affrontements de vaisseaux

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: affrontements de vaisseaux

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 12h51) La base de la pyramide d'un Ha'tak n'est pas triangulaire. On peut le voir dans le film, dans la saison 4 avec le Ha'tak de Cronos, dans la saison 1 avec le Ha'tak qui se pose sur Cheyenne Mountain, ou encore dans la saison 3 où c'est la même chose (je parle des réalités alternatives.)
Dans le film, il me semble que le vaisseau de Râ n'est pas un Ha'tak.
C'est un vaisseau de forme pyramidale, mais il est différent des Ha'tak des autres Grands Maîtres.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tous les vaisseaux sont à base triangulaire la se pose la question comment font ils pour les poser?
Ils se posent au sol directement. On le voit très bien dans l'épisode d'ailleurs. ;)
CITATION Dans le film, il me semble que le vaisseau de Râ n'est pas un Ha'tak.
C'est un vaisseau de forme pyramidale, mais il est différent des Ha'tak des autres Grands Maîtres
C'est quand même considéré comme un Ha'tak dans tout ce que j'ai lu. Simplement, ce n'est pas un Ha'tak de même classe.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Je viens de vérifier car cela me semblait surprenant et il tire avec un canon à tirs oranges et il le largue aucune bombe. Je vois pas où tu as vu des bombes bleus ?
J'en suis sur er certain,tu pouras verifier dans l'episode en question.
CITATION Tu as vu où que les pyramides des Ha'taks étaient à base triangulaire ?
http://www.stargatecaps.com/sg1/s5/501/html/5x01%5F055.html
Guiguioh
I am legend of SGF

Je viens de vérifier pourtant avec mon DVD, j'ai pas vu de bombardement de couleur bleu.

Sinon le Ha'tak de Cronos à base pyramidale, un peu surprenant quand même. Cependant, je me demande si c'est si problématique que ça pour se poser sur les pyramides au sol. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 30 juin 2006, 14:26, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 13h10)
CITATION Dans le film, il me semble que le vaisseau de Râ n'est pas un Ha'tak.
C'est un vaisseau de forme pyramidale, mais il est différent des Ha'tak des autres Grands Maîtres
C'est quand même considéré comme un Ha'tak dans tout ce que j'ai lu. Simplement, ce n'est pas un Ha'tak de même classe.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un Ha'tak, car les différences entre le vaisseau de Râ et un Ha'tak sont énormes: au niveau de l'aspect extérieur, déjà, il n'y a rien de commun, et ensuite, l'architecture intérieure est totalement différente.

De plus, dans la section de description des vaisseaux, il y a bien deux parties différentes: une concernant les ha'tak et une concernant le vaisseau amiral de Râ (d'ailleurs dans la description de celui-ci, il n'est nullement mensionné comme étant un vaisseau de classe Ha'tak).
Guiguioh
I am legend of SGF

Et moi je fais confiance à mes sources que son Gateworld et son omnipédia et Sg1 solution et son Wiki. Voir cette fiche et cette autre fiche qui mettent le vaisseau de Râ comme un Ha'tak.

Je rapelle que le terme Ha'tak se traduit par "vaisseau pyramide". :rolleyes:
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je viens de vérifier pourtant avec mon DVD, j'ai pas vu de bombardement de couleur bleu
Dans l'episode 4x22 Exode,l'Alkesh tire sur le hatak avec ses canons et il envoit des bombes bleu, et lorsqu'elles touchent le vaisseau mère et n'explosent pas mais elles produisent une sorte d'onde bleu sur la coque.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 13h33) Je rapelle que le terme Ha'tak se traduit par "vaisseau pyramide". :rolleyes:
Dans Ha'tak:
Qu'est ce qui veut dire "vaisseau" ?
Qu'est ce qui veut dire "pyramide" ? :P
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Dans le dernier episode de la saison 8 Tealc dit bien que le vaisseau de Râ est un hatak.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

En effet, Teal'c dit bien que "les Ha'taks sont frappés du blason de Râ"!

Sinon, oui c'est vrai, l'Al'kesh de l'épisode 422 tire bien des bombes de couleur bleues.
J'avais pensé que ces bombes serai un autre type, permetant de paraliser le vaisseau au lieu de le détruire.
Villon
Major Général
Major Général

C'est une arme différente qui tire non ?
En générale les Alkesh bombarde à basse altitude avec des sortes de boules oranges, comme lors de l'attaque de Vorash.
Or, dans l'épisode en question, l'Al'kesh utilise un double canon.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Rapophis : Effectivement, après 5 visionnages, on voit une explosion bleu à un moment sur le Ha'tak, mais pas de bombe. Enfin c'est pas très voyant quand même et cela se produite qu'une seule fois.

@ Villon : Si c'est comme le terme Hok'tar, alors Tak désigne vaisseau et Ha pyramide. D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec la prononciation ancienne où le symbole en forme de pyramide se prononce "at". C'est assez proche finalement.
CITATION Or, dans l'épisode en question, l'Al'kesh utilise un double canon.
ils ont toujours eu des canons, on le voit dans la saison 7. Et oui le largement de bombes bleus et les tirs de canons oranges, ce sont deux armes différentes.
Dernière modification par Guiguioh le 30 juin 2006, 16:59, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 13h49) @ Villon : Si c'est comme le Terre Hok'tar, alors Tak désigne vaisseau et Ha pyramide. D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec la prononciation ancienne où le symbole en forme de pyramide se prononce "at". C'est assez proche finalement.
Terre Hok'tar ?

Donc Ha : pyramide
Tak : Vaisseau
Mais "at" ressemble à quoi ? Ha ou Tak ?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Aegir,Vendredi 30 Juin 2006 à 13h47) En effet, Teal'c dit bien que "les Ha'taks sont frappés du blason de Râ"!
C'est normal, puisque Râ, comme tous les autres Grands Maîtres, possède une flotte entière de Ha'tak. Mais Teal'c ne dit jamais que le vaisseau-mère de Râ est un Ha'tak (d'ailleurs, on ne vois jamais le vaisseau-mère de Râ dans cet épisode).

D'après les liens de Guiguioh, le vaisseau-mère de Râ serait bien un vaisseau de classe Ha'tak, mais ceci ne réussit quand même pas à me convaincre (beaucoup trop de différences entre les Ha'tak et le vaisseau amiral de Râ).
CITATION @ Villon : Si c'est comme le Terre Hok'tar, alors Tak désigne vaisseau et Ha pyramide. D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec la prononciation ancienne où le symbole en forme de pyramide se prononce "at". C'est assez proche finalement.
Je ne sais pas ce que signifie le terme Ha, mais tak signifie bien vaisseau comme le dit Guiguioh, car les vaisseaux de transport Goa'ulds sont appelés Tel'tak, ce qui se traduit littéralement par "vaisseau de transport".

@ Guiguioh: Comment sais-tu que le symbole en forme de pyramide situé sur la Porte se prononce "at" ?
Dernière modification par Mik'l le 30 juin 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION @ Guiguioh: Comment sais-tu que le symbole en forme de pyramide situé sur la Porte se prononce "at" ?
Dans le double épisode "La cité perdue", lorsque SG1 cherche la cité perdue (logique...), et qu'O'neill perd peu à peu le langage (terrien), il commence à parler Ancien. En voyant le symbole sur le bras de Daniel, Jack pense au son "at".
C'est comme ca qu'ils arrivent à trouver "Pro cla rush Ta o nas" et "at" (point d'origine).
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Villon,Vendredi 30 Juin 2006 à 14h05)
CITATION @ Guiguioh: Comment sais-tu que le symbole en forme de pyramide situé sur la Porte se prononce "at" ?
Dans le double épisode "La cité perdue", lorsque SG1 cherche la cité perdue (logique...), et qu'O'neill perd peu à peu le langage (terrien), il commence à parler Ancien. En voyant le symbole sur le bras de Daniel, Jack pense au son "at".
C'est comme ca qu'ils arrivent à trouver "Pro cla rush Ta o nas" et "at" (point d'origine).
Ah oui, c'est vrai. Je ne m'en rappelais plus. Merci pour l'info Villon. :)
CITATION Terre Hok'tar ?
Je crois que Guiguioh voulait écrire "terme Hok'tar", ce terme signifiant Humain amélioré, d'après Daniel (tar voulant dire humain et Hok signifiant amélioré). ^_^
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Mik'l,Vendredi 30 Juin 2006 à 14h09)
CITATION Terre Hok'tar ?
Je crois que Guiguioh voulait écrire "terme Hok'tar", ce terme signifiant Humain amélioré, d'après Daniel (tar voulant dire humain et Hok signifiant amélioré). ^_^
Ah d'accord, parce que je voyais pas le lien entre "Hok'tar" et "Ha"tak".
Donc il parlait de la construction du mot, une sorte de mot composé, séparé par une apostrophe.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Villon,Vendredi 30 Juin 2006 à 14h20)
CITATION (Mik'l,Vendredi 30 Juin 2006 à 14h09)
CITATION Terre Hok'tar ?
Ah d'accord, parce que je voyais pas le lien entre "Hok'tar" et "Ha"tak".
Donc il parlait de la construction du mot, une sorte de mot composé, séparé par une apostrophe.
Oui, il n'y a pas de lien entre Ha'tak et Hok'tar; Guiguioh voulait seulement parler de la construction du mot. :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Terre Hok'tar ?
Terme pardon, j'ai corrigé.
CITATION Mais "at" ressemble à quoi ? Ha ou Tak ?
J'ai fait une analogie entre ha et at.
CITATION Mais Teal'c ne dit jamais que le vaisseau-mère de Râ est un Ha'tak (d'ailleurs, on ne vois jamais le vaisseau-mère de Râ dans cet épisode).
C'est faux, on voit le vaisseau de Râ dans Moebius et il est désigné comme Teal'c comme un Ha'tak.
CITATION (beaucoup trop de différences entre les Ha'tak et le vaisseau amiral de Râ).
Logiquement, le vaisseau amiral de Râ comme tu l'appelles, c'était les premiers Ha'tak. Et c'est un vaisseau pyramide, donc c'est un Ha'tak, CQFD.
CITATION Je ne sais pas ce que signifie le terme Ha
Il signifie pyramide.
Explication de O'Neill et Daniel dans l'épisode Lost City.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

le vaisseau de Râ est une sous-classe de ha'tak. il a un nom dans les vieux comics reliés au film, ça s'appellerait selon ces BD un khéops. plus d'infos dans la V2
Dernière modification par mat vador le 30 juin 2006, 19:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

les goa'uld peuvent amelioré leur technologie puisqu'il passe leur temps a ce faire la guerre par exemple dans l'épisode 14 de la saison 4 on voit que Apophis a reussi a camoufler toute sa flotte.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »