2x13 - Masse critique

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ouai mais pour l'instant on a jamais vu des membres de l'équipe de Sheppard parler à des membres de SG1, et même si je sais que voir les deux équipes entières en même temps, ça n'arrivera pas, ça serait cool que ça arrive en partie, et en réel
1 fois, dans le tout premier épisode d'atlantis. y avait même 2 acteurs principale de sg1. et c'était en vrai.
<_< ouais ok, je suppose que cet épisode ne compte pas.
Defractator

Message non lu par Defractator »

CITATION (Zeratul,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:47)
CITATION Ouai mais pour l'instant on a jamais vu des membres de l'équipe de Sheppard parler à des membres de SG1, et même si je sais que voir les deux équipes entières en même temps, ça n'arrivera pas, ça serait cool que ça arrive en partie, et en réel
1 fois, dans le tout premier épisode d'atlantis. y avait même 2 acteurs principale de sg1. et c'était en vrai.
<_< ouais ok, je suppose que cet épisode ne compte pas.
Ah oui j'avais oublié, c'est vrai ^^ mais bon c'est quand même loin tout ça ^^ et c'est vrai qu'on peut considérer que ça compte pas puisque qu'ils étaient pas encore partis sur Atlantis...
CITATION N'aies pas peur petit scarabé mais saches que je prépares ma poupée vaudou niark niark  ;)
Mdr ^^ pour tuer qui ? moi ou Laura Cadman ? Si c'est les deux je préfèrerais que tu nous envoies sur une île paradisiaque juste elle et moi :lol:
Xeric
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 00:27

Message non lu par Xeric »

J'ai adoré le chant final, mais vous êtes sûrs que c'est vraiment Rachel Lutrell qui chante ? J'ai eu un doute pendant toute la partie chant, la voix ressemble à celled e Rachel mais comme c'est retouché jene saurais dire ! En tout cas on retrouvera sûrement cette chanson sur une éventuelle bande originale :)

auquel cas alors là si elle a fait des CD ou quoi, je veux des extraits ou quelque chose parce que c'est magnifique !!!!

EDIT > je viens de voir le générique, c'est bien elle qui chante

OMG c'est magnifique elle a une voix superbe !

est-ce que Rachel Luttrell a déjà fait un disque ou chanté d'autres chansons ailleurs ?
Dernière modification par Xeric le 10 déc. 2005, 23:55, modifié 1 fois.
Defractator

Ouai enfin bon ça fait pas très naturel comme voix, à mon amis y'a bien 5 ou 6 pistes de voix bien retouchées... je suis sur même mon chien il pourrait chanter comme ça avec les logiciels actuels :-)
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Lee dit "about a week ago" ce qui indique que ça fait un tout petit peu moins, donc il est parti avant le message précédent. wink.gif
Si le dedalus est parti juste après le dernier contact (ce qui me parait quand meme assez logique), ce qui est incohérent pour moi, c'est que Caldwell aurait du tout reprogramme en peu de temps. Or, meme pour un goa, ca ne doit pas etre facile, il ne connait pas plus que nous sur les anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que le Goa'uld à fait ça en deux fois et à préparer ça avec ses collègues du Trust avant. Parce que Weir parle deux accès illégaux. Donc ça c'est toujours passer comme ça même si le Goa'uld était là pour le faire lui-même et que Caldwell ne travaillait pas pour le Trust. Il a juste eu à uploader son boulot, car s'il avait dû passer du temps à faire ce genre de bidouillage dans la cité, ça se serait vu. ;)
Defractator

Un goa'uld est quand même plus intelligent qu'un humain si je ne me trompe, ça devrait pas être trop dur pour lui de faire ça ;)

Cadman :wub:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé cet épisode moyen sur l'ensemble.

Déjà le fait que la mythologie de SG1 vienne dans SGA ne me plait pas trop, alors quand j'ai vu qu'il y avait un Goa'uld je me suis dit qu'il ne manquait plus que çà. Mais bon passons... <_<

L'épisode commence assez mal. J'ai pas trouvé très crédible l'annonce de Barrett et encore moins la réaction de Landry. Pas très prennant comme annonce pour accrocher, je me serais cru dans un mauvais film. Il y a une bombe sur Atlantis, l'heure tourne et le type attend que le Général le recoive pour cracher le morceau. :rolleyes:

Par contre, j'ai bien aimé que le commandant du Dédale soit le Goa'uld. Comme tout le monde j'ai cru que c'était Kavanagh. Le suspens est bien gardé et on y croit jusqu'au bout. Pour une fois çà nous change des anciens schémas où la première personne soupsonée est le traitre.
Autre point positif, on en apprend un peu plus sur la culture de Teyla. Il était un peu temps car depuis le pilote on ne savait pas grand chose. Reste plus qu'à développer un peu plus dans le futur, surtout le point du leadership de Teyla sur son peuple. Depuis le début on nous dit qu'elle est là pour le commander mais on ne voit pas grand chose.
Enfin Elisabeth qui prend un peu les décisions qu'il faut, et qui sort un peu du stéréotype dans lequel elle était un peu enfermée. On aurait pu attendre une réaction lorsque Kavanagh lui parle de la torture, mais comme souvent rien. Hélas on aura pas eu le droit à la séance de torture tant attendue, qui aurait donné un peu de noirceur dans ce zode.
La petite note d'humour avec Zelenka était sympa, surtout son acoutrement lorsqu'il revient sur Atlantis. Pauvre de lui :D

Mais bon comme toujours ils s'en sortent, sans même un dommage sur la cité, et des vaisseaux Wraiths qui repartent comme ils sont venus.
tasko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Message non lu par tasko »

c'est un épisode assez bien dans l'ensemble, un peu d'originalité avec les goa :P
j'espere que ce n'est que exeptionel parceque l'aire goa est terminé pour moi!
sinon moi je me doutais que c'était pas Kavanagh mais faut dire que javais vu des photos de l'autre avec les yeux qui brillent donc c'est de la triche ^_^
bon cénario mais la fin un peu classique, j'aurai préferé que l'invisibilité de la citée soit aussi piraté par le goa et une petite bataille entre le dédale( qui vient de rentré sur atlantis au dernier moment) et les deux croiseurs wraith
mais bon c'est tres bien comme ca !

(j'ai corrigé ce que j'ai pu)
Dernière modification par tasko le 11 déc. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:48) c'est un episode asser bien dans l'ensemble, un peu d'originalité avec les goa :P
j'espere que ce n'est que exeptionelle parcque l'aire goa est terminer pour moi!
sinon moi je me doutait que c'était pas Kavanagh mais faut dire que javais vu des photo de lotre avec les yeux qui brillent donc c'est de la triche ^_^
bon senario mais la fin un peu classique, j'aurai preferer que l'invisibiliter de la citer soit aussi pirater par le goa et une petite bataille entre le dedale( qui vient de rentré sur atlantis au dernier moment) et les deux croiseur wraith
mais bon c'est tres bien comme sa !
çà te dérangerait pas de mieux écrire???
Guiguioh
I am legend of SGF

Je répond à lonekiller sur des questions qu'il a posé sur l'autre sujet mais qui ont leur place ici. ;)

lonekiller : Utiliser la porte pour contacter dans la Galaxie Pégase ne prend pas beaucoup d'énergie. On peut le faire avec un générateur à naquadah donc je vois pas où est le problème. (ce sont les générateurs de seconde génération qui sont utilisés d'ailleurs, enfin UN).

Sinon, Weir a été voir Hermiod en personne bien sûr. ;)

Flo, je ne vois pas le problème de voir les Goa'ulds, ce n'est plus un ennemi principal et que le Trust ne tente rien dans la cité aurait été illogique. Après on aurait pu en faire un épisode SG-1 c'est vrai en modifiant un peu tout ça mais la base me semble correcte.

Et tasko, n'enterre pas les Goa'ulds trop vite. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 11 déc. 2005, 22:40, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Flo, la torture n'est pas son dada, loin s'en faut. Déjà qu'elle a eu du mal à accepter cela sur un wraith, alors sur un humain ! :o

C'est vraiment contre son gré qu'elle accepte la proposition de Ronon, faute de temps. Si on ne voit rien, c'est pour prouver l'innocence de Kavanaugh par son évanouissement ! ;)

De plus, beaucoup de choses se passent aussi hors champs, et c'est à nous de les reconstituer à la fin...
Manquerait plus qu'on nous donne tout sur un plateau... :rolleyes:
tasko
Première Classe
Première Classe

CITATION Et tasko, n'enterre pas les Goa'ulds trop vite
les goa'ulds se sont deja infiltré partout mais je pense que il ne seront plus jamais ce qu'ils ont été!
par contre un qui va devenir puissant c'est baal a mon avis
Guiguioh
I am legend of SGF

Et pour ainsi dire, puisque justement le trust est chapoté par Ba'al maintenant. Ce qu'on a vu ici, indirectement c'est lui. ;)
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je sais que la torture c'est pas son trip. Elle est tellement pacifiste qu'elle nous sort le respect de la convention de Genève comme argument dnas un zode. Mais bon faut que son personnage évolue un peu car elle ne peut pas rester indifiniment la caution morale de l'expédition. Je pense qu'en l'acceptant plus tot celà aurait montré une autre facette d'elle.

Sinon pour répondre à Guiguioh, je suis personnellement contre un mélange SG1-SGA. Je pense que la série peut se développer sans pour autant reprendre les éléments de la mythologie de SG1. Qu'il y ait quelques contacts ok, mais bon là on risque de tomber dans un remake de SG1. Idem: que la terre envoie des renforts comme dans The siege part 2 ok, mais de là à envoyer un vaisseau je trouve qu'on plonge dans une certaine facilité. Alors Ok faut qu'il y ait une cohérence pour la franchise mais bon je trouve que SGA tourne un peu comme SG1, dans une facilité un peu génante.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:39) Je répond à lonekiller sur des questions qu'il a posé sur l'autre sujet mais qui ont leur place ici. ;)

lonekiller : Utiliser la porte pour contacter dans la Galaxie Pégase ne prend pas beaucoup d'énergie. On peut le faire avec un générateur à naquadah donc je vois pas où est le problème. (ce sont les générateurs de seconde génération qui sont utilisés d'ailleurs, enfin UN).
Le problème vient du fait que Weir a bien dit que toutes les activités autour de la porte étaient suspendues ! C'est suite à celà qu'elle s'est rendue compte que Zelenka resterait bloqué...
CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:39) Sinon, Weir a été voir Hermiod en personne bien sûr. ;)
Je sais pas pourquoi mais j'étais parti du principe que le Dedalus était déjà en orbite au moment où Caldwell s'est fait téléporter... Or rien ne le dit, au contraire même... Autant pour moi :P

En tout cas merci Guiguioh et désolé pour tous, je me suis planté de catégorie, mon message était le suivant:
CITATION (lonekiller,Dimanche 11 Décembre 2005 dans un autre topic) Moi je soulève un truc que je considère comme bizarre:

Comment l'équipe d'Atlantis a contacté le Dr Zelenka pour lui dire de ne pas rentrer sur Atlantis ? Que je sache, même débrancher électriquement la porte d'Atlantis n'empêche pas les vortex entrants...

Alors ? Communications subspatiales ? Zelenka est équipé pour ? :blink:

Et de même, comment Weir a-t-elle demandé à Hermiod de téléporter Caldwell ?
Il est commandant de son vaisseau, il a normalement accès à toutes les communications ! :angry:

Bon et en passant, je trouve que Cadman est quand même vachement... Miam :P
tasko
Première Classe
Première Classe

je trouve que le lien entre SG1 et SGA et bien comme il est, quelques episodes avec des acteurs de l'autre serie ok mais il faut pas que sa soit plus que sa, sinon le dédal est indispensable pour lier les deux serie, sinon il n'y a plus aucun lien et sa serait genan aussi

ps:
CITATION Bon et en passant, je trouve que Cadman est quand même vachement... Miam
totalement d'accord :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le problème vient du fait que Weir a bien dit que toutes les activités autour de la porte étaient suspendues ! C'est suite à cela qu'elle s'est rendue compte que Zelenka resterait bloqué...
Tient je viens de me rappeler qu'elle ne les à pas contacter. Mais eux ont du le faire, et envoyer le signal de ne pas traverser avec en plus des explications radios. Cela ne pose pas de problèmes. ;)

Et à la limite ils peuvent même bloquer toute activation s'ils veulent, les Anciens l'avaient bien fait.
Dernière modification par Guiguioh le 11 déc. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
tasko
Première Classe
Première Classe

oui Mc kay a desactiver le DHD de la porte et j'ai cru comprendre que aucune connexion n'etait possible dans les deux sens,
par contre je vien de le revoir, il y a quelques chose que je trouve bizard, c'est que le Goa'uld n'a meme pas essayé de se defendre contre Ronon alors que juste avant il dit qu'il est plus fort que les humains!
ou alors c'est moi qui ai mal compris :huh:
Dernière modification par tasko le 11 déc. 2005, 23:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est ce qu'il dit dans le sens où il résistera à toute torture. Il ne s'attendait pas forcément aux méthodes de Ronon, c'est pas très Goa'uld. ;)
Defractator

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 23:09) ps:
CITATION Bon et en passant, je trouve que Cadman est quand même vachement... Miam
totalement d'accord :D
Absolutement totalement complètement d'accord !

Perso je m'attendais pas à Caldwell, mais alors pas du tout, par contre Kavanagh dès le début qu'ils l'ont soupçonné, j'étais sûr que c'était pas lui... déjà il est russe (je suis pas 100% sûr) et les scénaristes, je pense pas qu'ils auraient osés encore une fois mettre tout sur le dos des russes... ensuite son profil de méchant était vraiment trop flag pour que ça soit crédible...

Des goa dans SG1, c'est pas mal, tant que ça se reproduit pas trop souvent...

Sinon:
Spoiler
je crois bien qu'on va encore entendre parler des goa dans la saison 9 de sg1... à confirmer...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »