Concours de pronostics L1 Saison 2007/2008

Répondre

Quel club sera premier à la fin de la saison ?

Bordeaux
16
15%
Le Mans
2
2%
Lens
1
1%
Lille
2
2%
Lyon
43
40%
Marseille
11
10%
Metz
1
1%
Monaco
3
3%
Paris SG
11
10%
Rennes
5
5%
St-Etienne
1
1%
Sochaux
0
0%
Strasbourg
2
2%
Toulouse
3
3%
Autre...(préciser)
6
6%
Nombre total de votes : 107
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Concours de pronostics L1 Saison 2007/2008

Message non lu par AlBundy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13,Mercredi 05 Mars 2008 15h28)
CITATION (AlBundy) mais qu'ont ils fait sur la scène européenne pour s'auto-proclamer grand d'Europe ?
Lyon fait parti du G14 (si mes souvenirs sont exacts)
L'OM et le PSG aussi.
Et bien que je supporte l'OM et qu'on a gagné la C1 en 93 (avant l'application de l'arret Bosman), j'estime que l'on doit de nouveau prouver qu'on mérite d'etre parmi les plus grands.
Meme chose pour Paris malgrès une C2 en 96. ;)
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (AlBundy,Mercredi 05 Mars 2008 15h32)
CITATION (tarkan 13,Mercredi 05 Mars 2008 15h28)
CITATION (AlBundy) mais qu'ont ils fait sur la scène européenne pour s'auto-proclamer grand d'Europe ?
L'OM et le PSG aussi.
ok
Lyon joue tout les 1/8 de finales depuis 4 ans.
Paris et Marseille ne peuvent pas en dire autant.

Le fait est qu'au niveau européen il y a que Lyon qui soit régulier même s'ils ne dépassent pas un certain stade de la compétition.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

Sur le plan Français, oui, sur le plan Européen, pas vraiment.

Je ne veux pas etre de mauvaise foi mais cite moi par exemple les équipes sorties en 1/4 en 1997, 1998, 1999 ou 2000 ^_^

Ce que je veux dire par là c'est juste qu'on ne se souvient que des vainqueurs ou à la rigueur des finalistes et encore...
Marseille et Paris à leur époque ainsi que Saint-Etienne ou encore Reims à leur époque ont marqué les esprits tu ne peux rien y faire et Aulas doit comprendre que si son club n'est pas encore admiré, c'est qu'il lui faut un véritable exploit.

Seulement il y a c'est vrai un bémol et tu ne l'a peut etre pas remarqué mais quand je citais l'exemple Marseillais de 93 j'ai ajouté avant l'application de l'arret Bosman mais pourquoi ?
Parce que cette règle disons le franchement pénalise les clubs Français et ceux qui se trouvent en dessous, ajouté au fait que notre fiscalité est lourde donc meme si Lyon s'enrichit encore il ne pourra jamais garder ses meilleurs joueurs.
On n'est pas près de voir un club Français gagner la C1, meme les Allemands ont maintenant du mal.

De toutes manières, il se passe des choses pas claires avec le rachat de certains clubs comme en Angleterre par exemple, ou alors les clubs achetés seront vite revendus ou encore on a l'exemple d'un joueur comme Tevez loué par un milliardaire passant d'un club à un autre ou encore le Barça et le Real qui recrutent encore alors qu'ils sont endettés.

Je reve peut etre tout haut mais j'aimerai qu'un jour les dirigeants des grands clubs Français décident de monter ensemble au créneau et d'exiger une DNCG européenne au lieu de ça Aulas prend la tete du G14 alors qu'au contraire il devrait montrer l'exemple et pousser les autres à etre exigeants.

Pourquoi ne pas faire comme Blanco avec l'IRB pour le rugby, il avait une brouille avec les dirigeants anglais et comme il n'avait pas obtenu gain de cause alors il a menacé l'IRB en disant que les clubs Français ne participeraient plus aux compétitions européennes et là il a eu gain de cause.

Là encore je reve tout haut les enjeux économiques sont trop importants mais il faut savoir prendre des risques, autrement à quoi ça sert de jouer dans une compétition où les dés sont pipés ?

Je suis pour l'argent dans le sport à condition qu'au départ les règles soient les memes pour tout le monde ;)

Je me suis un peu écarté du sujet mais j'espère que tu ne m'en veux pas :lol: ;)
Dernière modification par AlBundy le 05 mars 2008, 16:13, modifié 1 fois.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

P.P

Samedi 8 Mars 2008 à 17h10
Rennes – N – Paris SG

Samedi 8 Mars 2008 à 20h00
Auxerre – N – Lens
Caen – N – Lorient
Nancy – N – Monaco
Nice – N – Le Mans
Strasbourg – N – Metz
Toulouse – N – Sochaux
Valenciennes – N – Lille

Dimanche 9 Mars 2008 à 18h00
Marseille – N – St Etienne

Dimanche 9 Mars 2008 à 20h55
Lyon – N – Bordeaux ALLez Bordeaux, allez!!

Nombre de buts marqués: 15
allez bordeaux! on les aura!
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

On ne s'écarte pas vraiment du sujet, on est même en plein dedans. ;) C'est bien ici le topic sur le foot (plus particulièrement la L1, mais le foot ne se résume pas à cela).

Donc moi je pense que le foot business même s'il est très critiqué par certain est devenu indispensable (même si je le regret un peu) car il ne faut pas croire qu'un club français arrivera régulièrement à battre des équipes étrangère quand on voit la façon dont sont gérés les clubs que ce soit en Angleterre, Espagne, Italie ou (un peu moins) Allemagne. Il faut quand même reconnaître que Aulas tente d'appliquer la même politique à Lyon et force est de constater que sa marche (en France tout cas). Le problème c'est qu'il faudrait d'autres "Lyon" dans le championnat de France pour le tirer vers le haut et avoir une émulation saine. En ce moment, le monopole de Lyon en dérange beaucoup, mais peut-on leur reprocher d'être fort ? Je pense que l'on doit plutôt jeter la pierre aux autres clubs. Et pour terminer avec Aulas, le fait qu'il soit arrogant (encore que, moi étant footballeur je ne trouve pas vraiment) je n'en suis pas sûr, il n'est pas perdre et il mes la pression sur les autres pour gagner, tout le propre du sport quoi. :P

Après, je suis d'accord qu'on ne retient que les gagnants, et c'est valable dans tout les sports, et tant que Lyon n'aura pas gagner la C1 ou C2, ils pourront être 15 fois champions de France, ça n'aura pas la même résonance. Mais le problème encore une fois, c'est que à chaque fois qu'ils jouent un "gros" d'Europe, pour qu'ils passent tout le monde dit qu'ils doivent réaliser un "exploit" alors forcément, dès les 1/8ème, s'il faut sortir exploit sur exploit pour arriver en finale c'est pas jouable.

Donc on en reviens au même point, tant que le championnat de France ne sera pas plus relevé (ne pas confondre, je ne dit pas qu'il est pauvre et inintéressant, je dit qu'il n'as pas un niveau d'une Premier League ou d'une Liga), les clubs français en général auront beaucoup de mal à rivaliser avec nos voisins.

Et une dernière chose, il faut arrêter de croire que des clubs comme le PSG ou l'OM sont encore des "grand club" d'Europe. Quand on se bat pour le maintient 2 saisons de suite (pour le PSG) ou que l'on a des résultats en dents de scies (pour Marseille) on ne peut pas prétendre. En revanche, Lyon qui est tout le temps Européen depuis quelques années peut "commencer" prétendre.
Mais je sens déjà les fidèles supporters des deux clubs crier au scandales, je concède avec joie que les deux clubs sont historiques et qu'ils ont gagné des consécrations européennes ils y a quelques années, mais ils étaient "grands" à ce moment là, maintenant ce sont des clubs moyen. ;)
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

en étant moi-même supporter du PSG je suis d'accord avec toi, le PSG n'est plus un grand club, cependant, il continue d'intéresser beaucoup plus les médias que les autres clubs car l'équipe représente la capitale.

En ce qui concerne Lyon bien que j'ai tendance à ne pas apprécier cette équipe, ce n'est pas vraiment de leur faute s'il n'arrive pas à gagner la C1, on le voit, l'OL a déjà des difficultés dès le premier tour, il y a aujourd'hui une différence de niveau trop importante entre clubs français et clubs étrangers (y compris certains clubs allemands). Le Championnat français forme les joueurs et lorsque ces derniers deviennent d'un bon niveau alors c'est la curée, tous les clubs étrangers achètent sur le marché français et cela contribue à massacrer la carrière d'un joueur à l'image de Gourcuff qui cire aujourd'hui les bancs de Milan ou encore le Talec qui souffre pour devenir titulaire au Mans alors qu'il y a deux ans encore il était à Liverpool.

Pour moi le problème est simple, l'argent. Le système français est bien trop restrictif pour que nous puissions concurrencer les autres clubs européens et nous en sommes contraints à lutter par nos propres moyens. Certaines équipes peuvent réussir sur une saison comme Toulouse mais aujourd'hui, ils sont en danger de relégation. Contrairement aux autres pays européens, la Ligue 1 ne comporte pas de grands clubs capables de réaliser des résultats sur le long terme à l'exception de Lyon voire de Marseille. Il n'y a qu'à regarder: en 6 ans de domination lyonnaise, le deuxième n'a quasiment jamais été le même (Lens, Monaco, PSG, Lille, Bordeaux, Marseille). A cela on rajoute Auxerre et Toulouse qui furent troisièmes, on a ainsi 9 équipes qui en 6 ans on occupé au moins une fois le podium. A l'étranger, on seulement que 4 ou 3 grands clubs.
-Juve, Milan, Inter et AS Roma en Italie;
-Manchester, Arsenal, Chelsea et Liverpool en Angleterre;
-Real, Barça, Séville et Valence en Espagne;
-Bayern, Schalke 04, Werder en Allemagne.
Dernière modification par Hawkins93 le 07 mars 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION en étant moi-même supporter du PSG
chuut faut se faire discret en ce moment :lol:
enfin je ne suis plus seul :clap:
CITATION PSG n'est plus un grand club, cependant, il continue d'intéresser beaucoup plus les médias que les autres clubs car l'équipe représente la capitale.
Paris a beau être premier non relégable, les médias sont et seront toujours là car c'est le club de la capitale. Mais cette médiatisation a des effets pervers : la pression est permanente et les résultats s'en ressentent.

J'avais même pas fait attention à çà
Rennes – N – Paris SG
je sens qu'entre le breton et moi çà va mal aller :lol:

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION J'avais même pas fait attention à çà
Rennes – N – Paris SG
je sens qu'entre le breton et moi çà va mal aller
Oui en effet, je tiendrais avec le gagnant :lol:

Cette année je ne vois que deux clubs qui fournissent un bon jeu de passes et de bonnes stratégies presque régulièrement. Je parle de Marseille et de Lyon, ce sont les deux seules équipes qui me permettent d'avoir du plaisir à les voir jouer. Pourtant les deux ont eu des difficultés en début de saison. Le second quant à lui reste presque invaincu à domicile, est le seul à parvenir au niveau européen, mais peine à disposer de son jeu collectif, sa force d'autrefois. Marseille parvient à dégager les nouveaux joueurs français qui se font remarquer au niveau international, Lyon en forme aussi mais je vois ce club comme une caserne des bons joueurs de L1.
Le cas PSG est assez drole. C'est la capitale mais voilà, plus du tout le club d'autrefois. Comment expliquer que cette équipe peut etre en haut du tableau des victoires à l'extérieur, et etre en bas à domicile, pire dans les derniers du championnat.
Saint Etienne n'a plus la meme gloire non plus mais pourtant parvient parfois à bien nous surprendre.
Comment Metz peut autant crouler?
Comment Lille peut fournir un jeu digne de benjamins comme la majorité des équipes de ligue 1?
De meme, Bordeaux fournit parfois un jeu assez médiocre, et d'autrefois un bon jeu, en tout cas cette équipe je le reconnais à des résultats.
Nous avons un championnat à la fois de merde et magique :lol: ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

franchement,le foot très peu pour moi
j'étais fan du PSG mais depuis plus de deux ans,j'ai arreté de regarder pour me consacrer a stargate et a mon autre passion:le catch
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 07 Mars 2008 19h57) Nous avons un championnat à la fois de merde et magique :lol:  ;)
Surtout de merde, t'es d'accord avec moi Aimé :D
Vive la Ligue 1 // J'adore la Ligue 1
CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 07 Mars 2008 19h57) Le cas PSG est assez drole. C'est la capitale mais voilà, plus du tout le club d'autrefois. Comment expliquer que cette équipe peut etre en haut du tableau des victoires à l'extérieur, et etre en bas à domicile, pire dans les derniers du championnat.
Hélas, allez juste pour le fun => comment reconnait-on une vieille voiture à Paris ?? Sur la vitre arrière il y a marqué "PSG champion" :rolleyes:
Je salue au passage nos amis marseillais : que fait un marseillais après avoir gagné la LDC ?? Il était la playstation :P
CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 07 Mars 2008 19h57) Comment Metz peut autant crouler?
En jouant très mal :o

Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Chiffre préféré, strictement aucun rapport avec le département...
Ok, merci.

CITATION QUOTE (tarkan 13 @ Mercredi 05 Mars 2008 15h28)

QUOTE (AlBundy)
mais qu'ont ils fait sur la scène européenne pour s'auto-proclamer grand d'Europe ?

L'OM et le PSG aussi.
Et bien que je supporte l'OM et qu'on a gagné la C1 en 93 (avant l'application de l'arret Bosman), j'estime que l'on doit de nouveau prouver qu'on mérite d'etre parmi les plus grands.
Meme chose pour Paris malgrès une C2 en 96.
Il me semble que le G14 n'existe plus depuis janvier 2008, à vérifier...
Hawkins93
Colonel
Colonel

Oui le G14 a disparu sous la pression de l'UEFA et de la FIFA. Cependant, les clubs auront le droit à une indemnisation en cas de départ de joueurs pour leur équipa nationale c'était une des revendications principales du G14.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
le débusqueur
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2006, 13:38

Message non lu par le débusqueur »

P.P

Rennes – N – Paris SG

Auxerre – N – Lens
Caen – N – Lorient
Nancy – N – Monaco
Nice – N – Le Mans
Strasbourg – N – Metz
Toulouse – N – Sochaux
Valenciennes – N – Lille

Lyon – N – Bordeaux

Nombre de buts marqués : 24 I have a dream... :rolleyes:

Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

P.P

Rennes – N – Paris SG

Auxerre – N – Lens
Caen – N – Lorient
Nancy – N – Monaco
Nice – N – Le Mans
Strasbourg – N – Metz
Toulouse – N – Sochaux
Valenciennes – N – Lille

Lyon – N – Bordeaux

Nombre de buts marqués : 17 je suis réaliste
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

P.P

Rennes – N – Paris SG

Auxerre – N – Lens
Caen – N – Lorient
Nancy – N – Monaco
Nice – N – Le Mans
Strasbourg – N – Metz
Toulouse – N – Sochaux
Valenciennes – N – Lille

Lyon – N – Bordeaux

Nombre de buts marqués : 21 (de toute manière je gagne jamais de points avec le nombre de buts :(
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ régis : le premier match ne sera pas compté, mais ton nombre de buts sera pris en compte ;)

Je lance la polémique : les joueurs parisiens savent ils jouer au foot ?? :rolleyes: A première vu on dirait que non...

oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (tarkan 13,Samedi 08 Mars 2008 20h29) Je lance la polémique : les joueurs parisiens savent ils jouer au foot ?? :rolleyes: A première vu on dirait que non...
A première vue on dirai surtout que l'équipe du PSG est dans une année sans, et dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire à part de retrouver un réel plaisir à jouer au football et surtout avoir confiance en soit. Je pense que ces deux éléments essentiels du football font défaut à l'heure qu'il est à cette équipe de paris.

Personnellement je n'ai pas vu le match de ce soir contre Rennes, mais je dois dire que contre Bordeaux ce qui leur a fait beaucoup défaut c'est un réel milieux qui lie la défense à l'attaque. Voilà ce qui manque à paris :
- un bon milieu récupérateur
- un meneur

Si Paris arrive à recruter de tels joueurs la saison prochaine - s'ils sont toujours en L1 -_- - ils devraient réellement jouer le haut du tableau.
Après il faut dire que les circonstances ne sont pas en leur faveur, surtout avec la baisse de forme de Landreau au moment où il ne le faut vraiment pas. Dommage pour cette équipe! Si elle continue comme ça, elle va avoir le même destin que l'équipe nantaise l'an dernier :( .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Je lance la polémique : les joueurs parisiens savent ils jouer au foot ?? rolleyes.gif A première vu on dirait que non..
Après cette défaite on peut encore moins dire que oui (déjà qu'avant c'était difficile de le dire). Surtout que le deuxième but a été marqué après un contrôle raté de Clément et un but contre son camp de Sakho:p90: :p90: :lance: . Vraiment ça devient pathétique, un club censé représenté la capitale aussi mal classé, il n'y a qu'en France qu'il y a ça.

J'en viens à espérer que le PSG descende en Ligue 2 pour qu'ils apprennent enfin à jouer.

On devrait les envoyer dans un vaisseau Wraith ^_^
Dernière modification par Hawkins93 le 09 mars 2008, 12:42, modifié 1 fois.

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Personnellement je n'ai pas vu le match de ce soir contre Rennes
Et bien tu n'as rien loupé, je suis content bien sûr pour Rennes mais je me suis ennuyé durant 1h complète !!

En fait, le match a été intéressant de la 38ème et ce coup franc valable mais sifflé par l'arbitre qui là encore prouve la valeur des arbitres français :p90: jusqu'à la 80ème minute. A part ça, on a vu 22 chèvres essayer de faire des passes dans les pieds de l'adversaire, pas mal de drops ou de centres dans les bras du goal adverses, bref un vrai match de mal-classés qui flanquerait une crise cardiaque à Aymé Jacquet :lol:

Avec le retour de Sochaux, c'est Toulouse et Paris qui sont mal désormais, incroyable quand on sait que Toulouse a été en LDC l'an dernier et que Paris est LE club de la capitale :huh:
Dernière modification par lebreton le 08 mars 2008, 20:41, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Oneill33) Si elle continue comme ça, elle va avoir le même destin que l'équipe nantaise l'an dernier
ils ne descendront pas, peut importe le moyen pour se maintenir tu peux être sur que paris ne sera pas en L2 la saison prochaine.
CITATION (le breton) Et bien tu n'as rien loupé, je suis content bien sûr pour Rennes mais je me suis ennuyé durant 1h complète !!
Même chose pour moi, match sans intéret car niveau production de jeu yavait rien du tout.
CITATION (le breton) qui flanquerait une crise cardiaque à Aymé Jacquet
Les guignols de la semaine prochaine vont s'en donner à coeur joie :lol:

Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Les guignols de la semaine prochaine vont s'en donner à coeur joie laugh.gif
Vu que chaque semaine, on a le droit à notre attaque sur la Ligue 1 là j'imagine pas ce que ça va donner.
CITATION ls ne descendront pas, peut importe le moyen pour se maintenir tu peux être sur que paris ne sera pas en L2 la saison prochaine.
Malheureusement c'est une réalité, le PSG est en danger, on peut être relégable dès ce soir. Cela va faire la deuxième saison qu'on se bat non pas pour l'Europe mais pour le maintien. Ce n'est pas digne d'une équipe comme le PSG, si l'on réussit à se sauver cette année mais que l'on ne trouve pas de solutions pour la saison prochaine, il y a fort à parier que l'on descendra. Je suis supporter du PSG et en arriver là serait terrible, mais voilà une descente permettrait aux joueurs mais aussi à tout le club de se remettre en question.

Pour ne pas arriver à cette extrémité là il faut trouver une solution et vite.

PS: pour le moment il y a 2-0 pour Sochaux, on est pas relégable :D

4 matchs nuls et vierges, vraiment, on se demande si les joueurs de Ligue 1 savent où se trouvent les buts sur un terrain.
Dernière modification par Hawkins93 le 08 mars 2008, 21:46, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Sports »