Pardonnez-moi si ça a déjà été dit, je n'ai aps tout lu, mais ne pensez-vous pas que le zode "The Tower" ne pourrait pas être exploitée par la suite dans la série ? Ils ont quand même trouvé une deuxième Atlantis et ce peuple est devenu allié en plus !
Pour l'instant il est en stand alone, mais ça m'étonnerait fort qu'il le reste, et ça m'a sauté aux yeux dès le visionnage !
Stargate avait à son départ une base assez solide à étendre : le film, on posait la base des méchants, il suffisait d'étendre, et en plus on avait deux personnages déjà posés : Jackson et O'Neil (même s'il a beaucoup changé dans la série)
Atlantis part de rien, pégase est totalement inconnue, les technologies qui s'y trouvent également, et aucun personnage n'est familier avec cette technologie (contrairement à Teal'c qui connaissait tout de la technologie Goa'uld)
Bref, je pense que 2 saisons c'est pas suffisant pour installer un univers entier, il faut laisser du temps, si t'aime des saisons desnes tant mieux pour toi, moi je trouve ça trop rapide quand il se passe trop de choses, c'est ça qui m'a fait me lasser de Sg-1 à la fin de la saison 2, j'ai biens vu quelques épisodes des autres saisons, mais ça a pas été chercher plus loin, c'est quand j'ai repris la saison6, qu'il y avait ce nouveau perso Jonas et l'intrigue sur les Anciens, que ça a recommencer à me passionner, la saison 7 je l'ai adorée, la 8, un peu moins mais quand même, la 9 je la trouve fabuleuse ! Pourquoi ? parce que ces saisons sont bien moins denses que les premières, on a le temps de comprendre ce qui se passe, on a le temps de bien appréhender ce qui arrive, ce n'est pas le cas dans le début de la série où tout arrive très très vite, si bien qu'on s'y perdrait !
Atlantis fonctionne comme ça et c'est pas plus mal
(un truc que je reproche à la saison 9 de Sg-1 cependant,
c'est de nous livrer les Sodan comme ça et d'en faire direct des alliés qu'on ressert dans The Fourth Horseman part II comme si on connaissait ce peuple depuis longtemps....)
EDIT > pardonnez-moi pour les fautes de frappes et les quelques fautes d'orthographes qui parsèment mon post, je tape un tout petit peu trop vite