wraiths
Ils ont mis des humains sur ce monde, mais certainement pas dans le but de voir ce que l'insecte deviendrait à force de muter. C'est idiot de penser cela. Je pense que ça s'est passé sans qu'ils s'en rendent compte.
J'ai jamais dis ça et j'ai compris que c'est l'insecte qui a muté et pas l'inverse:!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »