Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Répondre
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

Je suis contente de voir que nous avons des approches assez similaires concernant Derek.

Quant au reste, je suis d'accord. Meredith apparaît dans ces épisodes comme la "méchante" de l'histoire car elle blesse intentionnellement le plus faible d'entre eux. Cristina lui rappelle que George est le plus fragile de la bande et qu'elle savait qu'il était amoureux d'elle. L'explication de Meredith à la fin de l'épisode ("j'ai pensé que ce que je cherchais se trouvait peut-être juste en face de moi") n'est pas suffisante pour atténuer le mal qu'elle a fait à George.
C'est la pire décision que Meredith ait prise et j'espère qu'il va y avoir des conséquences avec son entourage (j'attends de voir la réaction de Izzie à la décision de George de déménager).

Pour George, c'est autre chose. Je pense qu'il souffre énormément ayant aimé Meredith pendant presque 2 saisons. Mais c'est intelligent de la part des scénaristes de faire évoluer l'histoire de cette façon. Ainsi George ne reste pas un amoureux secret de Meredith pendant x saisons mais passe directement à la phase de rejet de Meredith en un épisode. Je pense qu'il va rapidement évoluer maintenant qu'il n'a plus ce boulet à traîner. C'est une manière intelligente de redonner un coup de boost au perso. Chapeau ! (surtout que de tous les couples, c'est celui auquel on s'attendait le moins).

Pour Alex et Izzie, j'ai cru que c'était l'amour entre les deux mais aprés l'arrivée de Denis et le dialogue de Izzie concernant ses besoins sexuels, je pense que c'est uniquement le côté physique qui les attire l'un vers l'autre. Je suis sûre que leur couple ne va pas durer trés longtemps.

Pour le reste, Bailey était trés sympa dans ces deux épisodes surtout dans le deuxième où elle aide Addison. J'ai aimé quand elle dit qu'elle préfère aider Addison que Derek car c'est elle qui a sauvé son bébé lol. Elle est aussi trés touchante avec son fils alors qu'elle reste trés autoritaire avec le reste du staff (sauf Addison). Là encore les scénaristes savent jouer entre les différents visages de Miranda.

Et pour finir Mark, le parallèle entre lui et Meredith est intéressant. Aprés une arrivée assez remarquée, ce beau gaillard sûr de lui et beau parleur est finalement touchant quand il dit à Addison qu'il l'aime et qu'il veut la ramener avec lui à New York. Il va même jusqu'à espérer qu'elle réponde à un de ses rendez-vous. Il serait intéressant qu'il revienne pour voir quelle relation il pourrait avoir avec Addison quand Shepherd et elle auront fait le point et se seront séparés.
Dernière modification par Nobody girl le 27 sept. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Merci Nobody Girl, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui apprécie la série autant que moi ;)

Les épisodes de hier soir m’ont beaucoup plu… Toujours aussi drôle tout en étant émouvant, sérieux tout en restant léger… bref, en un mot… GENIAL :rolleyes :

Donc, passons aux choses sérieuses à présent :

Meredith : Elle aborde une nouvelle relation avec Derek, une nouvelle étape, du moins en apparence : l’amitié. Elle lui parle, se confie à lui mais n’ose pas avouer ce qui provoque de telles tensions avec ses ex-colocataires… Finalement, Derek parvient à la convaincre et elle décide de lui révéler son secret. Mais avant, elle le prévient quand à sa façon de réagir :
‘entre l’amour et l’amitié il y a toujours une frontière et si je te raconte, il faudra que ce soit l’ami qui réagisse…’ Elle lui demande des conseils comme à un ami…
Serait-il possible qu’elle est vraiment décidée de changer de relations avec lui ? Est-elle vraiment prête à avancer dans cette direction ou joue-t-elle ce jeu pour le garder près d’elle car elle l’aime trop pour se passer de lui ?
En tout cas, elle décide de suivre son conseil puisqu’elle va parler à George dans l’ascenseur et lui dit à quel point elle est désolée de cette situation car ils sont de vrais amis… Elle l’assure aussi du fait que lorsqu’il décidera de revenir vers elle, elle sera là.
J’ai beaucoup ri avec l’histoire du chocolat chaud offert par Addison. Meredith jette le premier, ne voulant pas accepter ce geste de paix que sa rivale lui offre, le prenant comme une offense, elle en parle même avec Cristina. Mais elle accepte le second, en buvant une gorgée avant de le jeter… peut-on en conclure qu’elle apprécie l’effort ? Se pourrait-il qu’enfin, elle admette les qualités d’Addison ?
Ce ne serait pas un mal que Meredith trouve enfin sa vrai place dans ce triangle bizarre. Qu'elle arrive à assumer ses sentiments pour les dépasser et vraiment pouvoir ouvrir son cœur à quelqu’un qui en vaille la peine.

Derek : Lui aussi affirme avoir changé de relation et n’être qu’un ‘ami’… malheureusement, je trouve qu’il continue à la draguer sous prétexte d’amitié et cela, je ne l’apprécie pas du tout. Il joue un jeu malsain que je trouve choquant et blessant tant pour Meredith que pour sa femme. D’ailleurs, il ne réagit même pas lorsqu’Addison lui annonce qu’elle se fait draguer par le mari d’une patiente. Il commence simplement à se poser des questions en la voyant rire avec cet homme. Mais cela ne dure qu’un instant.
De toute façon, il n’a pas prévenu sa femme du fait qu’il continue son amitié avec Meredith, autre point qui me gêne particulièrement. Par contre, j’apprécie le conseil qu’il lui donne au sujet de George. Il est certes ébranlé lorsqu’il apprend qu’elle a couché avec George pourtant, il décide de l’aider. Il lui dit de répéter encore, encore, et encore qu’elle est désolée, jusqu’à ce qu’il l’écoute, lui disant d’aller jusqu’à utiliser l’ascenseur, comme lui l’avait fait… ainsi, il démontre qu’il l’avait vraiment poursuivi de ses assiduités, que toutes ces rencontres étaient vraiment volontaires et cela me met tellement en colère de voir comment il a joué avec elle…
Par contre, il y a un point que j’ai apprécié : le moment où Derek parle avec sa femme, lui expliquant qu’il était devenu indifférent avant qu’elle le trompe, absent… il reconnaît enfin ses erreurs, qu’il est en partie responsable des difficultés de leur mariage et qu’il est désolé… Bravo !! il essaie enfin de s’améliorer !! enfin, une avancée !! :clap:

Addison : Je trouve génial le fait que le mari d’une de ses patientes la drague un max, lui disant qu’elle ressemble à Catherine Deneuve. Elle est si étonnée de se savoir appréciée à ce point qu’elle s’empresse d’aller le raconter à Derek, qui ne réagit absolument pas, la laissant désemparée et triste. Aussi, lorsque cet homme lui dit qu’elle est d’une beauté extraordinaire… elle va jusqu’à dire à Bayley : ‘il a fait attention à moi, Miranda.’ On se rend compte de la solitude et de la tristesse qui habite Addison.
Plus les épisodes avancent et plus j’apprécie Addison, c’est une personne gentille, douce, faisant tous les efforts possibles pour sauver son mariage. Elle va jusqu’à essayer d’être amie avec Meredith puisque Derek l’est… elle est vraiment prête à tout pour l’homme qu’elle aime et il est sûr que tous ses efforts doivent lui coûter énormément.
Elle essaie de se montrer amicale, de discuter avec son mari et Meredith mais cette situation est si bizarre que les trois sont mal à l’aise. Pourtant, elle persiste, offrant à nouveau un chocolat à la jeune femme, en signe de paix…
Addison est profondément touchée et émue par les excuses de son mari qui reconnaît sa part de tort dans l’échec de leur mariage… Si cela pouvait enfin leur permettre de repartir sur de nouvelles bases, plus stables et surtout plus solides…

George : Il squatte toujours chez Cristina et Preston et évite Meredith autant qu’il peut. Il est attiré par le Dr Torrès qui, de son côté, le drague à mort… il a essayé d’appeler la jeune femme à plusieurs reprises mais à raccrocher à chaque fois... timidité ou peur d’avancer loin de son fantasme ?
J’adore l’idée qu’il émet de porter un T-shirt avec écrit "ne me parlez plus de Meredith". :lol: Pourtant, le jeune homme est toujours blessé par sa mésaventure avec la jeune femme. On s’en rend compte lorsqu’il parle de ‘douleurs fantômes’ en rapport avec ses sentiments pour Meredith.
J’ai trouvé très touchant le moment où George donne le biberon au bébé de Bayley qui l’adore…
J’ai trouvé délirant le passage où, sur la demande de Preston, il fouille le casier de Cristina et va jusqu’à fouiller la jeune femme pour retrouver le calot qu’elle a dissimulé. C’était trop drôle…
Même si je suis très choquée par les mots qu’Alex a employé pour parler de George, je me rends compte qu’ils l’ont poussé à appeler la jeune femme qui lui plait… il décide enfin de se prendre en main et l’invite à sortir.

Izzie : La jeune femme a déjà eu un premier rendez-vous avec Denis à l’hôpital et décide de passer le plus de temps possible avec lui pour l’aider. Elle joue au scrabble avec lui… rit avec lui, se sent à l’aise et heureuse… Mais Denis est travaillé par le fait qu’Alex lui a soutenu qu’il sort avec Izzie.
Face à une telle discussion, la jeune femme nie ses relations avec le jeune médecin, prouvant ainsi que pour elle cette aventure est loin d’être aussi importante qu’Alex le pense. A plusieurs reprises Denis a de la peine à respirer, manquant décéder, raison pour laquelle Preston lui propose une opération afin de lui implanter un dispositif sur batterie pour aider son cœur jusqu’à ce que la greffe ait lieu… mais s’il accepte cette opération, il ne pourra plus quitter l’hôpital or, le jeune homme déteste l’hôpital plus que tout au monde.
Néanmoins malgré toute la peur qu’il éprouve, malgré la fatigue qu’il ressent à l’idée de devoir encore se battre, il accepte pour faire plaisir à celle qu’il aime, parce qu’elle lui a demandé de leur laisser du temps.
Malheureusement, Preston annonce à Lizzie que l’opération n’a pas beaucoup de chances de réussir… Mais elle reste là, près de lui, quoi qu’il arrive…
J’adore le moment où Denis lui demande « personne ne vous attend quelque part ? » et qu’elle lui répond « Si, c’est pour ça que je suis là…» On se rend compte à quel point Izzie est attachée à lui bien que les chances de survivre de Denis s’amenuisent de plus en plus… Durant l’opération que doit subir d'urgence le patient, la jeune femme ne vit plus… Elle va jusqu’à se mettre en colère contre Cristina pour qu’elle rende le calot à Preston afin de mettre toutes les chances du côté du jeune homme. Elle est particulièrement bouleversée lorsqu’au moment d’entrer au bloc Denis l’appelle Dr Stevens et lui demande d’être réaliste… Elle comprend alors qu’il veut cesser de se battre et cela l’attriste profondément.
J’ai été si touchée par la joie qu’elle éprouve lorsqu’elle le retrouve après l’opération et qu’elle lui dit «Je ne dois pas être amoureuse d’un patient » « Bon très bien, alors bonne chance… » et pour la première fois, elle ne fait plus preuve de retenue, dévoilant enfin ses vrais sentiments en l’embrassant…
Pourtant, même si je suis très touchée par cette relation, une question se pose : quel avenir peut-il y avoir dans une telle histoire ? Denis n’a quasiment aucune chance de survivre… est-elle réellement et profondément attachée à lui ou éprouve-t-elle une très profonde amitié accompagnée d’une compassion trop forte ? Où commence l’amour et où termine l’empathie… Cependant si ses sentiments sont vraiment de l’amour, je comprends qu’elle accepte de les reconnaître car même s’il devait mourir le lendemain, chaque jour passé en sa compagnie est une source de souvenirs, de petits bonheurs qui enrichissent la vie et la rendent plus belle…
Izzie est bouleversée lorsqu’elle parle à Alex de la discussion que les deux hommes ont eu ensemble à son sujet. La première fois, elle lui demande juste de changer d’attitude, l’accusant de se sentir menacer et jaloux. La deuxième fois, elle rompt leur histoire, ne supportant pas le fait qu’il a persuadé Denis qu’il va décédé sous peu, la laissant éplorée, ce qui ôte toute envie de se battre au patient. Je suis tout à fait d’accord avec la phrase qu’elle lui lance : « Même dans tes meilleurs jours, ce cadavre ambulant est deux fois supérieur à ce que tu ne seras jamais… ». La jeune femme est profondément blessée par l’attitude de cet homme qu’elle a chéri et qui la déçoit tant…

Alex : Alex veut rester avec Izzie pour la surveiller lorsqu’elle est avec Denis. Le jeune médecin a très bien compris les sentiments qui unissent les deux jeunes gens et se sent exclu et est dévoré par la peur de la perdre. Aussi, a deux reprises, il parle à Denis pour lui faire comprendre qu’il est avec Izzie. Il explique aussi à la jeune femme qu’elle s’est bien trop attachée à son patient qui peut décéder d’un jour à l’autre et qu’elle doit mettre les distances. Néamoins, Izzie met de plus en plus de distances avec Alex, ne pouvant pas supporter son contact car elle est obsédée par Denis. Cette situation blesse le jeune homme à tel point qu’il parle au malade en lui disant que de toute façon, quelque soit la manière dont il décédera, il n’a aucune chance de s’en sortir et doit donc laisser la jeune femme tranquille.
J’ai été profondément choquée par le manque de tact et la méchanceté dont il fait preuve à cet instant. Il est fou de jalousie car il a senti la tendresse et l’attachement d’Izzie et qu’il se rend compte que rien de ce qu’il pourra dire ne l’éloignera de Denis. Il est tellement blessé qu’il se met à humilier George en s’en prenant à sa faiblesse au sujet des sentiments que son ami ressent pour Meredith… en fait, c’est lui-même qu’il méprise car ses sentiments pour Izzie le bouleverse, le perturbe et l’empêche d’agir comme il le voudrait, le retenant prisonnier…

Cristina et Preston : j’adore la relation de copinage qui s’instaure entre Preston et Georges : ils vont courir ensemble, se confient, jouent de la musique ensemble… au grand dam de Cristina qui ne trouve plus sa place.
J’ai trouvé génial le moment où Miranda confie son bébé à la jeune femme, la laissant totalement désemparée… D’autant qu’elle n’est vraiment pas douée… Preston, lui est sous le charme lorsqu’il voit la femme qu’il aime en compagnie de ce bébé mais Cristina ne voit pas le côté attirant de cette situation, elle voit surtout le fardeau qu’on lui a confié… Elle finit par réussir à calmer le bébé et s’endort en salle de repos avec lui. J’ai trop ri lorsqu’elle dit à Miranda : « vous pouvez faire de ma vie un enfer… mais je ne fais pas de baby-sitting »…
Il ne faut pas oublier non plus que Cristina a perdu son bébé et celui de Preston et qu’elle a subi une intervention lui interdisant à l’avenir d’avoir un enfant… Est-ce que sa gêne et son mal-être ressenti par le bébé ne viendrait pas de là ? J’ai d’ailleurs été très étonnée de l’expression du visage de Miranda lorsque Cristina lui dit cela… aucune moquerie, aucun sarcasme, aucune colère… juste un profond malaise… comme si elle avait réalisé qu’elle n’aurait jamais du lui demander un tel service…
J’ai trouvé très drôle la ‘prise en otage’ du calot de Preston par Cristina qui veut s’en servir comme monnaie d’échange contre le départ de ‘Bambi’, alias George…Et le fait que Preston ait chargé George de retrouver le calot par tous les moyens… :lol:
J’aime l’explication que la jeune femme donne pour expliquer le fait qu’elle ait le calot de l’homme qu’elle aime : elle le regarde tous les jours pour se donner le courage d’être un aussi grand chirurgien que lui…
Preston lui démontre une nouvelle fois son amour en lui disant qu’il est prêt à demander à George de partir si elle le désire mais suite à la journée terrible qu’ils ont tous supporté, Cristina renonce… J’ai été très touchée que Burke lui rende le calot… ce sont de petits gestes, certes, mais beaucoup de preuves de tendresses… :wub:

Grand moment de rire : la réplique de Bailey : « pleurs n°4 : il faut le nourrir ». Je serais curieuse de savoir combien de catégories de pleurs ont été répertoriées ;)

Voilà, j’arrête là mon roman et vous laisse la parole. :)

Juste un dernier point, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous montre les petites manies et peur des chirurgiens avant les opérations. Cela les rend encore plus humains et proches de nous : super idée encore :)
Dernière modification par dolphen le 03 oct. 2006, 16:42, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

Ces épisodes avaient encore l'air super,j'ai hate de les voir!
Je vous donnerait mon avis un peu plus tard... ^_^
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

En attendant mes réflexions sur les épisodes de lundi, j'ai fait qq créations :

ImageImage Image Image Image

Spoiler 3.01 et 3.02 :
Spoiler
Image Image Image Image Image
dolphen
Capitaine
Capitaine

Nobody Girl, tes créations sont superbes :) :)

Pourrais-je t'en demander quelques-unes en particulier si tu trouvais des photos de bases qui te plaisent, steplé ? :angel:

En fait, si tu pouvais m'en faire une avec Izzie et Denis, ça me plairait beaucoup, de même qu'une avec Cristina et Preston :rolleyes:

Mais bon... c'est juste comme ça... ^_^

En tout cas, j'attends avec impatience tes commentaires :)
Dernière modification par dolphen le 04 oct. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Waouu pour une fois TF1 a assuré (même si 6 épisodes en 2 jours c'est beaucoup).

J'ai vraiment apprécié ces épisodes de très bonne facture. Je savais qu'Izzie allait partir mais pas vraiment les raisons de son départ.

Bon ben maintenant il ne reste plus qu'à contacter l'oncle sam :)
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Super les episodes d'hier, et franchement j'aurais cru que Denis s'en serai sortit.
Sinon j'espere que Preston retrouvera l'usage total de sa main. Enfin c'etait que du bon hier soir, mise a part la qualité de l'image, TF1 a du faire une bourde, car c'etait pas terrible on aurait dit du Dvix, mais bon c'est pas le plus important.

Sinon mon tonton US ma envoyer les 2 premiers episodes de la saison 3, j'ai plus qu'a les visionner. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Excellents épisodes. J'ai eu trop peur quand j'ai vu Beurk par terre. Par contre là, Denis je pensais aussi qu'il survivrait, mais quand j'ai vu qu'il commencait à pas se sentir bien j'ai su que c'était fini.... Supers épisodes!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je viens de voir le season premiere de la saison 3. C'est un très bon épisode de transition qui fait le point sur tout ce qui c'est passé à la fin de la saison. J'ai un peu été choqué par les voix originales, mais on s'y habitue vite.
301
les flash backs sont vraiment bien faits, et ils donnent un nouvel éclairage sur certains points de la série.

Sinon comme toujours des couples se font et se défont. Le chef se prend un bel ultimatum, le véto qui "pardonne" à Grey...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

J'ai essayé de regarder hier et c'est trop Les Feux de l'amour pour moi cette série. Je n'accroche vraiment pas. Dommage, mais bon on ne peut pas tout aimer non plus. J'ai un peu insisté pour faire plaisir à Dolphen ;) mais non. Tant pis.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Bon j'ai regardée les épisodes d'hier soir et je doit doit dire que j'ais été bouleversé sur plusieurs points,je m'explique:

Tou d'abord Izzie qui devient complètement cinglée et qui tente le tout pour le tout(c'est vrait que coupé la respiration artificielle de son mec,au risque de le perdre,fallait avoir du courage ^_^ )
Ce personnage est remonté dans mon estime depuis son histoire avec Donny et l'amour "sado-maso" qu'il entretiennent tous les deux...
Elle s'est sentie si heureuse ,si épanouie quand Donny a survécu à l'opération que lorceque celui la meurt, seul et de façon brusque,elle est complètement détruite...
Ca m'a fait chaud au coeur de la voir en larmes dans les bras de Donny complètement refroidit...
:( .

Puis vient le docteur Beurk,je doit avouer que quand je l'ai vu par terre et le sang coulant à flot,mon coeur s'est crispé et j'ai eu très peur (enfin pas autant que ca ,ce n'est qu'une fiction après tout :unsure: ),je me demandais comment allait agire Christina et quelles seraient les conséquences de ce tir sur leur couple...
Bah en fin de compte elle est pas aussi forte que ca ,mais au moins ca l'a rend plus humaine que d'habitude
et prouve bien à quelle point elle l'aime à la fin,quand elle essaye de l'aider avec sa main...

Et puis vient la fin avec Mérétith et Derek...alors ceux la!
Je sent que je vais pas pouvoir les voir avant longtemps <_< .

Bon certe pour la fin il fallait bien faire monter le suspense et continuer le dilemne pur chacuns mais la ils on abvuser sur ce coup :angry: .
Après tout ce qu'il on fait chacun de eur coté,Derk qui a choisit sa femme et veut sauver leur mariage,Meredith qui decide de changer les voiles et prépare un nouveau départ avec son vétérinaire(désolé j'ai oubliée son nom...),ils ont décider d devenir amis,même si on c'est que ce terme pour eux est assez ambigüe...mais bon tout ca pour coucher ensuite dans une salle d'op à la va-vite en oubliant complètement leur responsabilités envers leur conjoints respectifs...
Pffff,ils m'ont dégoutés tous les deux :( .

Bon j'ai bientôt terminée ne vous inquiétez pas je voulais juste rajouter quelques petites notes comme...

-Addison(moi qui croyais que c'était Maddison...)je l'apprécie de plus en plus, c'est la seule qui soit vraiment sincère dans ce triangle amoureux et j'éspère qu'on la verra dans un rôle encore plus important et plus présent dans la série.

-George,lui et sa copine ils sont trop mignons
:D ,ils vont trop bien ensemble et sont comme...Christina et Beurk:ils se complètent ^_^ .

-Le chef(je sais j'ai honte d'avoir oublié son nom moi aussi )
Je le trouve assez froid et distant,j'ai l'impression que ce qui arrive à sa nièce (le cancer)ne l'émeut pas le moins du monde,bon certe il fait le bal de promo dans l'hôpitale ce qui rattrape beaucoup de choses...et puis j'ai adorée la séance d'interrogation,j'étais morte de rire avec George et j'étais très fiere d'Alex(pour une fois).

-Docteur Belley,je l'adore cette femme,mais je l'adore!
Bon je n'aimerais pas beaucoup l'avoir comme supérieur mais elle est aussi sévère qu'adorable ^_^ .

Bon je crois que j'ai fait le tour,certe ca n'arrive pas à la cheville du commentaire très argumenté et complet de Dolphen mais j'ai dit ce que j'avais à dire...et voilà :) .
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je viens de voir l'épisode 302 est il est super. Alors que le précédent conluait en quelque sorte la saison 2, celui-ci lance la saison 3. Tous les éléments sont présents, mais les histoires médicales passent un peu en second plan.
302

Cristina rencontre ses beaux-parents alors que la situation ne le prête pas. Au final elle va devoir faire des compormis et prendre sur elle si elle veut se faire accepter.

Le mariage Addison/Mcdreamy est fini. Et à la fin elle retrouve le docteur de New-York. Et si au final il était jamais rentré chez lui celui-ci???

Meredith qui ne sait qui choisir et qui au final va jouer avec les deux.

Et surtout Miranda qui vient en aide à Izzie.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai décidé de faire une review qui ne comporterait que les passages qui m'ont le plus marqué dans ces derniers épisodes.

- la dispute d'Addison et de Derek ou plutôt le monologue d'Addison trés touchant et complètement désespéré. Elle essaie de lui dire à quel point elle ne supporte plus son indifférence et la façon dont il se conduit. C'est le point culminant de la saison pour leur couple et c'est trés justement interprété par Kate Walsh habitée par la souffrance et la solitude d'Addie.

- la scène de Meredith et du Dr Weber où Meredith lui parle de sa mère et de leur liaison et aussi d'une certaine manière de sa propre situation avec le couple Shepherd.

- la scène de Cristina et du chef où on voit une Cristina trés affectée par sa non-réaction pour aider Burke. Sa carapace est totalement cassée et elle se sent perdue, transformée par son année d'internat, par l'amitié qu'elle a avec Meredith, Izzie, George et même Karev et surtout transformée par son amour pour Burke.
Trés belle scène avec en plus le chef qui refuse que ce soit elle qui dénonce.

- la scène de George et de Meredith où George lui pardonne enfin et reconnaît que lui aussi a fait des erreurs. Simple mais trés juste. Depuis cette dispute entre eux, je trouve que George est plus mûr, plus réfléchi, bref, il a retrouvé la place qui lui était dû dans la série ... un personnage à part entière.

- Izzie et Denny : j'ai parfois trouvé que certaines scènes entre Izzie et Denny étaient surjouées notamment celle où Izzie est en pleurs en lui disant à quel point elle l'aime et ne veut pas le voir mourir (c'est peut-être dû à la VF) mais certaines scènes étaient aussi superbes (la demande en mariage, la réponse, quand le nouveau coeur de Deny se met à battre et qu'on voit Izzie éffondrée de soulagement).
Bien que Denny soit arrivé tard dans la fin de saison et que (à cause de la rapidité à laquelle TF1 l'a diffusé) son histoire avec Izzie s'est mis en place trop rapidement sans qu'on sache vraiment comment et pourquoi, il n'en reste pas moins que ça a permis de donner au personnage d'Izzie un sérieux que les autres personnages n'ont pas toujours.

- toutes les scènes où Bailey essaie de couvrir ses internes et de les aider. Elle est dure avec eux mais les couve comme une mère qui surveillerait ses petits. Je l'adore.

- n'étant pas pro-DerMer, j'ai quand même apprécié la scène trés bien filmée et inévitable où Derek prend conscience que jamais il ne ressentira pour sa femme ce qu'il ressent pour Meredith et qu'il laisse libre cours à ses pulsions.

Voilà ... à vous de réagir maintenant ... ;)
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je viens de voir le 304 et j'apprécie toujours autant cette série. Cependant il y a des points qui doivent absolument changer car je les trouve lourd à la fin.
304

Burke se remet doucement de son accident, mais il en garde des séquelles et ne sait pas si il reviendra opérer.

Torres quitte George car il ne lui donne pas l'attention désirée, et se jette dans les bras de Mark. Ce dernier est embauché à la clinique. Bon il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon on verra bien.

Izzie rencontre le père de Denny. Après un longue discussion il lui remet une envellope qui contient un joli gros chèque à 6 chiffres. Toujours pas revenue au service, mais on voit qu'elle souffre énormément. Faudrait que cette histoire trouve enfin sa fin.

Enfin Meredith qui hésite entre Derrek et Finn, mais le premier se retire de la course, elle choisit de larguer le second. Ce petit jeu est assez répétitif et lassant.
Lucie85
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2006, 14:30

Message non lu par Lucie85 »

Je m'en veut d'être interne ... Je n'ai pas pu regarder d'épisodes de Grey's Anatomy depuis .... Oula ... La rentrée :( On a beau m'éxpliquer, etj'ai beau avoir lu se topic, ça ne remplace pas la série ... C'est dommage
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Bon j'avance un peu dans la saison 3 puisque j'en suis arrivé à l'épisode 9. La série est toujorus bien faite et toujours aussi drôle. L'histoire avance et nos docteurs subissent souvent les effets négatifs de certaines décisions.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Je viens de m'offrir les coffrets de la saison 2, raison pour laquelle, j'ai décidé de revoir les épisodes de la série depuis le début.

J'essaie d'oublier tout ce que j'ai déjà vu et de tout reprendre avec un regard neuf. Donc, je redécouvre chaque scène, et je me rends compte que l'on ne perçoit pas forcément les choses de la même façon suivant le moment où l'on regarde un épisode.

Cette fois-ci encore, plus je regarde et plus j'accroche. Les personnages sont vraiment intéressants dès le début... celui qui me plait le plus, c'est Georges, il est si maladroit que je ne peux m'empêcher de rire en le voyant.

Le début de la relation entre Meredith et Shepherd me plait pas mal, même si je connais la suite de cette aventure... Combien elle est mal en découvrant qu'il est son supérieur... et les scènes où ils se parlent dans les ascenseurs.. j'adore ces passages... de même que celui où, dans l'épisode 2, elle préfère prendre l'escalier, sachant que ce pourrait être 'dangereux' de rester seule avec lui... :rolleyes:

Izzie est si mal à l'aise, si effacée... elle a vraiment l'air d'une petite fille dans un monde d'adulte.

Christina impose déjà son caractère, mais je comprends qu'elle soit totalement dégoûtée en voyant que Meredith ne tient pas sa promesse concernant l'opération qu'elle avait promis de lui laisser... Christina montre déjà ses 'failles' bien qu'elle essaie de les cacher de toute ses forces.

Alex... quel petit con !! lol y'a pas d'autres mots... un vantard, prétentieux, pénible... dans ces deux premiers épisodes, pas moyen d'accrocher avec lui...

Quant à Bailey, j'adore l'étonnement de ses internes lorsqu'ils voient à quoi ressemble le 'tyran'... :lol: mais ils déchantent très vite. ;)

J'ai beaucoup aimé la scène où Meredith annonce à Izzie et à Georges qu'elle les veut bien comme colocataires et qu'ils sautent de joie. Et j'adore la phrase de Christina : "T'approches plus des bébés... ils t'attendrissent..."

Pour finir mon commentaire, je dirais que comme d'hab, j'accroche aux commentaires off de Meredith et je voulais vous faire part de celui-là :
'A un moment vous devez prendre une décision. Les frontières ne maintiennent pas les êtres à distance : elles vous enferment. La vie est compliquée, c'est comme ça... Donc, vous pouvez gâcher votre vie en traçant des lignes ou vous pouvez vivre votre vie en les franchissant. Mais y'a certaines lignes... qui sont beaucoup trop dangereuses à franchir...
Je sais déjà une chose : si vous êtes prêts à courir le risque, la vue de l'autre côté est spectaculaire...'
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Juste une petite info pour dire que ABC a commandé le pilote d'un spin-off pour Grey's Anatomy.
Spoiler
l'histoire devrait se baser sur la vie d'Addison. Je trouve son départ dommageable pour la série car elle apporte un vrai plus, surtout quand on voit comment elle évolu dans la saison 3
Jackson2b
Colonel
Colonel

J'ai vu le 3x17:
Spoiler
Très bonne episodes, très centré sur Meredith et Elis, ainsi que sur la réaction de nos internes sur l'etat critique de Meredith. Malheureusement les patients sont oubliés lors de cette episode, sauf l'inconnue du ferry.
Meredith se retrouve entre la vie et la mort, on revoit d'ailleur Denny, et le type de Demain a la une.
A la fin de l'episode on a droit a la mort d'Elis, qui en quelque sorte, passe le relais a Meredith.
On apprend aussi que Izzie et Denny peuvent se sentir l'un et l'autre par moment.
Un episode très sentimental. 17/20
Je vais tout de suite me mettre a regarder le 3x18. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Petite news qui va faire le bonheur de beaucoup de monde: retour de la série le 22 mai sur TF1 à 20h50
Jackson2b
Colonel
Colonel

Merci pour l'info Flo ;) Youpi! On devra pas attendre 22h40 cet été. Bon j'ai deja vu les episodes, mais je veux voir ce que donne la VF sur cette 3ème saison. Et je me préserve pour voir le final en VF.

Répondre

Revenir à « TV »