L'erreur est Ancienne ...

Répondre
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

leur politique de non intervention est tout a fait juste pour moi aussi, je ne pourrais me passer de mon libre arbitre. De plus intervenir nuirait a l'evolution de l'espece concerné je prends pour exemple les humains fideles aux oris ;)

quant a une autre race d'etre elevés, en effet sa politique peut etre parfaitement differente ;) chacun defend son systeme de valeur. Les anciens n'ont donc pas a intervenir sur notre plan nous sommes daccord, ils sont au dessus de cela, ils sont a l'echelle cosmique maintenant.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Oui ça se défend tout a fait mais il ya une chose a prendre en compte. Ils n'étaient pas menacer ni par les Goa'ulds ni par les réplicateur. Donc après tout en quoi cela les regarde? En rien et il est vrai que leur politique de non intervention est une bonne chose car cela empèche a certains ascendants de s'amuser ou de gagner bénéfice personnel comme le font les Oris. Excellent en soit et raisonnable comme dit Ethor. Or la c'est différent. Les Oris sont aussi des ascendants. Vous me direz et alors? Et bien à présent la guerre ne se passe pas uniquement dans notre plan. En effet le but des Oris est de détruire les anciens. En asservissant les peuples de la voie lactée, grâce aux croyants fraichement converti, ils auront assez de puissance pour anéantir les anciens qui eux refusent cet apport de pouvoir comme le dit Orlin dans THe fourth horseman de la saison 9 de SG1. Leurs existences même est en jeu. N'ont ils aucune considération pour leurs vies? Vont il calmement se faire détruire sans se battre ? Ne chérissent tils pas la vie? Ou alors se sentent ils coupables de choses envers les Oris , ce qui expliquerai qu'ils ne font rien contre eux? Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai toujours eu comme principe qu'il ne faut pas attaquer mais se défendre si l'on est attaquer. N'est ce pas ce que l'on enseigne aux arts martiaux? Vous me direz aussi que on a pprend a fuir les problèmes. Ca évite les embrouilles en effet mais la les anciens n'ont plus le choix et ils sont dos au mur , le truc c'est qu'ils ont encore le pouvoir d'arreter les choses avant que cela n'empire! Qu'ils luttent pour leurs survie!!!!!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION N'est ce pas ce que l'on enseigne aux arts martiaux?
oma dessala = bruce lee ? :blink: je ne crois pas :rolleyes: :lol:

si les oris viennent a attaquer les anciens ou intervenir directement dans notre galaxie, les anciens se defendront a mon sens, mais plus ils peuvent eviter le combat mieux sait pour eux, ils ne feront que se defendre pas attaquer ;)

CITATION Ou alors se sentent ils coupables de choses envers les Oris
pas du tout, seul merlin l'etait apparemment ;) les anciens cherissent la vie néanmoins.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ disturbed01 : Si tu pouvais aérer tes messages, ça serait plus agréable à lire qu'un gros pavé. Je t'en remercie d'avance. ;)
CITATION N'ont ils aucune considération pour leurs vies? Vont il calmement se faire détruire sans se battre ? Ne chérissent tils pas la vie?
Si bien sûr, mais pour eux leur conviction à plus d'importance que leur existence. Et pour protéger leur existence, ils doivent pas outre ces règles et ces convictions, pour un résultat pas certains non plus.

Ils préfèrent préparer leur protection autrement, atteindre un niveau d'ascension plus haut pour se mettre à l'abri. Donc ils ne font pas rien je suis désolé. :rolleyes:
CITATION Ou alors se sentent ils coupables de choses envers les Oris , ce qui expliquerai qu'ils ne font rien contre eux?
Je ne crois pas non.
CITATION seul merlin l'était apparemment
Merlin n'a jamais rien fait aux Oris. :rolleyes:
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

bien sur que les oris n'interviendront pas directement mais en endoctrinant les peuples de la voie lactee, indirectement, ils gagnent de la puissance pour attaquer les anciens et quand ils le feront les Oris seront devenus tellement puissants que les anciens se feront laminer.
Après attasue préventive?
Dans la mesure ou les oris le disent ouvertement et a tout le monde qu'ils veulent tuer les anciens , c'est comme savoir qu'untel terroriste a tout le matériel pour faire une bombe nucléaire.
Hehe il l'a pas encore assembler donc pour l'instant aucun danger!!!
Pourquoi attaquer?
Or ont le sait et il le cris haut et fort et puis il invite tout le monde a voir qu'il a tout le matos pour!! (LE matériel radioactif ok je sais pas si c'est illégal enfin bref. On attaque ! Non pas parce que on respcte ou , mais tout simplement parce qu'il n'y a pa de danger, il n'a pas assemblé la bombe.Par contre si il l'assemble et l'utilise alors la onse défendra!!!!! .......
Manque de pot il n'y aura plus personne pour se défendre , la bombe les aura tous tuer........
Un peu caricatural l'exemple je l'accorde mais a transposer cela avec les anciens et les oris c'est exactement ca! Si ils attaque on se défend ok mais pour les anciens c'est différent! Tout siplement parce que quand les Oris attaqueront ca sera trop tard!!!!! Ils seront trop puissant pour les anciensqui ont laissé calmement faire les choses.
Guiguioh qu'est ce qui te dit qu'ils veulent atteindre un niveau d'existence plus élevé? (ou c'est une supposition alors a cemoment la dit le ^_^ affirme pas quelque chose comme ca :lol: )
En ce qui concerne leurs principes avant leurs vies ok cela semble logique. Mais j'ai une question:
SI on est plus en vie, qui va défendre nos idées? En d'autes termes si les anciens se font exterminer qui défendra leurs messages? Leurs idées?
Malheureusement personne car soit on chérit les Oris soit on meurt hehe. Alors ou est le choix? Il y en a pas et si l y sacrifice , il sera occulter par la désinformation des Oris ou sera occultée. On peut se sacrifier quand on sait que la cause que l'on défend de toute ses tripes résistera au sacrifice. Or là si il y a sacrifice et bien ces principes et idéaux disparatrons!
Dernière modification par disturbed01 le 15 sept. 2006, 12:21, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 15 Septembre 2006 à 11h01) seul merlin l'etait apparemment ;)
Il se sent redevable envers eux et pour se faire pardonner il invente une arme pour éliminer les Oriis?
Je te suis pas là...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Merlin n'a jamais rien fait aux Oris. 
je savais que j'aurais du preciser ^_^

merlin n'a jamais rien fait aux oris, cependant lui seul semblait prendre en consideration la menace que les oris representaient a la fois pour les alterans et la voie lactée, il fut le seul a notre connaissance a prendre des mesures pour regler le probleme :)

nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (disturbed01,Vendredi 15 Septembre 2006 à 11h12) Un peu caricatural l'exemple je l'accorde mais a transposer cela avec les anciens et les oris c'est exactement ca! Si ils attaque on se défend ok mais pour les anciens c'est différent! Tout siplement parce que quand les Oris attaqueront ca sera trop tard!!!!! Ils seront trop puissant pour les anciensqui ont laissé calmement faire les choses.
Sauf que les Oriis se disent pourvoir détruire le mal, mais il n'est pas prouvé qu'ils en ai la capacité même en utilisant leurs fidèles.
Seul les Lantiens savent ce dont les Oriis sont capables, seuls eux sont juges de leur défense.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

ok seuls les anciens savent le danger mais Orlin n'a til pas averti de la menace? Ne nous as t'il pas expliquer l'enjeu?
Spoiler
Et Lorsque Daniel parle avec l'ancienne dans l'épisode 3 de la saison 10 de Sg1, ne voit il pas que le problème divise les anciens où certains se sentent concernés par le danger au point "D'aider " Daniel?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION si les oris viennent a attaquer les anciens ou intervenir directement dans notre galaxie, les anciens se defendront a mon sens, mais plus ils peuvent eviter le combat mieux sait pour eux, ils ne feront que se defendre pas attaquer
Non. Les Anciens ont le pouvoir de détruire les Prêcheurs, qui sont l'arme principale des Oris en vue de détruire les Anciens, mais ils ne le font pas. Il faut garder en tête que les Anciens sont maîtres dans leur galaxie, et auraient la possibilité de griller tous les Prêcheurs s'ils le voulaient. Ils cherchent à atteindre un niveau encore supérieur à l'Ascension pour se mettre à l'abri des Oris, alors que paradoxalement, ils auraient le pouvoir de contrer l'attaque des Oris dans la Voie Lactée.
CITATION merlin n'a jamais rien fait aux oris, cependant lui seul semblait prendre en consideration la menace que les oris representaient a la fois pour les alterans et la voie lactée
Non, les Autres connaissaient la menace, mais c'est Merlin qui a décidé de faire quelque chose, en reprenant forme humaine.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (disturbed01,Vendredi 15 Septembre 2006 à 11h25)
Spoiler
Et Lorsque Daniel parle avec l'ancienne dans l'épisode 3 de la saison 10 de Sg1, ne voit il pas que le problème divise les anciens où certains se sentent concernés par le danger au point "D'aider " Daniel?
Spoiler
Ils se sentent concernés envers les Humains, mais je ne pense pas qu'au fond les Lantiens se sentent en danger dans leur intégrité d'être de lumière
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est pas ce que pensait Orlin en venant nous prévenir dans la saison 9. Au contraire ils sont parfatiement conscient du danger , après moi j'ai rien vu qui permetait de connaître leurs plans pour se prémunir des Oris . Certains disent qu'ils préfèrent évoluer encore plus pour se mettre a l'abri. Pourquoi pas? mais ce n'est qu'un supposition ou alors faut m'indiquer l'épisode ou ils le disent.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (disturbed01,Vendredi 15 Septembre 2006 à 11h44) C'est pas ce que pensait Orlin en venant nous prévenir dans la saison 9. Au contraire ils sont parfatiement conscient du danger , après moi j'ai rien vu qui permetait de connaître leurs plans pour se prémunir des Oris . Certains disent qu'ils préfèrent évoluer encore plus pour se mettre a l'abri. Pourquoi pas? mais ce n'est qu'un supposition ou alors faut m'indiquer l'épisode ou ils le disent.
Ben Le quatrième cavalier de l'apocalypse I non? :unsure: c'est Orlin qui le dit :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Certains disent qu'ils préfèrent évoluer encore plus pour se mettre a l'abri. Pourquoi pas? mais ce n'est qu'un supposition ou alors faut m'indiquer l'épisode ou ils le disent.
Dans l'épisode 9.10 "The Fourth Horseman", Orlin a repris forme humaine au SGC et a annoncé aux Terriens que les Anciens prévoyaient d'accéder à un niveau plus élevé que l'Ascension, afin de se prémunir des Oris.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ disturbed01 : Je te réitère ma demande, pourrais-tu aérer tes messages pour qu'ils soient plus facile à lire pour tout le monde ? :rolleyes:

Ensuite, non ta comparaison n'est pas bonne, car une bombe ce n'est pas des milliers voir millions d'êtres humains. Et encore une fois, ils préfèrent leur convictions à leur existence. C'est un choix libre, il se doit d'être respecté.
CITATION Guiguioh qu'est ce qui te dit qu'ils veulent atteindre un niveau d'existence plus élevé?
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Orlin qui le présente comme le projet des Anciens. Je ne fais de redire ses propos, rien de plus.
CITATION En d'autres termes si les anciens se font exterminer qui défendra leurs messages? Leurs idées?
Ils s'en fichent de ça. C'est leur idée, donc elle va avec leur existence, ils n'ont pas volonté ni de la transmettre ni de l'imposer. Et justement ne intervenant, ils font disparaître leurs valeurs et étant les seul à les défendre et bien elles disparaissent oui. Donc dans les deux cas on les perd.
CITATION Il se sent redevable envers eux et pour se faire pardonner il invente une arme pour éliminer les Oris?
Tu parles de quoi là ? :unsure:

@ lokilanjkiller : Oui, mais ils ne se sent pas coupables de chose envers les Oris pour autant.

@ disturbed01 : Orlin a expliqué l'enjeu oui, pour l'expliquer aux humains, mais ils ne critiquent pas non plus le choix de ses anciens semblables. Il l'explique c'est tout.
10.03
Et le problème divise les Anciens, enfin pas vraiment car peu pense comme Morgane en fait. ils sont minoritaires et ils ne peuvent donc rien faire.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Mea culpa pour Orlin j'ai pas vu la diffusion sur m6 de cet épisode je l'ai seulement vu en aglais et j'avoue que j'avias pas tout compris lors de son discours en question ^_^
Ok Alors si ils atteignent un niveau qui les prémunis des Oris alors ils ont raison de ne pas intervenir.
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

@disturbed01 :
Oui et non, c'est toujours le meme probleme : les oris viennent detruirent les anciens, les humains sont les premiers a en subir les conséquences.
On peut donc penser que les Anciens finiront quand meme par intervenir vu que c'est "un peu de leur faute" si les humains de la glaxie se font massacrer,endoctriner....
Le probleme, comme dit plus haut, est qu'ils ne sont pas (encore?) assez nombreux pour faire une entorse a leur reglement donc on peut toujours l'attendre cette intervention
Enfin c'est comme ca que je vois les choses.
Guiguioh
I am legend of SGF

En quoi les actions des Oris sont la faute des Anciens ? Je ne vois pas trop là franchement. Pour moi il est clair que les Anciens ne feront rien justement.

Ils ne seront jamais assez pour vouloir intervenir, d'ailleurs ça ne serait pas vraiment de l'intervention à mon avis,
10.03
mais plus aide aide indirecte des humains dans leur quête s'ils faisaient quelque chose.
D'autant plus qu'intervenir éloigne les Anciens de leur volonté de plan supérieur à mon avis à en croire Orlin.
Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

@Guiguioh : je voulais dire que si les humains ont des problemes avec les oris c'est parce que ces derniers veulent detruirent les anciens et qu'ils doivent se servir de nous donc, si on peut dire, les anciens sont un peu responsable. C'est ce qui me fait penser qu'il interviendront ou plutot comme tu le dit plus justement
Spoiler
, qu'ils nous donneront une aide indirecte
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Septembre 2006 à 15h14) D'autant plus qu'intervenir éloigne les Anciens de leur volonté de plan supérieur à mon avis à en croire Orlin.
Oui et ce point est à mon sens très discutable. On pourrait tout aussi bien se dire que justement le fait d'intervenir et de faire ce qui est juste les rapprocherait de l'illumination supérieure.
Guiguioh
I am legend of SGF

L'ascension n'est pas une question de ce qui est juste, puisque de juste absolu il n'y a pas. Donc un juste par rapport à quoi ?

Le détachement totale me semble être quelque chose correspondant plus à un processus d'ascension.

Si l'ascension était ouverte uniquement à des "gens bons" je le verrais comme toi, mais comme ce n'est pas le cas, je le vois plus dans ce sens.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »