Liste des incohérences - SGU

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Si le vaisseau ne peut rester hors FTL plus de 12 heures, c'est qu'il doit y avoir une raison (du moins j'espere, car si c'est juste une facilité scénaristique qui ne sera pas expliquée dans la série, je serais franchement déçu... mais bon restons positif ^^)
Le plus cohérent serait que le FTL repose sur un système ayant des effets secondaires similaire à celui de McKay et Mrs Miller (à savoir qu'on ne peut pas le couper trop longtemps).

Pour moi ce système ne peut pas être un générateur énergétique, sinon le Destiny ne se serait pas retrouver à court de jus.

Ainsi il doit s'agir du Générateur FTL en lui même qui deviendrait instable si celui ci reste non exploité trop longtemps.

Cette théorie à deux avantages :
Il rends cohérent le timer de 12 heures à chaque arrêt (timer qui peut etre prolongé de quelques secondes en cas d'urgence, comme on a vu avec le bras d'Eli)
Il explique aussi pourquoi cette technologie n'a pas été utilisée sur des vaisseaux Anciens plus récents (sans jeux de mots ^^) : Certes le vaisseau est plus rapide mais les effets secondaires étaient trop important.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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CITATION (Atlanticien,Vendredi 06 Novembre 2009 16h53) Car je vois pas bien l'intérêt de s'arrêter pendant 12h à chaque systèmes...hormis peut être analyser les planètes ? M'enfin on le voit pas faire...
On ne sait pas s'il s'arrête à chaque système ;)
Pour l'instant il s'est arrêté 2 fois et suite à une requête de Rush (ce qu'il dit).
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CITATION (Seigneur Thot,Vendredi 06 Novembre 2009 16h07) Cette théorie à deux avantages :
Il rends cohérent le timer de 12 heures à chaque arrêt (timer qui peut etre prolongé de quelques secondes en cas d'urgence, comme on a vu avec le bras d'Eli)
Il explique aussi pourquoi cette technologie n'a pas été utilisée sur des vaisseaux Anciens plus récents (sans jeux de mots ^^) : Certes le vaisseau est plus rapide mais les effets secondaires étaient trop important.
C'est une idée.

Je pensais à la base que le timer c'était histoire d'éviter que le vaisseau perde du temps car si il devait explorer chaque planète de chaque galaxie sur son chemin tout en surfant des étoiles de temps en temps, il est pas prêt d'arriver.
Mais bon, auquel cas il y aurais sans doute un moyen de le faire s'arrêter plus longtemps en cas de grosse urgence genre justement chercher de quoi réparer le vaisseau.

Ce serait interessant comme effet négatif, bien vu.

edit : Sinon pour le fait d'analyser les planètes, ça il n'en a visiblement pas besoin. Les autres vaisseaux sont passés avant et ont transmis les informations à Destiny soit en laissant des balises par exemple dans les Portes, soit par un TGCM scénaristique.
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Message non lu par Trantor »

Je me demande un truc à propos du poseur de porte : avait il un stock de porte au départ de son périple ou est-ce qu'il les fabrique au fur et à mesure avec les matériaux qu'il trouve dans les galaxies traversées ?

Parce que s'il avait un stock complet à son départ, ou il était prévu de poser une dizaine de portes par galaxie (ce qui pourrait expliquer le peu de portes disponible à chaque arrêt du Destiny, et même là, il devait avoir plus de cent mille portes à son départ) ou il devait en poser autant que de planètes habitables (et là, vu le nombre de galaxie déjà visité, il avait quelques centaines de millions de portes à son départ, j'ai même du mal à imaginer la taille des soutes :P )

Et S'il les fabrique avec les matériaux trouvés sur place, il fallait qu'il ai une sacré avance sur le destiny pour ne pas se faire doubler...
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par JVius »

Rush l'a dit dans le premier épisode, il y a un tas de vaisseaux qui utilisent les ressources des planètes visités pour fabriqué de nouvelle porte. Et si le Destiny s'arrête tout le temps 12 heures, et bien les autres vaisseaux ont le temps de les fabriqués. De plus ils sont plusieurs à en fabriquer.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

Perso je pense que les Anciens ont dû envoyer un ou deux vaisseaux capables de se répliquer et qui ont put ainsi explorer des galaxies à un rythme exponentiel.
Je vois bien ces vaisseaux comme de vraies usines volantes qui récupèrent sur des planètes le matériel nécessaire pour fabriquer des nouvelles portes, des nouvelles sondes, des nouveaux vaisseaux etc...

Sinon, on en parlais sur le fred concernant la porte du Destiny, si les combinaisons n'étaient plus des coordonnées (vu qu'elles changent tout le temps) mais des codes qui ne sont du coup pas forcément de 7, 8 ou 9 chevrons, auquel cas un nombre fini de porte serait à prévoir au total mais il est bien trop élevé pour être contenu à bord d'un seul vaisseau si grand fut-il (36 symboles, de 1 à 9 chevrons avec possibilité de répétition du symbole, ça fait un peu plus de cent mille milliard de portes possibles)
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Atlanticien »

La porte des étoiles est faîtes en un matériel qui ne se trouve pas dans tout l'univers, à mon avis il est impossible que les vaisseaux qui fabriquent les portes les construisent avec les ressources qu'ils trouvent, imaginons que celui-ci n'en trouve jamais ou des pas assez bonne pour pouvoir crée une porte...Il ne servirait à rien. Les vaisseaux de se genre doivent avoir un synthétiseur qui reproduit les matériaux nécessaires à l'infini ou carrément des portes.

Peut être un jour le Destiny tombera sur l'un de ces vaisseaux qui aurait pu tomber en panne ou être attaquer, ou encore capturer par une race alien.
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

Elle n'est pas nécessairement en Naquadah, le modèle de porte de la Voie Lactée est en Naquadah mais c'est un modèle plus récent que la porte de Destiny.

Le Naquadah est un bon conducteur et peut servir de source d'énergie, mais il me semble qu'avec juste du titane et du cuivre un ancien a pu construire une porte des étoiles dans une cave américaine...

Et puis vu le nombre de planètes dans l'univers, il y a des chances que tu tombe sur des bons matériaux une fois de temps en temps, je pense que les vaisseaux poseurs de portes envoient des sondes sur un peu toutes les planètes qu'ils trouvent avant d'y poser une porte, sûrement qu'ils en profitent pour savoir ce qu'ils peuvent trouver sur telle ou telle planète et faire le plein pour un moment.
Un autre intérêt des vaisseaux réplicateurs, c'est que si un vaisseau ne trouve plus de matériel exploitable et ne peut plus continuer... bah tant pis pour lui mais vu qu'un nombre exponentiel de vaisseaux se propage à travers l'univers le projet n'est pas menacé.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par quentin512 »

On sait que les Asgards pouvaient synthétiser n'importe quoi (CF épisode ou O'neil fabrique un "antiréplicants"), alors pourquoi des vaisseaux ne pourraient pas synthétiser une porte ,ou du moins ces matériaux.
En faisant fusionner des atomes d'hydrogène ( qui, rappelons le, compose 96% de la matière de l'univers) on devrait pouvoir faire n'importe quel matériaux, non? Cela coute beaucoup d'énergie, mais bon quand on peut puiser dans un soleil, l'énergie... OSEF!!!
Je pense que la production des matériaux pour fabriquer une porte est bien plus simple comme ça que en cherchant et en creusant des mines avec une vaisseau spatial. L'hydrogène est bien plus facile a trouver que le naquadha!

(il reste juste à savoir de quoi est composé le naquadha et si on peut en faire une synthèse a partir d'hydrogène, même si on va me dire que le naquadha... TGCM!!! :chair: )
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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

La génératrice Asgard est un appareil qui existe aussi dans diverses oeuvres de science-fiction, récemment je suis tombé sur l'appellation de machine cornuscopienne dont l'étymologie me plait beaucoup mais ça a plein de noms différents.

Ces machines sont en fait assez simples, elles réorganisent la matière pour donner un objet précis dont on a le plan moléculaire détaillé.
Mais la limite de ces machines, c'est qu'elles reposent sur le principe fondamental de la chimie,le principe de Lavoisier (ou d'Anaxagore, dépend si vous êtes puriste) :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

La génération de la matière à partir de rien n'est normalement pas possible (évidement, physiquement on tombe assez vite sur le problème de comment la matière est apparue à la base, mais ça marche globalement bien), les machines corunuscopiennes ont besoin de matière première qu'elles vont réarranger pour donner de nouveaux produits.

A bord de l'Odyssey dans l'ultime épisode de SG1, le vaisseau est un environnement fermé. La matière ne rentre (presque) pas et ne sort (presque) pas, donc tout ce que fait la génératrice Asgard c'est recycler absolument tout (CO2 de l'air, déchets humains...) faisant tourner en boucle les mêmes atomes juste organisés de façon différente.
Outre le fait que cela semble être un des aboutissements de la technologie Asgard alors que Destiny et les vaisseaux poseurs de portes sont de vieux vaisseaux Anciens, un vaisseau qui pose des portes ce n'est clairement pas un circuit fermé, vu que sa base est justement de déposer de la matière sur diverses planètes.
Vu la taille (et la masse envisageable) d'une porte, on doit quand même vite se retrouver à cours de matière première. Pour poser plus qu'un nombre fixe est probablement pas très élevé en comparaison au nombre de planètes viables d'une galaxie, il faut nécessairement que les vaisseaux poseurs de portes récoltent de la matière première ici et là.

Après, les civilisations les plus avancées de Stargate ont visiblement fait d'un de nos objectifs scientifiques très avancés, la transformation de la matière en énergie et vice versa, une réalité de tous les jours.
Si les autres vaisseaux sont aussi capables de se recharger en surfant des couronnes stellaires, ça peut éventuellement permettre de créer des portes à partir de simple énergie solaire. Mais bon quand je vois l'énergie que ça dégage quand on réalise la fission de quelques atomes je suppose que créer un atome à partir d'énergie pure ça doit demander vraiment beaucoup d'énergie, et qu'il en faut vraiment beaucoup pour créer des portes.
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Re: Liste des incohérences - SGU

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CITATION On a vu les Ori qui faisaient passer un rayon venu d'une planète à travers une porte vers une autre satellisée au dessus d'Atlantis, pour détruire la cité.
Les Asurans plutôt ;)
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@Sg-SF

Sauf erreur de ma part, Les portes ne créent pas de matière donc pour "dupliquer" (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) il est nécessaire d'avoir des "ressources" en amont donc au final cela revient au même que d'aller chercher des matières premières pour les construire.

Et les portes sont des "téléporteurs" fixes, elles dématérialisent en entrée et rematérialisent à l'identique à la sortie.

Il est sans doute possible de les modifier en synthétiseur mais ca doit pas être simple et surement pas maitrisé à l'époque par les Anciens.
Dernière modification par Wombat le 07 nov. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
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Message non lu par Webkev »

CITATION cela avait été vu avec SG1, quand un trou noir déviait en partie un vortex et captait des clones de l'équipe SG1 d'autres univers vers la base. Selon le même principe ( ou un autre ), les portes pourraient dupliquer.
La porte ne dupliquait rien du tout. Les clones de SG 1 qui débarquaient par la porte venaient d'un univers parallèle.

Ton principe ne peut pas se produire dans SG. Les portes ne se connectent qu'à une seule autre porte, et même si elle se connectait à deux porte en même temps (appelons les A et B), le voyageur arriverait soit à la porte A, soit à la porte B, mais ne serait pas dédoublé ;)
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Re: Liste des incohérences - SGU

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ils pourraient à la limité être coupé en 2 ...
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Re: Liste des incohérences - SGU

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Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par quentin512 »

Si la duplication est possible!!! ^_^ La preuve Baal a ouvert le bal (remarqué le jeu de mots pourri) de la duplication en fessant ouvrir la porte de Dakara sur toute celle de la galaxie afin d'y envoyer le rayon antiréplicants, qui est bien sorti de chaque porte de la galaxie!!! Il y a donc eu réplication du rayon!!!

(hypothèse à émettre; un rayon peut ne pas être matériel mais bon... et donc ce serai juste comme quand on cri dans un tuyau a plusieurs sortie, ça marche , mais si on y met une balle, la balle ne choisie qu'un itinéraire!!!)
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