star wars

Répondre
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: star wars

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nebneo,Mercredi 28 Septembre 2005 à 19:53) Petite analyse de star wars.

C'est l'histoire d'Arthur, jeune roi qui ramène l'harmonie en Bretagne. Celui-ci avait une soeur Morgane qui était amoureuse de lui. Leur mère était une sirène qui était tombée amoureuse d'Uther Pendragon qui porte un casque à tête de dragon.
Là où ça devient intéressant, c'est que le bon uther connaissait un certain Merlin. Celui ci lui remit une épée lumineuse appelée Excalibur. Le fourbe se servit de l'arme à des fins personnelles, notamment pour trucider son compagon d'arme.Merlin se retire alors. Puis quand Arthur, le fils d'Uther, devint grand, Merlin lui donna Excalibur comme il l'avait fait à son père. Arthur put ainsi libérer la bretagne.

Voilà. Toute ressemblance avec une histoire que l'on connaît bien serait purement fortuite. :D

A noter aussi: Arthur avait un ami appelé Lancelot. Dites le à l'anglaise, vous aurez quasiment Han Solo.
Tu peux trouver dans SW des ressemblances avec beaucoup de mythologies. Mais l'avis général chez les fans de SW, c'est que Lucas s'est inspiré d'un film de Kurosawa (il me semble qu'il s'agit du chateau de l'araignée).

De toute façon, le schéma de SW est typique de beaucoup de films et de livres. Donc, il est évident que tu trouveras toujours une ressemblance avec une autre oeuvre.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Voila le lien pour la démo de Battefront 2 :http://www.fileplanet.com/promotions/ba ... ignup.aspx

Il faut s'inscrire pour avoir une clé d'idendification et après vous le télécharger ^_^ mais je crois que la démo sejour seulement en multijoueur pas de mode solo, il faut rejoindre une partie du serveur. Vous avez trois cartes dispo, Utapau, Yavin et le Tantive IV :D Voila, personnellement j'ai pas réussi à la télécharger mais bon vous allez peut être y arriver ;)
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

balrog8 a dit
CITATION cet histoire de bien et de mal est aussi la seule chose qui me derange dans LotR,
Le bien et le mal n'existe pas, regarde autour de toi, peut tu me sité un exemple de bien et de mal?
bin regarde les guerres...sauf que dans les films c'est simplifié c'est le noir contre le blanc...tandis que dans la réalité c'est le gris contre le noir...
Freir
Major Général
Major Général

Je fais un petit up de ce topic enfoui dans le forum. Savez vous que la nouvelle série télévisée regroupera des perso des l'UE (univers étendu) et d'autres que nous ne connaissons pas. Elle se passera entre ROTS et ANH. Qu'en pensez vous ? Moi j'ai de bon espoir pour cette série qui à l'air plus que prometteuse. ^_^ D'ailleur elle devrait sortir en 2007 et compter dans une centaine d'épisode pour l'instant ;)
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Message non lu par starfighter »

Merci de faire revenir mon topic des abysses du forum.

Moi aussi je crois que cette série nous réservera bien des surprises.Et en plus en 2OO7 la technologie aura encore évolué,alors t'imagine les effets spéciaux. :o
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Freir,Jeudi 13 Octobre 2005 à 16:15) Je fais un petit up de ce topic enfoui dans le forum. Savez vous que la nouvelle série télévisée regroupera des perso des l'UE (univers étendu) et d'autres que nous ne connaissons pas. Elle se passera entre ROTS et ANH. Qu'en pensez vous ? Moi j'ai de bon espoir pour cette série qui à l'air plus que prometteuse. ^_^ D'ailleur elle devrait sortir en 2007 et compter dans une centaine d'épisode pour l'instant ;)
On reconnait les gens qui ont reçut leur Lucasmag ^^ :D
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouai lol.Moi aussi je l'ait eu.J'ai une question:

Les clones sont-ils les stormtroopers ?
Chewie
Capitaine
Capitaine

ah, sujet délicat... je dirais oui et non. Je pense que les stormtrooper de l'ancienne trilogie sont majoritairement humains, des hommes enrôlés dans l'armée impériale, il ne doit plus rester beaucoup de clones... d'autant que les clons ont été crées pour la Guerre des Clones... une fois l'empire instauré, l'on pouvait contruire des académies et des centres de recrutement pour les nouveaux membres de l'armée impériale...
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

pas tout fait, les stormtroopers sont en grande parties des sortes de volontaires, car la plupart des clones sont morts durant la guerre des clones et durant les 18 ans où l'Empire a traquer le début de l'Alliance Rebelles (entre ROTS et ANH). mais il doit bien sur en rester quelques uns dans des commandos d'élite par exemples, comme lors de la bataille SUR Endor, où l'Empereur dit bien a Luke qu'il a envoyé ses meilleurs soldats (surement des clones qui ont survecus) au bunker pour tendre un piege aux rebelles.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La réponse est donné dans une BD de la série Empire, il y a des deux au moment d'ANH : 2/3 de clones et 1/3 de recrues si mes souvenirs sont bons. ;)
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci a tous d'avoir repondue à ma question.
Freir
Major Général
Major Général

Je vous pose une colle ^_^ : Qui est le père d'Anakin ( je vous assure qu'il y en a un alors ne me répondez pas que j'ai tort). Je vous laisse cogiter pendant 24h, après je donnerai la réponse, argumenter bien vos réponses et j'attends la bonne ;)
Chewie
Capitaine
Capitaine

héhé... tant qu'il s'agit pas de JarJar Binks... :P

Ben, mis à part qu'il ait était fait par les midichloriens, je vois pas trop... :rolleyes:

Y a avait aussi les délires fous de fan qui supposaient que Palpatine était le père d'Anakin, lol, halte à la consommation de produits douteux... A la rigueur, je dirais que le père d'Anakin n'est autre que Lucas lui-même, le créateur de la saga StarWars !...
Freir
Major Général
Major Général

Bon je vous réponds, en fait tu n'avais pas totalement tors chewie puisque le maître de Palpatine pouvait controler les midi-chloriens donc, il peut crée un être complètement fait de midi-chloriens. Donc l'hypothèse la plus propable est que Palpatine, après avoir appris les secrets de son maître et l'ayant tué, il crée Anakin pour un jour détruire les Jedi. Mais il n'a pas prévu qu'un jour, Ani se retournerai contre son maître. Voila l'hypothèse la plus vraie que l'on puisse trouver, après tout le monde croit ce qu'il veut ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu es tombé dans le panneau comme Anakin en fait, car Palpatine raconte un peu tout et n'importe quoi. ;) Anakin n'a pas été créé par quelqu'un et le maître de palpatine n'a peut-être jamais eu de véritable secret. ;)
Chewie
Capitaine
Capitaine

Et tout ça est révélé de la bouche même de Lucas, alors... ;) ^^
Freir
Major Général
Major Général

Oui mais comme je l'ai dit plus haut, on croit se qu'on veut pour ma part j'y crois à 50% mais bon...Je sais que Lucas l'a dit mais bon je crois pas tout ce qu'il dit forcément, par exmeple il nous annonce pour la série télévisée plein d'éléments mais qui vous dit que quand elle sortira, il y aura tout ce qu'il a dit ou la même chose ? :huh: Donc je pense qu'on peut croire un peu ce qu'on veut du moment que c'est plausible. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Attend la série ne sera pas de lui déjà, donc c'est différent. Il est quand même apte à nous dire comment il faut interpréter ses films que je sache. Il sait ce qu'il a mis dedans, un gros menteur qui s'appelle Palpatine.
Dernière modification par Guiguioh le 15 oct. 2005, 11:56, modifié 1 fois.
Chewie
Capitaine
Capitaine

Comme le dit Guiguioh, si il y a bien quelqu'un qui soit apte à donner les réponses sur Starwars c'est bien Lucas lui-même... :D du moins, tout ce qui est propre aux films, l'univers étendu étant chose à part...

Palpatine n'a jamais conçut Anakin, ce n'est qu'un délire de fan parmi tant d'autres, et c'est parfois désolant de voir des gens tomber dans le panneau si facilement... ;) Palpatine n'a fait que profiter de la situation... un temps où l'Ordre Jedi était au point le plus noir de son histoire, les structures vieillissantes, jamais du bon... et il est tombé sur un jeune Jedi talentueux dont le désir n'était que de montrer ses preuves, hors un Jedi ne devrait pas resentir ce genre de chose... Palpatine s'est servit de cette faiblesse pour le placer sous son aile, et la suite vous la connaissez... <_<
Freir
Major Général
Major Général

C'est un délire de Fan mais assez plausible pour que ce soit un peu vrai mais bon vous m'avez convaincu. Autre question : Pourquoi le général Grievous souffre-t-il de toux ? Aller, je vous laisse cogiter un peu ^_^
Chewie
Capitaine
Capitaine

Ben, je pense que pour répondre à cette question, qu'il ait fallut regarder la série animée Clone Wars, où Mace Windu (si je ne me trompe) lui fait quelques dégats... et il y a aussi la respiration, clin d'oeil à la respiration même de Dark Vador... :P
Répondre

Revenir à « TV »