Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Répondre

Jouez-vous d'un instrument ?

- piano
21
14%
- guitare
17
12%
- batterie
9
6%
- violon
3
2%
- flute
10
7%
- saxophone
3
2%
- trompette
2
1%
- violoncelle
0
0%
- autres
16
11%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais j'aimerais
27
18%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais ça ne me dérange pas
33
22%
Justifier votre choix, s'il vous plaît, merci.
6
4%
Nombre total de votes : 147
Lucie85
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2006, 14:30
Pays : France

Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Message non lu par Lucie85 »

Dernier message de la page précédente :

oui le violon sa doit être super dur!! mais j'adore le son que sa produit ( quand c'est bien fait comme le dit washi)
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Merci d'avoir remis ce topic au goût du jour...

J'adore toujours autant la musique, bien que je n'ai pas joué depuis bien longtemps...

D'habitude, le piano est un exutoire pour moi, quelque chose qui me permet de m'échapper, de laisser échapper ma colère, ma douleur, ma peur, ma joie, mon bonheur ou même mon amour... ;)

Mais en ce moment, je n'y arrive plus... en fait, certains morceaux que j'adorais jouer se sont retrouvés associés à un événement tragique et je pense qu'il faudra un bon moment avant que je puisse les interpréter à nouveau...

Il est incroyable de voir à quel point une musique peut être associée à un moment ou une émotion de notre vie... et à cet instant, rien n'est plus pareil... cette association perdure quoi qu'on fasse... ça peut être merveilleux comme terriblement douloureux...

J'espère pouvoir très bientôt réapprivoiser mon instrument, cette partie de moi qui est si importante et à nouveau laisser filtrer mes émotions dans les morceaux joués... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Voila la question qui a cassé tout les plans dragues!

Non, je rigole. Mais c'est vrai que quand on me pose la question, "et toi, tu joue de quoi?" et bien j'ai vraiment l'air con! Aparement, tout ceux qui ecoutent du rock et du metal jouent un instrument, sauf moi et un de mes amis...
dolphen
Capitaine
Capitaine

Je vous remercie beaucoup de répondre à ce topic, ça me touche énormément... ^_^

Néanmoins, même si le titre est 'jouez-vous d'un instrument ?' le post initial indiquait qu'il n'était pas obligé de jouer d'un instrument pour répondre et donner ses sensations...

En effet, ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir ce que vous ressentez lorsque vous écoutez quelqu'un jouer de la musique devant vous... quelles émotions vous envahissent en voyant ce qui peut sortir d'un appareil beau d'apparence mais simple et qui devient si magique lorsqu'on l'utilise...:wub:

Alors, j'attends avec beaucoup d'impatience de connaître vos réactions dans ces moments d'émotions si forts.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Lucie85
Première Classe
Première Classe

Quand il arrive un truc moche dans le vie, la musique sa aide, mais de temps en temps, il faut de temps pour réussir a jouer de nouveau, je parle d'expérience, une fois il ma fallut plus d'un mois pour réussir a jouer corréctement un morceauy que je savais parfaitement...

La musique est étroitement liée au sentiments, sa qui est à la fois magnifique et problématique.

Mais la musique libère la vrai personne qui est en nous alors c'est magique :wub:
dolphen
Capitaine
Capitaine

oh oui, Lucie, il n'y a rien de plus beau que de pouvoir se libérer en laissant couler le flot des émotions de notre coeur à notre tête, puis à nos doigts pour ensuite résonner sur les cordes, touches... de cet instrument qui dans son souffle, dans son son les fera vibrer avec puissance...

J'aime les frissons que je ressens lorsque je joue certains morceaux... j'aime quand je vois les yeux de mes amis briller lorsqu'ils écoutent ce qu'ils m'ont demandé de jouer...

Juste pour vous expliquer un peu ce que l'on ressent... j'ai eu le bonheur un jour de jouer du piano à une copine qui était au téléphone, qui avait un cafard monstre et qui n'arrivait pas à dormir... j'ai joué chacun des morceaux qu'elle aimait et j'ai été très heureuse lorsque j'ai entendu qu'elle ne me répondait plus... J'ai raccroché le téléphone et ai été très touchée d'avoir été sa boite à musique personnelle... ^_^

Il y a tellement d'émotion à partager avec la musique... :wub:
james shepard

Message non lu par james shepard »

la musike c comme les femme si tu en joue bien sa fait un beu son :P
dolphen
Capitaine
Capitaine

heu... c'est limite comme réponse... :o

Le sujet, c'est, joues-tu d'un instrument, pas sais-tu draguer les filles... :o
james shepard

Message non lu par james shepard »

oui mais les 2 c pareil si tu la touche ou le touche au bonne endroit sa fait un beu son c tt les 2 son similaire :anno: nn??
dolphen
Capitaine
Capitaine

déjà, arrête le sms, je te prie.

Ensuite, arrête de flooder et de faire du hors sujet ou je te signale, ok ?

Ce sujet est sur l'amour et la pratique de la MUSIQUE, alors où tu parles de ce sujet là, où tu vas faire tes délires ailleurs, compris ?
Lucie85
Première Classe
Première Classe

non pas du tout...aucun rapport
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION oui mais les 2 c pareil si tu la touche ou le touche au bonne endroit sa fait un beu son c tt les 2 son similaire  nn??
CITATION la musike c comme les femme si tu en joue bien sa fait un beu son 
tu es stupide ou tu le fait exprès ??!! :angry:

Je te signale que flood et sms sont strictement interdit ici , si tu continue je préviens les modos <_<
CITATION oh oui, Lucie, il n'y a rien de plus beau que de pouvoir se libérer en laissant couler le flot des émotions de notre coeur à notre tête, puis à nos doigts pour ensuite résonner sur les cordes, touches... de cet instrument qui dans son souffle, dans son son les fera vibrer avec puissance...

J'aime les frissons que je ressens lorsque je joue certains morceaux... j'aime quand je vois les yeux de mes amis briller lorsqu'ils écoutent ce qu'ils m'ont demandé de jouer...
OOOUUUAAAA , c'est beau ce que tu dis dolphen :up:
Philosophe ? ^_^

Moi , perso , j' ai joué pendant des années du piano , mais malheureusement j' ai plus vraiment le temps de pratiquer avec le boulot en cours :(
Mais ca me fesait beaucoup de bien d' apprendre et de jouer pendnant des heures :D
Ca soulage de la pression pour moi la musique .

Plus généralement , écouter de la musique le matin ca permet de bien commencer la journée deja ^_^ et pour la bonne humeur , rien de mieux . :)

Quand j' écoute de la musique je me sens devenir joyeux tout de suite , j' ai plus d' énergie , c'est vraiment une bouffé d' oxygène dans mon quotidien ...

Pour moi , jouer ca aide à se sentir mieux tout simplement quoi qu' il arrive et c'est très important de pouvoir se lacher , sinon j'explose à force ^_^

Vraiment , ca a des vertus enorme la musique :rolleyes:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lucie85
Première Classe
Première Classe

oui, la musique c'est un exutoir, un exélent exutoir!!! :rolleyes: :rolleyes:
Lucie85
Première Classe
Première Classe

J'ai trouvée ça alors je vous en fais profiter!!! la musique est de Yann Thiersen ( je sais plus comment on l'écrit désolé) et c'est vraiment magnifique

musique

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
dolphen
Capitaine
Capitaine

Oui, tu as raison, Lucie, cette musique est absolument magnifique... De Yann Tiersen, je joue 'la valse d'Amélie' et je dois déchiffrer 'sur le fil'... :wub:

Le piano vibre tellement au son de nos émotions... et ce virtuose permet de faire passer tellement de sentiments dans ses musiques... ^_^

Quel bonheur de pouvoir interpréter ces morceaux que j'écoute les yeux fermés d'habitude... non seulement on apprécie cette musique mais on devient ces notes, ces harmonies... on devient un rêve, une sensation qui prend son envol...
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

moi a mes heures perdu je joue du triangle sa me détend et c'est super revivifiant!!!!!!!!
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

moi depuis 8ans je joue de la clarinette basse et jai commencer a jouer un peu de trombone
Lucie85
Première Classe
Première Classe

C'est cool tout ça!! ^_^

Faites de la musique, y'a rien de mieux pour faire partager ses émotions.:wub:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Excellent topic !!!!!! ;)

A titre personnel, il m'est arrivé de jouer du piano, mais cela fait quelque temps que je n'ai pas pratiqué.

Les rares fois où j'ai fait de la flûte, ce fut une catastrophe... :lol:
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

J'ai fait de la flûte traversière pendant à peu près 8 ans. Y paraît que j'étais bon (selon mon prof) mais j'ai du arréter à cause de mes études (éloignement et temps) et depuis je n'ai pas repris, mais peu être un jour ...

En tout cas Lucie85
CITATION Faites de la musique, y'a rien de mieux pour faire partager ses émotions
C'est complètement vrai et je rajouterai même : faire partager mais surtout exprimer ses émotions.

Qu'est ce que la musique après tout ? l'interprétation de ces émotions, rien de plus.
Un morceaux parle tjs de quelque chose : action, émotion, situation, ...

Ceux qui pensent que la musique ne sont que des notes ont encore beaucoup de choses à apprendre ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Lucie85
Première Classe
Première Classe

CITATION Ceux qui pensent que la musique ne sont que des notes ont encore beaucoup de choses à apprendre ...
tout à fait ok avec toi, la musique c'est loin de n'être que des notes jouées les unes à la suites des autres!!

:wub: musique :wub:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »