CITATION
(ketheriel,Jeudi 05 Novembre 2009 22h01)
CITATION
mais c'est quand que tu vas comprendre que ta logique et que tes interprétations ne sont pas les mêmes pour tout le monde et n'appartienne qu'à toi
Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
il n'y a pas plus prétentieux que ceux qui croient tout savoir
on peut continuer comme ça longtemps
tu es arrogant, prétentieux, orgueilleux et incroyablement énervant
là dessus on sera un peu près tous d'accord
de plus tu es irrespectueux, agressif, délirant et le tout avec un esprit très limité
bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu crois avoir raison que tu as raison
je vois que la remise en question n'est pas ton fort, et je suis fort heureux de m'
imaginer que tu ne puisses jamais obtenir un poste sociétalement plus sensible que ceux relatifs à la science dure
le monde a encore un espoir devant lui
tonton, "la logique est universelle" c'est un peu trop philosophique pour toi et surtout pour certains membres de ce forum qui n'ont pas les compétences nécessaires pour appréhender toutes les ramifications possibles de ta phrase
La logique, dans le sens où je l'ai employé, revient à parler de "rationalité".
Je disais donc qu'on ne peut pas juger de la rationalité des anciens lorsqu'ils ont conçu ce programme alors qu'on ne connaît rien de leurs expériences, de leurs apprentissages, de leurs objectifs, de leurs informations et surtout de toutes les données qui nous échappent comme au pif, l'univers. On ne peut pas non plus juger du comportement d'un individu alors qu'on a pas toute les informations concernant le comportement en question.
Ici, nous avons un univers, des galaxies, des étoiles, des planètes, des portes et des vaisseaux. Nous savons qu'il y a des portes sur certaines planètes de certaines étoiles de certaines galaxies et nous savons qu'un certain groupe d'individu sur un certain vaisseau peut ouvrir un vortex avec un certain nombre de portes situés sur un certain nombre de planètes d'un certain nombre d'étoile d'un certain nombre de galaxie de l'univers.
Bref, rien de très factuel.
Nous ne savons ni comment, ni pourquoi.
On est donc amené à faire des hypothèses. Selon ces hypothèses, certain d'entre nous trouvent que ce programme ancien est illogique.
J'estime qu'il est préférable de se rappeler qu'on suppute sur des hypothèses avant de penser avoir la légitimité de porter un jugement.
Merci