Vu mardi soir en avant première et c'est énorme, les meilleurs effet spéciaux qu'on est jamais vu, bon bien sur il ne faut pas s'attendre a autre chose que de l'action non-stop.
Mais c'est la claque. La salle était remplie, comble mais pendant le film pas un bruit si ce n'est pour les passages drôles (des fois c'est vraiment des grosses conneries) où la toute la salle éclatait de rire a plusieurs reprises.
Et à la fin du film pratiquement tout le monde a applaudit.
Pour ceux qui trouvent que l'humour est trop grotesque et détruit le film, faut pas oublié que transformers, c'est des jouets et un dessin animé, moi je trouve ça plutôt fun.
Franchement c'est bien le film qu'il faut aller voir au ciné (en numérique et sur le + grand écran possible).
Seule petit bémol, je trouve que la pression (la menace) qui pèse sur le terre n'est pas assez intense. Il n'y a pas cette dimension épique qu'il y aurai put avoir. On ressent pas assez l'enjeux dramatique :
La mort d'Optimus Prime, qui en plus arrive trop tôt au milieu du film et on se doute qu'il vont le faire revivre
et
Le dernier combat entre Optimus Prime et The Falen est trop vite expédier (pendant le film on nous fait miroiter que ce serai le combat ultime).
Et la Megan Fox en 2h20 elle doit dire 5-6 phrases et on l'aura vu sous tout les angles raprochés ou avec caméra qui fait le tour, la bouche entre-ouverte ...
Et 1/2 du film se passe pendant un couché/levé de Soliel, ça fait joli voilà quoi.
ce qu'il faut retenir Magnifique, gigantesque, énorme