2x12 - Tempus fugit

Répondre
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spielberg »

Dernier message de la page précédente :

Epiphany , ou l'episode qui fait tache dans la saison 2 ,
un scénario qui ressemble plus a un mix de plusieurs scenars de Sg1
Les effets spéciaux sont pas géniaux ,
Bref l'episode ne vaut que pour le jeu d'acteur
10/20
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lindouch »

CITATION (Spielberg,Vendredi 9 Décembre 2005 à 21:40) Epiphany , ou l'episode qui fait tache dans la saison 2 ,
un scénario qui ressemble plus a un mix de plusieurs scenars de Sg1
Les effets spéciaux sont pas géniaux ,
Bref l'episode ne vaut que pour le jeu d'acteur
10/20
Tu ne crois pas que tu exagére un peu là :huh:
Bon c'est vrai qu'il fait un mix mais quand même.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spielberg »

CITATION Tu ne crois pas que tu exagére un peu là
Bon c'est vrai qu'il fait un mix mais quand même

Je ne trouve pas.
L'idée d'un menbre de l'equipe coincé sur une planète ressemble a l'episode de Sg1 La Pluie de Feu
Pour la bête invisible on dirait l'idée de l'episode de sg1 L'union fait la force
Le temps qui passe plus vite , l'idée de l'episode une question de temps
Dernière modification par Spielberg le 09 déc. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin si on resonne comme ça, on peut déjà se préparer à arrêter la franchise. Avec le nombre d'épisode qui ont été tournée, il n'y a plus un sujet qui sera inédit maintenant. C'est plus la façon de les aborder qu'il faut regarder maintenant. <_<
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spielberg »

CITATION Oui enfin si on resonne comme ça, on peut déjà se préparer à arrêter la franchise. Avec le nombre d'épisode qui ont été tournée, il n'y a plus un sujet qui sera inédit maintenant. C'est plus la façon de les aborder qu'il faut regarder maintenant.
La facon d'aborder cet épisode n'a pas été fait de facon original de toute facon
Dernière modification par Spielberg le 09 déc. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Torog »

Un épisode sympathique et reposant, peut être pas aussi énorme que les précédents mais très bien quand même ^_^

Quand j'ai vu la bête, j'avoue que je me suis posé quelque questions, mais j'ai compris assez vite ce qui la générait. Ce qui me fait poser une question : D'Où vient l'apparence que ces gens donnaient à la bête, pour ce qu'on en a vu ? Il s'agit peut être de ce qu'ils fuyaient lorsqu'il sont venus s'ermiter là. ça ne ressemble pas à un Wraith en tout cas.

Sinon, l'épisode est tout à fait logique : On s'attendait un jour ou l'autre à voir débarquer des gens plus ou moins descendants des anciens et ayant partiellement les mêmes pouvoirs qu'eux (ex: Guérison). En fait, pas mal d'épisodes traitent de ces Oktars, ces humains évolués (Désignation Goauld, cf : Saison 5, Rite de Passage, si je ne me trompe) avec de surprenants pouvoirs psychiques. on l'a vu avec Cassandra, les Anciens ou leurs descendants, Khalek ou même les Priors. Dès la saison 3, Daniel était capable de faire voler les objets :P Je ne dirais pas qu'il s'agit de "copier" des épisodes précédents. Tout ça reste dans un même esprit et c'est cohérent, moi j'aime bien cette continuité :) C'est juste l'un des thèmes de la série.

Bon, bien sûr, la population était un peu gneugneu, et je lui préfère la civilisation Sodan, qui vise également l'ascenscion, mais ça restait meugnon quand même :rolleyes:

EDIT: Et merde aussi à tout ceux qui parlent de Stargate en demandant toujours plus de GROS Vaisseaux, de GROSSES Batailles et tout le tintouin :angry: C'est bien sa diversité des thèmes, scénarios et mises en scène qui a fait le succès de Stargate.
Dernière modification par Torog le 10 déc. 2005, 19:23, modifié 1 fois.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (wickette,Lundi 5 Décembre 2005 à 19:15) Personnellement, je ne suis pas jalouse quand Sheppard et Mckay ont une touche !!!
C'est juste que je trouve pas ca juste qu'il y est que les mecs qui ont des touchent !!!!
Même envie, même idée.

Sheppy et ses conquêtes, c'est bon on connait... on peut passer à autre chose, maintenant ?! : p

Le pire, c'est qu'aucune ne se termine au lit. Ce n'est pas une histoire de sentiments, belle, vraie. Comme il a déjà été dit, c'est trop juvénile, pas du tout adulte.

L'épisode était sympa, et j'ai beaucoup aimé le "Predator" (On aurait vraiment dit une de ces bestioles ^^)
Dernière modification par Zéphirah le 10 déc. 2005, 19:50, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par chrisasm62 »

Très bon episode, dans la lignèe des autres de la saison 2.
CITATION Un épisode sympathique et reposant, peut être pas aussi énorme que les précédents mais très bien quand même 
CITATION EDIT: Et merde aussi à tout ceux qui parlent de Stargate en demandant toujours plus de GROS Vaisseaux, de GROSSES Batailles et tout le tintouin  C'est bien sa diversité des thèmes, scénarios et mises en scène qui a fait le succès de Stargate.
+1

J'ais bien aimé l'idée de "la bete", genre "predator" (joli clin d'oeil) et du sanctuaire, tout à fait Ancien ce genre d'idée. Un scénario sans bataille, sans vaisseau mais solide je trouve. Pas trop de temps mort, et pas de scènes reprises d'autres episodes, ca devient rare :D
Beckett toujours aussi trouillard :P , une bien jolie actrice jouant le role de teer B)

Par contre que fait Weir la dedans? <_< Ah oui la traduction.. Mouais.. Mais non!! Trop c'est trop! :p90:


8/10


Sinon euh je voulais revenir sur un point..
CITATION A mon avis ce n'est pas juste deux ou trois générations, je suppose que le sanctuaire a également été créé pour préserver de la menace Wraith, et ils m'ont donné l'impression d'avoir été sacrément préservés là dedans, pas du tout inquiets des menaces extérieures, ni même soucieux de ce que subissent les autres peuples. Soit ils sont sacrément égoïstes, soit ils ne sont pas au courant. Cela peut donc remonter à très très loin.
De ce qu'on a vu, je ne vois pas ce qui empechent les wraiths de penetrer par le portail (portail? aide des furlings?) dans le sanctuaire :unsure:
Par contre effectivement, on voit bien quand McKay envoit la sonde, elle est detruite par "le champ de force"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Les Anciens n'ont pas besoin de l'aide des Furlings franchement pour faire ça. Et le portail a peut-être justement une protection pour bloquer ceux avec de l'ADN Wraith.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

par contre je ne comprends pas pourquoi ce portail "aspire" les gens. Sheppard avait à peine passé le bras, il pouvait déjà plus s'en aller!!
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Torog »

ça me rappelle un livre de Philippe Ebly, la ville qui n'existait pas (Les conquérants de l'impossible, pour ceux qui connaissent), ou les héros traversaient un champ de force créant des ralentissements dans le temps pour atterir dans un lieu caché comme celui-ci, une espèce de paradis isolé ^_^
Dernière modification par Torog le 13 déc. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Supermec »

Moi quand j'ai vu la bete , j'ai tout de suite penser à predator , même la forme de sa gueule qu'on peut distinguer à peine, ressemble à celle de pradotor. Mais il y'a un truc nul , c'est la femme propose à Sheppard de l'elever avec eux. C'est nul on sait très bien que quelque soit l'aide qu'un ancien aporte a un individu pour l'elevation, c'est l'individu qui décide en son ame et conscience de s'elever. Aucun etre ne peut elever un autre.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION (Anubis.,Mardi 13 Décembre 2005 à 14:49) par contre je ne comprends pas pourquoi ce portail "aspire" les gens. Sheppard avait à peine passé le bras, il pouvait déjà plus s'en aller!!
Parce que quand une forme humaine a décidé de le traverser il l'aspire même si il n'y a mis que la main car comme il est dit aucun retour n'est possible et quand la personne s'est engagé et bah c'est mort ce n'est pas le cas avec les objets. Sinon, j'ai assez bien aimé cet épisode la rencontre du peuple de Sheppard, la petite fille qui a le don de guérir, la petite amie de passage de Sheppard ^_^, le monstre invisible qui à la fin est éliminé par ses propres créateurs, etc... Note : 14/20 on a vu comme même mieux dans cette saison2 ;)
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Repli-Carter »

Ca c'est le maillon faible de cette superbe saison deux. J'ai été vraiment déçu. Non pas parce que l'épisode est mauvais, loin de là, mais juste que l'on ne développe pas le personnage de Sheppard alors que l'occasion s'y prêtait. Pourtant, mises à part 2 ou 3 scènes un peu chiantes, l'épisode est pas mal et y a de bonnes idées comme la bête et la nature de cette dernière. C'est très spirituel et la fin est assez belle (bien que le coup de la bête qui revient en géant m'ait rappelé ces séries style power-rangers :lol: Pourtant j'aimais bien quand j'étais petit...)

Sheppard : Kirk forever !

***
Episode sympa...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sg_flo »

Alors... qu'est-ce-que c'est que cet épisode (restons poli...)?? :huh: <_< :protest: après avoir lu des spoilers vraiment alléchants (révélations sur l'ascension, contrôle de la technologie des anciens par Sheppard, etc), tout ça est traité d'une manière absolument banale, sans âme... :huh:
et c'est trop rapide, trop facile, je pensais même pas qu'il s'en sortirait aussi bêtement... <_< la bête: juste le fruit des peurs des habitants???? mézencore messieurs les scénaristes?? :blink:

non déçu pour ne pas dire plus et pour ne pas être trop méchant <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Sgm »

Je suis assez d'acord Sg_flo j'aurais largement préféré le scénarios initiale qui était la découverte d'une grande quantité de ZPM qui aurait rendu Mack Kay et Sheppard très cupide
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Matrix2 »

j'ai été decue par la fin.
Le coup de shepp dans un piège temporel, ca m'avait l'air super bien, mais je trouve que ca a été mal exploité. Et beaucoup trop rapide. :(
sinon McKay m'a bien fait marrer dans cet épisode. Et puis shepp qui parle tout seul au début c'tait mignon ^_^
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par balrog8 »

Wouah...je l'avait completement oublié cet episode, pour vous dire à quel point il m'a marqué!

il est vraiment nul, si c'est bien celui que je pense, il est dans une bulle à temoralitée differnete c'est ca? epyphany non?
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Skay-39 »

Bon sang, j'ai adoré la conclusion ! Cette bête qui n'était en fait que le fruit de la peur inconsciente et collective des habitants, combinée à leurs pouvoirs télékinésiques... Et cette métaphore : la bête pénètre dans le cloitre en même temps que Sheppard. Il amène la peur avec lui : il représente ce qu'il craignent : l'inconnue.

Un p***** d'épisode, passez moi l'expression ! :)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

J'aime bien analyse de Skay-39, il y a beaucoup de truc à gratter dans cet épisode. Il y a beaucoup de maladresse donc au première abord c'est moyen (et l'épisode est moyen) mais je crois que philosophique c'est très dense. J'ai bien apprécié en VF, je me suis concentré sur cet aspect et ça fait passé un bien meilleur épisode, entrecoupé d'un McKay qui sauve un peu l'épisode quand même il faut le dire. ;)

sinon balrog8, oui c'est bien Epiphany comme titre VO. ;)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par ppatoc »

ep G.E.N.I.A.L.E !!!!!! Même en VF c'est dire

ils ont gardés dans le doublage "Conan et Xena" chuis content :P
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit