Atlantis et l'océan

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Les Anciens prévoient tout normalement!
Aidez-moi! Je cherche la Vérité!
Dernière modification par Ethor le 10 févr. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Inti
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 11:07
Pays : France

Message non lu par Inti »

comme les anciens etaient les plus avancé en bouclier,je suppose qu'ils ont choisis les materiaux pour construire atlantis en fonction de leur legerté,de leur propriété acoustique,thermique et electrique,et que pour la protection ils n ont pas imaginé que le bouclier pouvais tomber en panne!
Dernière modification par Inti le 10 févr. 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Plus je regarde "Le grand sommeil", épisode vraiment triste, et plus je suis choqué, étonné...tout ce que vous voulez. Je m'explique :

-Hypothèse du bouclier dôme : il a été démontré qu'il est extrêmement peu probable que le bouclier dôme ait été activé durant les épisodes concernés. Même s'il était avéré qu'il était effectivement activé, le fait que les vitres (ou parois) aient cédé reste tout de même embêtant.

-Hypothèse du bouclier-parois : hypothèse la plus probable, mais qui pose encore plus de problèmes que la précédente. Dans la 1ère hypothèse, on peut imaginer que lorsque le bouclier cède, le choc entre les vitres (parois) est terriblement brutal (monstrueux espace vide après désactivation du bouclier). Mais dans l'hypothèse du bouclier-parois, la situation est beaucoup moins violente : la distance entre les vitres et l'eau (après que le bouclier ait cédé) est vraiment réduite, mais l'eau arrive quand même à saccager tout Atlantis, l'inondant, tuant tout le monde....

Dernière modification par Ethor le 10 févr. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ethor,Vendredi 10 Février 2006 à 23:17) -Hypothèse du bouclier-parois : hypothèse la plus probable, mais qui pose encore plus de problèmes que la précédente. Dans la 1ère hypothèse, on peut imaginer que lorsque le bouclier cède, le choc entre les vitres (parois) est terriblement brutal (monstrueux espace vide après désactivation du bouclier). Mais dans l'hypothèse du bouclier-parois, la situation est beaucoup moins violente : la distance entre les vitres et l'eau (après que le bouclier ait cédé) est vraiment réduite, mais l'eau arrive quand même à saccager tout Atlantis, l'inondant, tuant tout le monde....

ça ne change rie au fait que la pression demeure enorme.

La vérité est simple, les Anciens ne prévoient pas tout, loin de la.
Ils n'ont pas vu les wraith arrivé et ont réalisé qu'ils devaient être stoppé trop tard.
Ils sont pour la plupart mort a cause d'un fléau.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

bah non,ils n'ont jamais prevu la rupture du bouclier,ils comptaient sur lui et seulement sur lui pour le protéger.

Et comme l'eau était pres des parois,l'eau a mis plus de temps pour briser les parois,mais un fois fait,c'est trop tard,l'eau entre a toute vitesse sacageant tout sur son passage,certaines autres sections lachent de la meme facon,tandis que les autres lachent sous la force de l'eau:en penetrant rapidement,l'eau se propage partout dans les couloirs detruisant tout sur son passage et se fracacant contre les parois;et etant soumis a la pression exterieur,le choc les fragilise et la pression fait tout peter,et sa fait une reaction en chaine dans toute la cité.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On parle tout de même de la cité des Anciens, c'est pas n'importe quoi!
Un océan, et boum, a plus de cité!

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

nuance:un ocean+plus de bouclier et la cité fait Crrrrrrrrrrrrrrakkk!!!!!!,plouf et gloub
ce n'etaient pas des dieux quand meme.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Vendredi 10 Février 2006 à 23:17)

-Hypothèse du bouclier-parois : hypothèse la plus probable, mais qui pose encore plus de problèmes que la précédente. Dans la 1ère hypothèse, on peut imaginer que lorsque le bouclier cède, le choc entre les vitres (parois) est terriblement brutal (monstrueux espace vide après désactivation du bouclier). Mais dans l'hypothèse du bouclier-parois, la situation est beaucoup moins violente : la distance entre les vitres et l'eau (après que le bouclier ait cédé) est vraiment réduite, mais l'eau arrive quand même à saccager tout Atlantis, l'inondant, tuant tout le monde....
Qu'as-tu à répliquer à cela exactement?

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et alors,c'est ce que j'ai dit,ce n'est pas une question de distance mais de PRESSIONNNNNNNNNNNNNN.

dans l'hypothese 1,sa serait l'effet raz de marée:l'eau arrive et la cité est rasé en 2 seconde:les batiment volent en eclat,meme pas de penetration tout pete d'un coup dès le contact(l'eau aura le meme effet qu'un asteroide s'ecrasant sur la cité,il n'en restera RIENN)

et dans la 2:c'est la pression,qui fait peter les parois,et par reaction en chaine et inondation des autres sections la cité coule(et donc inondé elle reste quand meme dans un bonne etat vu de l'exterieur)
Dernière modification par Thor94 le 10 févr. 2006, 23:51, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pas la distance peut être, mais la pression augmente bien en fonction de la profondeur (et donc distance).. Je sais pas à qui tu répondais, mais bon...
Sinon, je ne pense pas que la cité a explosé, c'est juste que l'eau a envahi la cité, en détruisant les parties fragiles (vitres surtout, et peut être les portes).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petite précision qui s'impose : selon vous, l'eau s'est infiltrée par où? Les vitres ou les parois de la cité?

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

;) tu te tortures l'esprit pour rien, je pense.
Je crois que la citée n'a jamais été conçu pour être en pronfondeur.
C'est une structure "vide"(et comme je l'ai dit plus haut, surement à pression de surface, même sous l'eau), donc facile a écraser pour un océan.
CITATION Petite précision qui s'impose : selon vous, l'eau s'est infiltrée par où? Les vitres ou les parois de la cité?
Moi, je dirais les 2.
Dernière modification par Zeratul le 10 févr. 2006, 23:55, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

moi aussi:regarde les sous marins.
Mais les vitres y sont pour beaucoup.

Ne te torture pas comme le dit zeratul,notre hypothese est la bonne et aucune incohérence ne peut la refuter
Un Ori
des Oreilles
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

de toute facon vous cassez pas la tete la cité d'atlantis existe pas et a jamais existé,sa structure a aucune particularité vu qu'elle a jamais été batie
Dernière modification par azatoth le 11 févr. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

mdr :D le message qui casse l'ambiance.

Pov Ethor,qui depuis 60 messages essaie de trouver un moyen(sans succes) de refuter notre theorie
Dernière modification par Thor94 le 11 févr. 2006, 00:03, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non chers amis, je n'ai pas pour but de casser ou réfuter vos théories, je cherche au contraire à comprendre pourquoi la formidable cité d'Atlantis peut être anéanti par l'océan.

Mais vous avez bien raison, je me torture l'esprit. La cité d'Atlantis est mon sujet de réflexion et d'imagination de tous les instants, il faut donc me comprendre : j'ai très envie de pouvoir intégrer le fait, être réellement convaincu, qu'Atlantis ne pouvait pas résister à l'océan (vu que la série est "officielle', il faut que ça soit comme ça et pas autrement).

Je vais donc demander une (dernière) faveur. Attention, votre réponse sera extrêmement importante pour moi, ne la négligez donc pas.

Pourquoi, comment, de quelle façon exactement, Atlantis n'a pas résisté à l'océan; et pourquoi et comment l'océan a ravagé l'intégralité de la cité.

Si quelqu'un arrive à rédiger une réponse à la fois claire, précise, détaillée (et longue), tout à fait convaincante, il aura accompli plus qu'une bonne action. :)

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bon je recommence.

Comme les Asgards,les Ancient faisaient trop confiance a leurs technolgie.
Donc ils ne comptaient que sur les boucliers pour la protection de leur cité(le dome etant pour la surface).De plus il n'ont pas prévu l'attaque le nombre de wraiths,et n'ont jamais prévu qu'ils devraient un jour submerger la cité pour se protéger,ils ont donc du modifier les boucliers pour convenir a la submersion,d'ou le bouclier a paroi(car pas le temps pour modifier la resistance des parois) donc ils n'ont pas pensé à faire des parois resistant à l'eau.Mais ils savaient que le bouclier pallierai à cet inconvénient.Donc ils l'ont fait et sont parti.
Mais voila au debut ils pensaient revenir et ne se sont pas soucier de l'énergie,mais entre temps ils se sont élevé et ne sont donc pas retourné dans Pégase.
Donc 10000ans plus tard lorsque la 1ere version des équipes arrivent la réserve d'énergie est critique et le bouclier cède en plusieurs endroits.
Et comme la cité n'était pas prévu pour résister a la pression,l'eau ouvrit plusieurs breches(surtout sur les vitres qui ont éclaté).L'eau s'engoufrant donc avec fracas dans les couloirs fragilise les sections intact et endommage tout les systemes,et donc les boucliers laches de partout dû aux deux dangers(energie manquante et eau dans les couloirs),et par réaction en chaine et diminution de l'energie c'est toute la cité qui a laché.
Dernière modification par Thor94 le 11 févr. 2006, 00:35, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Samedi 11 Février 2006 à 00:33) bon je recommence.

Comme les Asgards,les Ancient faisaient trop confiance a leurs technolgie.
Donc ils ne comptaient que sur les boucliers pour la protection de leur cité(le dome etant pour la surface).De plus il n'ont pas prévu l'attaque le nombre de wraiths,et n'ont jamais prévu qu'ils devraient un jour submerger la cité pour se protéger,ils ont donc du modifier les boucliers pour convenir a la submersion,d'ou le bouclier a paroi(car pas le temps pour modifier la resistance des parois) donc ils n'ont pas pensé à faire des parois resistant à l'eau.Mais ils savaient que le bouclier pallierai à cet inconvénient.Donc ils l'ont fait et sont parti.
Mais voila au debut ils pensaient revenir et ne se sont pas soucier de l'énergie,mais entre temps ils se sont élevé et ne sont donc pas retourné dans Pégase.
Donc 10000ans plus tard lorsque la 1ere version des équipes arrivent la réserve d'énergie est critique et le bouclier cède en plusieurs endroits.
Et comme la cité n'était pas prévu pour résister a la pression,l'eau ouvrit plusieurs breches(surtout sur les vitres qui ont éclaté).L'eau s'engoufrant donc avec fracas dans les couloirs fragilise les sections intact et endommage tout les systemes,et donc les boucliers laches de partout dû aux deux dangers(energie manquante et eau dans les couloirs),et par réaction en chaine et diminution de l'energie c'est toute la cité qui a laché.
Bon allez, pour te remercier d'avoir fait une bonne réponse, je vais dire que je suis convaincu ;)
Ta réponse est donc plausible, et même vraie.

Maintenant, il faut que j'engrange cette information, que je l'intègre à ma réflexion, qu'elle me paraisse naturelle....

Merci en tout cas à tous ceux qui ont fait avancer la question.

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

de rien
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mon esprit est encore agité de questions.

-Les parois ne craquent pas comme ça juste à cause de la pression? J'imagine mal un mur d'Atlantis en train de s'ouvrir, de se déchirer à cause de la pression!

-Même chose pour les vitres, qui tout comme les parois, devraient être ultra-résistantes à tout, non?

-A peu près la même chose pour les portes....

Les épisodes "Une nouvelle ère" et "Le grand sommeil" me traumatisent!

J'en ai marre de me poser des questions insolubles!!
Dernière modification par Ethor le 12 févr. 2006, 14:16, modifié 1 fois.

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

On a déjà dit que la pression était énorme....
Et puis, ce n'est pas comme si les murs éclataient. Je dirais plutôt un grand nombre de fissures qui s'élargissent à cause de la pression, mais ca fait des petites explosions. Je ne vois pas comment l'eau pourrait entré aussi vite sans qu'une paroi ou deux ne pètent...
Et le le répète, les Anciens n'avaient pas concues la cité pour la submerger, encore moins pour des combats en intérieur (d'où des portes peu solides).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »