Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 23 Juin 2006 à 10h34) Hors, lorsqu'ils ont affronté des terrines
ils affrontent les terrines? ils sont au régime, les jaffas?^^
CITATION Je pense que si on voit un jour un combat entre jaffas rebelles et terriens, Là, le combat sera équilibré, et il risquerait d'y avoir des pertes coté Tau'ris.
effectivement, les jaffas libres semblent plus dégourdits, et surtout, ils ont laissé tombé la panoplie de l'armure complète au combat: ils se contentent de combinaison de cuir, colerette uniquement, cote de mail uniquement...
les jaffas libres ne comptent pas se sacrifier pour leur dieu. ils n'ont pas peur d'être damné. ils n'attendent pas ses ordres. forcément, ça aide...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ils affrontent les terrines? ils sont au régime, les jaffas?^^
:lol: lol
Oui ! Le régime de Gerak, qui affronte une nuée de terrines bien decidée à faire grossir la nation jaffa et à..... !

Désolé de l'erreur de frappe, c'est corrigé. ;)
CITATION les jaffas libres ne comptent pas se sacrifier pour leur dieu. ils n'ont pas peur d'être damné. ils n'attendent pas ses ordres. forcément, ça aide...
Et puis, il y a surtout parmi les jaffas libres les plus guerriers les plus intelligents (ceux qui ont comprisque les goa'ulds étaient des faux dieux), même s'il reste beaucoup de traditionnalistes un peu arriérés.
SI on devait avoir à faire à eux, ça serait autre chose que les stupides troupes des goa'ulds que ces derniers envoyaient à la mort en sous-nombre sans aucunes informations.
CITATION et surtout, ils ont laissé tombé la panoplie de l'armure complète au combat: ils se contentent de combinaison de cuir, colerette uniquement, cote de mail uniquement...
Celà reste à voir, on a vu peu de comabts comprenant les jaffas libres, ces derniers temps. Ils semlent tout de même assez attachés à leur armure pour les cérémonies officielles (voir teal'c et bratac dans "pour la vie)
Mais tu as raison sr le fait qu'ils abandonneront probablement leur armure pour les combats. (à moins qu'ils ne l'améliorent pour parer aux tirs mieux qu'auparavant)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 23 Juin 2006 à 11h54) Celà reste à voir, on a vu peu de comabts comprenant les jaffas libres, ces derniers temps. Ils semlent tout de même assez attachés à leur armure pour les cérémonies officielles (voir teal'c et bratac dans "pour la vie)
Mais tu as raison sr le fait qu'ils abandonneront probablement leur armure pour les combats. (à moins qu'ils ne l'améliorent pour parer aux tirs mieux qu'auparavant)
Je crois que les Jaffas feraient mieux d'abandonner leur armure qui n'est d'aucune utilité. C'est plus un inconvénient qu'autre chose, car elle les alourdit considérablement et n'offre qu'une protection sommaire.
Ils devraient essayer de développer les armures des guerriers Kull, qui sont bien plus légères et plus protectrices.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

cette armure a été développée par anubis et celui ci est bien plus intelligent que les jaffas donc c'est peut être pour çà qu'il ne l'ont pas fait.
Sinon c'est vrai que leur armure est plus un fardeau qu'autre chose.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ils devraient essayer de développer les armures des guerriers Kull, qui sont bien plus légères et plus protectrices.
Et extrêmement lourde il me semble, selon Jacob. Je ne crois pas que ça serait beaucoup mieux pour le déplacement. Ils n'en ont pas pour tous les guerriers de plus. Il restait très peu de Kulls lors de l'attaque de Dakara par Anubis.
CITATION donc c'est peut être pour çà qu'il ne l'ont pas fait.
Les jaffas n'ont pas les connaissances pour faire de telles armures ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Dites, quand je disais ça :
CITATION à moins qu'ils ne l'améliorent pour parer aux tirs mieux qu'auparavant)
J'entendais matériellement, à leur niveau. Du style de nos gilets pare-balles en Kevlar, mais en plus efficace, et qui pare les tirs d'énergie aussi bien que les projectiles.
ça doit tout de même être possible s'ils se font aider par les Tok'ra ou les tauris.

Mais, c'est vrai qu'ils ferraient mieux d'abandonner leur armure dans sa forme actuelle, qui n'est pas du tout adaptée. je disais simplement qu'ils pourraient tenter de dévelloper autre chose pour se protéger, pour remplacer leur actuelle armure.

Après, comme tu dis, guiguioh, les jaffas ne seront probablement pas capables d'inventer de telles armures tout seuls.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Juin 2006 à 12h46)
CITATION Ils devraient essayer de développer les armures des guerriers Kull, qui sont bien plus légères et plus protectrices.
Et extrêmement lourde il me semble, selon Jacob.
Ah bon ? :huh:
Il me semblait que Jacob Carter disait justement que ces armures étaient étonnament légères, car il s'attendait à ce qu'elles soient beaucoup plus lourdes que ça.

Mais de toute façon, elles sont déjà moins lourdes que les armures des Jaffas, ce qui permet d'avoir une plus grande mobilité.

:gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bien sur. C'est le cas, généralement, pour quasiment toutes les fictions.
citons par exemple les films de guerre américains où un commando de sept gros bras à la Rambo déchirent 350 soldats ennemis sans essuyer une seule perte, le tout en 30 secondes chrono, ou encore les stormtroopers impériaux qui tombent morts quand des oursons de un mètre de haut leur tapent sur le casque avec un caillou...
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont "nuls". Leurs vies n'a pas d'importance. On leur donne une arme, et puis ils vont se battre.

Pour prendre un exemple historique, pendant la Première Guerre Mondiale, c'était la même chose !

Et j'aimerais quand même signaler que le Dr. Fraiser a été tuée par un Jaffa, si mes souvenirs sont exacts.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (benjamindu68,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h46) Et j'aimerais quand même signaler que le Dr. Fraiser a été tuée par un Jaffa, si mes souvenirs sont exacts.
c'était un médecin, statique, occupé à operer quelqu'un sur un champ de bataille... ;)
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (mat vador,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h47)
CITATION (benjamindu68,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h46) Et j'aimerais quand même signaler que le Dr. Fraiser a été tuée par un Jaffa, si mes souvenirs sont exacts.
c'était un médecin, statique, occupé à operer quelqu'un sur un champ de bataille... ;)
Couverte par Daniel Jackson ! :P
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

oui la c'est gros mais dans stargate il faut comprendre que les equipes sg sont des commando surentrainé et fait pout tuer on sait très bien manier nos armes et nos tactiques sont inconnus des jaffa.

d'autant que leur equipment les aloudi beaucoup pour rien.
Une guerre entre groupe de jaffa se fait uniquement par surnombre ou la surprise;
les terriens prefère la qualité et d'attaquer réelement par surprise.
sur un terrain decouvert les jaffa gagne mais des qu'il le moinde rocher on gagne.
Bizzare je n'ai jamais vu de tireur d'elite avec un fusil a lunettes. De lance grenades.
Les equipes sg devrait demande un meilleur equipement surtout que dans la realité on adapterait les velicules pour qu'il passent la porte.
Un char blindé plus petit et aussi puissant est largment dans les moyen de notre technologie. Des sondes réalement dangereuses pourrait être fabriqué.
Des jeep spceiales pourrait servir a transporter les equipes quand on voit hier 6 heures de marches ca serait utile.
A la place du sgc je me pliendrait ils sont sous equipé alor qu'il defendent la terre!!!!
Dernière modification par sorento le 25 juin 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le problème c'est pas un sous équipement, c'est que la production n'a pas les moyens de montrer tout cela à l'écran. Ils font du mieux qu'ils peuvent avec le budget et c'est déjà pas mal.
CITATION Couverte par Daniel Jackson !
Pas du tout, il tenait une caméra et il l'aidait à faire son travail de médecin. Il n'utilisait pas d'arme.
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 22h01) Pas du tout, il tenait une caméra et il l'aidait à faire son travail de médecin. Il n'utilisait pas d'arme.
Erreur de ma part, je m'en excuse.

Cel prouve quand même que les Jaffas sont capables de viser ! ^_^
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Ou alors c'était un tir perdu, je pense qu'ils avaient des cibles plus prioritéaires que Frasier
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

à bien y réflechir, on pourrait aussi faire un topic "pourquoi les soldats wraiths sont aussi nuls", et même "pourquoi nos propres marines sont aussi nuls".

dans Stargate, les seuls bons guerriers, ce sont les héros et les chefs des méchants. tous les autres sont relativement faibles.

comme je l'ai déjà dit, seul SG-1 gagne toujours face aux jaffas. regardez bien: les marines qui accompagnent parfois SG-1 finissent toujours par mourir sous les tirs des jaffas! on le voit dans une bonne douzaine d'épisodes... énormément d'équipes ne sont pas revenues des affontements contre eux.

les jaffas perdent face à SG-1 parce que les héros ne peuvent pas mourir...

et puis certains jaffas sont trés doués: celui qui, introduit au SGC, tire sur Teal'c sans viser et le touche dans le mille, ceux qui ont littéralement tué SG-1 dans "les nox", ceux qui, sous les ordres d'Hathor, gagnent face à une demi-douzaine d'équipes SG, ceux qui déchirent les gardes du SGC dans le pilote, ceux qui tuent la quasi-totalité de l'équipe alternative de "Moebius"...
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 10:51, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 09h30) à bien y réflechir, on pourrait aussi faire un topic "pourquoi les soldats wraiths sont aussi nuls", et même "pourquoi nos propres marines sont aussi nuls".

dans Stargate, les seuls bons guerriers, ce sont les héros et les chefs des méchants. tous les autres sont relativement faibles.

comme je l'ai déjà dit, seul SG-1 gagne toujours face aux jaffas. regardez bien: les marines qui accompagnent parfois SG-1 finissent toujours par mourir sous les tirs des jaffas! on le voit dans une bonne douzaine d'épisodes... énormément d'équipes ne sont pas revenues des affontements contre eux.

les jaffas perdent face à SG-1 parce que les héros ne peuvent pas mourir...

et puis, certains jaffas sont trés doués: celui qui, introduit au SGC, tire sur Teal'c sans viser et le touche dans le mille, ceux qui ont littéralement tué SG-1 dans "les nox", ceux qui, sous les ordres d'Hathor, gagnent face à une demi-douzaine d'équipes SG...
Le seul problème c'est que si on répond à toute les questions par "C'est normal SG-1 doit survivre, c'est normal les gentils gagnent, c'est normal c'est le scénario" on perd un grand intérêt de discussion sur la série. Je trouve mieux de chercher à expliquer le scénario avec une logique basée sur les faits de la série.

D'ailleurs les jaffas qui posent problème sont souvent des unités d'elite qui comptent moins sur l'effet de masse. Sûrement des jaffas attaché à la garde personnelle d'un Goa'uld.

Pour la mort des marines c'est simple, c'est bien souvent quand ils sont plus nombreux, du coup c'est moins dur d'en toucher un.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Mat Vador marque un point: combien de fois les militaires qui accompagnaient SG1 se sont fait tués, pas seulement par les jaffas, mais par toutes les créatures rencontrés (Reetou, R-75, kulls). Seul SG1 survit, et encore si elle est tué c'est qu'il y a toujours un moyen de les ressusciter dans le coin (nox ou sarcophage). Et on ne sait pas vraiment quelles sont les pertes des autres équipes, si ce n'est qu'elles sont plus nombreuses... (en même temps c'est pas dur ^_^ )
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

pour moi, le grand jeu c'est de parier sur la mort des marines qui traversent la porte avec SG-1. ^_^ neuf fois sur dix, ils ne reviennent pas de la mission. ça me gonfle énormément, d'ailleurs, de voir SG-1 revenir au SGC avec un grand sourire et un "mission accomplie" alors que des gens sont morts au combat à leurs côtés, quelques heures plus tôt <_<
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 10:50, modifié 1 fois.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Ils devraient peut être intégrer Reynolds à SG1 ... Il revient a chaque fois :P ... ok :anno:

C'est un peu délicat pour les scénaristes. Il faut des morts chez nous aussi pour que ça fasse plus réaliste. Alors SG1 est parfois revenu blessé où c'est fait descendre. Mais ça va manqué de réalisme aussi, si ils reviennent à la vie a chaque fois qu'ils meurent :rolleyes:

Non non moi ça ne me choque pas. De plus, il ne faut pas exagérer, les autres membres des équipes SG ne meurent pas a chaque fois, un bon nombre d'entre eux reviennent vivant meme quand ils sont partie en mission avec SG1 :rolleyes:
Dernière modification par BAB 1 le 26 juin 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

au final, je pense qu'il faut considerer que les jaffas sont loin d'être nuls: ils faut toujours se mefier d'eux. un coup, on tombe sur des jaffas qui doivent être des civils peureux conscrits de force, (c'est pas possible autrement!!) un coup on tombe sur des équipes de jaffas extrêmement redoutables: la garde personnelle d'Apophis, les hommes de Teal'c dans "Moebius", les soldats d'Hathor, les tireurs comme celui de "les esclaves d'Erebus", ceux qui attaquent l'équipe du lieutenant Astor...

sur tous les soldats que la Terre a envoyé par la porte, énormément de soldats SG ont été tué par les jaffas, il s'agissait pourtant de soldats professionnels et entrainés.

si la plupart des jaffas perdent assez piteusement face aux équipes SG de choc tel que SG-1 et SG-3, (l'équipe de Reynolds) c'est parce que:
CITATION (moi) -par leur fanatisme, ils ne pensent pas à leur vie au combat.
-les uniformes jaffas -armures- sont extrêmement contraignants. d'ailleurs, la plupart des rebelles l'avaient compris et n'en portaient pas.
-ils sont ramolis par l'enseignement qu'on leur donne. peu ou pas d'initiative personnelle au combat...
-si ils perdent l'avantage, les jaffas craignent la colère de leur dieu. le stress et la peur d'être damné peuvent leur faire perdre leurs moyens.
-les armes terriennes sont nettement plus précises et meurtrières bien que moins avancées.
-les équipes SG sont les unités d'élite de la Terre, les meilleurs. et justement, seul SG-1 ne souffrait pas beaucoup des jaffas, les autres équipes SG ont subies beaucoup de pertes.
-les équipes SG valent beaucoup d'argent... (1 million de chech'tas offert par Apophis pour SG-1, un autre million pour Teal'c) alors tant qu'à faire, je pense que la plupart des jaffas cherchent à capturer vivant les soldats SG qu'ils rencontrent, pour se faire bien voir de leur dieu et "assurer leur retraite".
Skay-39, écoute, tu as peut-être raison concernant ces espèces en particulier, mais Teal'c prétend avoir affronté énormément d'espèces aliens avant même que les terriens comme O'Neill ne soient venu au monde. que veux-tu de plus? :rolleyes:

BAB 1: reynolds n'est plus un figurant ;)
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »