Star Wars : Episode III

Répondre
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Roth »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 7 Juin 2005 à 12:18) n'oubliez pas que Yoda est réfusgié sur Dagobah qui est une planete imprégnée par le coté obscur... cachette idéal pour quelqu'un aussi sensible à la force ^_^
caché ne veut pas dire mort ^_^

Et Sidious est malin, pê trop sur de lui mais pas con, il doit savoir qu'il est vivant même si introuvable.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Chewie »

mouais, enfin que je sache le petit maître n'est pas le plus grand sujet de préoccupation de Palpatine, et surtout pas après deux décennies où les Jedi ont disparus de la galaxie... au bout de 20 ans d'absentéisme la conclusion la plus probable était que Yoda soit mort et si par miracle ce n'était pas le cas Palpatine le lui ferait chèrement payé... et puis lors de cette période il y a eu tellement de perte chez les Jedi post Empire qu'on s'amusait pas à coller une étiquette sur chacune des dépouilles...
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Himuraken »

CITATION Yoda ayant plusieurs centaines d'années comme Sidious
sidious n a pas plusieurs centaine d années vavoiir sa fiche sur n'importe quel site internet il est dit qu'il vient de naboo et qu'il est né 50 ans avant le debut de l episode I

pour le visage d'anakin ds le VI c'est normal car il apparait comme il etait en bon jedi soit en anakin skywalker

anakin en basculant ds le coté obscur est devenue plus faible je trouve
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Bubu »

CITATION sidious n a pas plusieurs centaine d années vavoiir sa fiche sur n'importe quel site internet il est dit qu'il vient de naboo et qu'il est né 50 ans avant le debut de l episode I
Ces sites ont repris les infos du site officiel. Le site officiel a toujours voulu jouer le mystère, parfois même en fabriquant volontairement des incohérences. Palpatin et Sidious ont deux fiches personnage différentes, et leur taille différe entre les deux par exemple.

La biographie de Palpatine, en bon sénateur de Naboo ne correspond à mon avis qu'a l'image qu'il veut donner à la galaxie, mais je doute vraiment qu'il est subit son apprentissage Sith sur Naboo.

Il faudra surveiller les mises à jour de la banque de donnée à venir suite à l'épisode 3...
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Mardi 7 Juin 2005 à 11:00) Clair ! Un très bon moment de cinéma...
Et Luke est un vrai saint... Savoir pardonner tout de manière quasi instantanée, tout ce que Anakin n'a jamais su faire...
J'ai quand même eu une petite émotion à la réunion père-fils, maintenant que je connais la "fin" d'Anakin... Finalement, Luke est capable de résister à la même pression qui a fait qu'Anakin a plongé : "il n'y a que par le côté obscur que tu peux sauver tes amis/ta femme."
Bref, l'équilibre est retrouvé...
C'est quand même un grand et beau moment...
Personnellement, dans l'épisode 6, j'ai trouvé que l'empereur n'était pas tellement tenace. Il essaie de convaincre une seule fois. Et essuyant un refus de Luke, il se met tout de suite en tête de le tuer. Il aurait pu être plus patient. Si effectivement Luke a les mêmes penchants que son père ( peur, agression- on le voit sur le vaisseau de Jaba; c'est lui qui attaque), l'empereur aurait pu le faire craquer en menaçant sa famille et ses proches plus qu'il ne l'a fait. Luke, à mon avis, aurait fini par craquer, comme son père. Pour moi, l'empereur chute autant parce qu'il n'a pas su être suffisament persuasif, et patient à l'égard de Luke, que parce que Luke a réussi à se maitriser et à ne pas passer du côté obscur.
On ne retrouve plus le côté mielleux du palpatine de l'épisode 3, qui montre les avantages du côté obscur, et qui se révèle assez paternel. Dans l'épisode 6, il menace Luke, lui propose de tuer son père ( grossière erreur stratégique) ce qui va le faire détester de Luke. Il est donc responsable de sa propre mort.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par open iris »

J'ai vu l'épisode III samedi et il est tout simplement grand diose.
Domage que la 1ère trilogie soit aussi éloigné de la 2nde car on voit un peu la différence.
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Roth »

Dites dans les livres, on parle du maître a Yoda ? Il a du eclaté du Sith.... son élève a un certain level, le maitre a du etre bon.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (open iris,Mardi 7 Juin 2005 à 15:04) J'ai vu l'épisode III samedi et il est tout simplement grand diose.
Domage que la 1ère trilogie soit aussi éloigné de la 2nde car on voit un peu la différence.
grandiose, c'est bien le terme exact pour le III :D
pour ma part je dirais pas "qu'on voit juste un peu la différence", je dirais qu'on la voit largement bien même mais bon c'est normal vu le nombre d'années qui sépare les 3 premiers et les 3 derniers :lol:
comment est ce que Dark Vador a pu porter son maître pour le balancer dans le gouffre ?? il a utilisé ses deux mains enfin celle qui lui restait ou est ce qu'il a utilisé la force ?? :rolleyes:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Hermès »

CITATION (leprechaun,Mardi 7 Juin 2005 à 14:43) Personnellement, dans l'épisode 6, j'ai trouvé que l'empereur n'était pas tellement tenace. Il essaie de convaincre une seule fois. Et essuyant un refus de Luke, il se met tout de suite en tête de le tuer. Il aurait pu être plus patient. Si effectivement Luke a les mêmes penchants que son père ( peur, agression- on le voit sur le vaisseau de Jaba; c'est lui qui attaque), l'empereur aurait pu le faire craquer en menaçant sa famille et ses proches plus qu'il ne l'a fait. Luke, à mon avis, aurait fini par craquer, comme son père. Pour moi, l'empereur chute autant parce qu'il n'a pas su être suffisament persuasif, et patient à l'égard de Luke, que parce que Luke a réussi à se maitriser et à ne pas passer du côté obscur.
On ne retrouve plus le côté mielleux du palpatine de l'épisode 3, qui montre les avantages du côté obscur, et qui se révèle assez paternel. Dans l'épisode 6, il menace Luke, lui propose de tuer son père ( grossière erreur stratégique) ce qui va le faire détester de Luke. Il est donc responsable de sa propre mort.
Mais en faite c'est une approche complètement différentes qu'a Palpatine.
Avec Anakin il était son meilleur ami, il l'a entrainé du coté obscur par l'amour de Padmé alors que pour Luke il veut l'apater par la colère et la haine.
Mais dites moi même si Luke avait plongé vers le coté obscur en tuant Vador, avec la haine de l'empereur qu'il avait, il aurait cherche a le tuer forcément.
Anakin ou Vador ne souhaitais pas tuer Palpatine c'était son ami puis son maître mais quand à Luke il lui ferait bien sa peau!

C'est pour ça j'ai du mal a comprendre la startégie de l'empereur à vouloir l'apater par sa colère envers lui plutot que chercher a l'apater par l'amour de ses amis comme il l'a fait avec Anakin. Bizarre :huh:
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Mik »

Franchement c'est le meilleur episode ... de la nouvelle trilogie bien sur. Il est géniale mais il ne détrone pas les anciens épisodes de l'ancienne trilogie, mais il est quand même très bon ... :gate:
ego
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Pays : France
Lieu : centre du monde

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par ego »

Dans la première trilogie, Palpatine mène une stratégie de prise du pouvoir mais il doit faire preuve de tact car il n'est pas en position de force. Alors que dans l'Episode 6, il est au faîte de son pouvoir et surtout il sait qu'il y a une solution plus rapide en formant Leia qui n'a jamais suivi de formation de jedi et qui est donc moins susceptible de lui résister, au contraire de Luke. Or comme dit Yoda le côté obscur de la force est juste plus rapide, plus facile. Il cède donc au pêché mignon des siths.
Dernière modification par ego le 08 juin 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Seb* »

CITATION (Hermès,Mercredi 8 Juin 2005 à 11:08) Mais en faite c'est une approche complètement différentes qu'a Palpatine.
Avec Anakin il était son meilleur ami, il l'a entrainé du coté obscur par l'amour de Padmé alors que pour Luke il veut l'apater par la colère et la haine.
Mais dites moi même si Luke avait plongé vers le coté obscur en tuant Vador, avec la haine de l'empereur qu'il avait, il aurait cherche a le tuer forcément.
Anakin ou Vador ne souhaitais pas tuer Palpatine c'était son ami puis son maître mais quand à Luke il lui ferait bien sa peau!

C'est pour ça j'ai du mal a comprendre la startégie de l'empereur à vouloir l'apater par sa colère envers lui plutot que chercher a l'apater par l'amour de ses amis comme il l'a fait avec Anakin. Bizarre :huh:
Pas exactement. Vador dit bien à Luke qu'il ne peut pas se retourner contre son maître dans l'épisode VI à cause de la puissance du côté obscur. Et si Luke avait basculé du mauvais côté, il aurait été sous l'emprise de Palpatine.
Aussi, Luke n'était de toute façon sûrement pas assez puissant pour battre l'empereur...
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par nantaidsl95 »

J'ai comme tout le monde regarder le Star Wars VI qui est passé lundi et vers la fin j'ai eu une bonne surprise;
dans la scène à la fin quand maître Yoda, Obi Wan et Anakin apparaissent à Luke on peut voir que le Anakin qui apparaît est Hayden Christensen et non pas le Anakin de la version d'avant.
D'où cela vient-il????
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par PoMverte »

quand lucas a resorti les films au cine en meme temps qu'il a retravaille les effets speciaux
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (PoMverte,Mercredi 8 Juin 2005 à 23:17) quand lucas a resorti les films au cine en meme temps qu'il a retravaille les effets speciaux
Tiens c'est marrant merci Pomverte
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par PoMverte »

les effets speciaux recent les plus flagrants, c'est dans le taniere du hutt, il y a une sorte de concert avec plein d'aliens, tous qui dansent ou chantent ont ete ajoute, dans la vieille version, il y avait seulement la danseuse twilek jaune qui danse et se fait bouffer apres :/
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Bubu »

Non, la présence d'Hayden Christensen ne date pas de la resortie au cinéma en 1997, mais suelement des versions DVD. C'est à dire que cela a moins d'un an (depuis le 21 septembre pour être exact).

Mais c'est vrai que la plupart des effets numériques datent de 97.
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par zigzig »

oui, dans la ressortie DVD, il a surtout enlevé tout ce qui se voyait trop, l'image est plus neuve, c'est ca le gros changement. Regardez la bataille du 6 au dessus de Endor, on se croirait au début de 3 tellement que c'est bien !
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par PoMverte »

...pas exagere non plus :P

mais pour l'estethisme des combats spaciaux, le faucon millenium etait bien mieux dans le zode V, on le voit faire des vrilles controlees...ce qu'on voit pas du tout dans le VI
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (zigzig,Jeudi 9 Juin 2005 à 11:30) oui, dans la ressortie DVD, il a surtout enlevé tout ce qui se voyait trop, l'image est plus neuve, c'est ca le gros changement. Regardez la bataille du 6 au dessus de Endor, on se croirait au début de 3 tellement que c'est bien !
Si ils ont vraiment mélioré les effets spéciaux pourquoi ils n'ont pas touché au sabres laser dans le IV parce qu'ils sont pitoyable?
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Himuraken »

les abrs lasers aussi ont été retoucher il me semblent
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit