Dernier message de la page précédente :
Merci, à vrai dire, je commence à fatiguer, là, j'avoue...CITATION (mat vador,Samedi 31 Décembre 2005 à 12:01) je soutiens la pauvre Sorcinette qui va devenir chèvre... franchement, je ne comprends pas qu'on puisse se foutre des personnages quand on regarde une série...
surtout que dans Stargate, c'est grave. les héros sont des robots qui ne sont jamais touché plus d'un épisode par la mort d'un proche, l'exemple récurrent du Sam/Jack qui tourne au ridicule, Shepp qui se tape tout ce qui bouge dans Pégase... moi c'est ce qui m'agace le plus, et tout le monde s'en fout! l'action! l'action! tant qu'on a nos gros flingues au naquadah, ça va trés bien.
c'est vrai quoi, Sorcinette arrive à dire des trucs interessants sur la psychologie générale des persos, avec le trés peu d'élèments crédibles qu'on a, et vous répondez "ha la la, les filles c'est des shippeuses".
faut vraiment être neuneu pour répondre "tu veux qu'ils soient en couple" si on a vraiment lu tout ce qu'elle a dit ici. je la félicite pour sa ténacité, moi dans ce genre de dialogue de sourds, je finit pas ne plus poster quand ça commence à me casser les parties.
je ne comprends pas le problème, sur ce forum. globalement trop jeune, peut-être, à en juger les posts selon lesquels aucun épisode ne vaut "un zode avec des batailles" (citation exacte) et où l'expression qui revient le plus souvent est "missile au naquadriah". pourtant, j'ai 15 ans et je ne me sens pas l'âme d'un bourrin.
Zeratul, ce qui l'énerve, c'est d'être taxée de shippeuse parce qu'elle cause psychologie des persos. ça peut se comprendre, je pense.
On m'a pas directement traitée de shippeuse, mais c'est sous-entendu dans beaucoup de choses que j'ai lues et c'est vrai que c'est énervant. Même si pour moi ce n'est pas péjoratif (eh non, c'est pas sale, ça ne s'attrape pas... ), j'essaye d'aller un peu plus loin, de fouiller un peu, comme la plupart de vous le font en matière de données scientifiques. D'ailleurs la psycho, c'est une science.
C'est le mépris de certains qui me fait gerber. Mépris envers moi, mépris envers les scénaristes, mépris envers les personnages.
On peut critiquer (et je le fais souvent) sans autant être méprisant.
Quant au machisme et au côté gamin de certains, je crois que c'est peine perdue.
Et j'en ai rien à secouer que mes déballages fassent chier les gens et que de parler de ça ça puisse leur donner envie d'arrêter la série... Au moins je m'appuie sur quelque chose et je développe.
Mat, merci d'être une exception, Maiky, Guig, SgFlo, thanx guys, you rule.
Quant aux autres, franchement, chuis pas fière de vous.
(Bémol pour Zeratul qui fait au moins l'effort de me répondre et d'argumenter).
Edit : j'en ai (presque) convaincu un, c'est cool !

*Enfile son habit de croisé*