Personellement je trouve que SG-1 représente maintenant (depuis le début de la saison 8) l'histoire de l'équipe (de l'insigne, l'équipe de première ligne) et non plus des personnages originaux (La première SG-1), il a beaucoup de réponses (ou de questions) qui se passent (qui sont posées) "hors-caméra". Malgré le fait que j'aime cette série je ne pense pas qu'elle fera plus de 15 saisons, je pense plus, maintenant, au futur de la franchise (plutot bonne idée pour un autre sujet

) ce sera plus tard (dès la fin de SG-1,c'est a dire la fin de l'histoire de l'équipe) le sort de la terre (et de l'expédition Atlantis) qui comptera le plus.
Il y encore pleins de choses a résoudre : Politiquement : La Nation Jaffa, Les relations Internationales sur Terre, Les ex-Nid, les Goa'uld infiltrés, Les Tok'ra, les Ba'als sur Terre, L'alliance lucienne etc. (Dites-moi si vous en trouvez, d'autres ^^)
PS : Un film pour conclure la franchise (avec une guerre au tout pour le tout : Orilla, Voie Lactée (Jaffa, Terre, Tok'ra etc.) et Pégase et peut-etre les Anciens contre les Oris, L'alliance Lucienne et peut etre d'autres ennemis) qu'il sorte au cinéma ou pas ferais de la pub pour la franchise ;
Je ne pense pas qu'il y aie une autre franchise qui aie fait : Film,Spinn-Off - SG-1 -,(Dessin animé , entre PARENTHÈSES !) Spinn-Off - SGA - et éventuellement encore un autre spinn off (Stargate Command ou une autre expédition que les "GRANDS AMERICAINS" financerait) et puis Film, existe déja.
De toute façon comme Shanks a dit, la meilleure fin pour une franchise serait les crédits ! (La blague !^^)
Mon commentaire est un peu en vrac, et j'm'excuse pour ça, mais j'y trouve beacoup de choses...
A Mediter....