Sur le plan Français, oui, sur le plan Européen, pas vraiment.
Je ne veux pas etre de mauvaise foi mais cite moi par exemple les équipes sorties en 1/4 en 1997, 1998, 1999 ou 2000
Ce que je veux dire par là c'est juste qu'on ne se souvient que des vainqueurs ou à la rigueur des finalistes et encore...
Marseille et Paris à leur époque ainsi que Saint-Etienne ou encore Reims à leur époque ont marqué les esprits tu ne peux rien y faire et Aulas doit comprendre que si son club n'est pas encore admiré, c'est qu'il lui faut un véritable exploit.
Seulement il y a c'est vrai un bémol et tu ne l'a peut etre pas remarqué mais quand je citais l'exemple Marseillais de 93 j'ai ajouté
avant l'application de l'arret Bosman mais pourquoi ?
Parce que cette règle disons le franchement pénalise les clubs Français et ceux qui se trouvent en dessous, ajouté au fait que notre fiscalité est lourde donc meme si Lyon s'enrichit encore il ne pourra jamais garder ses meilleurs joueurs.
On n'est pas près de voir un club Français gagner la C1, meme les Allemands ont maintenant du mal.
De toutes manières, il se passe des choses pas claires avec le rachat de certains clubs comme en Angleterre par exemple, ou alors les clubs achetés seront vite revendus ou encore on a l'exemple d'un joueur comme Tevez loué par un milliardaire passant d'un club à un autre ou encore le Barça et le Real qui recrutent encore alors qu'ils sont endettés.
Je reve peut etre tout haut mais j'aimerai qu'un jour les dirigeants des grands clubs Français décident de monter ensemble au créneau et d'exiger une DNCG européenne au lieu de ça Aulas prend la tete du G14 alors qu'au contraire il devrait montrer l'exemple et pousser les autres à etre exigeants.
Pourquoi ne pas faire comme Blanco avec l'IRB pour le rugby, il avait une brouille avec les dirigeants anglais et comme il n'avait pas obtenu gain de cause alors il a menacé l'IRB en disant que les clubs Français ne participeraient plus aux compétitions européennes et là il a eu gain de cause.
Là encore je reve tout haut les enjeux économiques sont trop importants mais il faut savoir prendre des risques, autrement à quoi ça sert de jouer dans une compétition où les dés sont pipés ?
Je suis pour l'argent dans le sport à condition qu'au départ les règles soient les memes pour tout le monde
Je me suis un peu écarté du sujet mais j'espère que tu ne m'en veux pas