9x15 - Ingérence

Répondre
ancien membre

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par ancien membre »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Mardi 7 Février 2006 à 13:02)
CITATION (lonekiller,Mardi 7 Février 2006 à 00:35) Simplement, pour info, vous avez tous oublié un truc important ! Le satellite qui couvrait Atlantis a été fabriqué il y a plus de 10000 ans ! En plus, à l'époque, Oris et Alterans ne formaient qu'un seul et unique peuple !
et non. le fléau des oris qui a ravagé l'Empire Ancien a eu lieu il y a plusieurs millions d'années. ça serait un comble qu'ils soient encore un seul peuple il y a 10 000 ans!
la séparation a probablement eu lieu il y a environ 50 millions d'années, lorsque les anciens sont arrivé dans la Voie Lactée depuis la galaxie Ori.
Autant pour moi... dsl :unsure:
Je me sens trop c** là... :blink:
Moi qui croyais être au point, je vais passer pour un newbie...
Finalement je vais peut-être me repasser quelques zodes avec les sous titres :P

Cependant le point que je voulais soulever c'est surtout que la satellite d'Atlantis est vieux, et que celui des Oris dans Ethon est récent... D'ou forcément des petites améliorations qui naissent... ^_^
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Nicolas,Mercredi 8 Février 2006 à 20:11)
Spoiler
Ca ferait tout bizarre que les Anciens nous aient menti. Imaginez le renversement de situation
Ouais personellement j'aimerais vraiment que ca arrive ca remettrait en cause tout l'univers de la série mais j'ai des doutes , je ne pense pas que les scénaristes vont s'embarquer la-dedans , même s'ils nous ont déja prouvé qu'ils savent prendre des risques ( introduction des Oris , etc..)
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (halowolf,Mercredi 8 Février 2006 à 21:20) je ne pense pas que les scénaristes vont s'embarquer la-dedans 
J'espère que si. Ca me semble un peu louche cette histoire de "on est les gentils, eux sont les méchants". D'ailleurs, si comme Orlin l'a dit, les êtres ascensionné (il a dit les Orii, je pense, mais techniquement parlant, c'est la même chose) utilisent les être vivants pour en tirer de l'énergie, et nous cachant des Orii les Ancients n'ont rien fait d'autre que de protéger leurs ZPM sur pattes.
Mais peut-être que je vois le mal partout.
Dernière modification par Pamplemousse le 08 févr. 2006, 21:59, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Pamplemousse,Mercredi 8 Février 2006 à 21:56)
CITATION (halowolf,Mercredi 8 Février 2006 à 21:20)
CITATION (Nicolas,Mercredi 8 Février 2006 à 20:11)
Spoiler
Ca ferait tout bizarre que les Anciens nous aient menti. Imaginez le renversement de situation
Ouais personellement j'aimerais vraiment que ca arrive ca remettrait en cause tout l'univers de la série mais j'ai des doutes , je ne pense pas que les scénaristes vont s'embarquer la-dedans , même s'ils nous ont déja prouvé qu'ils savent prendre des risques ( introduction des Oris , etc..)
Au contraire, j'espère que si. Ca me semble un peu louche c'est histoire de "on est les gentils, eux sont les méchants". D'ailleurs, si comme Orlin l'a dit, les êtres ascensionné (il a dit les Orii, je pense, mais techniquement parlant, c'est la même chose) utilisent les être vivants pour en tirer de l'énérgie, et nous cahoant d'eux les Ancients n'ont rien fait d'autre que de prodeger leurs ZPM sur pattes.
Mais peut-être que je vois le mal partout.
nan, c'est pas béte, sauf qu'il faudrait qu'on les venere pour qu'il puissent tirer leur pouvoir de nous.
D'ailleur, je me demande maintenant si par tirer leur pouvoir, il ne voulait pas dire utiliser comme arme?
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (balrog8,Mercredi 8 Février 2006 à 21:59) nan, c'est pas béte, sauf qu'il faudrait qu'on les venere pour qu'il puissent tirer leur pouvoir de nous.
D'ailleur, je me demande maintenant si par tirer leur pouvoir, il ne voulait pas dire utiliser comme arme?
Ah oui, c'est vrai. Mouais. De toute façon, je suis sûr qu'ils cachent quelquechose de très très gros.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Bah franchement, si les Anciens s'avèrent pas si gentils que ca, ca change quoi ?

Désolé, (je parle en tant qu'athé d'un des peuples de la galaxie occupée par les Orii) entre des Anciens qui n'ont jamais interféré avec mon existence, et des Orii pour qui soit tu les vénéres, soit t'es mort ( c'est tres coranique comme vision ca.... mais c'est un autre sujet), ben meme si 10000 ans plus tot les intolerants c'étaient les Anciens, mon choix est vite fait, et les tafioles chromées à baton nommés Priors, si y a moyen d'en shunter 1 ou 2, banco !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Message non lu par ghuldan »

CITATION c'est tres coranique comme vision ca
C'est limite c** comme reflexion ça, ne trouves-tu pas ? Au fait pourquoi ai-je dis limite ?
CITATION les tafioles chromées à baton nommés Priors
Je trouve leur design vraiment sympa, tout ce qui leur manque à mon sens, serait leur manque d'intelligence dans leur propos ... Ils sont quand meme sensé utiliser une bonne partie de leur cerveau !

Sinon l'épisode, je l'ai trouvé un peu mou. Et surtout les réactions humaines sont assez stupides :
- Ne pas se barrer avant le tir du satellite comme prevu (meme si daniel n'etait pas a bord).
- Le deploiement des F-302 complètement inutiles (Ils savaient qu'ils avaient affaire à un bouclier ori et ils ont quand meme voulu leur balancer quelques petard sur la tronche : ridicule.
- Et puis comme l'a dit quelqu'un precedent, ils n'avait qu'à mettre temporairement la planete entre eux et le satellite.

note : 15/20
Dernière modification par ghuldan le 09 févr. 2006, 02:06, modifié 1 fois.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

y'a plus l'hyperespace sur les chasseur? pour faire comme dans je sais plus quel épisode où O'Neill et Carter passe un bouclier avec une ptite fenêtre hyperespace et "*BOOM* headshot"!
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

Dans l'épisode que tu cites, il s'agissait du vaisseau mère d'Anubis, donc question taille c'est largement plus gros que le satellite. Dans le cas du vaisseau, le chasseur volait à l'intérieur du bouclier, ce qui ne me semble pas possible étant donné la taille "réduite" du satellite.

Et puis ça serait trop facile si à chaque fois, un coup d'hyperespace et hop on contourne les boucliers.
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

et puis cela n'avait ete posible que parceque les boucliers d'anubis avaient un defaut ... ce n'est peut etre pas le cas du bouclier imaginé par les oris ... (bah oui en fait c'est pas un bouclier ori car si c'en etait un les anciens seraient intervenus et l'aurait pulverisé)
Dernière modification par petit_ecolier le 09 févr. 2006, 08:56, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (petit_ecolier,Jeudi 9 Février 2006 à 08:55) et puis cela n'avait ete posible que parceque les boucliers d'anubis avaient un defaut ... ce n'est peut etre pas le cas du bouclier imaginé par les oris ... (bah oui en fait c'est pas un bouclier ori car si c'en etait un les anciens seraient intervenus et l'aurait pulverisé)
Non, ce n'est pas un defaut des bouclier comme tu le voit, car l'hyperespace se fiche de la matiére qu'elle traverse, puisque ca se passe dans une autre dimension, par contre, le defaut des bouclier d'Anubiss, c'est qu'il y a trop de vide entre le bouclier et la coque du vaisseau, suffisament pour y faire aparaitre un petit vaisseau, comme un F-302.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ghuldan,Jeudi 9 Février 2006 à 02:05) - Et puis comme l'a dit quelqu'un precedent, ils n'avait qu'à mettre temporairement la planete entre eux et le satellite.
Le premier tir a endommagé le système de répartition de puissance (ou un truc comme ça), s'ils avaient pu manoeuvrer ils l'auraient fait.
Dernière modification par Pamplemousse le 09 févr. 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Les moteurs et l'hyperdrive avaient cramé et Carter devait faire des derivations pour recuperer les capacités subluminiques du 303.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07

Message non lu par ghuldan »

Pendant le briefing, ils avaient decider de s'enfuir avant le tir du satellite si les premiers missiles étaient ineficaces. Le fait de ne pas avoir pu teleporter daniel a changer les plan et a ce moment ils ont decidé de compter sur leur bouclier.
- Ils auraient pu avoir une petite lumière de bon sens et se planquer derrière la planete !
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

L'épisode est vraiment très triste ! Les moments lors de l'agonie du Prométhée, les fenêtres qui explosent, les flammes dans le Vaisseau... C'est vraiment de grands moments... Très Heureux que le Président soit mort à la fin, c'est tout ce que l'on pouvait lui souhaiter !

Sinon, le site http://www.stargate3d.fsnet.co.uk vient de mettre un image de l'explosion du Prométhée ! C'est superbe ! :rolleyes:
bigboss

Message non lu par bigboss »

super l'image elle est net merci serpent
Shaddo
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56

Message non lu par Shaddo »

CITATION (DeltaFX,Mercredi 8 Février 2006 à 23:25) Bah franchement, si les Anciens s'avèrent pas si gentils que ca, ca change quoi ?
Ca change que ça bouleverse toutes les idées faites sur le background depuis le debut et donc que c'est ENORMISSIME et je veux absolument que cette hypothèse se révèle vraie.
Mais bon, faut un mechant et un gentil, et on a vu 100 fois que les scenaristes et la prod veulent pas bouleverser le train train SG. :(
neo3k
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00

Message non lu par neo3k »

Bon épisode, et paix à l'ame du prométheus

Néanmoins, je tiens a noter que la qualité de la réalisation (hors effets spéciaux) n'est pas super, on a connu beaucoup mieux !
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

C'ets trop triste cet épisode, résultats des courses:
-le prométhé est détruit :o :(
-la terre n'a plus de vaisseaux (on est obligé d'appelé le dédale)
-presque la moitié de l'équipage est mort :(
Et en plus tout ça n'a servi à rien parce que à peine l'équipe partie, la gueguerre reprends de plus belle :( (et ce n'est pas dis explicitement dans le zode mais à mon avis si Rand a riposté c'est avec le satellite et donc plus de Caledoniens :( ).

Alors voilà, même si je suis très triste :( , c'est quand même un assez bon épisode avec des très bon effets spéciaux, alors je dirai un 18/20
CITATION - Ils auraient pu avoir une petite lumière de bon sens et se planquer derrière la planete !
D'après ce que j'ai compris, le satellite est en orbite autour de la planète donc ça n'aurai servi à rien si ce n'est à faire une partie de cache-cache spatiale...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

un épisode magnifique, mais il me reste sur le coeur celui la, enfin, notre Prométheus laisse la place aux jeunes !

Commencons l'étude de cette épisode, bon c'est plus tout frais (ce matin) mais je vais essayer d'en parler d'aprés mes souvenirs.

Voila, tout d'abord le titre Ethon (qui j'espére sera conservé pour la VF), est lié à la mythologie comme ça a été déjà beaucoup dit sur le forum, Ethon est l'aigle qui assura la comdanation de Prométhée, lui dévorant son foie, tout les jours, ce dernier se régénérant.

Pour l'épisode, je vais essayer de faire bref, nous avons droits à de belles batailles spatial, avec le satelite, j'était au courant du destin du Prométhée, donc je suppose que ça rendait les choses moins difficiles, mais bon, j'espérais quand même qu'il allait s'en sortir, malgré que je sache le contraire. On découvre l'autre gouvernement de cette planéte, dont on ne savait rien.(enfin presque), et on découvre surtout que, ces derniers sont désormais certainement plus humaines(quel tête à claque le président, j'avais envie de l'insulter :blink:). Malheuresement on ne peut pas dire que la destruction du Promothée est apportée grand chose, si ce n'est plus de feu, et de mort. D'ailleurs, en parlant de feu, il me semble que Prométhée reçu cette sanction pour avoir tenté de donner le feu aux hommes ? Je vais surement aller loin, mais le feu, représente les Oris dans notre bonne vielle série ... Et bien, on pourra dire que ce Prométhée la, a tenté de sauver les humains du feu ... Oui, c'est assez idiot quand on y pense, non ? (Surtout quand je divague totalement en faite) ... Je ne suis plus la :anno:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour cela il faut telephoner au service de doublage,car aucune chance qu'il soit gardé si les fans ne se bougent pas
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »