Stargate et le téléchargement illégal

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Télécharger n'est pas du vol, c'est un délit de contrefaçon.
Et puis tu peut trés bien télécharger sur des sites payants et donc légaux...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Computing man »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 06 Mai 2009 13h47)
CITATION (Crow,Mercredi 06 Mai 2009 17h00) Pour ceux qui ont suivi l'histoire du procès de "ThePirateBay" qui s'est déroulé en suède (et qu'ils ont perdu avec de la prison ferme), c'est une impression ou depuis aujourd'hui le site est fermé ?
"The Pirate bay" est accessible, le site n'est pas fermé. ;)
Il est de nouveau accessible car il ya peut-être 4 ou 5 heures, il ne l'était plus.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Flo »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 06 Mai 2009 21h56)
CITATION Télécharger n'est pas du vol, c'est un délit de contrefaçon.
Et puis tu peut trés bien télécharger sur des sites payants et donc légaux...
On peut aussi télécharger gratuitement et légalement ;)
Xx SaTeDa xX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2009, 09:41
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Xx SaTeDa xX »

moi perso j'ai toute les saisons je veux pas télécharger je trouve sa nul car les gens coule les series
PsN : Crayonbenoit
xbox live : PaRaNoiAk v2

VIVE STARGATE ET BATTLESTAR GALACTICA
CONVENTION EN ALLEMAGNE EN MAI AVEC LES ACTEURS DE BG ET STARGATE(Rodney et Baal)
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Loire Fei »

Et surtout ça ne fait pas bien dans la maison. T'a une pile de vieux CD-R de ta série préférée...
Rien a voir avec une étagère bien rangé, avec les coffrets de la série. Ça, c'est la classe!
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Qetesh »

On peut aussi télécharger puis acheter les Dvd, ça n'est pas incompatible ( quand ceux-ci sont disponibles bien sûr )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par un pote de thor »

C'est peut-être une question bête mais, le streaming c'est légal ou pas?
A priori je dirais que non mais bon, en fait j'en sais rien alors voilà, je me pose la question.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Flo »

CITATION (un pote de thor,Mardi 12 Mai 2009 10h49) C'est peut-être une question bête mais, le streaming c'est légal ou pas?
A priori je dirais que non mais bon, en fait j'en sais rien alors voilà, je me pose la question.
Le streaming, comme le téléchargement, est légal à condition que les auteurs de l'œuvre partagée autorisent sa diffusion (gratuite ou payante, totale ou partielle).
Pour faire simple, toutes les vidéos des épisodes de stargate que tu peux trouver sur des sites de partage de vidéo (youtube, dailymotion...) sont dans l'illégalité, et c'est pour cette raison que les sites en question les retire (plus ou moins rapidement).
Dernière modification par Flo le 12 mai 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Daemynion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 sept. 2007, 16:31
Pays : Belgique

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Daemynion »

J'ai lu la plupart des messages pour/contre le téléchargement (surtout via P2P)

Quelques énormités:

L'éditeur d'Emule se fait des c*****es en or.
Emule est un logiciel gratuit sous licence libre, chacun a le droit de l'utiliser librement
et de le modifier. Personne ne peut donc en faire une licence payante.
De plus, un "serveur" Emule ne fait que prendre une demande, la relayer vers les clients
connectés, et renvoyer les réponses au demandeur. Le serveur ne contient donc AUCUN
fichier. Mais ce sont toujours les gens qui font les serveurs qui payent deux fois.
Conclusion: les personnes qui entretiennent Emule sortent un paquet de tune et
en sont très mal remerciés.

Un épisode pourrait être en Zone 2 en quatre mois
Comme évoqué bien avant moi, le boulot est énorme avant d'avoir un épisode doublé.
Allez revoir ce post.

Quelques remarques supplémentaires:

Pour la France: La loi anti-piratage, pour ce que j'ai pu en suivre, a pris un méchant tir
de missile atomico-nucléaire au moment de passer devant les assemblées. Au dernières
nouvelles, cette loi n'est pas d'application. (Je peux évidemment me tromper.)

Pour tout le monde: le téléchargement par internet constitue une infraction du fait qu'au
moment où le support (divx) arrive sur votre ordinateur, vous ne disposez pas d'une
version légale (vhs/dvd/brd(*)) de celui-ci.
(*) brd: blue ray disk

Pour tout le monde: il est vrai, et je comprends, que le prix et la date de disponibilité voire
même la disponibilité tout court en Zone 2 est parfaitement à chier. Maintenant je pense
que cela ne justifie pas le téléchargement des épisodes en question.

Pour tout le monde: je comprends également que la politique de certaines chaînes visant
à placer les encarts de publicités au moment où l'audience est la plus haute, c'est-à-dire
juste avant, dans les 5 puis les 15 premières minutes est tout à fait détestable.
Pour ceux qui n'aiment pas, il y a les chaînes payantes. Quoi qu'on en dise, il est vrai
que l'acharnement de certaines chaînes (TF1 / M6 en France, RTL-TVI en Belgique)
donne vraiment envie de télécharger plutôt que d'attendre que ça passe à la télé
-comme dirait ma mère- entre deux pubs.

Pour tout le monde: certains n'apprécient pas la VF (où la VQ pour nos amis nord-
américains) et préfèrent la VO voire (comme moi) la VOSTFR. A une époque,
amèrement regrettée d'ailleurs, la RTBF (chaine publique belge), diffusait la même
série, approximativement en même temps, sur ses deux chaînes. VF d'un côté,
VOSTFR de l'autre. Je ne peux que déplorer cet abandon. Maintenant je rapelle que
les DVD proposent l'option VO et l'option sous-titrage> français. Ce n'est donc qu'une
demi-raison de télécharger les épisodes.

Pour tout le monde: je vous rapelle aussi que les éléments suivants:
Télévision classique par câble
Télévision payante (câble/ internet)
Suppports d'enregistrement et préenregistrés(CD - DVD - BRD - VHS)
Connexion internet
(plus d'autres qui me viennent pas en tête)
comprennent dans leur prix une cotisation imposée à l'organisme national chargé
du respect des droits d'auteurs. Donc celui qui a la télé et qui grave quelque chose
téléchargé d'internet ben il paye déjà trois fois les frais d'auteurs. C'est pareil pour
ceux qui mettent des TVrip sur le net.

Pour tout le monde: SG1 - SGA et bien d'autres sont diffusées parce ce que DANS LE PAYS
DE PREMIERE DIFFUSION les scores d'audimat sont suffisants. Ces chiffres ont "valeur
de loi" pour la série en question. Les séries SG étant américaines, c'est ce marché qui
décide si oui ou non la série continue. Les téléchargements hors Etats-Unis ont donc
un impact nul sur la continuité où l'arrêt dans le pays de première diffusion.

Maintenant je crois qu'il appartient à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.
Il est bien clair que les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je ne le ferait pas.
Il y a encore bien des choses à mettre dans ce post, comme le mini-scandale vu
quelque part sur le site à propos des doublages qui sont "politiquement corrects",
avec le retrait quasi systématique de tous les gros mots, plus plus plus ....
Pour ma part je m'arrête là je pense qu'il y a déjà pas mal de choses pour relancer
le débat. Essayez juste que celui-ci reste le plus constructif possible, ce sera apprécié
par ceux qui passeront après vous.
Dernière modification par Daemynion le 30 mai 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Two-M »

CITATION (Flo,Mardi 12 Mai 2009 11h52)
CITATION (un pote de thor,Mardi 12 Mai 2009 10h49) C'est peut-être une question bête mais, le streaming c'est légal ou pas?
A priori je dirais que non mais bon, en fait j'en sais rien alors voilà, je me pose la question.
Le streaming, comme le téléchargement, est légal à condition que les auteurs de l'œuvre partagée autorisent sa diffusion (gratuite ou payante, totale ou partielle).
Pour faire simple, toutes les vidéos des épisodes de stargate que tu peux trouver sur des sites de partage de vidéo (youtube, dailymotion...) sont dans l'illégalité, et c'est pour cette raison que les sites en question les retire (plus ou moins rapidement).
N'empeche que je suis bien content de voir l'integrale SGA en streaming ^_^
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Computing man »

CITATION (Daemynion,Samedi 30 Mai 2009 14h02) Un épisode pourrait être en Zone 2 en quatre mois
Comme évoqué bien avant moi, le boulot est énorme avant d'avoir un épisode doublé.
Allez revoir ce post.
Ah oui!!! Comment tu expliques ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_L...3.A9plac.C3.A9e
Regarde l'écart entre la diffusion aux USA et au Québec(en francais).
Dernière modification par Computing man le 31 mai 2009, 22:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit