Dernier message de la page précédente :
Si le vaisseau ne peut rester hors FTL plus de 12 heures, c'est qu'il doit y avoir une raison (du moins j'espere, car si c'est juste une facilité scénaristique qui ne sera pas expliquée dans la série, je serais franchement déçu... mais bon restons positif ^^)Le plus cohérent serait que le FTL repose sur un système ayant des effets secondaires similaire à celui de McKay et Mrs Miller (à savoir qu'on ne peut pas le couper trop longtemps).
Pour moi ce système ne peut pas être un générateur énergétique, sinon le Destiny ne se serait pas retrouver à court de jus.
Ainsi il doit s'agir du Générateur FTL en lui même qui deviendrait instable si celui ci reste non exploité trop longtemps.
Cette théorie à deux avantages :
Il rends cohérent le timer de 12 heures à chaque arrêt (timer qui peut etre prolongé de quelques secondes en cas d'urgence, comme on a vu avec le bras d'Eli)
Il explique aussi pourquoi cette technologie n'a pas été utilisée sur des vaisseaux Anciens plus récents (sans jeux de mots ^^) : Certes le vaisseau est plus rapide mais les effets secondaires étaient trop important.