au final, je pense qu'il faut considerer que les jaffas sont loin d'être nuls: ils faut toujours se mefier d'eux. un coup, on tombe sur des jaffas qui doivent être des civils peureux conscrits de force, (c'est pas possible autrement!!) un coup on tombe sur des équipes de jaffas extrêmement redoutables: la garde personnelle d'Apophis, les hommes de Teal'c dans "Moebius", les soldats d'Hathor, les tireurs comme celui de "les esclaves d'Erebus", ceux qui attaquent l'équipe du lieutenant Astor...
sur tous les soldats que la Terre a envoyé par la porte, énormément de soldats SG ont été tué par les jaffas, il s'agissait pourtant de soldats professionnels et entrainés.
si la plupart des jaffas perdent assez piteusement face aux équipes SG de choc tel que SG-1 et SG-3, (l'équipe de Reynolds) c'est parce que:
CITATION
(moi)
-par leur fanatisme, ils ne pensent pas à leur vie au combat.
-les uniformes jaffas -armures- sont extrêmement contraignants. d'ailleurs, la plupart des rebelles l'avaient compris et n'en portaient pas.
-ils sont ramolis par l'enseignement qu'on leur donne. peu ou pas d'initiative personnelle au combat...
-si ils perdent l'avantage, les jaffas craignent la colère de leur dieu. le stress et la peur d'être damné peuvent leur faire perdre leurs moyens.
-les armes terriennes sont nettement plus précises et meurtrières bien que moins avancées.
-les équipes SG sont les unités d'élite de la Terre, les meilleurs. et justement, seul SG-1 ne souffrait pas beaucoup des jaffas, les autres équipes SG ont subies beaucoup de pertes.
-les équipes SG valent beaucoup d'argent... (1 million de chech'tas offert par Apophis pour SG-1, un autre million pour Teal'c) alors tant qu'à faire, je pense que la plupart des jaffas cherchent à capturer vivant les soldats SG qu'ils rencontrent, pour se faire bien voir de leur dieu et "assurer leur retraite".
Skay-39, écoute, tu as peut-être raison concernant ces espèces en particulier, mais Teal'c prétend avoir affronté énormément d'espèces aliens avant même que les terriens comme O'Neill ne soient venu au monde. que veux-tu de plus?
BAB 1: reynolds n'est plus un figurant