Si vous étiez un Asgard...

Répondre

Quel Asgard incarneriez-vous?

Freyr
14
3%
Heimdall
14
3%
Hermiod
52
13%
Kvasir
16
4%
Loki
38
9%
Thor
269
67%
Nombre total de votes : 403
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Si vous étiez un Asgard...

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION
CITATION oui enfin entre sauver une race entiere et tres puissante et gentille contre quelques enlevement dont personne se souvient et qui ne change rien a notre petite vie tranquile
ou laisser mourir toute une race pour preserver la tranquilité d'une seule personne qui ne se souviendrai de toute facon de rien
moi le choix est vite fait.
Oui, le choix est vite fait si tu es un Asgard, mais si tu es un humain se faisant enlever, je pense que tu ne verras pas les choses de la même façon...
en effet ce qui me renvoi a te montrer la question du sujet : Si vous étiez un Asgard...
et tu as bien dit que le choix etait vite fait si on été un asgard et c'est justement le tème de la question^^
Oui, mais justement, même les Asgards sont contre les procédés utilisés par Loki. C'est d'ailleurs pour cela que ce dernier est obligé de faire ses enlèvements dans le feutré, de peur de se faire prendre par le haut-conseil asgard, qui ne manquerait pas de sérieusement lui taper sur les doigts.
Loki est donc le seul Asgard à pratiquer des expériences sur les humains, les autres membres de son espèce ayant abandonné cette pratique il y a bien longtemps (c'est dit textuellement dans la série).
CITATION par contre j'avoue ne pas avoir compris une réaction de loki:
puisque ses clones sont exactement comme l'original (génome souvenir fassons de penser ...) pourquoi garder l'humain une semaines et renvoyer le clone et pas l'inverse? il pourait renvoyer l'humain une fois le clone fabriqué et garder le clone
meme si au bout d'une semaine il meurt de toute facon c'est le temps apres quoi il renvoi l'humain donc rien ne changerai.
Le génome du clone n'est pas totalement identique à celui de l'humain pris comme modèle, il recèle quelques anomalies. Or, Loki espère trouver dans le génome humain le moyen de régler le problème de dégénérescence génétique qui touche les Asgards, et doit donc travailler sur le génome original des humains qu'il capture, et pas sur les copies, qui sont plus ou moins imparfaites.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Message non lu par loupsio »

CITATION Oui, mais justement, même les Asgards sont contre les procédés utilisés par Loki. C'est d'ailleurs pour cela que ce dernier est obligé de faire ses enlèvements dans le feutré, de peur de se faire prendre par le haut-conseil asgard, qui ne manquerait pas de sérieusement lui taper sur les doigts.
Loki est donc le seul Asgard à pratiquer des expériences sur les humains, les autres membres de son espèce ayant abandonné cette pratique il y a bien longtemps (c'est dit textuellement dans la série).
pourtant c'est bien toi qui a dit:
CITATION Oui, le choix est vite fait si tu es un Asgard, mais si tu es un humain se faisant enlever, je pense que tu ne verras pas les choses de la même façon...
Et on est pas la pour juger les asgard^^
Moi je dis juste que je suis d'accord avec loki, et que ceux qui ont voté pour thor ne l'ont pas fait parce qu'ils pensent comme lui ou auraient fait la meme chose mais parce qu'ils l'aiment bien.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (loupsio,Lundi 24 Août 2009 19h30)
CITATION Oui, mais justement, même les Asgards sont contre les procédés utilisés par Loki. C'est d'ailleurs pour cela que ce dernier est obligé de faire ses enlèvements dans le feutré, de peur de se faire prendre par le haut-conseil asgard, qui ne manquerait pas de sérieusement lui taper sur les doigts.
pourtant c'est bien toi qui a dit:
CITATION Oui, le choix est vite fait si tu es un Asgard, mais si tu es un humain se faisant enlever, je pense que tu ne verras pas les choses de la même façon...
Oui, parce que du point de vue de Loki, les humains n'ont qu'un seul et unique intérêt: ils sont susceptibles de contenir la clé qui pourra sauver son peuple de l'extinction.
Mais je doute fortement que les humains se faisant enlever par le scientifique asgard soient ravis de servir de cobayes pour ces expériences, et même tous les autres Asgards sont absolument contre les méthodes employées par Loki. Ce n'est pas moi qui le dit mais la série, tu ne peux donc pas nier ce point...

CITATION Et on est pas la pour juger les asgard^^
Moi je dis juste que je suis d'accord avec loki, et que ceux qui ont voté pour thor ne l'ont pas fait parce qu'ils pensent comme lui ou auraient fait la meme chose mais parce qu'ils l'aiment bien.
Mais je ne juge pas du tout les Asgards...
Ensuite, il est possible que quelques personnes aient voté Thor uniquement parce qu'elles l'apprécie, je ne suis pas dans leurs têtes donc je ne peux pas savoir, mais à mon avis, certaines personnes auraient fait la même chose que lui, à savoir aider les humains et tenter de faire changer l'opinion du haut-conseil asgard au sujet des Terriens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Oui, parce que du point de vue de Loki, les humains n'ont qu'un seul et unique intérêt: ils sont susceptibles de contenir la clé qui pourra sauver son peuple de l'extinction.
Eh bah c'est pas géniale ca? :D on peut sauver les asgard je vois pas pourquoi se priver
Et je garderai cette position tant qu'on ne m'aura pas prouvé que loki a torturé physiquement un humain .
parce que sauver tout son peuple pendant très longtemps contre une semaines d'une seule personne et qui s'en souviendra pas, pour moi humain ou asgars n'on pas vraiment a choisir,
je suis sur que les humains feraient pareil avec un autre peuple humain d'autres planètes si toute la terre devait s'eteindre a la facon des asgard
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (loupsio,Mardi 25 Août 2009 11h17) Eh bah c'est pas géniale ca? :D  on peut sauver les asgard je vois pas pourquoi se priver
Et je garderai cette position tant qu'on ne m'aura pas prouvé que loki a torturé physiquement un humain .
parce que sauver tout son peuple pendant très longtemps contre une semaines  d'une seule personne  et qui s'en souviendra pas, pour moi humain ou asgars n'on pas vraiment a choisir,
je suis sur que les humains feraient pareil avec un autre peuple humain d'autres planètes si toute la terre devait s'eteindre a la facon des asgard
Non, justement.
Le génome humain était a priori susceptible de contenir la clé qui aurait pu sauver l'espèce asgard de l'extinction, mais il s'est révélé a posteriori que ce n'étais pas le cas.
Les enlèvements ainsi que les petites expériences de Loki étaient donc inutiles, car il n'aurait jamais pu sauver son peuple de cette manière.
Ensuite, non, Loki n'a pas torturé à proprement parler d'humains, mais les clones qu'il créait, il les "programmait" de telle sorte que ceux-ci se détériorent rapidement, car ils ne lui servaient que durant un temps limité. Loki avait donc dès le départ en tête l'idée de se débarasser de ses clones lorsqu'ils seraient devenus inutiles, ce qui n'est pas vraiment quelque chose de très moral disons.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Loki a tout à fait raison de vouloir tout faire pour sauver sa race. Maintenant il y a une part d'éthique à ajouté à cela. Au lieu de nous le demander directement, il fait ça dans notre dos, contre l'avis du Haut Conseil Asgard. Si eux même ont jugé ça indécent c'est que ça l'est.

Comment une race aussi intelligente que les Asgard aurait pu permettre cela. Loki se fou de la morale, il le fait par qu'il pense qu'il a raison de le faire.

On ne sait pas si il y a eu torture ou pas sur les humains enlevé, mais le fait qu'il soit enlevé contre leur grès est une raison suffisante pour bannir ce genre de procédé.

Et là on ne parle pas encore des clones qui eux sont de la chair à canon. C'est une considération bien basse envers notre espèce, et dans le cadre de l'alliance Humains/Asgards c'est ce qu'on appel un grave incident diplomatique.

Loki a fait ce qu'il devait faire, mais il n'en avait pas le droit. La frontière entre devoir sauver son espèce et le droit et les conséquences que cela entraîne sont les questions que posent l'épisode. Les Asgards avait décidé par le biais du Haut Conseil de ne pas faire d'expériences sur les humains, certes ils en sont mort, mais il n'en n'ont pas moins perdu leur salut.
Dernière modification par Zap le 25 août 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Oui, parce que du point de vue de Loki, les humains n'ont qu'un seul et unique intérêt: ils sont susceptibles de contenir la clé qui pourra sauver son peuple de l'extinction.
Mais je doute fortement que les humains se faisant enlever par le scientifique asgard soient ravis de servir de cobayes pour ces expériences, et même tous les autres Asgards sont absolument contre les méthodes employées par Loki. Ce n'est pas moi qui le dit mais la série, tu ne peux donc pas nier ce point...
Oui mais pour sauver tout un peuple c'est normale de le faire, d'ailleurs les humains auraient fait pareil et j'en ai la preuve ^^
Dans l'épisode 913 lorsque plusieurs réalités arrivent vers la notre par la porte des étoiles, Landry dit au docteur fraser qu'il doit sauver sa planète, même si fraser dit que des millions de gens vont mourir a cause du virus oris et il est prêt a sacrifier les autres mondes que le siens.
Tout comme loki l'a fait sauf que loki c'était moins grave car toute la planète terre ne serait pas morte.

De plus la première équipe sg1 a revenir dans notre réalité et qui l'a fait exprès était aussi près a nous sacrifier pour sauver sa planète.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (loupsio,Mercredi 26 Août 2009 12h24) Oui mais pour sauver tout un peuple c'est normale de le faire, d'ailleurs les humains auraient fait pareil et j'en ai la preuve ^^
Dans l'épisode 913 lorsque plusieurs réalités arrivent vers la notre par la porte des étoiles, Landry dit au docteur fraser qu'il doit sauver sa planète, même si fraser dit que des millions de gens vont mourir a cause du virus oris et il est prêt a sacrifier les autres mondes que le siens.
Tout comme loki l'a fait sauf que loki c'était moins grave car toute la planète terre ne serait pas morte.

De plus la première équipe sg1 a revenir dans notre réalité et qui l'a fait exprès était aussi près a nous sacrifier pour sauver sa planète.
Ce qu'a fait Loki était tout bonnement inutile, comme je l'ai dit précédemment:
CITATION (moi-même) Le génome humain était a priori susceptible de contenir la clé qui aurait pu sauver l'espèce asgard de l'extinction, mais il s'est révélé a posteriori que ce n'étais pas le cas.
Les enlèvements ainsi que les petites expériences de Loki étaient donc inutiles, car il n'aurait jamais pu sauver son peuple de cette manière.

Ensuite, non, Loki n'a pas torturé à proprement parler d'humains, mais les clones qu'il créait, il les "programmait" de telle sorte que ceux-ci se détériorent rapidement, car ils ne lui servaient que durant un temps limité. Loki avait donc dès le départ en tête l'idée de se débarasser de ses clones lorsqu'ils seraient devenus inutiles, ce qui n'est pas vraiment quelque chose de très moral disons.

Ensuite, certes, les actes commis par Loki sont moins graves que ceux qu'ont pu parfois perpétrer les humains, mais ça n'en reste pas moins répréhensible et contraire à la morale en tout cas.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui d'accord ils étaient inutiles, mais il ne le savait pas c'est a ca que sert la recherche, a trouver.
Et le fait est qu'il voulait sauver sont peuple et landry a fait la meme chose en plus grave encore et pourtant si ils avaient pas trouver une solution pour revoyer tout le monde chez eux landry aurait sacrifier les autres en arretant de rechercher , et il aurait été moin puni que l'a été loki.
c'est pour ca que je dis que je suis d'accord avec lui.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (loupsio,Mercredi 26 Août 2009 16h25) Oui d'accord ils étaient inutiles, mais il ne le savait pas c'est a ca que sert la recherche, a trouver.
Loki ne savait sans doute pas que ses expériences étaient inutiles, mais cela est entièrement de sa faute, car s'il n'avait pas été un marginal au sein de son peuple, il aurait été au courant que le génome humain ne contenait pas la solution aux problèmes des Asgards, puisque tous les Asgards, et notamment le haut-conseil étaient bien conscients de cela. Et c'est pour cette raison précise que les Asgards ont arrêté leurs recherches sur le génome humain il y a bien longtemps...
Seul Loki a continué à en pratiquer, et dans le feutré pour ne pas se faire prendre par ses congénères et encourir une sévère sanction.

CITATION Et le fait est qu'il voulait sauver sont peuple et landry a fait la meme chose en plus grave encore et pourtant si ils avaient pas trouver une solution pour revoyer tout le monde chez eux landry aurait sacrifier les autres en arretant de rechercher , et il aurait été moin puni que l'a été loki.
Ses intentions étaient certes louables (sauver son peuple de l'extinction), mais les moyens employés restent néanmoins plus que discutables, et ce n'est pas parce que des humains sont prêts à commettre des actions bien plus amorales que cela rend tolérable ce qu'a fait cet Asgard.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Les Asgards de Pégase ont fait leurs expériences sur quoi alors ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION (Yeah589,Samedi 06 Mars 2010 17h29) Les Asgards de Pégase ont fait leurs expériences sur quoi alors ?
Les Asgards de Pégase s'étant séparé il y a longtemps ont continué leurs expériences et ont d'ailleurs découvert la solution.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Oui mais si en fait cette solution n'est pas dans le génome humain, comment ont il pu la trouver ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
lyon260
Soldat
Inscrit : 06 mars 2010, 15:20
Pays : bretagne

Message non lu par lyon260 »

perso loki je comprend que c'est le "méchant" asgard de sg1 mais je le comprend ils sont tous mort quand meme alors que les asgards de pégase en faisant des experience sont en vie, c'est cruel mais ça les aurais sauvé
Toute chose vivante doit se nourire

METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

Il est clair que loki est celui qui avait compris que pour la survie de l'espèce , il fallait s'assoir sur la morale, comme l' ont fait les Asgards de Pégasse. Cependant en raisonnant comme ça les Tokras aurait pu se dire que tant pis on prend des hôtes de force et ville les sarcophages...
Quand on voit que la société Asgard s'est suicidée alors que l'on est pas sur qu'il ne pouvait pas tenir une copie ou 2 ou faire appel au tokra nox ou autres pour les sauver .

Donc pour moi le meilleur Asgard c'est Thor
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Maître supréme de la flote Asgard, Un vaiseau rien que pour lui, c'est le plus puissant c'est sur.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Sur le coup du "vaisseau rien que pour lui", ce n'était pas le cas au début ;) : on voit dans l'épisode Small Victories que, lorsque Thor est téléporté dans son vaisseau avec Carter, d'autres Asgards marchent en fond d'écran dans un couloir du vaisseau (2 Asgards).

Il indique d'ailleurs, dans l'épisode Nemesis, avoir téléporté son équipage à bord d'un autre vaisseau avant d'en perdre le contrôle.

Ce sont probablement les Réplicateurs qui ont incité les Asgards à être le moins nombreux possible dans leurs vaisseaux durant le conflit, pour limiter les pertes en cas d'envahissement des vaisseaux par les bestioles.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Moi, j'ai décidé de voter pour Loki car...
Tous les autres sont des idiots, sauf ceux de Pégase.

Et surtout, je déteste tout ce qui est extraterrestre et qui a une morale quasi identique à la moralité humaine.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

En même temps, on ne peut pas dire que les recherches de Loki aient été véritablement inhumaines. Pour le sujet, il ne reste pour séquelle que quelques souvenirs flous. Le thème du clone est plus sensible mais apparemment, celui-ci meurt sans s'en rendre compte et sans douleur.
Après, je ne dis pas que c'est bien mais l'histoire humaine a vu bien pire et pour des objectifs beaucoup moins nobles que de sauvegarder une civilisation entière.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Certes! Certes! ^_^
Dans ce que l'on a vu même si ce qu'a fait Loki n'est pas pire que ce que font des humains mal-intentionnés (d'ailleur si cela ne causait pas de mal au clone on pourrai peut être dire que les Asgards auraient du lui être redevable...mais bon dans ce cas il n'aurai pas été mis au banc de la société.), il ne faut pas oublier que dans la mythologie nordique Loki est un être malfaisant malgré quelque bons cotés et qui jouera un grand rôle dans Ragnarok.
Même si ce n'est que des suppositions on peut penser qu'il a dejà fait pire ou du moins fait autre chose (mais après quoi?...). ;)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sylar887
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2009, 10:18

Message non lu par Sylar887 »

Comment faire pour ne pas voter pour notre ami Thor, "commandant suprême de la flotte Asgard" ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »