N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bayer94,Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:52) sa serai bien de voir anubis ou les replicateur dans atlantis !
Non ne tombons pas dans ce genre d'excès qui n'apporteraient absolument rien à la série! Les réplicateurs et Anubis font partie d'une époque révolue, il est temps de passer clairement à autre chose.

Quoique à la rigueur Anubis, ça ne ferait pas trop tâche car c'est un être à demi élevé et très charismatique, mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire...
Dernière modification par Anubis. le 13 janv. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
contraya
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Message non lu par contraya »

je suis d'accord avec toi anubis , on nous a bassiné pendant 7 ans avec les anciens et je m'attendais a mieux aussi , les producteurs ont un tel potentiel , certes avec les goa , l'egypte etait un domaine de choix pour relier les les goa et l'antique egypte quel merveilleux melange de realité et de fiction et les anciens associé a atlantis c'etait le top!!!!!!!!!! donc peut etre auront des episodes de folie dans le futur mais je suis un peu decu des anciens mais j'avoue qu'avec une race qui a des millions d'années d'evoultions c pa facile aussi pour les producteurs...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais il n'en demeure pas moins que, bien que cette idée ne soit pas mauvaise en soit, il est normal que ce soit décevant pour beaucoup de fans qui attendaient avec excitation de voir ce qu'étaient réellement les Anciens! Stargate est une création visuelle, et de plus, c'est de la science fiction. Alors moi je veux en prendre plein les mirettes! Est-ce que c'est trop demander? Est-ce que ça vous semble illogique?
Non ça ne semble pas illogique et je mentirais en disant que moi aussi je n'attendais pas ça (bien que sûrement moins que toi.) Mais finalement ce qui a été fait m'a surpris et me convient beaucoup mieux.
CITATION sentir le gouffre morale et psychologique entre un simple humain dont l'espèce avoisine les 60 000 ans et un Ancien dont les plus lointains ancêtres sont nés il y a des centaines de millions d'années. Et ce n'est pas le cas... Même pas du tout. Quel gâchis vraiment...
Pour moi ce gouffre on l'a. Avec leur technologie, les Anciens auraient pu faire la guerre et la gagner je pense. Simplement, ils ne l'ont pas fait justement à cause de leur philosophie. Après leur attitude est sinon assez humaine effectivement, mais ce sont des humains finalement. Bon ça encore, c'est pas ce que tu attendais et espérais sans doute.
CITATION ça serai bien de voir Anubis ou les Réplicateur dans Atlantis !
Cela ferait un joli repompage franchement mal venu.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:49)
Déjà mon point de vue : ce qui me dérange c'est, tout comme Cassandre, cette banalité qui se dégage des Anciens à chaque fois qu'on les rencontre ou en tout cas, à chaque fois qu'on les voit dans StarGate. Pour tout dire je me sens un peu trahi; après tout ce temps à patienter et à rêver de ce fabuleux peuple, voilà qu'on nous sort des personnages affligeants de banalité, des décors parfois vraiment "toc", un design pas toujours au top (costume des soldats dans "Aurora", intérieur du vaisseau du même nom, certaines sections d'Atlantis).

au vu d'Aurora, je te comprend un peu au sujet des décors, maintenant dans Before I sleep, je n'ai pas trouvé les anciens rencontrés "banals".... moi il me suffit de voir l'oeil pétillant de Janus ou l'oeil sévère de Moros et j'y crois... tu vas sûrement trouver ça léger mais voilà...
CITATION Alors là-dessus sg_flo et Guiguioh vous arrivez et en gros vous dites "Oui c'est vrai mais c'est génial!"
je pense avoir été suffisamment clair sur le fait que j'assumais pleinement mon opinion (mais je n'en tirerais PAS les conclusions en me retirant définitivement PAS de SGF! :lol: :lol: :lol: :P ;))
CITATION D'après moi tu as voulu dire que malgré leur énorme avance technologique, les Anciens sont restés humble et simple et que ça se ressent donc dans leur design et leur mode de vie. OK c'est une façon de voir et je dirais même que ça se tient; mieux même c'est tout à fait plausible.
je garde la fin de ce quote... ;) non mais sérieusement c'est d'autant plus plausible
Spoiler
avec les éléments de la saison 9: si tu compares Atlantis et Celestus, tu te diras sans doute que Celestus est déjà nettement plus m'a tu vu... on la sent bien cette distinction religion/technologie et le fait que les Oris se prennent pour des dieux alors que les Anciens non... après ça me parait assez cohérent que cette "modestie" se ressente dans leur mode de vie...
CITATION Quand je regarde un épisode traîtant des Anciens je veux que ceux-ci m'émerveillent à chaque fois, j'ai envie qu'à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, je comprenne le sens du mot "évolution", sentir le gouffre morale et psychologique entre un simple humain dont l'espece avoisine les 60 000 ans et un Ancien dont les plus lointains ancêtres sont nés il y a des centaines de millions d'années.
ah oui? c'est marrant parce que là je dirais que " ça ne peut pas coller avec un médium tel que la télévision, surtout dans une fenêtre de 42 minutes" ;) :rolleyes: sérieux, tu penses que c'est possible de ressentir un "gouffre morale et psychologique" de cette façon? et puis de toute façon, comme guig', au contraire, moi je cherche justement la parenté qu'il y a entre nous, en quoi nous leur ressemblons...

Ah mais que ce topic est intéressant mine de rien... on est pas du tout d'accord mais c'est ça que j'aime, cette confrontation d'idées... B) (je vais paraître carrément paradoxal comme gars après ça :D)
Dernière modification par sg_flo le 13 janv. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Paradoxal c'est le mot oui. Et ce n'est pas une critique.
Tu recherches leur côté humain, c'est très bien car c'est très intéressant également; pourquoi? Et bien parceque fondamentalement nous sommes identiques, la même race mais à un stade d'évolution différent.

Mais j'en reviens toujours à ce que j'ai dit précédement, je veux voir la grandeur des Anciens, je veux voir tout le potentiel de leur immense savoir, je veux sentir leur puissance et surtout oui surtout, sentir ces centaines de millions d'années d'évolution qui nous séparent. Ce n'est tout simplement pas plausible que l'on décèle si peu de différence entre nos deux peuples qui n'ont pourtant rien en commun, et c'est peu de le dire, en terme d'évolution.
On peut ressentir le fait qu'ils soient humble et qu'ils soient si peu fières dans leur mode de vie et leur architecture etc... Mais pour le coup là c'est trop! Ou trop peu pour être précis. C'est bien simple il n'y a rien, absolument rien en ce qui concerne le design des Anciens, leur façon de parler ou encore leurs idées, qu'un humain ne pourrait avoir ou créer.

Alors encore une fois cette idée est bonne mais mal exploitée. J'en viens à me dire que si la production de la série n'avait pas les moyens de rendre l'histoire d'une telle race crédible à l'écran, alors la création des Anciens dans StarGate était une erreur...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (sg_flo,Vendredi 13 Janvier 2006 à 23:23) Ah mais que ce topic est intéressant
Bien sur c'est le mien :P
CITATION mine de rien...
Non mais dis donc toi <_< :angry: :lol:

Heu pour éviter de prendre un averto pour flood... a la base le sujet c'étais en gros "SGA est trop basé sur les anciens, les wraith écrasent tout, les autres peuples sont nuls et donc les épisodes manquent de liens entre eux car rien d'intéressant n'est découvert". La vous en êtes a débattre sur la pertinence du développement de la civilisation des anciens. Le topic "l'utilisation des anciens a-t-elle gaché la série ?" me semble plus approprié ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Les priors ont étaient effectivement aider par les oris dans leurs évolutions ce qui leurs confèrent des pouvoirs très importants tout en relativisant l'influence des oris ils les font évoluer jusqu'au stade critique juste avant l'ascension tout en bloquant celle-ci, mais même on peut voir sans entrer dans l'extrême des oris par exemple les capacités de guérison assez impressionnante de certains peuples très proches dans la chaine évolutive des anciens, ou encore les capacités extrordinaire des humans modifiés génétiquement par nihrti ( suis pas sûre de l'orthographe ) grâce justement à une technologie ancienne ( arrêter des balels par la pensée, télékinésie avancée, télépathie ), ou encore les capacités mentales des nox qui sont tout de même à ce que nous en savons bien plus jeunes que les anciens ( enfin la on peut à la limite emettre des réserves à vraie dire nous ne savons rien des nox, ni même sur leurs niveaux technologiques). Les anciens par leurs physiologies sont quand même extrêment avancés, or moi dans before I sleep ou aurora j'ai vraiment eut l'impression de voir des humains normaux, or autant j'apprécie que les anciens ne soient pas parfaits, autant ne faire aucuns égards à des milions d'années d'évolutions j'ai dut mal.

Concernant le spoiler de sg_flo :
Spoiler
La chose troublante justement concernant les oris, la question en filigramme de la saison 9 et sûrement des suivantes, c'est qu'est ce qu'un dieu ? Peut-on réellement dire que les anciens, oris et tout autres créatures ascensionnés n'est pas ce qui rapproche le plus de notre définition d'une déité ? Ce qui rend justement à mes yeux les oris si effrayants, c'est après tout, n'ont ils pas raisons ? N'ont ils pas des raisons justifiés de se prendre pour des divinités ? Connaissance absolue, pouvoir quasi-absolu sur le plan d'existance " normal ", la seule limite apparente aux pouvoirs des êtres ascensionnés c'est justement le pouvoir des autres ascensionnés. Un dieu est il forcèment un babacool paix amour mes frères ? Certes les oris ne sont pas vraiment les gens les plus charitables du monde, mais après tout la mythologie a majoritairement tendance à nous présenter des dieux imparfaits, jaloux, vaniteux, orgeuilleux, les êtres ascensionnés sont quand même très ressemblants à la majorité des déités mythologique. Ca rend vraiment la perspective de la menace ori effrayante à mes yeux, sont ils après tout si différents de vrais divinités ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cassandre,Vendredi 13 Janvier 2006 à 23:51) Les anciens par leurs physiologies sont quand même extrêment avancés, or moi dans before I sleep ou aurora j'ai vraiment eut l'impression de voir des humains normaux, or autant j'apprécie que les anciens ne soient pas parfaits, autant ne faire aucuns égards à des milions d'années d'évolutions j'ai dut mal.
faut quand même relativiser... on les a vu dans des épisodes de parlote, on ne sait pas vraiment où ils en sont au niveau évolution car ça n'intervenait tout simplement pas dans les histoires en question... c'est juste que là on en sait rien...

sinon ta réponse à mon spoiler est grave HS :lol: donc je te réponds en MP... ;)
et attention aux spoilers encore....
tout ce qui concerne
Spoiler
oris et priors est spoiler
CITATION mine de rien...
Non mais dis donc toi
faut pas tout mal prendre, j'ai juste dit ça comme ça ;)

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce n'est tout simplement pas plausible que l'on décèle si peu de différence entre nos deux peuples qui n'ont pourtant rien en commun, et c'est peu de le dire, en terme d'évolution.
Au contraire, je pense qu'on a énormément en commun. On est voué à devenir ce que sont les Anciens et les stades de leur évolution sont balisé de manière proche des nôtres à mon sens. Le fait de s'intéresser à leur savoir va d'ailleurs permettre de les rattraper très vite. Car je pense qu'un humain comprendre bien plus vite le mode de pensée d'un Ancien au contraire d'un Asgard par exemple.

Et la grandeur des Anciens, pour moi c'est pas dans Pégase qu'elle se trouve. Là-bas on trouve surtout leur déchéance et leurs défauts.
CITATION J'en viens à me dire que si la production de la série n'avait pas les moyens de rendre l'histoire d'une telle race crédible à l'écran, alors la création des Anciens dans Stargate était une erreur...
Sur ce point tu as en partie raison, c'est pour ça que les situer au moment de leur déchéance fait que c'est déjà plus proche du faisable.
CITATION les capacités extraordinaire des humains modifiés génétiquement par Niirti
Comme tu as pu le voir, Niirti n'a pu donner qu'un seul pouvoir à chacun des êtres qu'elle transformait. Et puis imaginons que les Anciens en ait plusieurs, ils se sont peut-être interdit l'utilisation de ceux-ci. Cela irait à mon sens bien avec leur philosophie justement. On a des pouvoirs, mais on en fait rien.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 14 Janvier 2006 à 00:37)
CITATION Ce n'est tout simplement pas plausible que l'on décèle si peu de différence entre nos deux peuples qui n'ont pourtant rien en commun, et c'est peu de le dire, en terme d'évolution.
Au contraire, je pense qu'on a énormément en commun. On est voué à devenir ce que sont les Anciens et les stades de leur évolution sont balisé de manière proche des nôtres à mon sens. Le fait de s'intéresser à leur savoir va d'ailleurs permettre de les rattraper très vite. Car je pense qu'un humain comprendre bien plus vite le mode de pensée d'un Ancien au contraire d'un Asgard par exemple.

Et la grandeur des Anciens, pour moi c'est pas dans Pégase qu'elle se trouve. Là-bas on trouve surtout leur déchéance et leurs défauts.
Je ne dis pas qu'on a rien au commun avec les Anciens Guiguioh, en faite je dis exactement le contraire! Mais bien que l'on soit très proches, le fait est qu'ils ont atteint un stade d'évolution qui nous ait encore lointain et le mot est faible.

Alors oui nous sommes proches si on compare nos deux races à un stade d'évolution identique, mais en prenant en compte l'évolution, les différences devraient être frappantes. Et là encore je pèse vraiment mes mots.

Que ce soit dans la galaxie de Pégase ou ailleurs ça ne change rien. C'est à ce demander si tu arrives à imaginer ce que des centaines de millions d'années d'évolution peuvent donner; c'est vraiment étonnant.

Je le répète, ce n'est pas crédible.
CITATION
CITATION J'en viens à me dire que si la production de la série n'avait pas les moyens de rendre l'histoire d'une telle race crédible à l'écran, alors la création des Anciens dans Stargate était une erreur...
Sur ce point tu as en partie raison, c'est pour ça que les situer au moment de leur déchéance fait que c'est déjà plus proche du faisable.
Je viens de répondre sur ce point.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Alors oui nous sommes proches si on compare nos deux races à un stade d'évolution identique, mais en prenant en compte l'évolution, les différences devraient être frappantes. Et là encore je pèse vraiment mes mots.
Apparemment, l'humain ne va plus du tout évoluée en apprence ensuite (je parle de la version Stargate bien sûr), mais ce sont ses capacités cérébrales qui vont exclusivement continuer de le faire. C'est pour ça que la différence n'est pas frapante quand il n'utilisent pas leurs pouvoirs. Moi ça me plait bien, peut-être que ce n'est pas crédible mais ça à lla limite je ne me pose pas la question du tout.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 14 Janvier 2006 à 01:19)
CITATION Alors oui nous sommes proches si on compare nos deux races à un stade d'évolution identique, mais en prenant en compte l'évolution, les différences devraient être frappantes. Et là encore je pèse vraiment mes mots.
Apparemment, l'humain ne va plus du tout évoluée en apprence ensuite (je parle de la version Stargate bien sûr), mais ce sont ses capacités cérébrales qui vont exclusivement continuer de le faire. C'est pour ça que la différence n'est pas frapante quand il n'utilisent pas leurs pouvoirs. Moi ça me plait bien, peut-être que ce n'est pas crédible mais ça à lla limite je ne me pose pas la question du tout.
Non moi je ne parle pas que de ça. Je l'ai dit et redit, au niveau du design, de leur architecture, de leur évolution psychologique lorsqu'on les entend parler, c'est loin d'être crédible également.

Autant je suis d'accord avec toi dans ce que tu viens de dire, autant je ne reviendrais pas sur ces points.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Samedi 14 Janvier 2006 à 01:00)
Que ce soit dans la galaxie de Pégase ou ailleurs ça ne change rien. C'est à ce demander si tu arrives à imaginer ce que des centaines de millions d'années d'évolution peuvent donner; c'est vraiment étonnant.
et toi tu vois ce que ça pourrait donner? oui, je sais et j' ai compris, tu attends en tout cas plus de différences... n'empêche, je me demande si c'est vraiment aussi peu crédible que tu le dis... sur un autre topic, je sais plus disait (je me demande si c'est pas lenpk? :unsure:) qu'une race orientée technologie aura plutôt tendance justement à ne plus tellement évoluer d'un point de vue apparence physique...
sincèrement, je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas crédible...
je vais créer un autre topic là dessus, parce que Jack O'Neill C4 a raison, on dérive là... :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 14 janv. 2006, 11:28, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Xeric
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 00:27

Message non lu par Xeric »

Pardonnez-moi si ça a déjà été dit, je n'ai aps tout lu, mais ne pensez-vous pas que le zode "The Tower" ne pourrait pas être exploitée par la suite dans la série ? Ils ont quand même trouvé une deuxième Atlantis et ce peuple est devenu allié en plus !

Pour l'instant il est en stand alone, mais ça m'étonnerait fort qu'il le reste, et ça m'a sauté aux yeux dès le visionnage !

Stargate avait à son départ une base assez solide à étendre : le film, on posait la base des méchants, il suffisait d'étendre, et en plus on avait deux personnages déjà posés : Jackson et O'Neil (même s'il a beaucoup changé dans la série)

Atlantis part de rien, pégase est totalement inconnue, les technologies qui s'y trouvent également, et aucun personnage n'est familier avec cette technologie (contrairement à Teal'c qui connaissait tout de la technologie Goa'uld)

Bref, je pense que 2 saisons c'est pas suffisant pour installer un univers entier, il faut laisser du temps, si t'aime des saisons desnes tant mieux pour toi, moi je trouve ça trop rapide quand il se passe trop de choses, c'est ça qui m'a fait me lasser de Sg-1 à la fin de la saison 2, j'ai biens vu quelques épisodes des autres saisons, mais ça a pas été chercher plus loin, c'est quand j'ai repris la saison6, qu'il y avait ce nouveau perso Jonas et l'intrigue sur les Anciens, que ça a recommencer à me passionner, la saison 7 je l'ai adorée, la 8, un peu moins mais quand même, la 9 je la trouve fabuleuse ! Pourquoi ? parce que ces saisons sont bien moins denses que les premières, on a le temps de comprendre ce qui se passe, on a le temps de bien appréhender ce qui arrive, ce n'est pas le cas dans le début de la série où tout arrive très très vite, si bien qu'on s'y perdrait !

Atlantis fonctionne comme ça et c'est pas plus mal

(un truc que je reproche à la saison 9 de Sg-1 cependant,
Spoiler
c'est de nous livrer les Sodan comme ça et d'en faire direct des alliés qu'on ressert dans The Fourth Horseman part II comme si on connaissait ce peuple depuis longtemps....)

EDIT > pardonnez-moi pour les fautes de frappes et les quelques fautes d'orthographes qui parsèment mon post, je tape un tout petit peu trop vite :P
Dernière modification par Xeric le 16 janv. 2006, 03:58, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si tu as du mal à assimiler tout ce qui se passe dans les saisons 3 à 5 de SG-1 dommage pour toi, moi je n'ai jamais eu aucun problème de compréhension en regardant la série. :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pas tant un problème de compréhension, c'est qu'il trouve ça trop chargé. Les épisodes ne sont que peu reliés, on découvre à chaque fois un nouveau peuple part épisode et c'est vrai que c'est lourd et peu plaisant finalement. Les saisons n'avaient d'ailleurs aucun dynamisme je trouve, chose qu'on ne voit plus maintenant.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C'est marrant comme les avis peuvent diverger: Guiguioh tu adore les nouvelles saisons, tu les trouve limite parfaites et tu tente de nous convaincre en les défendant envers et contre tout, et tu aime moins les vieilles saisons, leurs trouvant des défauts

Perso je suis de l'avis exactement inverse: j'adore les 5 voire 6 premières saisons de SG1 (surtout les 4 et 5), c'est pour moi l'age d'or de stargate

Mais quand vous dites que SG1 rencontrait a chaque épisode une nouvelle race, bah moi ca me fait beaucoup penser à Atlantis saison 2... à la différence que dans SG1 les races rencontrées étaient bien plus intéressantes (même si l'épisode a été sans suite comme avec les Reetou, les Pangariou autre...) et n'appartenaient pas chaque fois au pouilleux club (j'adopte l'expression :lol:)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 16 Janvier 2006 à 12:02) à la différence que dans SG1 les races rencontrées étaient bien plus intéressantes (même si l'épisode a été sans suite comme avec les Reetou, les Pangariou autre...) et n'appartenaient pas chaque fois au pouilleux club (j'adopte l'expression :lol:)
Lol! :D Mon expression va devenir officielle peut-être bien! lol Ben oui parceque ils se ressemblent tous et à chaque fois qu'on les voit on peut presque sentir le fumier! :huh: :P

Et je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les saisons 4 et 5 même si j'avoue beaucoup aimer le rythme de la saison 9.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais quand vous dites que SG1 rencontrait a chaque épisode une nouvelle race, bah moi ça me fait beaucoup penser à Atlantis saison 2... à la différence que dans SG1 les races rencontrées étaient bien plus intéressantes
Dans Atlantis, c'est bien différent, on rencontre des peuplades humaines qui sont toutes plus ou moins équivalentes. J'ai pas l'impression de passer d'un peuple à un autre, je retrouve des repères commun à chaque fois. Alors oui c'est Pouilleux Club effectivement, mais moi je m'en tape un peu du peuple. Il ne sert que de contexte à l'histoire.

Moi aussi j'adore les saisons 4 et 5 de SG-1 d'ailleurs, mes critiques ne portent que sur les trois premières. Et la saison parfaite c'est peut être la saison 9 de SG-1 et pas Atlantis pour l'instant.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Lundi 16 Janvier 2006 à 13:35) Alors oui c'est Pouilleux Club effectivement, mais moi je m'en tape un peu du peuple. Il ne sert que de contexte à l'histoire.
Oui c'est vrai le peuple de l'histoire ne sert que de contexte; enfin en tout cas quand on est pas amenés à les revoir. Mais justement, si le peuple rencontré n'est pas intéressé (et dans le Pouilleux Club c'est toujours le cas), ben l'histoire le sera moins aussi! il y a beaucoup plus de possibilités scénaristiques avec un peuple d'un certain niveau technologique...

Ah oui et tu trouves ça bien toi? De ne pas avoir l'impression de changer de peuple à chaque fois? Vachement crédible tient! Tout les peuples se ressemblent mais c'est normal! lol Ils devraient tous être totalement différents, qu'ils soient à l'age de pierre ou non!
Dernière modification par Anubis. le 16 janv. 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ah oui et tu trouves ça bien toi? De ne pas avoir l'impression de changer de peuple à chaque fois? Vachement crédible tient! Tout les peuples se ressemblent mais c'est normal! lol Ils devraient tous être totalement différents, qu'ils soient à l'âge de pierre ou non!
Justement ils ont été placé en même temps, ont eu un contexte de vie tous identique (échange avec les Ancêtres puis sous la menace des Wraith), ils en sont donc tous relativement au même point en fait, surtout à cause des Wraith. Et puis on peut bien trouver de la technologie intéressante quand même,
Spoiler
voir l'épisode The Tower.
Et quand un nouveau peuple avancée arrive ou qu'on revoit les Genii et bien on se sent dépaysés un peu et c'est plaisant. Après est-ce que c'est bien, peut-être pas je l'entend bien en vous écoutant, mais moi ça me pose pas actuellement de problème et j'apprécie vraiment les épisodes. :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »