très bon episode ('core un de cette merveilleuse saison 9 !!!

)
de bonnes citations (landry avant le cbt et tealc à la fin

), on sent l'esprit famille du sgc
on retrouve ce cher hopital du coin qu'on ne voit que trop peu =)P
emouvant le copain de mitchell (jamais simple pour les personnages de garder les infos secrètes dans certaines circonstances (Eli dans universe avec sa mère qui a le sida par exemple

)
j'ai flippé pour bratac

!!
et pour repondre a plein de gens qui se sont demandé des trucs sur des detaisl de l'episode...
-non il n'ont pas récupéré le vaisseau goaould puisqu'il appartenait a la base au conseil jaffa (on suppose que ba'al a utilisé son lavage de cerveau à tout va)
-l'attaque n'est pas sur Chulak (donc oubliez le coup des rochers) par contre vous avez peut-être reconnu le lieu?? (voir episode ou bratak et ryac se font capturer et soumis à l'esclavage dans une mine (s07ep04 les esclaves d'erebus) enfin je crois que c'est ça x)
-Torri s'ecrit Tau'ri ! (sinon c'est le nom de l'actrice qui joue elisabeth weir dans sgatlantis)
-Ba'al n'est évidemment pas mort mais on se demande quand si l'original est encore en vie et où il se cache ! mon méchant péféré un goaould la tête sur les epaules et tres stratège =)P (sauf que la il se fait avoir comme une quiche ><)
autre remarque sur ba'al, c'est bien joli de faire des clones mais chacun ne voudrait-il pas manifester son autorité sur les autres, étant donné l'ego des goaoulds ça m'étonne que le vrai ba'al ait encore le contrôle sur ses clones... ce lâche les envoit dans les missions c'est un vrai lâche!!