Babylon V, une très bonne série!
J'ai découvert son existence dans un topic de ce forum il y a déjà plus de six mois.
Il m'a fallu environ deux mois pour voir les cinq saisons + les films additionnels + le spin off.
D'abord, la saison un : Je ne vois pas ce que vous avez contre cette saison, qui met en place les interactions entre les différentes races de la galaxie et plante le décor d'une sorte d'ONU dont le champ d'action serait galactique
J'aime beaucoup :
Londo Molari (aristocrate d'un empire déchu qui ressasse la grandeur passée de son peuple, me fait irrésistiblement penser à un italien

)
G'Kar, ses joutes verbales avec Londo Molari sont vraiement excellentes
Il se révélera être un personnage d'une grande subtilité et deviendra... garde du corps de Molari censé le protéger contre les centauris!
Jeffrey Sinclair, nommé à la tête de Babylon V à la demande des Minbaris.
Michael Garibaldi, chef de la sécurité de babylon V
l'un des seuls "gradés" de la station qui fera les cinq saisons
La série comporte 5 saison, les quatre premières sont excellentes, la cinquième est...
en fait, la cinquième saison est à Babylon V ce que la neuvième saison est à Stargate SG1 : elle introduit de nouveaux ennemis et peut donc quasiment être considérée comme une saison un
Les films additionnels :
"Au commencement", qui ne doit surtout pas être vu en premier

, puis qu'il s'agit d'un long flashback. L'histoire est racontée par Molari, bien après la fin de Babylon V (elle commence en 2290, voire plus) et raconte les évènements ayant conduit à la création de cinq stations de type Babylon.
"La rivière des ames", histoire se déroulant entre la quatrième et la cinquième saison, il se place en dehors de la trame générale de l'histoire de Babylon V.
"L'appel aux armes" : se place un peu avant la fin de la série
étant donné que la série s'arrête avec le démantèlement de Babylon V
, il permet d'introduire le spin off, "Babylon V - Crusade"
paralèlle Vorlons/altérans les Vorlons me font penser aux Altérans de stargate (tout comme eux, ils sont d'ailleurs l'une des plus vieilles civilisation de la galaxie, censément disparus jusqu'à qu'ils envoient un représentant sur Babylon V), et leur philosophie ressemble d'abord beaucoup à celle des Altérans : ne pas intervenir. Puis, avec la guerre contre les ombres, on découvre qu'ils ne sont pas si blancs que ça... D'ailleurs, les ORIS me font un peu penser aux ombres et je me demande si les Altérans...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.