Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par dolphen »

Dernier message de la page précédente :

J'en suis au 211 et plus ça va, plus j'aime :wub:

Pour le 209, j'avoue que l'attitude de Londo m'a beaucoup surprise...
Spoiler
Quelle horreur à la fin quand G'kar invite Londo a boire un verre en l'honneur de l'empereur alors qu'au même moment la colonie se fait détruire !! :shock: décidément, Londo est vraiment passé du côté obscure... ;) zut, je me suis trompée de film :)

Par contre, j'apprécie beaucoup l'ambiance de la nouvelle équipe de cette saison 2 et je trouve que Sheridan se débrouille très bien... il s'est vite intégré.

D'ailleurs, à la fin du 211,
Spoiler
j'apprécie beaucoup la réunion non officielle entre Sheridan, Garibaldi, Ivanova et Francklin :) on se rend compte qu'ils forment une équipe très soudée :)

Quand à Ivanova, cette saison, je la trouve plus détendue, plus adoucie, et ses cheveux lâchés la rendent vraiment jolie et plus abordable... J'aime beaucoup cette actrice.
D'ailleurs, je les apprécie tous :wub: chouette série :wub:
Merci encore Nightwing de me l'avoir conseillée ^_^
Dernière modification par dolphen le 08 juil. 2006, 20:06, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Samedi 08 Juillet 2006 à 19h32)
Spoiler
C'est clair! :shock: quand à la fin il rêve qu'il deviendra Empereur mais se fera tuer par G'Kar :blink:
Sérieux ça commence à déchirer grave là...  :war:
Arrete rien qu'avec ça j'ai presque eu des frissons! Et mais comme ça présage que du tout bon!
Plus je regarde plus je trouve magnifique cette série! Mais par manque de temps je ne peux plus que regarder les zodes au compte-goutte :(

(le spoiler de majorshepard porte sur la personalité de Londo si jamais sg_flo)
CITATION (dolphen)
Spoiler
Quelle horreur à la fin quand G'kar invite Londo a boire un verre en l'honneur de l'empereur alors qu'au même moment la colonie se fait détruire !!  décidément, Londo est vraiment passé du côté obscure...  zut, je me suis trompée de film 
Spoiler
L'ironie de la fin.... Je trouve que ça colle tellement bien à ce qu'on sait de Londo et de ses manipulations! Ah mais au moment où tout allait se regler entre les deux peuples, que même G'kar pensait à la paix, faut qu'au contraire tout empire! mais y'a pas à dire, c'était du tout bon! Je suis resté scotché du début à la fin!
CITATION Quand à Ivanova, cette saison, je la trouve plus détendue, plus adoucie, et ses cheveux lâchés la rendent vraiment jolie et plus abordable... J'aime beaucoup cette actrice.
+1
Et même tous les acteurs jouent très bien, perso j'ai une petite préférence pour Garibaldi et Dellen, mais j'aime beaucoup le commandant aussi! Et le docteur aussi! G'kar et Londo aussi!
Ben en fait je les aime bien tous!
Même Kosh je l'aime bien, malgré qu'on le voit quasi jamais, mais il est enigmatique à souhait et je suppose qu'il nous reserve de bonnes suprises celui-là!
personnalité de Londo et G'kar
Alors les deux là, Londo qui se raproche du côté obscur, qui fait connerie sur connerie, mais pourtant on ne peut pas s'empecher de l'apprécier! Il a quand même quelque chose qui nous permet à tous de s'identifier à lui! On voit clairement qu'il est manipulé et qu'il regrette beaucoup ce qu'il fait (ça se voit dans le verre qu'il offre à G'kar pendant le début de la guerre), mais pourtant il est déjà allé trop loin pour faire machine arrière, donc continue malgré lui...
Quand à G'kar, c'est le contraire! Lui qu'on pouvait prendre pour une brutte sans cervelle dans les débuts, finalement c'est un bon gars qui se donne pour son peuple! Il aspire à la paix et est grandement déçu par les agissement de Londo! Il devient un vrai diplomate et laisse un peu de côté ses instincts de guerrier! (même s'ils les fait quand même ressortir de temps en temps :D )
En tout ca sun truc de sur, c'est que je deviens vraiment fan de cette série! Et je la conseille au maximum de monde! :)
Dernière modification par Atchoum le 10 juil. 2006, 07:36, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Atchoum,Lundi 10 Juillet 2006 à 06h35) Et même tous les acteurs jouent très bien, perso j'ai une petite préférence pour Garibaldi et Dellen, mais j'aime beaucoup Sheridan aussi! Et le docteur aussi! G'kar et Londo aussi!
Ben en fait je les aime bien tous!
Même Kosh je l'aime bien, malgré qu'on le voit quasi jamais, mais il est enigmatique à souhait et je suppose qu'il nous reserve de bonnes suprises celui-là!
C'est Delenn Atchoum... ;) :P

Sinon ça y est j'ai adopté Sheridan
Spoiler
ça "pète" bien avec lui, il mène bien la barque.... euh non le vaisseau pardon :P Il sait allier décontraction et rigueur :)
z'avez-vu? j'ai même mis une citation de lui en signature ^_^
CITATION Et même tous les acteurs jouent très bien
Ouais, d'ailleurs j'ai l'impression que le jeu d'acteurs est un cran au-dessus de celui de saison 1 :) Comme je le disais, mention spéciale à Katsulas dans le 209, où G'Kar est bouleversant :shock: sinon je connais des gens qui aiment pas trop le jeu de Mira Furlan (trop "théâtre de l'est" selon eux), mais moi j'aime bien. Y a de vrais moments de poésie qui passent avec elle, cf la première citation de ma signature, épisode une voix dans l'espace.
J'arrête, je deviens lyrique :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Ah, ça fait plaisir d'acceuillir de nouveaux membres dans la communautée de Babylon 5. Heureux que vous appréciez cette super série.
Spoiler
Pour ceux qui adore Sheridan, vous allez voir: l'episode de mi-saison de la saison 3 est, si je me rappele bien le plus beau de toute serie. L'equipage y est grandiose et Sheridan aussi: MAGNIFIQUE !!!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor Metz,Mardi 04 Juillet 2006 à 23h05) Je viens de terminer toute la série, les téléfilms et son spin of de A à Z je peux vous dire que vous allez aimer pour ceux que qui ne connaissent pas tout encore
Je sais pas pour ceux qui l'ont vu, mais j'ai trouvé le spin-off ( 2267 L'Ultime Croisade) de B5 vraiment pas à la hauteur du reste. En plus, il a été annulé avant la fin de la premiere saison: on ne sait même pas comment ça se finit.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

J’adore l’épisode pilote de 2267 L'Ultime Croisade

Spoiler
avec la bataille spatial autour de la terre.
Surtout que Les Drakhs ( ou les ombres je me souvien plus trés bien ) sont de mauvais perdant

Vu le virus qui lache sur terre
Dernière modification par Icarus le 11 juil. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Fais gaffe icarus, balise tes messages parce que ce que tu dis au debut ca correspond plus ou moins a un spoiler
Spoiler
Sinon, c'est les Drakhs qui se battent contre l'ISA en orbite terrestre !!

dolphen
Capitaine
Capitaine

Petit à petit, j'avance dans les saisons de Babylon 5 et plus j'avance, plus j'aime :wub:

Là, je viens de finir l'épisode 214, intitulé "reportage"... désolée, j'ai pas le nom en anglais ;)
Spoiler
Cet épisode, je l'ai adoré :wub: tourné comme un vrai reportage, il nous permet de découvrir les personnages principaux, leur façon de penser, leur façon de réagir face à un événement précis. J'aime cette approche car on a vraiment l'impression de vivre ce documentaire. Chaque personne y parait fragile, et la reporter joue parfaitement son rôle de "garce" particulièrement lorsqu'elle parle à Delenn qu'elle insulte et blesse profondément... :cry: un épisode important de la série peut-être moins profond que les autres mais très utile pour l'explication des réactions des uns et des autres... :up:

Je vous le conseille ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

L'un de m'ai épisodes préféré c'est l’épisode double LA GUERRE SANS FIN [3x16] et [3x17]
Spoiler
ou il y la faille temporelle et exploration de la station Babylon 4
Celui là je le conseille

@maverick : ok merci j'ai rebalisé
Dernière modification par Icarus le 11 juil. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Babylon V, une très bonne série!
J'ai découvert son existence dans un topic de ce forum il y a déjà plus de six mois.
Il m'a fallu environ deux mois pour voir les cinq saisons + les films additionnels + le spin off.

D'abord, la saison un : Je ne vois pas ce que vous avez contre cette saison, qui met en place les interactions entre les différentes races de la galaxie et plante le décor d'une sorte d'ONU dont le champ d'action serait galactique :)

J'aime beaucoup :
Londo Molari (aristocrate d'un empire déchu qui ressasse la grandeur passée de son peuple, me fait irrésistiblement penser à un italien :D)
G'Kar, ses joutes verbales avec Londo Molari sont vraiement excellentes
Spoiler
Il se révélera être un personnage d'une grande subtilité et deviendra... garde du corps de Molari censé le protéger contre les centauris!
Jeffrey Sinclair, nommé à la tête de Babylon V à la demande des Minbaris.
Michael Garibaldi, chef de la sécurité de babylon V
Spoiler
l'un des seuls "gradés" de la station qui fera les cinq saisons
La série comporte 5 saison, les quatre premières sont excellentes, la cinquième est...
Spoiler
en fait, la cinquième saison est à Babylon V ce que la neuvième saison est à Stargate SG1 : elle introduit de nouveaux ennemis et peut donc quasiment être considérée comme une saison un
Les films additionnels :
"Au commencement", qui ne doit surtout pas être vu en premier :rolleyes:, puis qu'il s'agit d'un long flashback. L'histoire est racontée par Molari, bien après la fin de Babylon V (elle commence en 2290, voire plus) et raconte les évènements ayant conduit à la création de cinq stations de type Babylon.
"La rivière des ames", histoire se déroulant entre la quatrième et la cinquième saison, il se place en dehors de la trame générale de l'histoire de Babylon V.
"L'appel aux armes" : se place un peu avant la fin de la série
Spoiler
étant donné que la série s'arrête avec le démantèlement de Babylon V
, il permet d'introduire le spin off, "Babylon V - Crusade"
Spoiler
paralèlle Vorlons/altérans les Vorlons me font penser aux Altérans de stargate (tout comme eux, ils sont d'ailleurs l'une des plus vieilles civilisation de la galaxie, censément disparus jusqu'à qu'ils envoient un représentant sur Babylon V), et leur philosophie ressemble d'abord beaucoup à celle des Altérans : ne pas intervenir. Puis, avec la guerre contre les ombres, on découvre qu'ils ne sont pas si blancs que ça... D'ailleurs, les ORIS me font un peu penser aux ombres et je me demande si les Altérans...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Je viens de finir l'épisode 218...
Spoiler
:cry: Oh mon Dieu !! quelle horreur !! que de tristesse dans cet épisode... la mort des Markabs... quelle tristesse... :cry: tant la mort du médecin, ami de Francklin, que celle de l'enfant sont traitées de façon tellement douces mais tellement puissantes que j'ai eu du mal à retenir mes larmes... 5000 morts sur la base, 1 million sur la planète... un épisode d'une intensité dramatique incroyable... :(

Et pour ce qui est des relations entre les membres de l'équipe :
Spoiler
J'adore la relation Deleen-John Sheridan. Dans cet épisode, on les sent de plus en plus proches... j'aime le moment où Deleen semble lui dire au revoir et lorsqu'elle lui caresse la joue... quelle douceur, quelle tendresse... :wub:

Vraiment, j'aime de plus en plus :wub: :wub:

EDIT : je viens de finir la saison 2 et vraiment, c'est génial !!!
Spoiler
Par contre, j'ai été profondément surprise par la violence émotionnelle de l'épisode 221 'l'inquisiteur'... :shock: ce que cet homme fait subir à Delenn et à Sheridan est impensable... ça m'a fait tellement de peine et de mal. Par contre, j'ai adoré la façon dont Delenn choisi de donner sa vie pour sauver celle de Sheridan... :wub: quel merveilleux épisode mais aussi si dur...

C'est ça aussi Babylon 5, le mélange des genres.

Et je viens de commencer la saison 3 !! pas mal, pas mal :rolleyes:
Dernière modification par dolphen le 16 juil. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh j'avais dit que je posterai une fois la saison 2 finie, mais je vais m'arrêter pour parler du 215 In the Shadow of Z'ha'dum/Dans l'ombre de Z'ha'dum parce que... comment dire?
[mode Atchoum on :D]
comment expliquer tout ça? ça donnerait environ: :blink: :ninja: :unsure:
[mode Atchoum off :P ]
Spoiler
Bon ben commençons par dire que Boxleitner joue à la perfection dans cet épisode (certes il joue très bien d'habitude mais là encore mieux ). Il incarne à la perfection un homme torturé qu'on ne soupçonne pas derrière l'uniforme...
Très sympa aussi de voir ce cher Vir qui voit les magouilles de Londo avec Morden d'un mauvais oeil, comme on l'a vu plus tôt dans la saison.
Et des révélations mes enfants, des REVELATIONS.... comme on le soupçonnait, les Vorlons connaissent les Ombres et les ont repoussé une fois. J'aime bien l'idée qu'ils soient décrits comme les derniers des "Premiers", pas comme dans stargate justement où on ne voit pas avant les anciens, même si on ne verra probablement jamais les autres "Premiers".
Et purée, dingue cette série quand même: Talia Winters qui semble capable de plus ou moins détecter les Ombres, et qui a quasiment la même réaction que Delenn dans Symbôles et Présages. D'où plein de questions: Delenn a des capacités télépathiques? ou la capacité de Winters est liée à ses "nouveaux" pouvoirs?
Alors dis donc d'apparence les Ombres sont assez flippants quand même... :ninja: à côté les wraiths font bien rire...
Un truc bien que je viens de voir dans le lurker guide (le lurker guide est mon et votre ami... ^^ http://www.midwinter.com/lurkguide/038.html ): d'après JMS, Vorlons vs Ombres ne sera pas un combat Bien/Mal, ce qui serait un peu plat vu comme cet univers est si complexe...
Quelques trucs en vrac:
plus je regarde la série, plus je sens la grande qualité des dialogues, et pour tout dire, leur beauté... le mot est lâché... je suis étonné de dire ça d'une série télé... preuve que Babylon 5 n'est pas une série comme les autres. Lisez par exemple la deuxième partie de ma signature. Bon sans le contexte on perd un peu mais à peine quand même...
allié avec un superbe jeu d'acteur et des persos mystérieux à souhait comme Delenn et Kosh, ça donne des moments magiques... :wub:
ah et puis les dialogues avec le Dr Franklin sont souvent très beaux aussi, bref...

J'apprécie de plus en plus les "seconds": Lennier et Vir, le premier toujours fidèle serviteur, le deuxième euhhh, lire mes spoilers...

Sur l'épisode 214 Reportage et ben... c'est marrant quand on a eu le même genre dans stargate j'avais trouvé ça monstrueusement ennuyeux et pas du tout dans l'esprit stargate (en plus j'ai pas du tout été touché par la mort de Fraiser... [faut dire c'est tellement cousu de fil blanc: on peut pas faire mourir un sg1, alors on le fait sur un perso secondaire... -_- ]), et bien là c'était super bien fait avec tout ce qui se passe dans l'épisode, avec une vraie tension, bref...
CITATION De toute façon, il y a tellement de belles choses dans cette série, que je ne comprends pas qu'elle ait été si peu diffusée sur les chaînes publiques...
je préfère faire un edit parce que si je poste après suis pas sûr que des gens répondront et quand je donnerai mon avis final sur la saison 2 ça uppera pas...
J'ai appris que France 2 a les droits!!!!!! Alors le truc c'est qu'effectivement ils peuvent acheter des droits et ne pas diffuser, mais le hic dans l'affaire c'est qu'ils font ça avec l'argent du contribuable, et je trouve ça assez scandaleux... <_<
C'était trop intelligent je pense... :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 17 juil. 2006, 12:56, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
dolphen
Capitaine
Capitaine

J'ai déjà parlé de cet épisode en disant à quel point il m'avait plu... mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il m'a passionnée... pourtant, j'ai toujours autant envie de lyncher la journaliste ;)

Je ne suis vraiment pas pour ces médias qui déforment les faits pour faire passer l'idée qu'ils veulent sans se soucier d'égratigner voir de blesser gravement les gens qu'ils sont censés 'aider' ou dont ils sont censés rapporter les dire.
Spoiler
Et là, je le répète, l'attitude de la journaliste avec Delenn m'a profondément choquée... comment peut-on oser dire des choses aussi monstreuse à une personne aussi douce et aussi soucieuse du bonheur et du bien-être d'autrui !!! :o

De toute façon, il y a tellement de belles choses dans cette série, que je ne comprends pas qu'elle ait été si peu diffusée sur les chaînes publiques...

Plus ça va et plus G'Kar me touche... il est si impliqué dans la cause de son peuple, si blessé par cette guerre injuste... moi qui ne l'aimais pas au début de la saison 1, je dois reconnaître qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés :wub:
Dernière modification par dolphen le 17 juil. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

En ce qui concerne les Premiers, il y aura d'autres révélations au fur et à mesure que vous regarderez la série. ;)
Spoiler
Les Vorlons et les Ombres ne sont pas les seuls Premiers qui sont resté. Vous allez en voir d'autres. ;) Même dans un spoiler je n'en dirait pas plus, je vous laisse la surprise. :)
Dernière modification par majorshepard le 17 juil. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

En cherchant des images sur B5, j'ai trouvé cà B) comme je les trouve magnifiques, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas les partager avec vous :P ^_^

Babylon 5 wallpapers

CITATION Plus ça va et plus G'Kar me touche... il est si impliqué dans la cause de son peuple, si blessé par cette guerre injuste... moi qui ne l'aimais pas au début de la saison 1, je dois reconnaître qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés
Rah !! G'kar :P... Un personnage antipathique au départ
Spoiler
qui finallement est quelqu'un d'une grande sagesse et ce retrouve étre une sorte de disiple pour son peuple.
Dernière modification par Phénixia le 17 juil. 2006, 20:01, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
dolphen
Capitaine
Capitaine

Merci Phénixia pour le lien, les wallpapers sont magnifiques :wub: :wub:

Je suis en pleine saison 3 et j'adore... bien que certains épisodes soient très surprenants et de plus en plus angoissants. :o
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ca y est je viens de finir la saison 2. Concernant sa qualité globale, j'hésite entre le bon et le très bon... Dans la saison 1 j'ai eu quelques moments de découragement, par exemple après le visionnage de Believers, By any means necessary, TKO ou Grail. Au cours de cette saison 2, aucun... seuls GROPOS et Confessions and Lamentations sont un peu moyens mais rien de dramatique non plus.
Sur les derniers épisodes de la saison maintenant...
219 Divided Loyalties
Cet épisode est un vrai choc, car on y perd un perso que je trouvais formidable et vraiment très intéressant (de par ses liens avec le corps psi qui s'effilochaient et ses nouveaux liens qui se tissaient avec l'équipe), la télépathe Talia Winters :cry: :non: C'est une vraie surprise, preuve que cette série ne cède pas à la facilité. L'épisode en lui-même est très bon mais la perte de ce perso me laisse un goût amer :(
220 The Long, Twilight Struggle
Cet épisode est encore plus sombre et dramatique que La venue des ombres ce qui n'est pas peu dire... :ninja:
Très très dense... on commence à comprendre que Londo se fait quelque peu manipuler par (cet enc :censure: de Refa) mais qu'il ne peut reculer.
Un peu de stratégie militaire ce qui n'est jamais mal dans une série de SF... et donc une guerre qui se finit vite mais avec un génocide et l'utilisation d'armes de destruction massives :ninja:
G'Kar qui manque presque de se faire déporter mais merci Sheridan! :) il suivra une scène absolument ma-gni-fique du conseil où G'Kar, ayant tout perdu, courbé, sous le choc, déclame la victoire de la liberté sur les dictatures... époustouflant, j'en ai encore des frissons...
Sinon on a accessoirement la planète sous B5 qui les recontacte et on apprend quelques chose que pour ma part je n'avais absolument pas vu venir: Zathras, perso étrange vu dans l'épisode Babylon 4 aide le minbari qui est en osmose avec la machinerie! :blink:

221 Comes the Inquisitor
Et ben... ça c'est un épisode qui vous calme... un envoyé des vorlons vient vérifier la loyauté de Delenn vis-à-vis de Kosh mais pour cela il la torture...
Toutes les deux minutes on se dit: mais c'est quoi ce délire? :blink:
Il semblerait que les Vorlons aient leur pendant du "what do you want?": le "who are you?"...
Bon, la morale de l'histoire pourrait presque être convenue, mais mine de rien regardons comment ce show est fait:
1) les Ombres ont pour représentant un gars qui a l'air cool, sympa, souriant, bien coiffé, décontract... et pourtant apparemment ce sont les "bad guys"...
2) les Vorlons eux envoient quelqu'un qui a l'air très austère, qui torture les gens, qui se révèle être.... Jack l'éventreur :blink: ... et ce sont apparemment les "good guys"

..........

c'est pas génial ça quand même?
Bref très bon épisode.
222 The Fall of Night
Pour un final, ça commence doucement...
Kesser veut retrouver un vaisseau des Ombres, hum... on se dit nous aussi qu'il est un peu fou...
Bon la tension monte juste quand le vaisseau narn arrive et demande asile et évidemment rien ne va marcher comme ça devait (normal c'est B5 ^^). Sheridan s'attire la foudre des centauriens et échappe de justesse à un attentat, mais sautant du "métro aérien", ça ne résout rien...
Sur ce LA séquence qu'on attendait depuis quelque temps et que l'on suspectait qu'elle arrive dans cet épisode: Kosh se montre.....................
c'est donc un ancien élevé........ ah zut je me suis trompé de série :-P :-)
non plus sérieusement, cette séquence est magnifique. Chacun croit avoir vu son "dieu" semble-t-il (Lennier pour qui c'est "Valaria" [tiens, ça aussi ça me rappelle quelque chose ;-) pour ceux qui savent pas, les "Valars" dans l'oeuvre de Tolkien sont les dieux de cet univers...]).
Londo lui n'a rien vu? il est touché par les Ombres je pense... ou alors les Vorlons n'ont rien enseigné aux centauriens?
Episode bon mais qui vaut surtout pour cette fameuse séquence.

G'Kar, Babylon 5
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Désole pour le hors-sujet, mais sur l'avant-dernier wallpaper de Phénixia, c'est la Daniel Dae Kim, qui joue Jin dans Lost ? :huh:

Encore désolée pour le hors-sujet ... :unsure:
Let's check it out !
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (the_phoenix,Vendredi 21 Juillet 2006 à 22h42) Désole pour le hors-sujet, mais sur l'avant-dernier wallpaper de Phénixia, c'est la Daniel Dae Kim, qui joue Jin dans Lost ? :huh:

Encore désolée pour le hors-sujet ... :unsure:
Oui. Il faisait partie du casting régulier de "Crusade", le spin off abandonné de Babylon 5... (il a aussi fait partie du casting occasionnel de la saison 3 de Star Trek - Enterprise)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Je viens de voir le milieu de la saison 3, et c'est tout bonnement incroyable :clap:

C'est série est superbe !!! ^_^
Spoiler
La guerre civile sur Terre avec la dictature finalement victorieuse de Clark "conseillé" par les ombres qui se servent du corps psy, Babylon 5 qui devient indépendante, les ombres qui s'apprettent à engager le conflit
C'est fabuleux !!! :D
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Voila!
Je viens de finir la saison 1 et je dois dire que je suis très très pressée de voir la suite.
Les effets spéciaux ont un peu gaché mon plaisir sur les 2-3 premier épisodes, mais finalement ont s'y habitue et on se concentre sur l'histoire et les personages.
Je trouve les personnages interessant : ils ont chacun leur fardeau a porté mais essayent de continuer d'avancer. En plus les extra terrestes bien que parfois un peu stéréotypé sont crédible. On sent parfois en eux la lutte entre leur interet personnel, l'interet de leur espece et les compromis a faire pour conserver des relations "amicales" avec les autres puissances. Tout cela s'en qu'aucune ne soit designée comme "la race de méchant vilain pas beau...
La race que je prefere est sans doute les mimbaris pour leur coté misterieux et leur relation ambigue aux terriens (notament helene-sinclair).
J'aime le coté on ne vous dit pas tout : on vous en devoile un peu mais l'essentiel est a venir. La serie prend son temps et n'essaye pas d'impressionner plus que necessaire. Elle donne juste ce qu'il faut pour attisé la curiosité du spectateur, et force est de constaté que ca marche.

Et dire qu'il va falloir que j'attende pour voir la suite :cry: .
Dernière modification par Aurore le 28 juil. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Répondre

Revenir à « TV »