Liste des incohérences - SGU

Répondre
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Jeudi 05 Novembre 2009 22h12)

D'ailleurs, j'ai remarqué une autre incohérence. On a bien vu que l'IA du Destiny faisait tout pour éviter que ses occupants ne meurent. Elle va même jusqu'à contacter une Porte de manière autonome. Pourquoi alors imposer un temps limite qui met à chaque fois en péril cette survie qu'elle tente d'éviter pourtant ?
La seule réponse logique serait ... parce qu'il est plus dangereux encore de rester plus longtemps hors FTL ?
Mais si pour une raison quelconque le vaisseau devait à tout prix repasser en FTL après 12 heures, il pourrait toujours faire un petit tour et venir rechercher les touristes égarés au prochain passage.

Donc c'est bien encore une fois une incohérence à mon avis (ou une simple prétexte scénaristique basé sur du vide - autrement appelé "connerie")
Dernière modification par Tonton Beber le 05 nov. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ta remarque n'est et ta question n'a pas une incohérence, mais plutôt une question scénaristique (enfin je suppose). Si ce compte est là, c'est qu'il y a forcement une raison nous en n'avons tout simplement pas encore la réponse... Après tout nous voyons des Flashback sur les personnages qui raconte leurs histoires, a quand le Flashback sur l'histoire du Destiny ? La réponse y sera peut-être
Je ne vois pas vraiment quelle raison, ils pourraient sortir pour expliquer ce délai. Qu'est-ce qu'une journée de plus présenterait comme danger comparé à la mise en péril de l'équipage ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (John.Shep,Jeudi 05 Novembre 2009 22h22)
CITATION Ta remarque n'est et ta question n'a pas une incohérence, mais plutôt une question scénaristique (enfin je suppose). Si ce compte est là, c'est qu'il y a forcement une raison nous en n'avons tout simplement pas encore la réponse... Après tout nous voyons des Flashback sur les personnages qui raconte leurs histoires, a quand le Flashback sur l'histoire du Destiny ? La réponse y sera peut-être
Je ne vois pas vraiment quelle raison, ils pourraient sortir pour expliquer ce délai. Qu'est-ce qu'une journée de plus présenterait comme danger comparé à la mise en péril de l'équipage ?
Je l'ignore. Peut-être qu'on aura une réponse plus tard... Je veux dire que c'est inutile de hurler à l'incohérence dès qu'on ne connaît pas la réponse à une question.. On pourra juger une fois qu'une réponse sera donné, si il y a réponse avant la fin de la série...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 22h01)
CITATION mais c'est quand que tu vas comprendre que ta logique et que tes interprétations ne sont pas les mêmes pour tout le monde et n'appartienne qu'à toi
Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
il n'y a pas plus prétentieux que ceux qui croient tout savoir

on peut continuer comme ça longtemps

tu es arrogant, prétentieux, orgueilleux et incroyablement énervant
là dessus on sera un peu près tous d'accord

de plus tu es irrespectueux, agressif, délirant et le tout avec un esprit très limité

bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu crois avoir raison que tu as raison
je vois que la remise en question n'est pas ton fort, et je suis fort heureux de m'imaginer que tu ne puisses jamais obtenir un poste sociétalement plus sensible que ceux relatifs à la science dure :)
le monde a encore un espoir devant lui ^_^

tonton, "la logique est universelle" c'est un peu trop philosophique pour toi et surtout pour certains membres de ce forum qui n'ont pas les compétences nécessaires pour appréhender toutes les ramifications possibles de ta phrase ^_^

La logique, dans le sens où je l'ai employé, revient à parler de "rationalité".
Je disais donc qu'on ne peut pas juger de la rationalité des anciens lorsqu'ils ont conçu ce programme alors qu'on ne connaît rien de leurs expériences, de leurs apprentissages, de leurs objectifs, de leurs informations et surtout de toutes les données qui nous échappent comme au pif, l'univers. On ne peut pas non plus juger du comportement d'un individu alors qu'on a pas toute les informations concernant le comportement en question.

Ici, nous avons un univers, des galaxies, des étoiles, des planètes, des portes et des vaisseaux. Nous savons qu'il y a des portes sur certaines planètes de certaines étoiles de certaines galaxies et nous savons qu'un certain groupe d'individu sur un certain vaisseau peut ouvrir un vortex avec un certain nombre de portes situés sur un certain nombre de planètes d'un certain nombre d'étoile d'un certain nombre de galaxie de l'univers.
Bref, rien de très factuel.
Nous ne savons ni comment, ni pourquoi.
On est donc amené à faire des hypothèses. Selon ces hypothèses, certain d'entre nous trouvent que ce programme ancien est illogique.
J'estime qu'il est préférable de se rappeler qu'on suppute sur des hypothèses avant de penser avoir la légitimité de porter un jugement.
Merci :)
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (chopp3r,Jeudi 05 Novembre 2009 22h55)
J'estime qu'il est préférable de se rappeler qu'on suppute sur des hypothèses avant de penser avoir la légitimité de porter un jugement.
Merci :)
Bof ...
Tout jugement repose sur des hypothèses (sinon c'est pas un jugement, c'est un fait).
La légitimité de porter ou non un jugement dépend du taux de fiabilité des hypothèses.
De plus un jugement peut toujours être de valeur et peut se passer d'une justification.
Et sans ce processus tu ne peux pas avancer.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 05 Novembre 2009 23h08)
CITATION (chopp3r,Jeudi 05 Novembre 2009 22h55)
Merci  :)
Bof ...
Tout jugement repose sur des hypothèses (sinon c'est pas un jugement, c'est un fait).
La légitimité de porter ou non un jugement dépend du taux de fiabilité des hypothèses.
De plus un jugement peut toujours être de valeur et peut se passer d'une justification.
oui jugement dans ce sens là, pourquoi pas

enfin c'était pour dire que cela ne nous permet pas que l'on détient la vérité
Dernière modification par chopp3r le 05 nov. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 23h14)
CITATION Les Anciens auraient alors lancé ce vaisseau sans même savoir s'ils leur seraient possibles un jour de le rejoindre ? Et quelle est l'intérêt de déposer des Portes avec une portée aussi ridicules ? Surtout sans DHD.
Tout le noeud du problème est là.
Cela sous-entend aussi qu'entre le départ des vaisseaux seeder et le départ du Destiny (quelques centaines de milliers d'années minimum?), les Anciens n'ont pas améliorés leur portes. Ou que la portée de la porte du Destiny est supérieure à celles des planètes...

Déposer des portes aussi restreintes sans DHD indiquerait que seul le vaisseau peut les utiliser ou seul un DHD portable ancien.
Peut-être leur vision initiale du projet...un réseau que seuls eux puissent emprunter. Puis ils l'ont améliorer et rendu accessible par tous (dans le cadre de leur implantation de la vie et leur recherche sur l'Ascension pourquoi pas).

Techniquement parlant, ce n'est pas aberrant de prévoir un réseau/système pour qu'il supporte des évolutions futures. Ils savaient qu'un jour ou l'autre ils pourraient rejoindre le vaisseau mais pas dans l'immédiat, c'est une bonne motivation :rolleyes: (sachant qu'il ne devait sans doute pas avoir l'énergie suffisante pour joindre des adresses à 8 symboles...)

Au moment où ils ont initiés le projet, cela avait sans doute une pertinence mais rapidement (du moins rapport à leur longue Histoire) cela a du devenir sans intérêt.
CITATION La seule réponse logique serait ... parce qu'il est plus dangereux encore de rester plus longtemps hors FTL ?
Mais si pour une raison quelconque le vaisseau devait à tout prix repasser en FTL après 12 heures, il pourrait toujours faire un petit tour et venir rechercher les touristes égarés au prochain passage.
C'est une théorie qui a été amené, que le système FTL ne tolère pas plus d'un certain temps "d'arrêt"...en gros le vaisseau est impossible à arrêter plus de 12h, en tout cas construit pour ne pas s'arrêter plus. Cela serait une bonne explication pour une eventuelle vitesse excessive pour l'époque: il va vite mais il ne peut pas s'arrêter :clap: (mais bon a priori c'est plutôt l'inverse).

D'ailleurs quand Eli met le bras dans le vortex pour gagner du temps, le vaisseau tremble.
CITATION D'ailleurs, j'ai remarqué une autre incohérence. On a bien vu que l'IA du Destiny faisait tout pour éviter que ses occupants ne meurent. Elle va même jusqu'à contacter une Porte de manière autonome. Pourquoi alors imposer un temps limite qui met à chaque fois en péril cette survie qu'elle tente d'éviter pourtant ?
A chaque fois que le vaisseau a joint une porte automatiquement (2 fois) c'est après une requête de Rush via la console centrale (en tout cas c'est ce qu'il dit pour la première). Il doit proposer une liste de planètes et composer automatiquement celle qui réponds selon lui le mieux à la requête pour gagner du temps sur les 12h de timer (j'imagine) qui doivent être une contrainte soit technique soit de programmation IA (j'imagine aussi).
Dernière modification par Wombat le 05 nov. 2009, 23:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@chopp3r
CITATION il n'y a pas plus prétentieux que ceux qui croient tout savoir

de plus tu es irrespectueux, agressif, délirant et le tout avec un esprit très limité
Du blabla qui masque son incapacité a argumenter par de la poudre aux yeux.
Il faut juste rappeler que tu es le gars dont l'inculture a permis de balancer que les théories étaient remises en cause à travers l'histoire (on attend toujours des exemples mais bon un lycéen sait que ce que tu as balancé était n'importe quoi), qui s'est accrocher à tenter une explication sur la non défaite des hataks pour après s'aplatir, que tu es le gars qui ne savait pas que l'eau, sous quelque forme que ce soit, était présente dans tout système stellaire...donc bon traiter les autres d'esprit limité c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

@Tonton Beber
CITATION Bof ...
Sauf qu'il ne comprend pas ce qu'est un raisonnement déductif. Et comme il ne comprend pas bah il s'arrête à soit inventer des dires aux autres soit à se cacher derrière un élément pour éviter de ne serait-ce qu'argumenter. Tu ne verras pas dans un de ses posts expliquer pourquoi l'utilisation de portes à courtes portées est idiote. Il y a eu une déduction logique qui le montre mais jamais il n'établira une contre-argumentation (c'est d'ailleurs toujours possible), tout ce qu'il va faire c'est dire "on ne sait pas", "on ne connait pas le projet des anciens"...sauf que ça montre qu'il n'a rien compris puisque le projet in fine on en a rien à faire et qu'il n'a aucune incidence sur le sujet... (dit plusieurs et plusieurs fois non compris)

@Wombat
CITATION Cela sous-entend aussi qu'entre le départ des vaisseaux seeder et le départ du Destiny (quelques centaines de milliers d'années minimum?), les Anciens n'ont pas améliorés leur portes. Ou que la portée de la porte du Destiny est supérieur à celle des planètes...
Selon Wright c'est plusieurs siècles entre les poseurs de portes et le Destiny mais bon ils sont flous là dessus. Et malheureusement ils parlent bien de la porte du Destiny comme prototype donc la première et qui a une portée limitée (là en revanche c'est clair net et précis même si c'est idiot puisque ça ne peut être le prototype vu que c'est très loin d'être la première).
CITATION Techniquement parlant, ce n'est pas aberrant de prévoir un réseau/système pour qu'il supporte des évolutions futures. Ils savaient qu'un jour ou l'autre ils pourraient rejoindre le vaisseau mais pas dans l'immédiat, c'est une bonne motivation rolleyes.gif (sachant qu'il ne devait sans doute pas avoir l'énergie suffisante pour joindre des adresses à 8 symboles...)
L'autre problème c'est que normalement la portée d'une porte est basée sur l'énergie qu'on peut lui fournir...sauf que le Destiny a quand même de sacrées réserves d'énergie pour jouer avec un soleil (en plus une alimentation du XX eme siècle permettait d'alimenter une porte pour aller n'importe où dans la Voie lactée)...donc il y a un problème. Autant pour les portes des planètes ça aurait été logique (petite source d'énergie quoi que là ça a tenu des dizaines de millions d'années), autant pour le destiny c'est idiot et en plus ça ne permettrait pas aux anciens d'aller sur le Destiny avec espoir de retour si celui ci est à a peine quelques centaines/milliers d'AL...soit toujours dans la Voie lactée.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Wombat,Jeudi 05 Novembre 2009 23h26)
CITATION La seule réponse logique serait ... parce qu'il est plus dangereux encore de rester plus longtemps hors FTL ?
C'est une théorie qui a été amené, que le système FTL ne tolère pas plus d'un certain temps "d'arrêt"...en gros le vaisseau est impossible à arrêter plus de 12h, en tout cas construit pour ne pas s'arrêter plus. Cela serait une bonne explication pour une eventuelle vitesse excessive pour l'époque: il va vite mais il ne peut pas s'arrêter :clap: (mais bon a priori c'est plutôt l'inverse).

D'ailleurs quand Eli met le bras dans le vortex pour gagner du temps, le vaisseau tremble.
Oui je pense effectivement cela aussi.

Mais alors répond à ma question :
Qu'est ce qui l'empêche de partir en FTL, faire un petit tour quelques années lumière et revenir le lendemain rechercher les guss sur la planète ?
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 23h27) @chopp3r
CITATION il n'y a pas plus prétentieux que ceux qui croient tout savoir

Du blabla qui masque son incapacité a argumenter par de la poudre aux yeux.
Il faut juste rappeler que tu es le gars dont l'inculture a permis de balancer que les théories étaient remises en cause à travers l'histoire (on attend toujours des exemples mais bon un lycéen sait que ce que tu as balancé était n'importe quoi), qui s'est accrocher à tenter une explication sur la non défaite des hataks pour après s'aplatir, que tu es le gars qui ne savait pas que l'eau, sous quelque forme que ce soit, était présente dans tout système stellaire...donc bon traiter les autres d'esprit limité c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
et c'est qui le bla bla ici?
non mais regardes toi 2 secondes

l'eau dans tous les systèmes stellaires?
je parlais bien sûr de l'eau sur des planètes et de l'eau qui soit exploitable

mais bien sûr suis-je bête, on a déjà du mal à savoir s'il y a de l'eau sur Mars alors c'est logique qu'on sache qu'il y a de l'eau sur toutes les autres planètes
(encore une fois tu te bases sur une théorie pour en faire une vérité immuable )

je t'ai déjà donné des exemples de théories scientifiques remises en causes dans l'histoire
la plupart partait d'hypothèses logiques elles aussi ("mais malheureux, si la Terre était ronde, on ne tiendrait pas debout")
c'était dans le but de t'amener à avoir un esprit plus ouvert, mais bon à cette époque je ne savais pas que c'était perdu d'avance :lol:

et oui, on peut toujours cherché des explications sur la non défaite des hatak, on peut s'imaginer plein de choses, et tu sais quoi? c'est ça le but d'une œuvre culturelle, forger l'imagination :D

et au fait, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'esprit limité veut dire, preuve que limité est ton esprit d'ailleurs :)

@ tonton : peut être parce que personne ne contrôle le destiny non? :P
Dernière modification par chopp3r le 05 nov. 2009, 23:52, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

CITATION (Tonton Beber,Vendredi 06 Novembre 2009 00h38)
CITATION (Wombat,Jeudi 05 Novembre 2009 23h26)

Oui je pense effectivement cela aussi.

Mais alors répond à ma question :
Qu'est ce qui l'empêche de partir en FTL, faire un petit tour quelques années lumière et revenir le lendemain rechercher les guss sur la planète ?
Je dirais l'IA.
Théoriquement rien n'empeche de le faire mais vu qu'ils ne pilotent pas le vaisseau, ils ne peuvent pas le faire.

Après il peut aussi y avoir un problème similaire au timer de 12h d'arrêt avec le FTL, il faut peut-être un timer minimum de vol en FTL pour s'arrêter...et là c'est le drame, un vrai bordel à piloter ce vaisseau ^^

L'autre souci est la recharge "solaire" (comme la dit Ketheriel), si le FTL fonctionne avec de l'énergie subspatiale ou toutes énergies nécessitant de ne pas s'arrêter plus de x heures (surcharge), cette énergie afflue en quantité et doit pouvoir alimenter d'autres systèmes (dans ce cas aucun intêret de faire un bain de soleil). Sauf si cette énergie ne sert que pour le FTL et dans ce cas le bain de soleil parait excessif pour recharger les boucliers et systèmes vitaux...enfin tant de suppositions :P

edit: Il y aura sans doutes des incohérences, il y en a déjà mais je trouve, malgré tout, l'approche "passé" de la civilisation Ancienne intéressante dans SGU. Avec SGA, c'était leur période pré-Ascension, là c'est leur période "enfant" ou "volant de leurs propres ailes" (toute proportion gardée) ^^
Dernière modification par Wombat le 05 nov. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION mais bien sûr suis-je bête, on a déjà du mal à savoir s'il y a de l'eau sur Mars alors c'est logique qu'on sache qu'il y a de l'eau sur toutes les autres planètes
(encore une fois tu te bases sur une théorie pour en faire une vérité immuable )
Renseigne toi ça nous te fera du bien et pour nous un peu de vacances...Les observations et analyses ont été faites par l'atterisseur phoenix il y a 1 an.
Je te laisse chercher ça sur le net (pour info ça s'est passé fin juillet début Aout)
Je te laisse chercher aussi la composition d'une comète qui est tout sauf une supputation. Ainsi que chercher ce que l'on a trouvé comme phénomène sur la lune et qui fut publié il y a quelques semaines (1 mois en fait).
CITATION je t'ai déjà donné des exemples de théories scientifiques remises en causes dans l'histoire
la plupart partait d'hypothèses logiques elles aussi ("mais malheureux, si la Terre était ronde, on ne tiendrait pas debout")
Bah non mais il va falloir retourner à l'école donc...Le terme scientifique t'es étranger apparemment...

@Wombat
CITATION edit: Il y aura sans doutes des incohérences, il y en a déjà mais je trouve, malgré tout, l'approche "passé" de la civilisation Ancienne intéressante dans SGU. Avec SGA, c'était leur période pré-Ascension, là c'est leur période "enfant" ou "volant de leurs propres ailes" (toute proportion gardée) ^^
Sauf que là tu t'avances beaucoup sur l'approche passé de la civilisation ancienne dans SGU. Pour l'instant et en comptant les spoilers, il n'y a aucune allusion à une quelconque à parler des anciens ...c'est même ne fait le contraire puisque dès le pilote, il fut exclut (bon c'est rush mais là il ne fait que lire un écran) que les anciens aient mis en serait-ce qu'un orteil sur le Destiny après son départ de la Terre.
On est là globalement dans l'optique pseudo huis clos et tout le reste n'est pas vraiment abordé.
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

Non mais c'est sûr c'est une approche "indirecte" mais moins frustrante que SGA je trouve car là on ne s'attend pas à en voir (dans SGA, on voit des Anciens mais on apprend rien d'eux (je parle de leur histoire, civilisation pas de leur technos ;) ) ou très peu grâce à Janus eventuellement mais cela reste limité rapport au contexte).

Au final SG1 était plus intéressant de ce point de vue que SGA, ce qui est, quelque part, paradoxal vu que cela se passe dans la dernière galaxie où ils ont vécu "physiquement" et dans Atlantis. Quand ils sont revenus sur Terre, ils se sont conscentrés sur l'Ascension...

Bon après c'est vrai qu'ils ont 50+ millions d'années d'histoire dans la voie lactée et seulement 5+ millions dans Pégase :rolleyes:
Dernière modification par Wombat le 06 nov. 2009, 00:19, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 06 Novembre 2009 00h05)
CITATION mais bien sûr suis-je bête, on a déjà du mal à savoir s'il y a de l'eau sur Mars alors c'est logique qu'on sache qu'il y a de l'eau sur toutes les autres planètes
Renseigne toi ça nous te fera du bien et pour nous un peu de vacances...Les observations et analyses ont été faites par l'atterisseur phoenix il y a 1 an.
Je te laisse chercher ça sur le net (pour info ça s'est passé fin juillet début Aout)
Je te laisse chercher aussi la composition d'une comète qui est tout sauf une supputation. Ainsi que chercher ce que l'on a trouvé comme phénomène sur la lune et qui fut publié il y a quelques semaines (1 mois en fait).
CITATION je t'ai déjà donné des exemples de théories scientifiques remises en causes dans l'histoire
Bah non mais il va falloir retourner à l'école donc...Le terme scientifique t'es étranger apparemment...
ah ba bien sûr, suis-je bête, tout ce qui a été contredit n'est plus scientifique
c'est lâche mais c'est pas mal comme raisonnement dans le genre^^

euh, une sonde a trouvé de l'eau hors du système solaire et je ne le savais pas? oh diantre
(il fallait comprendre "on piétine pour mars alors pour l'univers...")

les comètes je m'en fous, il n'y a pas de porte là dessus aux dernières nouvelles :P
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Au final SG1 était plus intéressant de ce point de vue que SGA, ce qui est, quelque part, paradoxal vu que cela se passe dans la dernière galaxie où ils ont vécu "physiquement" et dans Atlantis. Quand ils sont revenus sur Terre, ils se sont conscentrés sur l'Ascension...

Bon après c'est vrai qu'ils ont 50+ millions d'années d'histoire dans la voie lactée et seulement 5+ millions dans Pégase rolleyes.gif
Bah le problème c'est que dès qu'ils ont voulu parler des anciens...bah ils ont pas dit grand chose ou plutôt ils n'avaient pas grand chose à dire. Et franchement je ne vois pas comment il aurait grand chose à dire dans SGU sur les anciens...parce que d'après les interviews du staff, ils ne savent même pas quand est parti le Destiny ni quand le projet a été fait. Dès le moment où même le staff n'a pas pris la peine d'avoir une chronologie même succincte sur le sujet...c'est que ça ne les intéressait pas beaucoup. Alors il peut y avoir plus tard (pas dans les prochains épisodes) des allusions mais il ne me semble pas que ça soit un élément qu'ils veulent avancer (alors qu'à la base ça serait celui ci a mettre en avant).
CITATION ah ba bien sûr, suis-je bête, tout ce qui a été contredit n'est plus scientifique
c'est lâche mais c'est pas mal comme raisonnement dans le genre^^
c'est surtout un manquement culturel que tu as...Tu balances n'importe quoi et après tu t'étonnes de te faire cueillir.
La rotondité de la Terre a été calculée, il y a plus de 2200 ans par un certain Eratosthèsne et ce ne fut pas le premier a exprimé ce fait. Depuis 2500 ans, le monde sait que la terre est ronde contrairement aux idées répandues de ci de là.
CITATION euh, une sonde a trouvé de l'eau hors du système solaire et je ne le savais pas? oh diantre
Notre système solaire s'est constitué de la même façon que les autres systèmes stellaires...l'isotropie ça s'applique...
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2009, 00:53, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (chopp3r,Vendredi 06 Novembre 2009 00h26)
euh, une sonde a trouvé de l'eau hors du système solaire et je ne le savais pas? oh diantre

les comètes je m'en fous, il n'y a pas de porte là dessus aux dernières nouvelles :P
Euh chopp3r, à l'école tu devais certainement être du genre à dire ce ci au prof :
Euh excusez moi Monsieur, mais tout ce que vous dites ce n'est que de la théorie non prouvée et puis vous ne détenez pas la Vérité, donc cela ne sert à rien d'apprendre tout ce que vous racontez.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

J'arrive en retard il semblerait :P
CITATION là dessus on sera un peu près tous d'accord
Euh, non pas vraiment. Faire de ton cas une généralité n'est pas un argument ;)

CITATION "la logique est universelle" c'est un peu trop philosophique pour toi et surtout pour certains membres de ce forum qui n'ont pas les compétences nécessaires pour appréhender toutes les ramifications possibles de ta phrase
Ce qui est certain en tout cas c'est que tu ne comprends pas du tout le mot "logique"...

Ensuite, les Anciens sont des scientifiques qui ce sont opposés aux religieux Oris (si ma mémoire ne me trompe pas). Question rationalité, je pense qu'ils assurent ;)

CITATION l'eau dans tous les systèmes stellaires?
je parlais bien sûr de l'eau sur des planètes et de l'eau qui soit exploitable
Etrange, ketheriel dit qu'il y a de l'eau dans tous les systèmes solaires, et ton argument c'est que soit disant on n'est pas sur d'en trouver sur Mars. Tu sais, dans le système solaire, Mars n'est pas la seule planète et j'en connais une sur laquelle on ne manque pas d'eau ^^

la plupart partait d'hypothèses logiques elles aussi
Mais tu confonds théorie scientifique ou modèle dont les prédictions ont été démontrées ;)

CITATION et au fait, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'esprit limité veut dire, preuve que limité est ton esprit d'ailleurs
C'est clair, le gars il a deux doctorats, mais il est fermé d'esprit. Tu sais, les scientifiques ont tous un esprit ouvert, créatif, sinon la science n'avancerait pas...

CITATION et oui, on peut toujours cherché des explications sur la non défaite des hatak, on peut s'imaginer plein de choses, et tu sais quoi? c'est ça le but d'une œuvre culturelle, forger l'imagination
Oui tu peux chercher, mais quand tu trouveras une explication logique, rationnelle, cohérente avec la franchise, on se fera un plaisir d'admettre que nous avons eu tord... (bon courage ^^)

CITATION les comètes je m'en fous, il n'y a pas de porte là dessus aux dernières nouvelles
Mais elle se forment comment, les comètes?...

En ce qui concerne l'IA du Destiny qui se préoccupe de la vie de ses passagers mais qui doit repartir en FTL après 12 heures, aucune explication cohérente ne me vient à l'esprit... Peut-être que l'IA est d'une profonde débilité (joke inside)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Major
Major

CITATION (Webkev,Vendredi 06 Novembre 2009 14h42) Tu sais, les scientifiques ont tous un esprit ouvert, créatif, sinon la science n'avancerait pas...
Ouvert d'esprit n'est pas la qualité première qui me vient à l'esprit pour expliquer les évolutions de la Science :P (créatif ok)

J'aurais plus penser à la remise en question et la contradiction/confrontation (de théorie/travaux etc.)
Dernière modification par Wombat le 06 nov. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION En ce qui concerne l'IA du Destiny qui se préoccupe de la vie de ses passagers mais qui doit repartir en FTL après 12 heures, aucune explication cohérente ne me vient à l'esprit... Peut-être que l'IA est d'une profonde débilité (joke inside)
Peut-être aussi que l'IA est d'humeur à ne pas tenir en place ! :lol: Pour parcourir autant de distance, il faut créer une IA qui aime voyager. Et qui l'aime énormément !!
Alors, quand des ploucs de l'espace, que tu connais même pas, débarquent à l'improviste et commence à squatter ton antre, tu leur demande de se grouiller quand ils te demandent de t'arrêter en chemin !
:lol::lol::lol::lol::lol:

Et puis ça pourrait aussi expliquer pourquoi seulement 4 adresses : "Eh les gars! On est pas là pour faire du tourisme, alors vous prenez parmi ces 4 portes, comme ça vous cherchez pas pendant des heures laquelle choisir. Et puis ramenez fissa vos fesses une fois fini, j'ai pas que ça à faire !!"
:lol:

Comment ça je délire ? :tongue:

Mais non ! C'est comme mon moyen de montrer que les dernières saisons de SGA sont cohérentes. Un champignon hallucinogène s'est développé dans Atlantis et a infecté les humains. Léger comme effet en petite quantité, il s'est développé petit à petit jusqu'à entraîner une profonde mythomanie chez les sujets atteints.

Ce que l'on voit dans SGA n'est pas la réalité, mais ce qu'il y a d'écrit dans les rapports !

(Désolé pour les fan de SGA, mais on se console comme on peut !)

Et puis, ça expliquerai pourquoi Carter n'a pas ouvert le feu sur les Hataks : des traces du champignon était toujours dans son sang.
_Colonel : on ne fait rien pour les Hataks ?
_C'est leurs destins !
_ :blink:

Bon, ok, j'arrête avant qu'on me :tomato:
Dernière modification par Felger le 06 nov. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

En fait, c'est moi ou le Destiny ne sert à rien ? :P En l'absence d'êtres vivants en son bord s'arrête il également ? Car je vois pas bien l'intérêt de s'arrêter pendant 12h à chaque systèmes...hormis peut être analyser les planètes ? M'enfin on le voit pas faire...
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Si le vaisseau ne peut rester hors FTL plus de 12 heures, c'est qu'il doit y avoir une raison (du moins j'espere, car si c'est juste une facilité scénaristique qui ne sera pas expliquée dans la série, je serais franchement déçu... mais bon restons positif ^^)
Le plus cohérent serait que le FTL repose sur un système ayant des effets secondaires similaire à celui de McKay et Mrs Miller (à savoir qu'on ne peut pas le couper trop longtemps).

Pour moi ce système ne peut pas être un générateur énergétique, sinon le Destiny ne se serait pas retrouver à court de jus.

Ainsi il doit s'agir du Générateur FTL en lui même qui deviendrait instable si celui ci reste non exploité trop longtemps.

Cette théorie à deux avantages :
Il rends cohérent le timer de 12 heures à chaque arrêt (timer qui peut etre prolongé de quelques secondes en cas d'urgence, comme on a vu avec le bras d'Eli)
Il explique aussi pourquoi cette technologie n'a pas été utilisée sur des vaisseaux Anciens plus récents (sans jeux de mots ^^) : Certes le vaisseau est plus rapide mais les effets secondaires étaient trop important.
Dernière modification par Seigneur Thot le 06 nov. 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »