Liste des incohérences - SG1

Répondre
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

Les distances sont énormes dans l'espace , et le vide relatif peut les faire paraitre plus courtes.
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

CITATION Les distances sont énormes dans l'espace , et le vide relatif peut les faire paraitre plus courtes.
Ecoute le monsieur :lol:

+1

Merci Halowolf, a chaque fois que je dit quelque chose Guiguioh me contredit.
C'est frustrant :lol: <_< :lol:
Dernière modification par Svarog le grand le 16 juil. 2006, 15:41, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Même si les distances dans l'espace son énorme, la le vaisseau "o'neill" est vraiment à peine plus grand qu'un bc304, et c'est pas du tout une histoire de plan.
Donc ce n'est pas un o'neill ou alors c'est une incohérence.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bc303,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h45) Même si les distances dans l'espace son énorme, la le vaisseau "o'neill" est vraiment à peine plus grand qu'un bc304, et c'est pas du tout une histoire de plan.
Donc ce n'est pas un o'neill ou alors c'est une incohérence.
Remarquez , qui a dit que c'était un O'Neill ? Personne.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (halowolf,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h33) Les distances sont énormes dans l'espace , et le vide relatif peut les faire paraitre plus courtes.
je le sais: d'ailleurs, certains plans ha'tak/304 un peu étranges s'expliquent justement par la perspective dans l'espace.

cependant, quand on voit l'épisode, il apparait clairement que le O'Neill n'est pas au loin mais entre les deux croiseurs humains. je ne peux pas l'expliquer, ça se voit c'est tout. et la direction de ses tirs laissent penser qu'il est bien face aux croiseurs ennemis, et s'il était au loin il serait légèrement tourné, pas de profil.

j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pour moi il y a une grossière incohérence.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mat vador,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h50)
CITATION (halowolf,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h33) Les distances sont énormes dans l'espace , et le vide relatif peut les faire paraitre plus courtes.
je le sais: d'ailleurs, certains plans ha'tak/304 un peu étranges s'expliquent justement par la perspective dans l'espace.

cependant, quand on voit l'épisode, il apparait clairement que le O'Neill n'est pas au loin mais entre les deux croiseurs humains. je ne peux pas l'expliquer, ça se voit c'est tout. et la direction de ses tirs laissent penser qu'il est bien face aux croiseurs ennemis, et s'il était au loin il serait légèrement tourné, pas de profil.

j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pour moi il y a une grossière incohérence.
Oui en effet je suis d'accord je viens de re-regarder le passage.

Mais encore une fois : qui a dit que ce vaisseau Asgard était un vaisseau de classe O'Neill ? C'est peut-être un vaisseau plus petit.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

J'ai une question mais je sais pas si on y a répondu quelque part...

Dans "The fourth horseman", Orlin a le cerveau qui se dégrade à cause de l'excès de connaissances des anciens...

Seulement dans "Reckoning", on voit que Daniel possède encore toute la connaissance des anciens quand RepliCarter (pas moi... :P ) lui sonde son esprit. Elle est certes présente dans son subconscient mais elle est bien présente dans toute sa grandeur dans la tête de notre cher Daniel.

Donc pourquoi le cerveau de Daniel ne se serait-il pas dégradé ? Les "fichiers" seraient-ils "compressés" ? Est-ce parce que Daniel a été desascensionné par quelqu'un d'autre et que Orlin est redescendu lui même ?
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Ce qui dégrader le cerveau d'orlin, il me semble c'était l'effort constant qu'il faisait pour ne pas oublier ses connaissances et y accèder.

Tandis que daniel ne s'en rapellait pas, du coup son cerveau ne c'est pas dégradé.

Cella dit je ne suis pas sur qu'il avait encore vraiment toute la connaissance.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

@RepliCarter : Daniel a Winzip tu savais pas ? :lol:

Comme je te l'ai dis, moi je pense que c'est en rapport avec la façon dont ils sont redescendus ! Je peux bien sur me tromper, mais je pense que le fait que Orlin est voulu redescendre le force a faire un premier sacrfice, son corps d'adulte, ainsi que le fait que ce nouveau corps ne peut pas conserver tout ce savoir !
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Oui tu dois avoir raison promotheus. Merci. :)

Il reste des traces de toute notre vie dans le cerveau mais on s'en souvient pas forcément. Daniel avait ses connaissances mais ne s'en souvenait pas. Et Orlin bousillait ses neurones en essayant de tout retenir.

@Haiyken : c'est bon je crois avoir ma réponse. ^^
Dernière modification par Repli-Carter le 16 juil. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cela dit je ne suis pas sur qu'il avait encore vraiment toute la connaissance.
Si, il l'a possède encore à mon sens, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait plus.

@ Repli-Carter : C'est un problème que de garder ses connaissances accessibles. Dans le subconscient cela ne pose aucun problème semble-t-il. C'est l'effort que Orlin fait pour les conserver dans la partie "consciente" qui détruit son cerveau d'ailleurs.

@ Haiyken : je ne pense pas, il prend le corps d'enfant pour garder le plus de savoir. Il aurait pû prendre un corps d'adulte, comme Daniel.
promotheus
Major
Major

guiguioh : ce n'etait pas vraiment pour garder le plus de savoir, mais pour que la dégradation soit moins rapide et lui permette ainsi de le garder accessible plus longtemps

Hiyken : le sacrifice n'est en rien le fait de revenir sous un corps d'enfant mais de revenir sous forme humaine pour utiliser les connaissances des anciens

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, c'est clairement expliqué dans l'épisode, si Orlin laisse le savoir partir, il ne verra aucune dégradation de ses facultés cognitives. Il n'a pas fait ce choix.

Et le sacrifice c'est de vouloir conserver les connaissances et de ne pas les laisser quitter son être conscient.
promotheus
Major
Major

guiguioh : c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent .

Guiguioh
I am legend of SGF

Je n'avais pas cette impression, car tu parles de dégradation plus au moins rapide. Hors, il n'y a dégradation ou pas, mais il n'est pas question de vitesse là dedans. Orlin ne pouvait contrôler le temps qu'il pourrait conserver son savoir ni choisir le savoir qu'il conserverait.

Après j'interprète peut-être mal ton message ... :rolleyes:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 11h57) Nouvelle incohérence :
10.01
Adria explique à sa mère que ce sont les Anciens qui pompent l'énergie des humains. Elle ne comprend pas pourquoi elle croit un Ancien et pas elle. Le problème c'est que c'est Orlin qui a expliqué ça et que Vala n'a jamais rencontré Orlin ni été au courant normalement.
Personne qui a répondu à ton incohérence alors je vais le faire :D
10x01
Plusieurs possibilité, soit quand Vala était dans Daniel ils lui ont expliqué en gros ce qu'il s'était passé hors caméra. Pas dans le détail mais une sorte de résumé.
Ou alors Adria parle en général pour tous les humains de notre galaxie en y incluant justement Vala....
Bon ok limite tiré par les cheuveux, mais bon je ne vois pas d'autres explications pour l'instant
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci Atchoum, effectivement des deux points sont pertinents. Je crois que les deux sont valables en fait et ce n'est pas si tiré par les cheveux que ça. je n'y avait pas pensé d'ailleurs.
Spoiler
Ceci dit elle lui dit quand même : Toi maman tu préfères croire un Ancien. Donc je pense que le premier point est plus pertinent que le second.
promotheus
Major
Major

guiguioh :

il me semblait pourtant bien qu'il dit a carter qu'il a choisit de revenir sous cette forme parceque c'était mieu pour les connaissances qu'il tentait d'utiliser.

Donc de là j'en ai deduit que l'effort conscient pour ne pas oublier dégrader moins rapidement le cerveau d'un enfant que cellui d'un adulte.

Nottament grace au nombre réduit de connexions neuronales et au fait qu'un enfant peut créer et modifier ses connexions plus rapidement qu'un adulte.

Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne l'interprète pas comme ça. Pour moi passer par un corps d'enfant lui a permis de partir avec le maximum de connaissance possible. Après, la dégradation serait la même. Mais ton interprétation est valable également et se tient tout autant.

Par contre, il y a pas plus de connexions neurales chez un enfant ? Et il n'a pas le contrôle des modifications de celles-ci de toute façon.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je viens de penser à quelque chose, Orlin a pris une forme d'enfance et n'a pas réssui à contenir tout le savoir des Anciens dans sa tête à cause de son corp limité.... Alors comment se fait-il qu'Adria possède l'ensemble des conaissance des Oris sans problèmes? Si son corp est avancé, pourquoi Orlin n'a t-il pas fait pareil? Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Sgm le 16 juil. 2006, 23:39, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce qu'Adria à les connaissances dans ses gènes, comme un Goa'uld ou un Harsiesis. Ce n'est pas le cas de Orlin qui lui ne les avait que dans son esprit.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence du tout. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »