Sheppard et Weir feront ils un beau couple?

Répondre
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Sheppard et Weir feront ils un beau couple?

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Samedi 31 Décembre 2005 à 12:01) je soutiens la pauvre Sorcinette qui va devenir chèvre... franchement, je ne comprends pas qu'on puisse se foutre des personnages quand on regarde une série...
surtout que dans Stargate, c'est grave. les héros sont des robots qui ne sont jamais touché plus d'un épisode par la mort d'un proche, l'exemple récurrent du Sam/Jack qui tourne au ridicule, Shepp qui se tape tout ce qui bouge dans Pégase... moi c'est ce qui m'agace le plus, et tout le monde s'en fout! l'action! l'action! tant qu'on a nos gros flingues au naquadah, ça va trés bien.

c'est vrai quoi, Sorcinette arrive à dire des trucs interessants sur la psychologie générale des persos, avec le trés peu d'élèments crédibles qu'on a, et vous répondez "ha la la, les filles c'est des shippeuses".
faut vraiment être neuneu pour répondre "tu veux qu'ils soient en couple" si on a vraiment lu tout ce qu'elle a dit ici. je la félicite pour sa ténacité, moi dans ce genre de dialogue de sourds, je finit pas ne plus poster quand ça commence à me casser les parties.

je ne comprends pas le problème, sur ce forum. globalement trop jeune, peut-être, à en juger les posts selon lesquels aucun épisode ne vaut "un zode avec des batailles" (citation exacte) et où l'expression qui revient le plus souvent est "missile au naquadriah". pourtant, j'ai 15 ans et je ne me sens pas l'âme d'un bourrin.

Zeratul, ce qui l'énerve, c'est d'être taxée de shippeuse parce qu'elle cause psychologie des persos. ça peut se comprendre, je pense.
Merci, à vrai dire, je commence à fatiguer, là, j'avoue...
On m'a pas directement traitée de shippeuse, mais c'est sous-entendu dans beaucoup de choses que j'ai lues et c'est vrai que c'est énervant. Même si pour moi ce n'est pas péjoratif (eh non, c'est pas sale, ça ne s'attrape pas... ), j'essaye d'aller un peu plus loin, de fouiller un peu, comme la plupart de vous le font en matière de données scientifiques. D'ailleurs la psycho, c'est une science.
C'est le mépris de certains qui me fait gerber. Mépris envers moi, mépris envers les scénaristes, mépris envers les personnages.
On peut critiquer (et je le fais souvent) sans autant être méprisant.
Quant au machisme et au côté gamin de certains, je crois que c'est peine perdue.
Et j'en ai rien à secouer que mes déballages fassent chier les gens et que de parler de ça ça puisse leur donner envie d'arrêter la série... Au moins je m'appuie sur quelque chose et je développe.
Mat, merci d'être une exception, Maiky, Guig, SgFlo, thanx guys, you rule.
Quant aux autres, franchement, chuis pas fière de vous.
(Bémol pour Zeratul qui fait au moins l'effort de me répondre et d'argumenter).

Edit : j'en ai (presque) convaincu un, c'est cool ! :P

*Enfile son habit de croisé*
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

T'énerve pas la Sorcière... ^_^
C'est vrai que les scénaristes doivent faire vendre, donc comme le disait Mat "vive les grosses batailles bien sanglantes...", le problème c'est qu'avec ça on néglige trop le côté humain des personnages tout au long de la série et quand il y a un épisode ou un personnage ressens quelque chose de "non militaire pour un autre" c'est le drame tout le monde s'enflamme... :unsure:
Ça devient agaçant, moi je trouve que si on développait plus la psychologie des personnages tout au long de la série, on aurait un côté Humain donné à Stargate qui perfectionnerais la série...
Maintenant il faut faire vendre alors... :(
Dernière modification par nantaidsl95 le 31 déc. 2005, 13:54, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bah justement, le côté militaire est en retrait dans SGA par rapport à SG1 puisque la mission Atlantis est mixte.
Pourquoi rester forcément dans le même trip que SG1 puisque le contexte diffère ?
Pis je m'énerve pas bordel !!!!

:lol:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Ça devient agaçant, moi je trouve que si on développait plus la psychologie des personnages tout au long de la série, on aurait un côté Humain donné à Stargate qui perfectionnerais la série...
Je trouverais ça franchement ennuyant, il n'y a qu'a voir certains épisodes de la S8 où les relations entre les personnages sont plus dévellopé, ça devient vachement ch***.

Ce qu'il faudrai faire, c'est de dévelloper petit à petit les relations entre les protagonistes au cours des épisodes sans faire de l'extrème ( Episode bourré d'action mais sans dévellopement, Episode bourré de relations mais pas d'action ou d'esprit de la série ).

Donc, faire des zodes équilibré pour éviter d'ennuyer tout le monde, avec un peu de jujote, les réalisateurs y arriveraient :)
Padme
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2005, 19:25

Message non lu par Padme »

Coucou la Sorcière moi aussi tu m'as pas mal convaincu sur la psycho de Weir notamment pour l'épisode
Spoiler
The Tower et sa réaction lors de la scène finale.
J'espère désormais que le ship Weir et Sheppard sera bien mené et qu'il durera au moins jusqu'à la saison 25 !!! qu'on en sera pas lassé, c'est à dire que les scénaristes nous tiendront suffisament en haleine pour pas que se soit fait trop rapidement non plus, mais qu'ils arriveront à faire évoluer leurs personnages avec le plus de finesse possible.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je trouverais ça franchement ennuyant, il n'y a qu'a voir certains épisodes de la S8 où les relations entre les personnages sont plus développé, ça devient vachement ch***.
Justement dans la saison 8 il y a une volonté, mais c'est vraiment très mal mené, c'est pour ça que ça passe pas. (enfin si ça passe mais ça pourrait être mieux.) Pour d'autre série arrivent à maîtriser de belle manière la psychologie de leur personnage et pas Stargate. On demande pas forcément du BSG, mais un peu plus de profondeur.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'ailleurs dans BSG c'est vachement bien amené... Bien fondu dans l'ambiance générale, et sans trop de pathos...

J'attends de voir Long goodbye pour juger plus avant, mais je pense que ça peu^t être intéressant, d'autant que ça promet pas mal d'action.

J'avais bien aimé threads mais il y avait de sacrées longueurs et Sam était à gifler ! :lol:
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Je crois qu'ils feront un beau couple. En faite ils me font penser à un autre couple (Sam et Jack).
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lindouch,Samedi 31 Décembre 2005 à 21:48) Je crois qu'ils feront un beau couple. En faite ils me font penser à un autre couple (Sam et Jack).
euh Lindouch c'est sympa ce genre de messages mais ça aurait plutôt tendance à refoutre la m**** :lol: :lol: :lol: si tu as lu les précédents messages... ;) ici les gens ont plutôt tendance à jeter le ship Sam/Jack aux orties au cas où t'aurais pas vu... :D
CITATION Je trouverais ça franchement ennuyant, il n'y a qu'a voir certains épisodes de la S8 où les relations entre les personnages sont plus dévellopé, ça devient vachement ch***.
y a pas de fatalité... Sam/Jack était foireux à cause de l'idée d'utiliser Pete pour booster le ship Sam/Jack, il aurait fallu aller soit à fond dans Sam/Pete et balancer Jack, soit qu'elle balance Pete dès le début...
bon après c'est aussi de la faute de Jack... toujours la faute des hommes...<_< :D
avec Shepp et Liz au moins y a pas l'histoire du réglement (les réglements les réglements j'te jure... <_< :D)...
Dernière modification par sg_flo le 31 déc. 2005, 22:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En faite ils me font penser à un autre couple (Sam et Jack).
L'antithèse du couple qui fonctionne bien alors. De plus pour eux sur Atlantis, il n'y a pas d'interdiction, donc on peut rapidement se départir des problèmes rencontrés dans SG-1.
CITATION Sam/Jack était foireux à cause de l'idée d'utiliser Pete pour booster le ship Sam/Jack, il aurait fallu aller soit à fond dans Sam/Pete et balancer Jack, soit qu'elle balance Pete dès le début...
Il aurait fallu un Pete différent alors. Et puis le ship Sam/Jack a été foiré assez rapidement, bien avant que Pete arrive.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Il aurait fallu un Pete différent alors. Et puis le ship Sam/Jack a été foiré assez rapidement, bien avant que Pete arrive.
Tout a fait d accord, je crois que le ship a ete loupe a paritr de l episode avec les zatark et le depistage. La ils se die=sent ce qu ils ressentent donc bon il aurait fallu un truc peut etre.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben déjà sur Atlantis, on voit rapidement (enfin dans la saison 2, surtout) que ça flirte pas mal entre militaires et civils, donc en effet, on peut s'attendre à un climat plus libre en la matière.

D'autant que normalement, le fait d'être loin de chez soi, plus ou moins cloîtré avec des gens de la même espèce, ça devrait justement accélérer les rapprochements... Ca rassure et c'est une sorte de réflexe, en fait.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

psychologie des personnage peu developpée? robot?
:o moi, on va me detester, je suis pareil. je suis incapable de faire un deuil. même si la personne la plus chère à mes yeux mourrai(s'il y en a une...), demain, j'aurai oublié.
pardonnez moi mais je ne suis sans doute qu'un robot dans ma tête, et il m'est difficile de comprendre les sentiments humains que sont la tristesse, la colère et l'amour.
c'est juste histoire de vous montrez que des personnages comme dans stargate, ça existe.....mine de rien.......
Dernière modification par Zeratul le 01 janv. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zeratul,Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:02) psychologie des personnage peu developpée? robot?
:o moi, on va me detester, je suis pareil. je suis incapable de faire un deuil. même si la personne la plus chère à mes yeux mourrai(s'il y en a une...), demain, j'aurai oublié.
pardonnez moi mais je ne suis sans doute qu'un robot dans ma tête, et il m'est difficile de comprendre les sentiments humains que sont la tristesse, la colère et l'amour.
c'est juste histoire de vous montrez que des personnages comme dans stargate, ça existe.....mine de rien.......
:blink: :blink: :blink:

Euh d'accord, mais la probabilité qu'autant de sans-coeur soient réunis au même endroit est quand même assez réduite.
Personnellement je ne connais personne de ce genre.
Et heureusement, si j'ose dire, puisque je réagis à l'émotion.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Zeratul,Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:02) psychologie des personnage peu developpée? robot?
:blink: :blink: :blink:
J'aurait jamais cru voir ou entendre cela
Tu est inhumain ou quoi ?
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Ah non c est pas ^possible tu rigoles ca peut exister ce genre d"e type sans vouloir te vexer
Dernière modification par BOOBY le 01 janv. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

La Sorcière, je voudrais savoir où tu as eu la fin du spoiler deThe Long Goodbye ? Je ne le trouve pas.
Je te remercie d'avance pour ta réponse. :)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est juste que toute ma tristesse, toute ma colère et tout mon amour ont disparu en moi. j'ai beaucoup pleurer enfant, aujourd'hui j'en suis incapable. la mort, ça va, ça vien, je n'y accorde plus beaucoup d'importance je crois. une personne que je connaissais bien est morte il y a 10 ans, je n'étais plus déjà capable de la pleurer....
je sais rire, je connai l'amitié, mais le reste des sentiments me parait futile.
ainsi la vie m'a forgé.
quand je vois une personne pleurer, avant je me demandait qu'est ce qui pourrait l'aider, aujourd'hui j'ai bien envi de la taper, de la secouer. pourquoi pleures tu? je ne comprend pas ce qui vaut la peine d'être pleurer...
est ce vraiment important ce qui te fait souffrir?
j'essais de comprendre , je n'y arrive plus....
peut être que c'est lui qui ne voit pas qu'au fond, cela ne vaut pas vraiment la peine d'être pleurer, car demain vien inexorablement.
le passé est important, mais il ne dois pas pour autant nous empêcher d'avancer.
ceux qui restent prisonniers du passé condamne leur future.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (wickette,Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:49) La Sorcière, je voudrais savoir où tu as eu la fin du spoiler deThe Long Goodbye ?  Je ne le trouve pas.
Je te remercie d'avance pour ta réponse. :)
Spoiler
La fin apparemment c'est à l'infirmerie avec Elizabeth, Sheppi et Caldwell qui fait une virée pour dire bonjour.
Et sinon ben je sais pas puisque apparemment à la toute fin, Sheppi et Zaza ne se disent rien du tout. Alors est-ce qu'ils se sautent dessus comme des bêtes, est-ce qu'ils se regardent avec des yeux de veau ou bien est-ce qu'ils se sourient béatement ou rien du tout, j'en sais rien ! :lol:
Et je l'ai trouvé sur Gateworld, une nana a acheté le script à une convention en Allemagne...
Mais peut-être qu'elle a enlevé les spoilers...
Dernière modification par La Sorcière le 01 janv. 2006, 19:20, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:22) J'aurait jamais cru voir ou entendre cela
Tu est inhumain ou quoi ?
non, c'est la part d'humanité que tu ne connais pas que tu découvres. sans doute rare chez toi, mais plus répandu ailleurs, et plus extrême encore ailleurs.
l'inhumain est humain. ne crois pas que ce que tu as lu est l'extrême, il y a bien plus loin encore.
je ne pense pas que beaucoup de gens puissent me comprendre, la plupart sont tellement attachés aux valeur de la société qu'elles n'y refléchissent même pas.
il y a des fous en ce monde et ce sont des types qui se considèrent humain.

est il si dure d'imaginer une personne incapable de pleurer ses amis ou quoique ce soit?
êtes vous sûr de ne pas être un peu comme ça vous aussi?
moi, je dit que ceux qui réponde "non" sans hesiter sont des hypocrites qui se voilent la face. peut être la garderont il voilée toute leur vie sans voir qu'il y a un voile devant eux.
Dernière modification par Zeratul le 01 janv. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Perso j'en ai vu des vertes et des pas mûres et j'ai vu des gens crever devant moi (et pas de vieillesse) mais je n'en suis pas à considérer la mort comme "normale".
Je ne suis pas blasée à ce point. Il faut croire que je ne le serai jamais.
Et ça n'a rien à voir avec les valeurs ou la société. Ce que je ressens, ça n'a rien à voir avec ça. Fuck la société. Je ne l'écoute pas, je n'écoute que moi.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »